syle sur le forum
↓ |
Changement de guitare
+ 1 pour la Cort !
Je te recommande chaudement la Cort E70 :
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=702225&Marque=Cort
C'est un vrai bon instrument, à table massive (très important !!!), pour un ...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
[quote='the_bad_boy008'] [quote='syle']La famille de mes grattes s'agrandit régulièrement, et certaines ont été upgradées, aussi, zou ! Je re-poste :
- Une photo de famille :
[img]http://img381.ima...
epiphone g 400 vs epiphone g 400 vintage
...
morgan9661 a écrit :
bonjour je voudrais savoir si il y a une grosse différence entre l'epiphone g400 et l'epiphone g 400 vintage (au niveau du son, de la finition, du manche) merci d'avance |
Quel tirant pur mes grattes
[quote='sk8 or die']Salut,
J'ai un p'tit problème avec mes cordes, je suis passé en 10/46 (Dean Markley Blue Steel) mais le problème est que quand je fais un bend, je dois la tendre un max pour tro...
Non, au contraire, il y en aura p...
zilch a écrit :
[quote='syle'] [quote='zilch']Ah oui dernière question!!! S'il y a plus de précisions dans les basses, il va manquer du sustain non??? |
Bah, ça sera pour la prochaine fois...
fab_974 a écrit :
rire, on va le saoûler le pauvre ! C'est bête, si j'avais su, j'aurais pris un 10-52 pout ma tele, hier/. |
Non, au contraire, il y en aura plus.
zilch a écrit :
Ah oui dernière question!!! S'il y a plus de précisions dans les basses, il va manquer du sustain non??? |
Probleme avec pedale de sutain beringher
L'ordre des effets est toujours le suivant :
Compresseur/Limiteur/Sustainer----Wah Wah----Disto/Overdrive----Effets de modulation (chorus, flanger, Delay, Harmonizer, ...etc.)$
C'est pourquoi c'est ...
Les aigus restent identiques, vu que sur du 10/52, les trois cordes aigues sont les mêmes que sur du 10/46
Avec du 10/52, t'auras plus de précision et de patate dans les basses.
Par contre, pour un accordage standard, je ne recommande pas de monter au dessus, car après, la corde de sol est filée, les bend...
A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ?
J'ai commencé le piano à 6 ans, avant de passer à la batterie à 11 ans.
Et puis je me suis finalement mis à la guitare à 12 ou 13 ans.
[quote='zilch'] [quote='syle'] [quote='zilch'] [quote='zetateta']ouai enfin syle l'avantage de la sol filé c'est que sur les guitares bas et milieu de gamme ça sonne carrément mieux...(voir le topic sur ...
Sisisi, tu peux prendre un jeu entier !
Ca se trouve, les jeux...
fab_974 a écrit :
Faut pas prendre un jeu entier, en fait. Tu peux me donner le tirant de chaque corde? -10 - - - - -52 |
[quote='zilch'] [quote='zetateta']ouai enfin syle l'avantage de la sol filé c'est que sur les guitares bas et milieu de gamme ça sonne carrément mieux...(voir le topic sur cette maudite Sol)enfin après...
Choix d'ampli ( questions mini ampli)
[quote='zilch']http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0004573-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Certains te diront que ça sonne moins bien que le Vox mais il a l'avantage d'être plus polyv...
pack sonorisation
Pour les petits concerts, il faut 150 watts pour être à l'aise.
Pour des concerts dans des grandes salles ou en extérieur,...
zilch a écrit :
[quote='syle'] [quote='tibo78']75 W c'est pas assez ? |
Avec du 10/52, c'est nickel !
Avec du 11/52, par contre, comme je le disais ...
fab_974 a écrit :
Donc, si j'comprends bien , pour avoir une télé équilibrée, il faut jouer en 11-52 ? ( ou 10-) |
pack sonorisation
Pour les petits concerts, il faut 150 watts pour être à l'aise.
Pour des concerts dans des grandes salles ou en extérieur, il faut au minimum du 200/25...
tibo78 a écrit :
75 W c'est pas assez ? |
guitare électrique par un luthier
[quote='rodolpf']Je me suis réveillé ce matin avec le souhait de me faire faire ma guitare ultime par un luthier...
ET donc je file sur partoch et j'ai trouvé ce topic... quant au prix.... pas vrai...
pack sonorisation
J'en ai parlé ...
zilch a écrit :
Oui mais il est plus disponible... Que penses-tu de ça Syle? => http://www.musicstorekoeln.de/fr/Sono/6_75_G_0_PAH0003600-000/0/0/0/detail/music... |
Il y a de...
zilch a écrit :
A propos Syle, si je veux mettre des cordes 11-52 sur mon Epiphone Les Paul, faut-t-il que je la règle pour l'adapter à ce tirant (Au cas ou si c'est trop gros...)? |
preampli
C'est clair que chanter dans un ampli guitare 15 watts à donf, et qui plus est boosté par un préamp, c'est du massacre ! J'aimerais pas voir la gueule du HP...
Quant à un ampli basse de 30 watts, n'...
[quote='fab_974']J'viens de me prendre 3 jeux de Dean Markley blue steel CRYOGENIC ACTIVATED en 10-46 , quelqu'un connait?
D'après le vendeur, c'est une préparation spéciale qui permet de faire durer...
