syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Passage sur ampli à lampes ( le 02 février 2013 )
    Franchement, c'est un excellent deal,ne serait-ce qu'en raison de la reprise. Un MG30 repris à 130 brouzoufs... c'est... carrément surnaturel, dirais-je...
  • Photos De Vos Coin Guitare ! ( le 27 janvier 2013 )
    Je verrouille donc... Edit : non, en fait, je verrouille pas. Le "coin guitare", ce n'est pas le matos proprement dit mais plus l'endoit où on pratique. C'est sympa aussi. Donc pourquoi pas...
  • Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé ( le 25 janvier 2013 )
    Theo, tu te lances dans une espèce de guerre de tranchées où j'ai du mal à te suivre, là... Pourquoi serait-on censé choisir un camp ? Et pourquoi, qui plus est, restreindre ces camps à la Les Paul e...
  • manche sg standard ( le 25 janvier 2013 )
    Le Slim Taper est quand même moins épais que le 60 Rounded de "l'ancienne" SG Standard. Après, on peut préférer l'un ou l'autre. Question de goûts. Ça influe aussi un peu sur le sustain, d'ailleurs....
  • Matos pour groupe ( le 25 janvier 2013 )
    Pas de panique : niveau poids, cette Epi reste quand même très gérable.
  • installer un vibrato ( le 25 janvier 2013 )
    Je rejoins Jeguil : un Bigsby est un excellent moyen de se débarrasser de la désastreuse habitude de jouer du métal. C'est plus décoratif qu'utile. Enfin bref, pour jouer du vibrato, rien de tel q...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 janvier 2013 )
    Bon anniv' ! icon_cheesygrin
  • Est-ce que l'aulne est bien pour une guitare ? ( le 18 janvier 2013 )
    Pub méchamment contre-productive, alors... Je misais plus sur un troll_1
  • Epiphone Les Paul ( le 17 janvier 2013 )
    Bah, pas de panique non plus, hein ! Il s'agit juste d'un réglage, c'est pas grand chose. Sinon, je plussoie Darth : un user's club serait intéressant. J'aimerais en savoir plus sur ces guitares.
  • Epiphone Les Paul ( le 17 janvier 2013 )

chamuel a écrit :
    la guitare frisouille un peu,le vendeur m'a dit qu'il fallait qu'elle travaille un peu et que les cordes étaient neuves,ça pouvait être la cause.
    Qu'elle travaille un peu ?...
  • Epiphone LP Tribute ou SR LP Origin ? ( le 17 janvier 2013 )

akira1555 a écrit :
    Attends, c'est pas toi qui discutais du prix à mettre dans une pelle il y a quelques jours?
    Ah ouais, tiens... Et je viens d'y répondre sans m'en rendre compte. [quot...
  • Aide choix guitare /funck/rock ( le 17 janvier 2013 )
    La Jag Cobain pour du Funk, tu peux oublier tout de suite. Après, le fait est que tu as besoin de sons clairs : légers crunchs fins et incisifs, et que ça fait directement penser à une Strat. Tu a...
  • Epiphone LP Tribute ou SR LP Origin ? ( le 17 janvier 2013 )
    Je ne peux pas avoir d'avis concernant la SR, vu que je ne l'ai jamais jouée. Par contre, niveau tarif, c'est pas tout à fait du même tonneau. L'Epiphone coûte entre 444 € et 498 € selon le coloris....
  • Le meilleur prix à mettre dans une guitare ? ( le 17 janvier 2013 )
    Je reviens sur ce que disait Berzin, qui est en effet valable pour à peu près tout. Tu pars du prix d'une Polo et tu rajoutes 15000 €, t'as une Passat. Mais si tu pars d'une Porsche 911 et que tu aj...
  • Avis squier avec un double ( le 16 janvier 2013 )
    Faut lire les titres, les gars icon_cheesygrin D'après le titre, c'est une Squier. Donc une guitare jouable. A 70 € avec l'ampli, pour débuter, ça le sans souci.
  • pour les connaisseurs modele etrange strat squier......des infos????? ( le 12 janvier 2013 )
    Les JV étaient construites avec des matériaux de qualité, et les micros venaient des USA. Elles s'inspiraient des modèles 62 et 57 (les premières "reissues, en quelque sorte). Ca donnait de bonnes g...
  • Très urgent !!! Eastwood Airline 2p std ( le 12 janvier 2013 )

