syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• humbucker bridge pour telecaster ( le 11 décembre 2012 )
    Attention avec le Dirty Fingers : ce n'est pas du F-Spaced, donc les plots ne tomberont pas en dessous des cordes. Il y aura un décalage. Après, avec tout le respect que j'ai pour GFS, qui produit ...
  • Choix guitare pour Hard rock 80/90's ( le 11 décembre 2012 )
    @ Berzin : je verrais plutôt une Danelectro 59 et un Pignose... @ Crowysterik : le DM Fred, je le connais très bien vu que ça fait 15 ans que je le pratique - et que j'en suis accessoirement amoure...
  • G&L tribute legacy vs Fender Mexican Strat ( le 09 décembre 2012 )
    Avec du simple bobinage, ce type de son est impossible à accrocher. Tu vises une gratte qui correspond en fait assez mal avec ce que tu joues, je le crains...
  • Problème position intermédiaire strat ( le 08 décembre 2012 )
    Non. Ça devrait être en parallèle, pas en série. Là, c'est en parallèle aussi, mais en opposition de phase : les signaux des deux micros s'annulent quasiment. T'as confondu le hot point et la masse....
  • Problème position intermédiaire strat ( le 08 décembre 2012 )
    T'as un problème de polarité, on dirait. Inverse les fils de ton micro manche, et ça devrait s'arranger...
  • choix d'une les paul (table, bois, micros, etc...) besoin de conseil... ( le 08 décembre 2012 )
    La question se pose en fait assez peu, car les vraies tables érable dans ce budget, ça ne se trouve pas. Il s'agit en général seulement de feuilles de plaquage, sans influence sur le son.
  • Quel ampli avec cette jeune Fender? ( le 08 décembre 2012 )
    Non. Même sans Master général, ces amplis restent très gérables à bas volume.
  • Une bonne Les paul ( le 08 décembre 2012 )
    Hagström, aprés en avoir essayé quelques unes, c'est une marque que j'évite soigneusement. Les Swede, Ultra, Super Swede et compagnie m'ont certes semblé meilleures que la Viking, que j'ai carrément ...
  • G&L tribute legacy vs Fender Mexican Strat ( le 08 décembre 2012 )
    Bon, j'ai habituellement des avis plus nuancés et je n'aime pas faire dans le jeu de massacre, mais de toutes les grattes qu'il m'a été donné d'essayer, la Viking fait partie de mes plus grosses décep...
    Elle est effectivement très bonne. Mais pas encore au niveau d'une Gibson, toutefois. C'est pourquoi avec un budget de 700 €, mon choix irait davantage vers une Gibson Les Paul Studio.
    Les Laney sont vraiment très bons. Vraiment aucun problème avec ces amplis, et pour sonner, ça sonne ! Après, chez Peavey, il y a de tout, mais le Classic 30 est clairement mon coup de coeur dans ce...
  • choix d'une les paul (table, bois, micros, etc...) besoin de conseil... ( le 08 décembre 2012 )
    EDIT : pour 20 e de plus, il y a également ceci : http://www.guitarenplay.fr/linda/14-guitare-samick-jtr-linda-ln30-elite.html Pour en avoir une de la gamme (la LN20, avec un seul micro et un Floy...
    Voilà ton bonheur : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm Bonne lutherie, excellente électronique, et micros splittables (même si je trouve que le split reste un gadget sur ...
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de secret. Le bon matos a un prix. Globalement, moins on met de sous, plus on doit faire de concessions. Tout dépend où se situe le degré d'exigence, donc. Le ...
    Je voterais également pour une Gibson Les Paul Studio, ou en second choix, une Epiphone Les Paul tribute.
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 07 décembre 2012 )
    Même sur les autres. Il paraît que C77 a évolué dans le bon sens à ce niveau, mais j'ai souvenir d'une de leurs pelles dont la finition piquait quand même beaucoup. Bon, ça remonte à quelques années....
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 décembre 2012 )

