syle sur le forum
↓ |
Martin D 100
Ah ça, tu n'as pas pu t'en empêcher !
bigbass a écrit :
syle a écrit :
|
Ampli Nirvana
Jamais vu ou en...
fae666 a écrit :
t'es sur ?? j'ai jamais vu ça chez Nirvana... je sais que Cobain jouait beaucoup sur Fender, Marshall et Mesa Boogie, mais Randall j'ai jamais vu ou entendu. |
CONSEIL ampli
Moi, commeCirion, je te recommande plutot le Randall RG-50TC. Il s'accordera mieux à ta guitare et à ton style.
http://www.thomann.de/fr/randall_rg_50_tc.htm
Martin D 100
......
zilch a écrit :
Pfff... Quel abus... Même la meilleure guitare au monde ne peut pas coûter aussi cher à moins qu'elle soit inscrustée de diamants et plaquée en or |
Achat d'une grate
Ca dépend...
Quels styles de musique veux-tu jouer ?
Que...
syl20thebest a écrit :
il faut que j'achete une guitare electrique mais j' y connait pas grand chose Ibanez c'est une bonne marque? |
nirvana, pour vous c'est plus..?
Là, j'aurais tendance à être assez d'accord...
C'était une période assez noire o...
np_kurt a écrit :
Après 10 de pertes de vitesse du bon rock... Nirvana apparut et remis sur pied tt cela!!!! |
j'ai poncé le verni du manche de ma strat!!!! quel vernis remettre???
[quote='ithier']Ok, ca fait plaisir, y a plein de solution, je vais y refléchir, et je vais fair plusieurs tests (talc...) mais le manche sans verni est tout a fait suportable, je ne vais peut etre ri...
Confort de jeux.
Je te recommande vivement d'essayer une Norman... Ces guitares me laissent sans voix (c'est pas grave, je chante mal )
Guiatre avec son métal mais look pas métal
Pour une ES335 "normale", oui... Mais pas avec celle-là. Le mi...
jimi3334 a écrit :
et franchement le son n'est pas vraiment trash avec ce genre de grate ça peu envoyé bien plus baveu |
achat guitare et ampli
[quote='ben69210']Le AD 15 Vt est pas trop mal mais un peu cher.
pourquoi pas un roland micro cube?
Les 10 Watts sont largement suffisants pour une chambre et il est assez polyvalent pour ce qui...
Guiatre avec son métal mais look pas métal
Ben pour ma part, je ne suis pas franchement d'accord...
La guitare définit quand même la couleur sonore, pour peu que tu ne joues pas avec un son noyé d'effets...
Certaines guitares ont un très for...
Amplification pour jouer en groupe
La dispersion est auss...
corey-le-bourrin a écrit :
a vrai dire, j'ai jamais pensé a la différence entre du 112 et du 212...a quoi ca sert a part pour le Leslie ou certains effets de panning ? |
Quelle guitare électrique acheter pour jouer du métal/hardcore?
[quote='viridian']Merci enfin des réponses concrètes! (pas comme la fois ou j'ai osé faire un poste exprès... comme quoi le squatage de poste paye...)
De vos proposition je dois dire que ya une was...
Vox AC30
Je chipote pas,...
corey-le-bourrin a écrit :
Syle, quand tu parle des HP vox basiques, tu parle des Celestion vintage 30 ?? putain, c'est pas si mal déja!! tu chipote pas mal quand meme |
Vox AC30
Ce sujet a tout à fait lieu d'être, mais il n'est pas facile d'y répondre.
En fait, ces 3 amplis ne diffèrent que par les HP, mais ça fait quand même une sacrée différence !
- le AC30CC2 : il n'es...
sillet chevalet,matière?
Il y a 4 possibilités :
- L'os de cheval : probablement la meilleure solution au niveau acoustique.
- Le graphite : acoustique correcte (mais moins bonne que l'os) et excellente tenue d'accord gfr...
Petit sondage esthétique !
[quote='thevince58']Je revien 2 minutes sur le sujet de la personnalité : quand on voit 2 personnes habillées sensiblement pareil on dit qu'elles n'ont pas de personnalité" sans se soucier de ce qu'el...
Le plus grand auteur-compositeur-interpréte ( francophone ) de tous les temps
J'ai mis Brassens, pour ses textes inégalables. Il est pour moi le plus grand parolier. Les textes sont si puissants que ses musiques, à la rigueur, je m'en fous... Encore que certaines sont bien symp...
quelle est la meilleure quitare acoustique pour l'accompagnement
Celle là, elle est assez polyvalente. La caisse Jumbo donne une grosse puissance, et le corps en érable donne beaucoup de clarté....
furcy a écrit :
elle est bonne dans quel style de musique.?? |
changement d'Ampli
Ce sont des pédales qui te perme...
pedr0 22 a écrit :
et avec une seule de ces pedales j'aurais la polyvalence souhaitée(je sais je suis lourd)??? en tout cas merci de tes conseil avises syle |
Petit sondage esthétique !
[quote='thevince58']quand on colle sur toute sa guitare des autocollants, on dit qu'on la PERSONNALISE !!! Et donc la marque de sa personnalité ne vient elle pas du fait qu'on blinde sa gratte d'autoc...
Parce-que le talc n'est pas un matériau lubrifiant, contrairement au graphite.
...
Dreamslayer a écrit :
Et je pense d'un coup,pourquoi pas mettre du talc sur le sillet a la place du graphite ? |
Non, c'est pas cher et ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
Tu l'appliques en plusieurs couches très fines, en ponçant au pa...
ithier a écrit :
Marki... ca coute che ce verni???? |
votre sangle se detache ? ^^ Et vous n'avez pas de strap lock ?
