syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Gibson baisse de qualitée ? ( le 22 novembre 2009 )
    Pour être revendeur officiel, Gibson impose un cahier des charges difficilement tenable, à part pour les "gros" magasins qui ont beaucoup de débit. Par contre, rien n'empêche un magasin qui n'est pas...
  • Tête ampli Lampe ( le 22 novembre 2009 )
    La LH50 correspondrait très bien, en effet... Ou même la GH50, avec un côté plus roots. Par contre, tu ne pourras pas utiliser ta tête tant que tu n'auras pas de cab... C'est un peu dommage...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 22 novembre 2009 )
    Je l'ai essayée sur un Vox V212BN, un 4x12 Sound City des années 70, un 2x12 Engl en V30 et, bien sûr, sur mon Marshall 1960. Certains sonnaient bien (Marshall, Vox), très bien (Sound City) ou... trè...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 22 novembre 2009 )
    Pas évident de se prononcer, vu que la LP en question, personne ne l'a essayée. La fiche technique est alléchante, encore que les Burstbucker sur une LP "59" sont pour moi une énorme faute de goût....
  • Site web pour achat d'un pontet ( le 13 novembre 2009 )
    Commander un pontet sur le web ??? hum Il ne serait pas plus simple de rendre au magasin du coin ? Sinon, tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.luthimate.fr/
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 13 novembre 2009 )
    [quote='mprontera']Mais?! Moi j'ai trouvé toutes les infos sur cette guitare..... Sur epiphone.com dans la rubrique des nouveautés. J'ai pris la faded Cherryburst, donc je pense qu'elle est satinée...
  • cherche logiciel gratuit multipiste ( le 13 novembre 2009 )
    tu tapes "audacity" dans google wink
  • Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please ! ( le 13 novembre 2009 )
    Les cordes à revêtement plastique, j'ai essayé. Niveau allergies, pas de problème. Par contre, niveau toucher, j'ai trouvé ça infâme... J'ai nettement préféré les Optima (plaquées or) même si, auss...
  • Micro double format simple ( le 11 novembre 2009 )
    dans le trip sh4, je te recommande celui-ci : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm Pour avoir eu l'occasion de le jouer, il est vraiment bon !
  • demande avis pour tete + bafle metal ( le 11 novembre 2009 )
    Pour être tout à fait honnête, c'est une marque à la c** appartenant au magasin thomann. Ils produisent en général du très bas de gamme. Là, sur ces baffles, ils font une exception puiqu'ils utilise...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 11 novembre 2009 )
    C'est très clair sur la photo : le corps de ta guitare est en acajou massif. Et par dessus, il y a un placage à la feuille d'érable (moins d'1 mm d'épaisseur). Le corps de ta guitare a une forme bo...
  • Ameliorer la qualitée de son d'un combo ( le 11 novembre 2009 )
    Améliorer la qualité de ce type d'ampli, non, ce n'est pas possible. Et pour plusieurs raisons : - la qualité du son est toujours au niveau de l'élément le plus faible. C'est le principe du facteu...
  • [Guide] Choisir un Ampli pour Guitare Electrique ( le 11 novembre 2009 )
    Ouaip... J'ai pas mal participé à l'élaboration de ce guide, mais je n'y connais vraiment pas grand chose en ampli pour électro... Je n'ai même jamais joué sur une électro de ma vie ! je fais parti...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 11 novembre 2009 )
    Accessoirement, outre l'électronique et le long tenon, il semblerait que la table érable soit une vraie table massive sculptée, et non un placage comme sur les autres Epiphone LP... Bref, ça rassembl...
  • micros simples bobinages ( le 10 novembre 2009 )
    +1. Si t'aimes pas le son de la Strat, prends autre chose wink Cela étant, je connais peu de gratteux qui utilisent beaucoup la position micro chevalet seul sur une Strat (et encore moins en son c...
  • Authentique ou pas ? ( le 10 novembre 2009 )
    Ouaip, c'est une bonne vieille Highway 1 HSS, et tout est d'origine. Donc, aucun souci !
  • info ou intox ? ( le 10 novembre 2009 )
    [quote='baséli'] [quote] Pour en revenir au fonctionnement d'un ampli à lampes, il y a effectivement un rayonnement radioactif (voir transformations isobariques), mais ce rayonnement radioactif est né...
  • Amplis + Micro pour ma belle c77 ( le 10 novembre 2009 )
    Bon, je reprends dans l'ordre : Si tu veux un ampli pour jouer uniquement chez toi à bas volume, cherche pas, tu l'as déjà ! Ton VT15 est fait pour ça, et il le fait très bien ! Du tout lampes po...
  • Amplis + Micro pour la belle c77 ( le 08 novembre 2009 )
    Je rejoins The Duck sur le fait que le LC30 collerait mieux que le VC30. ...et du coup, j'en viens à rejoindre x_mace sur le Peavey Classic 30, ce dernier étant en quelque sorte un LC30 en mieux... E...
  • Strat deluxe player, deluxe roadhouse , higway one strat classic 50's ou 70's ? ( le 08 novembre 2009 )
    Ca va dépendre des goûts... Pour moi, et très subjectivement, ce sera : 1 - Roadhouse 2 - Highway 1 3 - Classic Player 50' 4 - Classic 50' 5 - Deluxe player (juste parce-que je ne peux vraimen...
  • info ou intox ? ( le 08 novembre 2009 )