obelixlefou a écrit :
    Quand au whisky ma préférence va a l'isle of jura
    Ahouiouioui ! Extrêmement digne, ça !!! [quote='chipie.foxtrot'] Gné ? t'es venu l'essayer en douce ? sifflote c'es...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 décembre 2012 )
    @ Chipie : très chouette, cette gratte ! Beau frêne, accessoirement. Et un look qui sort de l'ordinaire tout en étant de très bon goût. A voir comment c'est fichu, j'imagine de là comment ça sonne ...
  • Quelle Stratocaster choisir? ( le 04 décembre 2012 )
    Le "on se serre la main, on boit un coup et on se reprend" me semble sage. J'y adhère.
    Je ne ferme pas le topic, car il n'appartient pas exclusivement à son instigateur. Quelques membres ont donné des avis très intéressants et constructifs, qui pourront servir à d'autres qui sauront le...
    C'est une très bonne guitare, en effet. Le seul problème, c'est qu'elle n'a pas de micro double, et ne correspond donc pas à ce que tu veux jouer...
  • gibson sg standard 2013 ( le 04 décembre 2012 )

berzin a écrit :
    Oui, en même temps, la LP d'avant n'était disponible que creuse, celle d'encore avant était trouée façon gruyère, etc. C'est pour ça qu'il existe les séries historiques.
    Sau...
  • gibson sg standard 2013 ( le 04 décembre 2012 )
    La 2013 étant la copie conforme de la 61',je vois très très mal comment la différence de prix va pouvoir se justifier entre les deux (déjà que c'était loin d'être évident...) Après, il faut aussi v...
  • Quelle Stratocaster choisir? ( le 03 décembre 2012 )
    Je t'en ai donné un exemple ci-dessus, et c'est à mon humble avis ce qu'on trouve de mieux actuellement dans cette gamme de prix (et dans ce style de guitares). Le problème de la Mex Standard HSS, c'...
    Je tente de récapituler : - pour ce que tu veux jouer, il te faut un micro double. Sinon, tu ne seras jamais pleinement satisfait de ta guitare. - aux alentours de 500 €, une Strat Standard Mexique ...
    Ah oui, là, ça change tout. Excellente occaze.

akira1555 a écrit :
    C'est une gratte géniale, mais là, il a raison de râler : c'est carrément ho...
    [quote='systemofadawn']J'ai jamais dis ça, mais bon, je vais pas prendre une guitare hors de prix si je vais pas faire que ça, je veux une guitare moyenne. Comme la guitare qui est dans le lien. [/quot...
    Non, c'est pas mieux, la lutherie est exactement la même et les micros sont très moyens. C'est une guitare moyenne...
    Il y a effectivement une différence plus qu'énorme entre une Lone Star et ta guitare actuelle. La Lone Star représente ce qu'il se fait de mieux en matière de Fender Mexicaines. Et c'est très proche ...

theo2410 a écrit :
    Vox vt20+ alors... Il y a peut etre plein de bouton, mais le son de cet ampli est bluffant pour cette gamme de prix (grace a la lampe surement)
    Vu que placée où elle est e...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 03 décembre 2012 )

