syle sur le forum
↓ |
Question a deux balle sur les amplis deux corp
[quote='poulpinaz']En fait, ton ampli 120 w dans un petit 8 pouce de 20 w, il va l'explosé ton HP.
C'est pour donner une mesure de puissance, même si le volume sonore se mesure en DB. Si tu veux, MP ...
xaviere guitars
[quote='webmaster']
Moi je m'en tamponne ce qui me gonfle c'est que ma gratte a mis 2 jours pour arriver en France et que ca fait une semaine qu'elle est à 300 bornes de chez moi pour de la paperass...
Le Son Vox...
Ca reste des simu...
Celle du Vox AC30 n'est pas trop ma...
corey-le-bourrin a écrit :
Pis je veux absolument des simu d'ac30 , de plexi, de Mesa ...le lien qu'a envoyé cc35 me fait halluciner |
tenson ou lag
Parce-que !!!
Non, sérieusement, les Washburn ont vraiment un rapport qualité/prix impressionnant, et elles collent ...
walri a écrit :
Pourquoi ? |
choix d'amplis à lampes pour stratocaster lite ash
[quote='+saturne+']ben voilà, je suis allé à cologne, j'ai essayé le rivierra fandango, le vox ac30 et les fender deluxes.
c'est sur, le son est mieux que sur mon vox ad30, et plus puissant, mais je ...
Le Son Vox...
[quote='corey-le-bourrin']
C'est EXACTEMENT ce que je recherche!!
j'ai entendu parler que les AD60 et AD120 etaient meilleurs que les 30 et 60 , mais pas seulement niveau p...
Fender blues junior ou ...
[quote='bluesonic'] Sans vouloir critiquer le choix, je ne comprends pas le ou les défenseurs des plus de 15 watts à lampes... les 15/20 watts sont (à mon avis) les amplis les plus polyvalents, car...
Probleme de mécanique
ce qui serait cool c'est qu'on cesse...
fae666 a écrit :
[quote]Désolé je vais pas répondre a ta question mais je voudrais savoir si tu pouvais changer ton avatar car c'est le meme ue le mien |
tenson ou lag
Tant que ta Tenson te convient, ça ne sert à rien d'en acheter un...
walri a écrit :
ben ouais mais je ne pense pas avoire asser au moins avnt 2 ans alor autan me faire les doigt sur une lag ? |
Pickups Angus Young
[quote='fab_974']Tiens, justement, en parlant de lutherie,Syle j'ai vu que tu étais un connaisseur.
Que penses-tu des guitares HOHNER ?
J'ai une LX250 G.
J'ai surfé pas mal sur google mais j'ai p...
aidez moi a choisir!! svp svp
[quote='funkpunk'] Enorme, le topic a quasiment 2 ans et le mec a eu plus de réponses aujourd'hui qu'en 2 ans sur le forum Par contre, je doute qu'il soit encore là pour nous répondre ...
hybride
Les Hybrides, c'est comme tout...
Il y a d'excellents Hybrides : Hugues & Kettner Attax de première génération, Randall Valve Dynamic
Il y en a aussi de moins bons... et de carrément mauvais.
Qua...
Tu m'étonnes, j'ai rarement vu un ampli...
funkpunk a écrit :
[quote='syle'] et il faut éviter les Hot Rod de Fender, qui envoient la patate sauvagement dès le début de la course du potard ! |
aidez moi a choisir!! svp svp
Pour ce que tu veux jouer, je préconise Washburn, Jackson, Hamer (pas vrai, Corey ? ), voire certaines Schecter et Epiphone.
quelle matos nécésair
[quote='john lemon']oui mais comment je peu avoir un son un demi ton au dessu sans mon accordeur , avec les cases de ma gratte ? une note supèrieur réglé a l'inférieur qui donne le son souhaité?
voil...
Quels avantages trouvez vous à mettre le prix fort sur une fender alors que pour débuter, une stagg sufit emplement?