sakatrapo a écrit :
    est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur les bas-morceaux? ps, le micro onde, c'est mauvais pour le goût!
    Pour les bas-morceaux, je te renvoie à ceci : http://www.amazon.f...
  • ampli / enceinte ( le 08 novembre 2009 )
    ...il y a une peu de ça. Mais surtout, l'adjonction d'un HP externe t'apporterait juste un petit supplément de dispersion. Aucun intérêt pour jouer chez soi, et le MG30 étant trop light pour jouer e...
  • info ou intox ? ( le 08 novembre 2009 )
    [quote='hack'] [i]Moi je sais juste que le micro onde est mauvais pour la santé. Cuire au micro-onde, ça fait bouger les molécules de la nourriture, et parfois les modifies légèrement, etc.. Je serai...
  • Changement de micros sur une mocking bird ! ( le 08 novembre 2009 )
    Ouaip... Le SH4 est en effet une valeur sûre en position chevalet. Mais en position manche, je verrais plutôt un SH1 ou un SH2... Le SH1 est très smooth, très rond et très chaud. Le SH2 est un brin...
  • lampe ( le 08 novembre 2009 )
    Etrange... Les craquements avec perte de dynamique et de niveau, ça correspond en effet aux symptômes d'un tube de puissance en train d'agoniser... C'est rarissime avec des lampes aussi récentes, ma...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 08 novembre 2009 )
    C'est toi qui les héberges dans ta salle de bains ??? hum Moi, je me rase sans glace depuis un bon moment. J'ai trop peur, sinon ! Il y a toujours des choses répugnantes cachées dans les miroirs,...
  • ampli / enceinte ( le 08 novembre 2009 )
    C'est en effet fait pour brancher sur la sono ou sur un enregistreur. Pas moyen d'y brancher un autre HP. D'ailleurs, l'adjonction d'un HP externe n'aurait pas grand intérêt.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 08 novembre 2009 )
    Magnifique Dobro, Satrakapo !!! maitre Pour l'attaque de troll, c'est réglé. Le troll a été mis dehors avec pertes et fracas et sans sommations, et j'ai nettoyé le forum de ses souillures...
  • A surveiller ( le 08 novembre 2009 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Bonjour ( le 08 novembre 2009 )
    ...et adieu violent2
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 01 novembre 2009 )
    With god on your side - Bob Dylan
    I'm down - Beatles
    T'en as un de retard icon_cheesygrin
    sugar mountain a écrit :
    Down by the river - neil young
    The River - Bruce Springsteen Na !
    Green River - Creedence Clearwater Revival
  • Quel ampli pour epiphone LP ( le 01 novembre 2009 )
    Ouaip. Juste 2 vis à enlever.
  • SG Zoot Suit : La nouvelle folie de Gibson ( le 01 novembre 2009 )
    meuh non ! des Di Marzio fluos comme on trouvait sur les JEM... Un vert et un rose... Beurp... icon_cheesygrin
  • quelle est votre style??? (vestimentaire et / ou musical) ( le 01 novembre 2009 )