gatochocolat a écrit :
    J'avais repéré celle là qui me paraissais plutôt sympa : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm Avis ?
    Très très bonne guitare que je recommande...
    Pour ma part, je te conseille une Strat Lone Star : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_bk.htm C'est dans ton budget, la lutherie est très bonne, et les micros sont excellents. ...
  • gibson sg standard 2013 ( le 03 décembre 2012 )
    Les 24 cases, c'est Thomann qui s'est planté, non ? Parce-que je ne vois pas comment on peut caser deux cases de plus sans faire sauter un micro. Du coup, en effet, on prend la 57, on la vend touj...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 décembre 2012 )
    @ lemortfall : superbe, ta Kramer ! Bon, vu que ça faisait un moment et que ça a un peu changé, je fais une mise à jour du matos : Les Fender : - Fender Telecaster Lite Ash - Fender Stratocas...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 02 décembre 2012 )
    [quote='big persecutor'] @ Gatochocolat: Pour le manche je ne peux pas te conseiller. Par exemple, j'ai testé chez un ami de mon père une Gibson LP et juste après une Ibanez (je sais pas le modèle, ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 décembre 2012 )
    Superbes guitares, Angedéchus ! La Strato et la Jackson Adrian Smith... miam ! love
  • avis Roland Cube 40 xl ( le 02 décembre 2012 )
    Concernant les Roland Cube, comme je fais partie de ceux qui n'en disent pas du bien sur ces pages, je me sens forcément un brin visé, donc je m'explique. Pour moi, dans les amplis de cette gamme de ...
    Titi, j'aime particulièrement ta Télé à table flammée, avec les hot rails. C'est quoi, cette gratte ?
  • Chois des cordes Elixir pour une guitare epiphone (les paul custom) ? ( le 02 décembre 2012 )
    11/42 ? C'est étrange, comme tirant... C'est pas plutôt du 11/52 ?
  • Un nouvel Ampli, 500e ? ( le 02 décembre 2012 )
    Concernant le C30, il ne faut pas se fier à son look façon vieux Fender. Il ne sonne pas dans le même registre. La réserve de gain va assez loin pour taper dans le gros hard-rock, avec un grain terrib...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 29 novembre 2012 )
    Tu sembles parti sur un trip Les Paul, donc les deux guitares que tu cites (Lag et Epiphone LP Standard) peuvent en effet très bien convenir. C'est de la bonne guitare, pour le prix, et ça correspond...
  • Pour avis ( le 28 novembre 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 novembre 2012 )
    Pour les micros, en effet, les Winkilson sont intéressant (d'ailleurs, les remplacer par des GFS ne pourrait pas, à mon humble avis, être considéré comme un upgrade). Pour le reste, tout dépend de qu...
  • Chois des cordes Elixir pour une guitare epiphone (les paul custom) ? ( le 28 novembre 2012 )
    +1 Elixir, ce sont à peu près les cordes les plus chères, mais pas les meilleures. Elles durent longtemps, mais niveau son et toucher, je trouve qu'il y a beaucoup mieux. Après, ça dépend aussi de ...
  • Epiphone haut de gamme / Gibson bas de gamme ( le 25 novembre 2012 )
    C'était précisément en pensant aux C77 Deluxe que j'avais précisé qu'aucune C77 "ordinaire" n'accrochait une Gibby. Les Deluxe soutiennent sans problème la comparaison avec des Gibson honnêtes, type ...
  • Besoin d'aide pour choix Ampli de Guitare ( le 24 novembre 2012 )
    Le Vox VT20 est un bon ampli et il correspond bien à ce que tu recherches. Le Hughes & Kettner Edition Blue 15 R est aussi très bon, en analogique (pas de modélisations). Le Line6, par contre, ne te...
  • Marshmal TSL100 ( le 24 novembre 2012 )
    Vu que tu vas l'essayer, tu vas pouvoir te faire ta propre idée. Après tout, les goûts et les couleurs... J'ai même des potes qui jouent sur JCM900 Dual Reverb, qui l'adorent, et qui arrivebt effecti...
  • Epiphone haut de gamme / Gibson bas de gamme ( le 24 novembre 2012 )
    Exception faite de quelques rares exceptions (certaines Gibson Melody Maker et, bien sûr les Epiphone Elitist), c'est un avis auquel je me range complètement. Du Gibson, même bas de gamme, et si indi...
  • Choix guitare Epiphone pour débuter : SG400 ou Les Paul standard ( le 24 novembre 2012 )
    Même avis que mes camarades. La SG Faded est une gratte sans fioritures - presque sans finitions, dirais-je même - qui se présente sous un aspect brut de décoffrage. Mais niveau qualité de lutherie ...

• '