syle sur le forum
↓ |
Comment bricoler une passive en active? Quel systeme electronique?
La meilleure méthode, c'est de remplacer les micros passifs par des micros actifs...
de droite a gauche
Tu peux inverser les cordes.
Par contre, pour ne pas avoir de problèmes de justesse, ça serait pas mal qu'à l'occasion tu changes aussi le sillet de chevalet (prends un modèle gaucher compensé).
P...
son iron maiden
[quote='mortis666']ok ^^ merci quand mème, sinon j'ai trouver un p'tit reglage pour jouer iron maiden mais c'est vrément pas top :
bass: 0
middle: 10
treble: 10
gain: 10
avec un peu de reverb[...
trombi!
Exact... Donc, pour ma photo, voir mon avatar...
Mais, t'arrêtes de me mater comme ça ? Tu...
alcampe a écrit :
et bien.. je pense que ceux qui ont envie mettent leur photo comme avatar, non ? |
sangle en cuir large
Je l'ai payée dans les 50 €
......
le cid a écrit :
tu l'a payé combien ta sangla a peu pres ? pour ce qui est de la taille je ne suis pas bien grand donc elle devrait toute m'aller non ? |
Besoin de conseil pour l'achat de ma deuxieme guitare electrique + ampli
OK, ça te fait donc un budget total de 700 €.
Donc, je peux te proposer ça :
GUITARES :
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_sg400_wc_egitarre_pro...
sangle en cuir large
Les sangles en cuir, il ne faut pas les commander, mais aller en magasin pour les essayer !
Je m'en suis acheté une récemment, et sur la vingtaine que j'ai dû essayer, seulement deux avaient une long...
Besoin de conseil pour l'achat de ma deuxieme guitare electrique + ampli
L'ampli, c'est pour jouer chez toi, ou pour jouer en groupe ?
Avis matos
Beaucoup de mal, en fait...
D'ailleurs, honnêtement, lors de ma dernière visite dans un maga...
boutjr a écrit :
bonjour! que pensez-vous des guitares STROM que l'on trouve chez millonga , @+ |
Prévoyance pour l'achat d'une gratte en 2007
En fait, quand on parle de SG et de Les Paul, il ne faut pas confondre Epiphone et Gibson, car ce ne sont pas les mêmes !
-Le manche de la GIBSON Les Paul standard est effectivement une bûche. C'es...
Avis matos
[quote='darban']il avait un coxx totalement pourrave la ça sonnait tres mal... maintenant il a un marshall valvestate, on entend toujours le caractere de la gratte, l'ampli sonne beaucoup mieux avec u...
Bloquer un floyd !
[quote='corey-le-bourrin']Merci syle!!
c'est pas donné; mais je vais pouvoir enfin jouer correctement!
ya pas un risque que le trémolo bouge horizontalement ? penche a gauche ou a droite ? [/quot...
Pratiquez-vous un sport ?
Ben... je suis pas un grand sportif, mais bon...
Je fais un peu d'escrime...
Je faisais pas mal de skate board, mais il a fallu que j'arrête.. Il parait que j'avais plus l'âge... Alors mes vieilles ...
Avis matos
Ca ne viendrait pas plutot de son ampli ???...
darban a écrit :
cort à 250€==== grosse daube, j'ai un amis qui à la g254 et c'esy infame, les micros sonnent vraiment mal... |
Quel tirant pur mes grattes
Houlalalalala ! Attention...
11/48, ce n'est déjà pas un tirant franchement intéressant....
fab_974 a écrit :
Question posée différemment : Qui joue en 11-48 ou qui a déjà joué en 11-48 ? |
Bloquer un floyd !
Il n'y a qu'à demander :
http://www.rockinger.com/index.html?lang=ENG
Le lien direct ne marche pas... Donc :
- vas sur "Tremolos, Trems accessories"
- vas sur "accessories"
- vas sur le premier a...
Quel tirant pur mes grattes
Alors, il faut retendre les ressorts !
Il doit être complètement collé à la table, même lors...
sk8 or die a écrit :
non, il est collé a la table enfin, il reste un ou deux mm entre les deux ... |
explorer a 24 cases ???
C'est d'ailleurs la plupart du temps très suffisant...
darban a écrit :
pense un peu à ceux qui se démerdent avec 21 cases |
[quote='slashette']Merci Syle pour ce cours magistral sur le blues, mais j'ai comme l'impression que les meilleurs bluesmann sont souvent des écorchés vifs, des gars qu'en ont bavés, enfin je le perco...
[quote='slashette']Je vais apprendre à faire "pleurer" ma Les Paul, le blues c'est je trouve très chaud, très sensuel, ça prend aux tripes! Et la LP, je vais peut-être dire un truc qui va en faire ric...
Musictore... un site pas serieux du tout... ?
J'ai déjà commandé sur music-store.
J'ai payé par CB en ligne, donc pas un sou à donner à UPS à l'arrivée.
Je n'ai eu aucun problème... J'ai reçu mon colis 5 jours plus tard, tout était nickel !
Pa...
casting
Je pense que la méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dite "globale" imp...
emji a écrit :
c'est vrai que c'est important l'orthographe, mais avec word maintenant on la perd... |
Philosophie
[quote='pumpkins']
Bon sinon un ptit sujet :
A votre avis être en accord avec sa conscience est la plus importante des choses même si cela a une incidence sur autrui ?