C'est vrai que c'est une histoire de go...
fae666 a écrit :
c'est une question de gout toute ces histoires de manche trop fin ou trop épais comme disait funkpunk, ça n'engage que le guitariste. |
Signalement instruments volé
Comment peut-on voler une guitare ???
Il ne faut vraiment pas être musicien dans l'âme pour faire une chose pareille, et un tel acte n'est digne que du plus profond mépris !
Si l'on écoute la ...
Toi, poser une que...
poulpinaz a écrit :
Je voudrais juste qu'on m'explique comment les atténuatuer de puissance peuvent baisser le volume sans changer le son ... Je voudrais bien savoir ... |
[quote='ricoub']Par rapport à vos derniers messages, le Hugues et kettner Tube 20th Anniversary me semble le plus adapté à ce que je recherche.
Mais concernant le vox AC 15 pour un blues avec de joli...
Pickups Angus Young
Il faut aussi les amplis à Angus, l'ingénieur...
john lemon a écrit :
ya vraiment des fou sur terre , si on veut le son Angus faut la gratte a Angus et pas bousilé une gratte assez bien pour ça |
quelle matos nécésair
Là, je n'en sais rien car je n'ai pas le mode d'emploi de ton accordeur.
Pa...
john lemon a écrit :
merci mais Fa dièse je fais comment pour l'avoir avec mon accordeur |
xaviere guitars
Bah... si le ramage vaut le plumage...
Mais si ce n'est pas le cas, Alex risque te dé...
oh attend que Alex ai recu la bete pour me dire ca!! |
micro pour guitare
C'est clair que ce ne sont pas les micros d'une gratte qui te f...
funkpunk a écrit :
Les meilleurs micros, ce sont doigts de ma main gauche et droite |
jouer au bottleneck.
En effet ! L'open tuning de Ré, pour le Bottleneck,...
bazoufzboub a écrit :
ouaais il a raison il faut mieux que tu t'accordes en "open tuning" genre D A D F# A D c'est plus facile |
Probleme de mécanique
vérifie que ta corde est bien montée et bien enroulée régulièrement sur la mécanique, car si tu as laissé trop de longueur enroulée, il se peut que la corde coince au bas de la mécanique.
Pickups Angus Young
Le EMG 85 est plus souvent utilisé en position m...
static x a écrit :
Je suis tres impatient d'entendre cela Et au passage: la combinaison de deux EMG 85 est bonne ? MERCI DAVANCE +++ |
Ben justement, tu ne dis pas une connerie !
Beaucoup d'amplis équipés de ...
4 * el84 ca fait pas 50 watt normalement ??(je dis une grosse connerie si ca se trouve) |
[quote='bluesonic']Un ampli de 30 watts comme le Peavey cité n'est pas deux fois plus puissants qu'un 15 watts, car les watts ne sont pas une mesure du son... les décibels oui, et certains 15 watts (V...
Quels avantages trouvez vous à mettre le prix fort sur une fender alors que pour débuter, une stagg sufit emplement?
[quote='fae666']je sais pas si on peut parler " d'années ". C'est plus par rapport à toi, à tes gouts, tes sensations de jeu, ta sensibilité. Bref ton matos dépend de beaucoup de paramètres.
Moi aprè...
quelle matos nécésair
[quote='john lemon']merci les gars mes j'ai une autre question , dans le matos du quelle on dispose , esque toute les grattes nous servirons ? si oui a quoi ?
quest : dans des chanson de folk on ente...
quelle matos nécésair
Cela dit, la première chose dans laquelle il vous faudra investir quand vous le pourrez, ce sont des amplis guitare et du matos pour le chant !
Ah, j'allais oublier : il vous faut aussi investir da...
Type de Corde/Bonne qualité?