vikrak a écrit :
    Bon j'ai mi autre parce que j'm'habille comme Mr.tout le monde et j'écoute de tout. quelle originalité !
    En effet ! Ne pas porter un quelconque unif...
    Fire your guns - ACDC
  • Grande question ( le 01 novembre 2009 )
    [quote='zedwarf']il suffit de voir les doors. ils avait enormément de talent (et pas que morrison), mais ils avait aussi une maniere de vivre, de penser, de faire, et de s'habiller qui leur etait plu...
  • Quels personne voudriez vous revoir vivre ? ( le 01 novembre 2009 )

fretless a écrit :
    ZAPPPA, ZAPPA, ZAPPA, MILES, DJANGO, et JIMI, les autres des suiveurs....
    Selon ceux que tu inclus dans les suiveurs, ta réflexion peut sembler fran...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 01 novembre 2009 )

norasma a écrit :
    Le style de musique se reflète souvent sur le style d'habits.
    C'est précisément ce genre de déguisements (quel qu'en soit le style) que j'ai toujours eu du mal à m'exp...
  • Grande question ( le 01 novembre 2009 )
    L'ancêtre commun, c'est clairement le Jazz. Mais on pourrait même remonter jusqu'aux musiques africaines... Après, concernant le rock... ben c'est tout simplement de la musique... Et en 50 ans, l...
  • Nirvana, un groupe de légende? ( le 01 novembre 2009 )

fightforfun a écrit :
    Après je vois pas quel message ils font passés , se groupe étant actuellement une pompe a fric .
    C'est clair qu'après 45 ans de carrière et après avoir amassé de quoi f...
  • SG Zoot Suit : La nouvelle folie de Gibson ( le 01 novembre 2009 )
    Une gratte en contreplaqué... hum Ils ont pété les plombs complet, chez Gibby...
  • Nouveau micros sur vieille guitare bon marché? ( le 31 octobre 2009 )
    Un P90 format humbucker si tu veux, mais pas un Soapbar : ce n'est pas non plus le bon format ! Et je serais étonné qu'un P90 colle vraiment à son registre, si comme je le suppose il est accro à Ma...
  • Nirvana, un groupe de légende? ( le 31 octobre 2009 )

fightforfun a écrit :
    Je vois pas en quoi les Stones font passer un message... ou avancer les choses .
    Ca vient peut-être de tendances un peu iconoclastes et d'un certain manque de culture ?
  • epiphone valve senior vs peavey windsor studio ( le 31 octobre 2009 )
    Tout dépend. T'as des amplis sur lesquels la section puissance n'apporte pas grand chose en termes de grain, tout ou presque se passant au niveau du préamp. Et d'autres sur lesquels le poweramp a un...
  • Ampli ( le 31 octobre 2009 )
    Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire, surtout ! A part du Satriani, tu joues quoi ? Quelles sont tes pédales de disto ? Tu veux jouer en groupe avec batteur sans repiquage sono, ou la pu...
  • Connaitre le tirant de mes cordes ( le 31 octobre 2009 )

möbius a écrit :
    Une tele us standard, cela dit jme souviens que le vendeur m'avait changé les cordes, du coup je sais pas s'il a changé le tirant
    Fender monte quasiment toutes ses grattes en ...

• '