[quote='fae666']c'est clair que les straplocks c'est ce qui a de mieux au moins on est sûr que ça tiens pour de bon, mais faut pas hésiter à remettre un petit coup de tourne-vise, car à force ya quand...
Après...
ithier a écrit :
Merci a tous, je pense que je vais passer une fine couche de papier de verre, pk en plus j'avais fait ca a la bourrin, je n'avait pas poncé le manche partout pareil... |
quel ampli pour moins de 200€
[quote='radagast']Ouaip j'ai vu un peu de tt sur les amplis
Le vox me parait etre de la bonne qualité (ya un tube) mais est quand meme un peu limite pour mon budget sachant que je prefererais m'orien...
Les EMG sont intéressants pour les metal...
viridian a écrit :
PS: Pk tout le monde conceil de prendre des duncan et pas des EMG alors que presque tous les artistes métal en utilisent? |
Ibanez Hollow Body
Ces Ibanez font plus dans u...
feuerfrei a écrit :
Et bien du Rock avec un panel assez large. Mais j'aurais voulu savoir justement ce qu'on peut jouer avec ce genre de guitare ! (pour infos ^^) |
La Epiphone Hummingbird, je la connais fort bien, puisque je l'ai !
Mais il y a un hic :
J'ai acheté la mienne il y a plus de 10 ans. Elle coûtait dans les 3000 francs (soir à peu près 450 €) et éta...
sampleur batterie : dangereux pour le haut-parleur?
Ca dépend à quel volume tu ...
+saturne+ a écrit :
hello, je mets des samples de batterie dans mon jamman. est-ce que ça peut être nocif pour le haut-parleur, ou il n'y a pas de risque? merci |
Black Dog By Led Zep
Ben... Il te faudrait une Gibson Les Paul Jimmy Page, un Vox AC30 et les doigts de Jimmy Page...
Pour la gratte et l'ampli, c'est cher (mais c'est du matos tellement typé qu'il est dificile de se rap...
Rôdage d'ampli.
Dans le c...
zetateta a écrit :
(deja fait l'xp sur 2 FM 212R, utilisé par moi et par un pote, on a fait exactement les mêmes réglages et les sons étaient différents même avec la même gratte!) |
C'est une guitare qui, jouée en accords, te donne une présence, un équilibre et un...
furcy a écrit :
est ce l a reine des guitares d'accompagnement.??? pouvez vous m en dire un peu plus.??? |
caf/conc ampli
[quote='thesandman']TOUR REVERB TOUR REVERB TOUR REVERB TOUR REVERB
(c'est un peu la tradition maintenant )
PS : Syle tu pourras demander un petit quelque chose à H&K de ma part, c'est vrai quo...
enceinte monitoring
Les enceintes de monitoring, ce sont des enceintes utilisées en studio et qui ne peuvent donc t'être d'aucune utilité.
La guitare d'accompagnement par excellence (même si, bien sûr, elle sait aussi faire autre chose) est pour moi la Gibson Hummingbird... Mais c'est pas donné !
Tout dépend de ton budget...
caf/conc ampli
Dans ce cas, voici l'affaire du siècle :
http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_tour_reverb.htm
[quote='poulpinaz'] [quote='syle'] [quote='poulpinaz']Ca :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_cs.htm
C'est un poil au dessus du budget mais, c'est manifique, dans tous les sens du terme ...
...
Poussière de graphite, pourquoi faire?????
Tut tut, après séance vidéo, je conf...
slashette a écrit :
[quote='averly'] [quote='fab_974'] [quote='syle'] Syle ? Bof... Si ça se trouve, c'est une grosse burne à la guitare, ce mec... |
Jamais de silicone sur une guitare !!! Pense au vernis !
L'vantage du graphite, c'est d'ailleurs qu'il lubrifie à se...
snoblik a écrit :
Que pensez vous de l'huile de siliconne pour lubrifié |
[quote='zetateta'] [quote='syle']PS : Super Syle, ça me ferait enfler les chevilles et je deviendrais un vrai c**... on va éviter.
Re-PS : Wonder Syle ou Docteur Syle, ça le fait pas non plus !...
CA...
rage of rock a écrit :
[quote='syle']Une BC-Rich USA, oui ! Mais ça ne coûte malheureusement pas 500 € ! Quant aux BC-Rich asiatiques, je ne les trouve franchement pas enthousiasmantes... |
le modélisme
Bah non, je fais voler aussi des p'tits navions depuis 5 ans. Tu donnerais dans la VGM? ...
zden a écrit :
[quote='syle']Ben mince... Je suis le seul à faire des navions télécommandés ? |
[quote='poulpinaz']Ca :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_cs.htm
C'est un poil au dessus du budget mais, c'est manifique, dans tous les sens du terme ...
Et Oui, Jackson est LA marque R...
Quelle guitare choisir?
Je dirais la Yamaha en premier choix, et la LTD F50 en second choix.
Quant à la LTD explorer, je ne la recommande pas...
Et regarde aussi un peu ceci :
http://www.thomann.de/fr/jackson_js30dk_bk....
ampli 15w : marshall, roland, line 6 ou
Bon, il y a beaucoup de questions dans ton dernier post...
Tout d'abord, ce n'est pas le nombre de sons qui est important, mais la qualité et ce que tu peux en faire.
Si tu prends par exemple une ...
quel ampli pour moins de 200€
[quote='radagast']J'ai vu quelque commentaire sur le marshall apparement il est pas top je le raye de ma liste
J'ai donc maintenant le choi entre
Fender 25W
Line 6 30W
Vox 15W(certain de la quali...
↑ |