(pas trés bien formulé je sai...
[quote='slashette']Merci pour les infos Syle J'avais vaguement une idée de ce que je voulais jouer, et mon prof m'a demandé d'improviser un truc qui me passait par la tête, donc, je crois pouv...
Exact... Ou des strats normales avec des micros...
gilmour92 a écrit :
Citation
|
[quote='slashette']Tu devais pas monter des Seymour sur ta LP Zilch, c'est fait ou pas?
Et Syle si t'es dans le coin, la configuration sh1 et sh4 pour des trucs bien typés blues sur une LP, ça le fai...
bruce springsteen
Donc, la tournée avec le E-Street Band commencera donc après la sortie du prochain album (avec le E-Street Band également).
La date en France n'est pas encore prévue. Il parait que la France est le p...
Oui, mais elle donnera un son tout de même très proche de celui de ta LP... Et...
zilch a écrit :
Merci, Syle Mais pour du Hard à la Iron Maiden, La G-400 Cherry pourrait convenir??? |
changement de guitare
Si tu veux une très bonne Telecaster pour moins cher, je te suggère vivement ces modèles, qu...
yougo91 a écrit :
arfff ca veut dire chere ca... il y a pas des mexicaines comme celle la? |
changement de guitare
...et en plus, le chevalet avec les 6 pontets moulés et les vis...
funkpunk a écrit :
Ce coloris existe pas avec une touche palissandre en mexicaine ou Japonaise alors ça peut-être qu'une U.S |
J'ai pas dit tout à fait ça,...
tim the jackass a écrit :
moi je me souviens que syle avait dit que l'electronique etait pareil! mai que les materiaux utilisés etaient moins agreable au toucher |
Conseil Achat Guitare LASER
[quote='fae666']sans hésité la cort E70
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20503,mao,cort_earth_70_nt.h...
super qualité/prix et c'est une table massive ( très important pour le s...
paul reed smith premier prix ?
Ce sont des guitares honnêtes, certes, mais qui n'ont vraiment strictement rien à voir avec les PRS USA.
Le rapport qualité prix est correct sans être exceptionnel non plus. Le nom de PRS se paie tou...
Avis matos
En effet, Storm et JM Forest, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux...
Je te suggèrerais plutot ceci :
http://www.washdall.com//content/view/48/20/
http://www.washdall.com//content/view/44/20/
...
changement de guitare
[quote='yougo91']bon non c'est decidé je vais economiser pour une telecaster.
quelqu'un pourrait me dire quel model de cette telecaster???
http://img424.imageshack.us/img424/29/telecasterrm4.jpg
...
casting
Oui, c'est pas faux...
M'...
snoblik a écrit :
Lol et syle tu n'es plus mon coupin c'est fini, je voulais juste lui faire voir que lui c'était abusé par apport a mes p'tites fautes verbale |
Micros EMG HG4
EMG sait faire des micros actifs, mais pour les passifs, ils sont quand même franchement à la traine par rapport à Di Marzio ou Seymour Duncan...
cordes des aigu en metal sur une guitare classique????
Non... Sur une guitare classique, les cordes sont forcément en nylon.
Des cordes m&étalliques sur une classique induiraient une tension beaucoup plus importante qui serait vite fatale au manche ou à ...
casting
Correction : Ne passe p...
snoblik a écrit :
( passe pas de casting tes mal barré si il te font passé l'orthographe ) |
Reggae
Perso, sur la strat, je n'utilise jamais le micro cheva...
darban a écrit :
Sur ma strat, j'utilise le micro chevalet qui sonne plus criard, je pense que c'est une caractéristique du son reggae |
Philosophie
[quote='pumpkins'] [quote='emji']nous on se mettait des défis collectifs avant les interros, du genre : celui qui arrive à caser le plus de fois possible dans sa copie "l'important c'est de participer"...
B.C. Rich Mockingbird
Les BC-Rich sont toutes fa...
kouiny a écrit :
est ce que quelqu'un a deja essayer un Mockinbird ? et avez vous des modeles de B.C Rich Mockinbird qui sont faite pour le metal a me conseiler ? |
Epiphone Flying V
[quote='zilch']SH-1/SH-4 c'est ce qui convient le mieux, mais si tu veux te taper dans le metal autant revendre ta LP pour une Jackson... Et puis Syle, que veux-tu dire par un son plus incisif? ...
Fender ou Ampeg ?
En fait, il y a plusieurs avantages à un deux corps :
- Une fois que tu as les baffles, tu peux posséder plusieurs têtes, si tu aimes varier les plaisirs...
- Avec un deux corps, les baffles sont gé...
quelle et votre marque de gratte pour le metal préfèrer ?
[quote='funkpunk']
B.C Rich, j'ai testé qu'une seule U.S, celle du mec de Slayer, Kerry King, c'est une très bonne gratte, vu le prix heureusement mais bon faut aimer les dessins tribaux dessus, et n...
Epiphone Flying V
Par exemple...
Le SH1 donne de très bons sons clairs et crunch, très chauds.
En chevalet, le SH4 peut donner des sons style "blues, rock,...
feuerfrei a écrit :
Une petite config' SH1 / SH4 ? |
Reggae
En fait, le raggae, tu peux en jouer avec n'importe quelle guitare capable de donner un son clair convenable (strat, Gibson SG ou LP, grattes équipées de micros P90...)
↑ |