syle sur le forum
↓ |
Ampli de travail
On en arrive au nerf de la guerre : quel budget ?
Car même si le son ne correspond pas vraiment à ce que tu joues, avec le HT1, tu as quand même goûté à de l'ampli fe qualité honorable, qui sonne déj...
bonne lutherie moins de 600€
Le SH11, moi, j'aime bien... Il passe pas mal du tout sur cette guitare.
Par ailleurs, le reste de la guitare est de très bon niveau, et pour le prix, c'est três intéressant.
Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22)
Non non...
Bugera est effectibement une marque appartenant à Behringer.
Mais ça n'a rien à voir avec Thomann.
D'ailleurs, contrairement à Harley Benton, Bugera et Behringer sont vendus un peu par...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Une Duesenberg branchée dans un Brunetti !
Mazette !
Un homme de goût !!!
En effet, il n'y a aucun lien particulier entre Bugera et Thomann, qui n'est qu'un revendeur de la marque parmi tant d'autres...
bon ampli son relativement chaud mais pas à lampes
En effet, les lampes, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
D'autant que les 150 € tous les 3 ans, c'est vraiment grand max. Les lampes tiennent souvent beaucoup plus longtemps et, sur les amplis c...
quelle telecaster pour customiser
Ah c'est clair qu'avec une Tele, le côté percutant, tu vas bien le sentir !
Comparaison entre London's Burning - Raw Power et LES PAUL JUNIOR DOUBLE CUTAWAY - BILLIE JOE ARMSTRONG
C'est parfaitement clair qu'aucune pelle à 300 brouzoufs ne sera en acajou du Honduras coupé sur tranche et séché naturellement.
Mais même chez Gibson, on n'a pas ça non plus.
Je n'ai jamais cotoyé...
Puisque tu m'as appelé par mon nom...
La Lite Ash, c'est un peu le stéréotype de la Telecaster.
Sur le micro chevalet, ça twangue à mort (mais vraiment !) c'est sec, agressif, avec une attaque...
Achat d'un ampli lampe
Le clair est très bon, mais alors le canal saturé... c'est terrible !
Avec beaucoup de gain (potard pre), il y a un grain à réveiller les morts.
Et avec un léger crunch (potard Pre assez bas, en aju...
Ma pédale d'effet ne fonctionne plus !
Je plussoie pour la pile. Certaines de mes pédales présentent les mêmes symptômes quand la pile est HS.
Achat d'un ampli lampe
Je vois assez mal l'intérêt de l'opération...
Par contre, remplacer le HP Blue Marvel d'origine n'est pas une mauvaise idée.
Après, pour le choisir, tout dépend du budget et de ce que tu veux obte...
Série d'amplis Vox Valvetronix VT+
C'est vrai que ça sonne bien et plutôt chaud, mais il est difficile d'imputer ça à la lampe qui, alimentée en basse tension, ne sert pour ainsi dire à rien (enfin si, à faire parler et à faire vendre)...
Série d'amplis Vox Valvetronix VT+
J'en ai essayé deux, dans des circonstances très différentes.
Le VT20, en magasin, pour un copain qui débutait et qui cherchait une première gratte et un premier ampli.
On l'avait essayé avec une ...
Achat d'un ampli lampe
Perso, le Superchamp, je ne l'ai pas possédé. Je l'ai juste joué quelques fois et je l'ai trouvé plutôt bon. Même très bon comme ampli de travail.
Après, niveau puissance, je n'ai jamais rencontré un...
Tout dépend.
L'ampli d'une vie, ou LES amplis d'une vie (je revendique ma polygamie ampliesque), ce n'est pas forcénent un concept obsolète dans le sens où (attention au défonçage de porte ouverte) u...
Le Master, c'est une sorte de volume général, qui commande l'étage de puissance.
Ca permet de cruncher / saturer à bas volume.
Les amplis utilisés par ACDC, par exemple (puisque tu tripes sur leur m...
Problème epiphone sg
Oui, donc vraiment rien de grave.
En resserrant régulièrement l'écrou, tu as peut-être tortillé le fil électrique jusqu'à le casser ou jusqu'à faire sauter la soudure.
Il suffit de dévisser la plaqu...
Elles en valent vraiment la peine.
Niveau qualité, aussi bien pour la lutherie que pour l'électronique, c'est pour moi au niveau de Gibson (qualité allemande, ach !)
Et c'est moins cher.
Après, ce ...
Chaud et tranchant, ça va assez mal ensemble. Le son tranchant sur une demi-caisse c'est également compliqué.
Après, je suis fan des Duesenberg et je trouve que leurs micros valent bien ceux de chez ...
Achat d'un ampli lampe
Disons que sur le canal 2 du Superchamp, du moment où le signal est numérisé, on ne peut plus parler de tout lampe, même si ça sonne pas mal du tout.
Après, ça peut être limite en puissance pour joue...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Besoin d'avis !