motorhead01 a écrit :
    Je pense me diriger vers une Fame Forum IV wink.
    Choix très judicieux...
  • Choix d ampli polivalent ( le 12 janvier 2013 )
    En Allemagne, chez Thomann, le Dual rectifier est à 2500 € Aux USA, on le trouve aux alentours de 1400 € Grosse différence, donc.
  • Choix d ampli polivalent ( le 12 janvier 2013 )
    A la différence de Mesa, qui est vendu à un prix incroyablement élevé en Europe, Rivera, c'est du vrai ampli haut de gamme, et ce des deux côtés de l'Atlantique. Ce serait dommage de ne pas en essaye...
  • Guitare "maison"????? ( le 11 janvier 2013 )
    Oui. C'est qui me rappelle un peu Hohner ou Samick pour son excellent rapport qualité / prix.
  • Guitare "maison"????? ( le 11 janvier 2013 )
    Fonce ! Maison faisait des guitares assez peu coûteuses, mais très bien faites. Très bonne affaire.
  • pour les connaisseurs modele etrange strat squier......des infos????? ( le 11 janvier 2013 )
    C'est une JV, donc 800 €, c'est normal.
  • Quelles lampes (ou plutot quelle marque) pour remplacer sur un vox AD 120 VT ( le 11 janvier 2013 )

