syle sur le forum
↓ |
votre avenir dans le musique
Pourquoi garder des bouteilles vides ?
J'en consomme en fait assez peu, et j'en achète une de temps en temps, donc à force, ça s'accumule.
Je fais pas dans la quantité, mais j'aime que ce soit ...
Epiphone wilshire ou sg?
Non, le son n'est pas vraiment comparable à une SG. Ca se rapprocherait plus d'une Firebird, en fait.
Les micros sont des mini-humbuckers, c'est assez particulier.
Une Les Paul, c'est encore différe...
Que pensez vous de cette guitare?
Non. J'en ai vu et entendu une mais je ne l'ai pas jouée.
J'ai essayé une Forum IV, par contre, et elle était vraiment excellente. Un rapport qualité/prix exceptionnel.
Aide : Choisir ampli pour un son métal/métalcore..
Un Marshall assez puissant pour jouer en groupe et de qualité honnête à moins de 350 €, c'est trèèèès mal barré quand même.
Bah, j'ai 36 balais, donc s...
wola a écrit :
j'aime ta vision perso de l'avenir Syle, tu garde les pieds sur terre et comme tout gratteux tu envisage toujours et encore d'acquerir plus de matos |
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Tombstone Blues (Bob Dylan - Album Highway 61)
(Hey, Somalien, ça fait longtemps que je t'avais pas vu traîner par là. Ca fait plaisir !)
Que pensez vous de cette guitare?
C'est de la très bonne guitare et le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
Un leurre, oui, je crois qu'on peut dire ça. Ca entretient le mythe que n'importe qui peut se pointer et chanter. Alors qu'en fait, non, loin de là. Chanter, c'est comme jouer d'un instrument, ça s'ap...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
[quote='mikka grytviken']Une Hamer que j'ai depuis presque un an maintenant upgradée avec des Seymour Duncan SH55 pour retrouver le veux grain des LP des 50'
[img]https://lh6.googleusercontent.com/...
Aide : Choisir ampli pour un son métal/métalcore..
Pour 350 € Max, pour jouer du métal chez soi ET en groupe, je plussoie vigoureusement pour un Valveking 112.
Polyvalent, beaucoup de gain, pas trop cher, et ça sonne bien.
Je ne vois rien qui puisse...
êtes vous fan de Gregory le marchal ?
Hum... Le vieux Berti, je le trouve très respectable ne serait-ce que pour ce qu'...
wola a écrit :
et j'ai oublié de citer Bertignac dans ceux que t'aime pas bon je me tais ok |
Marshall User Club
Il n'y a pas de lampe en préamp sur le MG100. Par contre, il y en a une sur ton AVT100, qui est très nettement meilleur en tout point que le MG100.
Je sais bien que certains pensent qu'un ensemble tê...
Avis Gibson Les Paul Standard de 1999
Je plussoie vivement.
J'ai très bien connu deux LP Std de la fin des années 90, et c'était du tout bon.
Niveau micros, j'ai toujours beaucoup aimé le 490R (chaud, rond et grenu) .
Le 498T, je le pr...
Quel modèle de strat mexicaine s'agit-il ?
C'est bien une Standard.
Neuve, elle coûte actuellement dans les 490 €.
Le micro (un Seymour Duncan) coûte dans les 85 €.
C'est pas une mauvaise affaire...
Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé
Pour le Rivera, en effet, on n'est plus seulement dans la catégorie "tout lampes qui sonne bien". Là, on est dans le haut de gamme, et la différence est vraiment importante à tous les niveaux.
L'avan...
Quel modèle de strat mexicaine s'agit-il ?
A priori, plutôt une Standard.
Mais difficile d'être catégorique avec juste cette photo.
Faudrait une photo de la tête, pour être vraiment sûr.
Du coup, avec la rallonge budgétaire, ça vaudrait à mon humble avis plus le coup de taper dans un ampli encore meilleur, et plus polyvalent.
Genre ça :
http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-...