[quote='Dreamslayer']Je me suis décider a changer les cordes de trois de mes guitares, et j'ai quelque soucis par rapport au tirant a acheter, car, comme je n'aime pas jouer avec de nouvelle corde (le...
pack sonorisation
Phonic, c'est pas cher et c'est du matos correct.
Par contre, avec 80 watts, si tu veux chanter dans ton garage, ça ira... Mais sinon, ça sera un peu juste niveau puissance...
Probleme avec pedale de sutain beringher
J'ai entendu la même chose... A essayer !
corey-le-bourrin a écrit :
par contre; j'ai entendu dire du tres bon des pédales Belcat, qui sont aux alentours de 40 euros ! |
Epiphone Les Paul
En tout cas, ce qui est certain, c'est que cette LP est un modèle qui n'est plus fabriqué...
C'est un peu entre la Standard et la LP 100.
Il y a des repères trapèzes, des micros à capots et des bind...
Votre premier instrument
Vu que j'ai pas commencé par la guitare, je suis obligé de fractionner ma réponse :
Premier instrument :
- Piano Dietmann
Premières guitares :
- 1 classique qui trainait à la maison, sans marque...
DYLAN
[quote='guyomm89']On est d accord que tous ces standards sont exceelents et peut etre surtout au niveau des paroles."Desolation row" est vraiment superbes et bp d autres!!
Ce qui m etonne un peu dans...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
...
corey-le-bourrin a écrit :
A vrai dire, il me semble qu'il existe d'énormes différences entres les différentes séries et des différentes époques pour ce qui est de la qualité des Aria. |
renseignement pour un amplie peavey valveking 212
[quote='clems51']mercie beaucoup a tous je pense obtais pour le 212 et une autre question et ce que on peut brancher une pédale footswitch ?si oui est ce que l'on peut en acheter une individuélement ...
bon ampli ou pas?
[quote='tim the jackass']ouais je sais mais je suis dans une maison donc les voisins c'est pa vraiment le probleme mais mes parents et mon frere vont faire la tete
je vais aussi bientot ache...
manches fender stratocaster(U,C,....)
Ben moi je rigolais... Je suis pas volontaire pour essayer le manche en W...
bon ampli ou pas?
Tu peux très bien brancher un 4X12 sur un 50 watts...
Après, si tu veux vraiment de la puissance à revendre, tu peux toujours prendre le 100 watts, qui possède d'ailleurs déjà deux HP de 12"... mais ...
pour vous , Malmsteen =
[quote='magiclem007']non mais avoue que depuis deux trois commentaires une nouvelle mode est arrivée comme quoi dès que c'est rapide c'est froid c'est moche etc...
je pourrais aussi aborder le suje...
bon ampli ou pas?
Ouaips, ça suffit ...
tim the jackass a écrit :
OK j'ai compris et puis quand meme ça fait un moment que je reve d'ampli a lampes est-ce qu'un 50watts a lampes suffit pour jouer dans la rue? |
Qui preferez-vous dans les Beatles?
Celle là, el...
bigbass a écrit :
Et combien de personnes ont sombré dans l'alcool après avoir écouté chanter Patrick Fiori ! |
bruce springsteen
[quote='annakin13'] [quote='syle'] [quote='bigbass']Thanks, boss !
Si tu peux nous tenir au courant dès que possible sur les lieux et dates, ça s'ra au poil. (pour que je puisse ach...
manches fender stratocaster(U,C,....)
Ca correspond à la forme du profil de manche.
Un manche en C a un profil qui ressemble à un C, un manche en U a un profil qui ressemble à un U, pareil pour le D et le V.
[size='9']...Je te conseil...
renseignement pour un amplie peavey valveking 212
Avec le 212 et ses 100 watts tout lampes, tu es au moins sûr de ne jamais manquer de puissance !
Pour jouer dans ta piaule, par contre, ce sera un brin plus critique...
Niveau qualité de son...
Gibson
Ouais, et j'en veux pas, Colonnel... C'est pas ma guerre ! Beeeeuuuaaaaaaaaaaaaahr !
fab_974 a écrit :
beurk le camouflage en treillis....On dirait la guitare à Rambo |
Gibson
Ca ...
fab_974 a écrit :
J'ai beau adorer les Gibson, être un fana des Les paul, je ne suis pas du tout attiré par ce modèle... Custom shop ou pas ! Voilà mon avis d'adorateur de la marque. |
pour vous , Malmsteen =
[quote='magiclem007']c'est pas son caractere qui importe c'est sa musique
c'est pas parcque vous ressentez rien parcque vous etre habitués a ecouter des gens qui vont a 2 a l'heure qu'il faut immedia...
bruce springsteen
[quote='bigbass']Thanks, boss !
Si tu peux nous tenir au courant dès que possible sur les lieux et dates, ça s'ra au poil. (pour que je puisse acheter un badana neuf tant qu'y en ...
Qui preferez-vous dans les Beatles?
Parce-que tu as de la jugeotte, ce qui n'est pas le cas de tout ...
chevrotyne a écrit :
ouais enfin bon, c'est pas parce que je vais savoir que macca ou lennon fumer du h que je vais m'y mettre! |
bon ampli ou pas?
Ravi que Jimi334 en ait rajouté une couche...
Mais un petit rappel me semble nécessaire :
- Un baffle 4x12, ça ne donne pas plus de puissance, mais seulement plus de dispersion. La puissance, c'es...
↑ |