Sur 4 de mes grattes, j'utilise du LHTB (10/52)
Et sur une autre, je monte du Custom Lite (9/46), pas tellement...
zilch a écrit :
A ce propos Syle, tu utilises quel type de cordes Blue Steel? |
C'est aussi le reproche que...
funkpunk a écrit :
Je fume mes cordes super vite et les Slinky je les tuent en 3 jours... Cela dit elles sonnent vraiment comme aucunes autres, pareil au toucher |
Compositions des équipes
Pour les compositions de cette année, c'est facile :
Facile : tu regardes TOUS les matches !!!
Tu les enregistres tous, même !!!
Et la coupe du monde de foot...
Ok, ne discutons pas son jugement ! Corey, qui est branché Rugby, ne le pardonnera...
l'arbitre a toujours raison faut pas discuter son jugement |
Oui, j...
feuerfrei a écrit :
Tu penses que les Blue Steel sont bonnes pour ces genres de musique ? (ce sont celle que me conseille mon vendeur (qui ne m'a encore rien vendu d'ailleurs ). |
squier strat
Ca paraît difficilement possible...
darban a écrit :
et tu pense quoi Mr Corey c'est une bonne idée de mettre 2 humbuckers avec une nouvelle pickguard dessus (ceux de chez guitarfetish) ??? |
squier strat
Pour le corps, c'est probablement du peuplier. Et, bien sûr, de l'érable pour ...
darban a écrit :
a ouais tu saurais pas me dire aussi c'est quel bois qui a été utilisé pour la fabrication? |
guitare folk table massive en cèdre
Il faut aussi essayer les Norman !
Elles semblent très bien coller à ton cahier des charges !
ampli
Perso, je le trouve encore meilleur que le ...
rowman a écrit :
ken est il de ce vox? http://www.music-store-koeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_192_GIT0007237-000/0/0/... |
quelle guitare acoustique choisir pour un budget de 250euro maximum?
Il est toujours préférable d'essayer une gratte avant de l'ac...
noche55 a écrit :
merci de tes conseil!!!!!! sa ma été bien utile! tu pense que c'est bien d'acheté une guitare sur internet? |
On en est tous passés par là, et on s'est tous posé la même question.
Moi aussi quand j'ai débuté, mon petit matos me semblait tout à fait suffisant, et je me disais qu'il fallait être snob pour ache...
Pickups Angus Young
[quote='pascal17']salut corey...
tu sais,
j'attends un Seymour un APTL1 pour ma telecaster,
de chez Thomann,
et ch'suis pas peté d'tune
malheureusement
45€, au lieu de 8...
Epiphone / Gibson ,....c'est quoi la deference ...
Attends, je peux trouver mieux. Il faut que je fasse entrer dans mon comparatif la notion d...
syle, je l'avoie, le coup de la BMW ...bref j'essaye de plus y penser |
Et la coupe du monde de foot...
Je débarque un peu tard sur ce post, mais je voulais juste dire que je comprends fort bien les façons de penser des uns et des autres.
Dire que le foot est pourri par le fric n'est pas nouveau... et ...
bagnole
Moi, j'ai une Seat Toledo TDI 110 de 2000, dont je suis très satisfait.
Et, pour la ville, une 205 junior qui a plus de 15 ans et qui tourne toujours comme une horloge. Et côté entretien, c'est pas c...
Epiphone Les Paul Standard ou G400 ?
Pour des bonnes grattes, la question de la solidité ne se pose pas trop...
...
zilch a écrit :
Si la Les Paul est plus lourde que la SG elle est aussi plus solide non? S'il a plus de matière... |
Et moi je verrais bien des Dean Markley Blue Steel...
De toutes façons, il n'y a pas de secret : si tu veux te faire une idée, essaye une marque différente à chaque fois que tu changes tes cordes, ...
Pickups Angus Young
[quote='zeguitarist']Je reviens car j'ai regardé ce qu'ils avaient chez seymour dunkan et...y'a un choix assez énoooorme !!! Ils sont tous vraiment différents ? Je commence à me demander si c'e...
↑ |