papysnif a écrit :
    hum Ca existe des amplis avec des fausses lampes?!
    Des fausses lampes, pas que je sache, je n'en ai jamais vu. Par contre, des lampes où seul le circuit de chauffage...
  • pour les connaisseurs modele etrange strat squier......des infos????? ( le 11 janvier 2013 )
    Il y a eu des Squier japonaises bien après 88. Notamment les Silver Series. Bref, Japon, Corée, Chine, Indonésie, Mexique (très peu en effet), il y a eu de tout... [quote='big persecutor'] Je ne s...
  • Quelles lampes (ou plutot quelle marque) pour remplacer sur un vox AD 120 VT ( le 11 janvier 2013 )
    [quote='strale']Bonjour à tous, Je posséde également un ampli VOX AD120 VT. j'ai un vrai doute quand à l'utilité des lampes sur cet ampli. Quand je l'allume les lampes rougissent légérement ce qui ...
  • Problème floyd pas parallele ( le 11 janvier 2013 )
    Donc, faut diminuer le tirant ou ajouter un ressort.
  • Problème floyd pas parallele ( le 11 janvier 2013 )
    Par contre, tu as fait une inversion par mégarde : Floyd enfoncé --> enlever un ressort Floyd relevé ---> ajouter un ressort
  • Choix d ampli polivalent ( le 10 janvier 2013 )
    Rivera ? C'est une marque - très - relativement confidentielle en France car haut de gamme et peu distribuée. C'est largement au dessus du panier, ça joue dans la cour des très grands. Du matos simp...
  • Choix d ampli polivalent ( le 09 janvier 2013 )
    Funkpunk avait posté des samples de son Chubster (qui lui ressemble énormément) il y a quelques années, mais dur dur de les retrouver...
  • [Ibanez RG350DX] Changement de vibrato ( le 09 janvier 2013 )
    Ah oui, pitit déterrage... J'étais encore totalement hermétique aux Floyds, à l'époque... Je ne m'y suis intéressé - assez sommairement - que très récemment. Et sans parlers des modèles excellents m...
  • Duncan USM ( le 09 janvier 2013 )
    Ce n'est évidemment pas du "vrai" Seymour Duncan, et comme le faisait remarquer Darth, ils remplacent manifestement les Duncan Design. Après, ils m'ont fait une bien meilleure impression que les Dunc...
  • Nouveaux Micros (Fender Classic Series 60' Strat) ( le 08 janvier 2013 )
    La pose chez un luthier est surtout très inutile. Il ne s'agit que de 7 soudures à l'étain et d'une quinzaine de vis à visser / dévisser.
  • Quel ampli guitare pour jouer en groupe? ( le 08 janvier 2013 )
    Avec du 100 w lampes, le repiquage n'est bien sûr pas obligatoire, mais ça reste toujours mieux de sortir en façade quand même. Par contre, on ne repique pas un ampli guitare avec le line out : c'est...
  • Nouveaux Micros (Fender Classic Series 60' Strat) ( le 08 janvier 2013 )
    Je ne peux qu'être d'accord, cette config étant excellente. Quoique je préfère un brin le SL59 au SJBJ. En tout cas, le fait est que les micros de la 60' sont très anémiques et DOIVENT être changés...
  • Quel ampli guitare pour jouer en groupe? ( le 08 janvier 2013 )
    Ils sont plus complets (effets intégrés de bonne qualité et paramétrables) et bons. Mais moins bons que les Attax hybrides. Cela dit, je persiste à penser qu'il faut que tu essayes le Valveking, trè...
  • Choix d ampli polivalent ( le 08 janvier 2013 )
    Après lecture attentive du cahier des charges, je pense que la perle rare peut se trouver chez Rivera, pour le même prix que le Orange Thunder : http://www.amplialampes.fr/rivera-pubster-25-110.html...
  • Je retape ma première guitare ( le 07 janvier 2013 )
    Aucune idée, non. Mais il ne s'agit pas forcément d'une marque connue. Faux humbuckers, corps en contreplaqué (visible sur la photo avec le micro démonté)... Ce sont les ingrédients d'une gratte trè...
  • Je retape ma première guitare ( le 06 janvier 2013 )
    Pour le look... Pour faire croire... par économie. Un simple coûte un brin moins cher à produire.
  • Je retape ma première guitare ( le 06 janvier 2013 )
    Parce-que ce sont des simples, en l'occurrence... Il ne peut donc pas y avoir plus de deux fils (ce qui est aussi le cas des doubles non splittables).
  • Cab 2x12 pour peavey classic 30 ( le 06 janvier 2013 )
    Non. Je l'ai déjà entendu, mais jamais essayé. Ou alors sans le savoir (on sait pas toujours ce qu'il y a dans les cabs...) C'est pourquoi je ne m'avance pas plus. Mais il a une solide réputation.
  • laney cub 12r ( le 06 janvier 2013 )
    Vu que ton batteur a l'air bien barbare, même pour du blues / rock, ça peut faire light. Du 15 watts lampes, j'en ai eu. Parfois ça passait, parfois ça passait pas du tout. La solution ? Prendre plu...
  • Bugera!!! ( le 06 janvier 2013 )
    Bah, je conçois quand même très bien qu'on achète du Bugera. Question de budget. Ca permet d'avoir un ampli qui sonne correctement pour vraiment pas cher. On en a pour ses sous. Il ne faut juste p...
  • Cab 2x12 pour peavey classic 30 ( le 06 janvier 2013 )
    C'est du très bon HP. Par contre, attention, faut la version 16 ohms.
  • laney cub 12r ( le 06 janvier 2013 )
    Ça ne change pas grand chose au problème...
  • Ampli Hughes & kettner ( le 06 janvier 2013 )
    Si le cab est complet, pour 50 €, no problémo. Pour la tête, tu as quel budget ?
  • Bugera!!! ( le 06 janvier 2013 )
    C'est sûr que ça revient moins cher, mais ce n'est absolument pas comparable. Entre un Bugera et un H&K à lampes ou un Blackstar Series One, il y a quand même plusieurs mondes d'écart.
  • Chevalet vissé ou collé,manche vissé ou collé ( le 05 janvier 2013 )
    Dans l'immense majorité des cas, sur une folk, le manche est collé. Toutefois, je joue régulièrement sur la Norman d'un copain dont le manche est vissé, ben c'est une super guitare... Pour ce qui es...
  • Avis Valve King 412 ( le 05 janvier 2013 )
    On peut sans problème parler de bas de gamme pour le baffle 4x12 du Valveking. Je le trouve carrément mauvais. Pour 40 € de plus, il y a ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm...
  • Cab 2x12 pour peavey classic 30 ( le 05 janvier 2013 )
    Je rejoins l'avis de Titi. Le problème d'un baffle externe, c'est que tu seras obligé de débrancher le HP interne pour rester sur une charge de 16 ohms. Donc, autant le virer carrément et monter que...

• '