Ca le fait. En fait, il y a deux "canaux" qui ne sonnent pas exactement pareil, avec deux entrées par canal. Donc, tu peux même ponter les canaux avec un minijack (guitare branchée sur l'entre 1 canal...
Yamaha DTX 500 sur enceinte chaîne hifi???
Même avis.
Une batterie électronique sur du hi-fi, ça fonctionne et le son est même bon.
Par contre, en effet, ne pas régler le niveau de sortie de la batterie trop haut.
C'est un avis que je partage.
Les Strat Affinity restent des petites guitares gérables qui peuvent faire illusion pour un débutant.
Mais la version Tele (sans cordes traversantes), j'ai trouvé que ç...
Floyd-Rose guitarfetish.
Cette histoire de zinc à la place de l'acier ou du laiton m'interpelle un brin vu que je n'ai AUCUNE idée des qualités mécaniques du zinc... Bref, ça donne un vibrato un peu moins bon mais qui tient l...
Tension de cordes+ changement d'accordage
Le toucher main droite varie aussi beaucoup entre un chevalet Tune O Matic et un vibrato de Strat, je trouve. Et ce sans qu'il soit question de tension des cordes à proprement parler.
Floyd-Rose guitarfetish.
Fabriqué en Chine ?
Sur le lien de Darth, ils disent "The Floyd Rose Special Series is also made in Korea."
[quote='angusyoung667']Ca m'étonnerait qu'elle soit mal réglée, quand je l'ai acheté la première chose que j'ai faite ça a été de la faire régler. Je sais pas exactement si ça à un rapport avec le dia...
Floyd-Rose guitarfetish.
[quote='darth rizzen']Bonjour
Pourquoi veux-tu remplacer le FRT-O2000? En terme de qualité des matériaux et de mesures il s'agit tout simplement d'un Floyd Rose Original fabriqué en Corée. Difficil...
Les Jackson Soloïst sont quand même, à la base, des guitares plutôt lead.
Les rythmiques sont plus confortables et moins fatigantes sur des grattes au profil moins mince (sauf pour les toutes petites...
FOOTBALL !
La conversation a rapidement pris un tournant qui représente un peu ce que j'aime le moins dans le football.
Il faudra bientôt sortir le double décimètre.
Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé
Le Statesman est effectivement très très bon. Je n'en avais pas parlé car il n'est plus fabriqué, mais en occaze, pourquoi pas !
Aidez moi à choisir un ampli !
Même avis. Dans un registre blues/rock, le Peavey Classic 30 est absolument parfait.
A la rigueur, pour le coup, ce sont tes pédales qui risquent de moins te servir. Parce-que le canal saturé du Clas...
C'est le même diapason (25,5) sur ces deux guitares.
Donc, la tension des cordes est exactement la même...
La différence que tu ressens est subjective.
Et avec du 52 en grave en accordage standa...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
Ben tiens, je vais essayer ça !!!
[quote='wola']ce soi...
sakatrapo a écrit :
puis-je te suggérer d'y rajouter un bout de poireau? ça va parfaitement avec les lentilles! C'est juste délicieux! |
Micros Strat Noiseless
[quote='freefeez']Aaaaargh!! Tu me fais hésiter là!!! Mais le prix c'est pas tout à fait le même, 240€ les 3 micros ou 300€ la plaque pré-câblée sur le site que tu m'as donné plus haut. Au cas où je c...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
Ce week-end, préparation des lentilles - saucisses - palette à la Syle.
En exclusivité, la recette qui a converti pas mal de monde aux lentilles :
- pré-cuire un bon morceau de palette demi-sel...
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Intéressant en effet.
Mon niveau de compréhension de l'anglais parlé ne m'a pas permis de tout capter au niveau des commentaires. Je me suis donc davantage attaché aux extraits musicaux, et c'est int...
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
En effet. Typiquement du Steve Earle sur l'interprétation, et ça passe bien.
Après, Van Zandt en a lui-même fait n+1 versions (n étant en l'occurrence trèèèèès très balaise).
J'en ai une sublime ver...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
Si cette mesure passe, c'est clairement la mort des forums...
Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé
C'est vrai qu'il n'y a pas d'essais où les saturations soient réellement mis en valeur. Pourtant, pour avoir fait un boeuf avec un gars qui jouait sur la version HP 10", ben ça envoie sévèrement !
Bo...
Micros Strat Noiseless
Les 57/62, ce sont ceux que je connais le mieux... Forcément, puisque ça fait pas loin de 15 ans que je joue dessus
Très bon micros.
Cependant, je les remplacerai un jour ou l'autre par un set de...
LES EXTRATERRESTRES,LES FANTOMES,LES GALAXIES,L'EXISTENCE...
Le paranormal est même tellement inexplicable scientifiquement qu'il pourrait bien ne pas exister...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Hell Ride, de Larry Bishop, produit par Tarantino.
Un véritable OVNI, ce film... Un western avec des bécanes à la place des chevaux, et des bombes atomiques pour le décor.
Franchement, j'ai passé un...
↑ |