Micros Gibson 498T et 490R pour une G400 : bon choix ?
[quote='papysnif']
Tu décris très bien le 498T Darth!
Quand je disais que ce n'était pas un micro hyper précis... ( http://www.partoch.com/forum/post_1650483,Epiphone+Les+Paul.html?var=2 )[...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ca serait pas une Washburn Mercury Coréenne des années 90, ça ?
fallenskate a écrit :
Quelques petites photos : |
êtes vous fan de Gregory le marchal ?
Hey, d...
ihshan a écrit :
Là on parle de quelqu'un dont l'intérêt a été suscité par sa maladie. Pas d'un artiste déja accompli mort trop jeune comme jason becker, Chuck Schuldiner ou autre |
Conseils sur amplis a lampes
Le clean, c'est aussi le reproche que j'aurais tendance à faire aux Blackstar HT.
Les légers crunchs, aussi... C'est mon critère n°1, faut dire.
Bon, ça reste loin d'être mauvais, dans l'absolu !
C...
Quelles cordes choisir avec un floyd rose
--> 10/46
A la rigueur 9/46 si tu est un soliste aux doigts fragiles et que ta guitare a des micros pêchus (ce qui me semble être le cas de la RGX421, pour autant que je me souvienne).
Pour la m...
Sur le Classic 30, t'a pas de Master général.
Pas de Master sur le canal clean (il faut donc manier le potard avec circonspection)
Mais il y a un Master sur le canal lead (un "Pre" qui est en fait u...
Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013
Bonsoir tout le monde,
Pour en revenir sur one shot / not one shot, pour moi, quand on parle d'impro, par définition, on parle de one shot.
Sinon, c'est du travail de composition. Ce n'est pas sans ...
Marshall MG100HDFX
Pour les explications techniques, Darth a tout dit. Pour le reste, même avis que mes camarades : je trouve le MG très mauvais, et son rapport qualité / prix déplorable.
seymour duncan slash zebra :valent t-ils le coup sur epiphone les paul standard plus top pro
Même avis qu'Akira : pour ce prix, une Gibson LP Studio ou une Epiphone LP Tribute sont bien plus avantageuses.
une les paul style entre 500 et 1000€
Idem.
En ce qui me concerne, une Les Paul dans un budget de 1000 €, ce serait ça :
http://www.tokaiguitar.de/xtcommerce/product_info.php?info=p287_LS2-F-VF.html
[HELP] Batterie mapex voyager custom
C'est de la bonne batteuse, et le prix est très intéressant.
Par contre, elle est vendue sans cymbales. Faudra peut-être envisager d'en prendre des bonnes, plus tard, si tu joues toujours sur celles ...
Hesiatation entre deux ampli
Même avis que mes camarades : pour jouer en disto chez soi pour pas cher, le Vypyr 30 fait très bien le boulot.
Le MG100DFX est un ampli que je trouve extrêmement mauvais, par contre. Presque traum...
une les paul style entre 500 et 1000€
Une ESP Eclypse à ce prix-là, faut sauter dessus (pas au sens propre, hein ! )
Là, c'est de la vraie grosse méchante gratte. La différence avec les LTD est abyssale.
[quote='ihshan'] et surtout...
meilleure guitare
Mêmes questions que mes camarades : quel type de guitare ? Folk ? Classique ? Electrique ?
Quel budget ? Et quel budget pour l'ampli dans le cas d'une électrique ?
Randall Rg100 G3
En même temps, ce type de saturation, sur des amplis comme les G3, c'est complètement délibéré. Du transo, complètement assumé.
C'est un son particulier que je n'aime pas, destiné à un registre que j...
Petit problème..
La qualité de son sur des guitares de cette gamme de prix, c'est très aléatoire. Elles sont faites pour être accordables et jouables - ce qui n'est déjà pas mal - mais la qualité du son n'est pas la p...
Randall Rg100 G3
Le RG100 G3 est une usine à métal. Il ne sait faire que ça. Beaucoup de gain, de la précision, et peu de chaleur (le clean étant même franchement froid).
Niveau fiabilité, ça n'a pas une réputation e...
Coup de gueule contre... La Marseillaise !
Moscou... une ville magnifique, reflet d'une culture d'un...
motorhead01 a écrit :
Mais il faut savoir qu'il a tout de même incendier Moscou chose qu'aucun autre n'avait fait depuis Gengis.. |
Qu'est-ce que vous pensez du rap ?
La différence entre son et musique, hein...
Que l'on vienne me dire que les Roots ou Guru, c'est pas de la musique, pour voir !
Après, l'aspect musical est plus ou moins travaillé, mais pour moi, ça...
Guitare classique de bon rapport qualité/prix (budget très serré)
Je choisis la Jose Ribera sans hésitation, pour 3 raisons :
- table massive (l'élément le plus important d'une guitare sèche)
- elle est moins chère
- Stagg... je n'en ai pas vu beaucoup qui tenaie...
avis sur la guitare needles & pins 2.0 de chez custom 77
Akira, tu me dis qu'il faut faire la balance entre les deux, peser le pour et le contre...
Mais justement, le problème que je soulève, c'est qu'on ne peut pas.
La Tribute, je peux l'essayer sans pro...
Qu'est-ce que vous pensez du rap ?
Merci, pour ces références, Orosirian. Je note !
Because comme Zamal, j'ai tendance à bloquer pas mal sur les années 90, et j'ai du mal à trouver quelque chose qui m'en fasse sortir.
D'autant que le...
Je plussoie sur toute la ligne.
Le Classic 30 colle vraiment bien au cahier des charges, c'est un très bon ampli, et c'est gérable en appart (en réglant le Master avec circonspection).
Guitare classique de bon rapport qualité/prix (budget très serré)
Je n'en pense pas vraiment du bien, pour être franc.
Mais dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver quelque chose de réjouissant.
Une petite guitare d'étude Yamaha, ça douille de suite p...
Ampli pour un son a la Police
Le JC120 étant hors budget (sauf en occaze, en effet), celui-ci mériterait d'être essayé :
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_vintage_modifie_b_stock.htm
Ibanez Roadstar pour 100euro, et un nouveau chevalet?
Ca ne va pas être forcément évident de trouver un chevalet compatible.
Mais un changement de pontets suffirait peut-être ?
On ne voit pas bien, sur la photo, mais on dirait des modèles à pas de vis...
Micros epiphone explorer
La Korina et la Gothic ont les mêmes micros Alnico que toutes les Epiphone "Standard". C'est moyen. pas très pêchu, pas très précis, mais avec un grain et des sensations de jeu pas horribles non plus....
Comme tu le dis, l'alternative existe, et tu la cites toi-même.
La différence, c'est que la LP Tribute, je peux aller dans un magasin (sans pousser jusqu'à Lyon), l'essayer et l'acheter (en faisant v...
quel ampli pour un bon son blues
Ah mais c'est parce-que tu prends une Lone Star pour les riches !
Moi, je prends celle pour les prolos, à 711 €
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fender-Deluxe-Lone-Star-Strat-RW-3TS-3-Tone-S...
Ce que je voulais juste dire, c'est que le fait de réduire le nombre d'intermédiaires, en l'occurrence, je pense que ça bénéficie plus à leur compte en banque qu'à celui du consommateur, leurs guitare...
quel ampli pour un bon son blues
Là, si tu paries...
theo2410 a écrit :
Et bien je te met au défi de reconnaitre une américaine std d'une mexicaine std de 2011 ou 2012 sans regarder le logo, et sans les brancher dans un ampli. |
Ouaip, et puis ça permet aussi de contribuer au dézingage du commerce de proximité. Des vrais magasins où l'on essaye des guitares.
Comme ça, à la place, on commande en aveugle des pelles sur la foi ...
↑ |