syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• marshall jvm410h...quoi faire? ( le 30 septembre 2012 )
    Ton cab étant convenable, il serait peut-être plus intéressant pour toi de ne changer que la tête. Donc, oui, pourquoi pas une JCM800 d'occaze (sachant que c'est plutôt une usine à crunch, donc si tu...
  • Nouvel ampli en perspective ( le 30 septembre 2012 )

angus young 666 a écrit :
    Vous aurez pas un ampli à lampes dans le même style en 30 W?
    Hélas non... Bon, après, pour ce qui est de la puissance, le 6505 a un Master volume qui fonctionne pl...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 30 septembre 2012 )

dathosan a écrit :
    J'ai jamais dit qu'elle valait une pédale "haut de gamme" j'ai dit que pour ce prix elle était interresante pour les petits budgets
    Là, je crois que tout le monde est d'acco...
  • choix guitare electrique . ( le 30 septembre 2012 )
    D'un autre côté, sur un Line 6 Spider, aucune gratte ne sonne. Du coup, il est beaucoup plus compliqué de faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare. C'est un coup à acheter une pel...
  • marshall jvm410h...quoi faire? ( le 30 septembre 2012 )
    Salut, Bricoler ta tête d'ampli ne t'apportera pas ce que tu cherches. Avec un retubage, la différence serait à peine sensible. Après, pour changer d'ampli, c'est la question du budget qui se pose...
    La Tele Standard pour du ACDC, du Led Zep (du moins certains titres) ou du OTH, c'est compliqué quand même... La Blacktop sera bien plus à son aise dans ces registres.
    La Strat Balcktop HH et la Tele Blacktop, à part la forme et la présence d'un vibrato, ce sont les mêmes guitares. Elles sont tout à fait adaptées aux styles de musique que tu envisages. La Teleca...
  • Différence Cort E70 Folk /Folk Electro ( le 30 septembre 2012 )
    La E70 est en effet une valeur sûre. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché dans cette catégorie. Entre version acoustique et électro, il n'y a pas de différence flagrante en j...
    [quote='titi55'] a mon avis behringer a du serrer le prix avec des composants ultra cheap, resistances et condos de m@rde, potars les moins chers etc, je le vois bien avec la reverb en pedale (ça fonc...
    [quote='sid-klavier']Nan mais dites-vous que maintenant tout les produits chers ont un prix lié à la publicité en majorité... Donc il peut y avoir des pédales parfois meilleurs que d'autres tout en ét...
  • Vox vt30 pas fait pour le rock? ( le 30 septembre 2012 )
    Même si je n'irais pas si loin dans la véhémence, j'ai aussi un peu de mal à suivre en voyant un des meilleurs amplis de sa catégorie se faire défoncer de la sorte. Et surtout, se faire attaquer préci...
  • Micro double bobinage strat SSS ( le 30 septembre 2012 )
    Le JB Jr ne sonne pas comme la plupart des hotrail que j'ai pu jouer, qui avaient le c** entre deux chaises. Il est utisé entre autres par Iron Maiden, et ils ne jouent pas des valses de Vienne ! ...
  • Et si je changeais d'ampli ? ( le 29 septembre 2012 )
    Pour ce qui est de la qualité de Hughes & Kettner, tu peux y aller tranquille, c'est du très bon matos ! Après, en effet, le VC15 et le Tubemeister sont diamétralement opposés. Si ce dernier te convi...
  • Un ampli Plextone : help :) ( le 29 septembre 2012 )
    J'ajoute que le son clean Blackface, le crunch british et le gros saturax moderne de la crypte dans le même ampli, beaucoup en fantasment, mais c'est difficilement réalisable. Randall s'y est essayé ...
  • Pédale Amt Legend Series ... Le bon plan ? ( le 29 septembre 2012 )
    [quote='titi55']certe mais la amt coute moins de 100E, l'ampli incomensurablement plus, et je trouve le son comme ça bien mieux qu'avec un ampli en carton du genre fender FM ou marshall MG et plein d'...
  • Changement de guitare/ampli/micro à cause de mauvais son ( le 29 septembre 2012 )
    En effet. Le profil de manche est très "bateau", objectivement confortable, ni trop fin ni trop épais, et la gratte doit convenir à 98% des guitaristes, mais en effet, il vaut mieux essayer. Et en ef...
    Non, disons que pour faire simple, quand je disais mon scepticisme quant au branchement de l'AMT direct dans une console, j'avais dans l'idée que ça donnerait probablement le son que je viens d'entend...
  • Changement de guitare/ampli/micro à cause de mauvais son ( le 29 septembre 2012 )
    Je voterais pour Washburn Win DLX... Mais Titi va encore me chambrer... icon_cheesygrin
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 29 septembre 2012 )
    [quote='tim-niaon']Des petites modifications sur mon pedalboard, je suis passé sur un Pedal Train Pro, j'ai troqué ma Boss MT2 contre une Electro Harmonix Micro Metal Muff, et j'ai chopé une MXR Dyna...

titi55 a écrit :
    syle le représentant de chez washburn (je déconne) moi le représentant de chez kramer, meme acabit !
    Tu noteras que j'ai inclus une Kramer dans ma liste ! icon_cheesygrin [quote='yohde...
  • Et si je changeais d'ampli ? ( le 29 septembre 2012 )
    Disons que les deux sont tellement différents qu'ils en ont difficilement comparables. Le Tubemeister sonne beaucoup plus moderne. A essayer...
    Pour 500 €, tu vas changer de monde ! On va privilégier un ampli assez puissant, puisqu'il t'arrive de jouer en groupe. Du coup, pour réduire le tarif, on va rester dans de l'ampli à transistors. Vu...
    Ben... c 'est pas pour polémiquer, c'est peut-être aussi la prise de son, ou c'est peut-être tout simplement moi, mais justement, là, je trouve que ça sonne un peu plat et artificiel... icon_confused
  • Micro double bobinage strat SSS ( le 29 septembre 2012 )
    J'ai déjà fait ça aussi, au ciseau à bois. Mais ça reste en effet une opération délicate où la vie de la guitare (bon, j'exagère : son aspect esthétique seulement icon_cheesygrin ) se joue à tout moment...
  • Nouvel ampli en perspective ( le 29 septembre 2012 )
    Bugera, outre la qualité de fabrication qui prête à controverse (et que personnellement je trouve mauvaise mais cependant en rapport avec le prix, donc rien à dire) je trouve que certains de leurs amp...
    Bon, en préambule, je t'assure que je ne fais pas partie des snobs qui cassent systématiquement les instruments d'entrée de gamme. Du moment où c'est jouable, sans attendre des performances de folie, ...

angus young 666 a écrit :
    les peavey c'est fait pour jouer avec de grosses saturation?
    Le Peavey 6505 est même conçu presque exclusivement pour ça...

titi55 a écrit :
    essaie de brancher une disto boss ou mxr direct sur une table, tu m'en dira des nouvelles icon_cheesygrin
    rhôôôôh, là, t'exagères en me sortant les arguments spécieux ! icon_cheesygrin La diffé...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 29 septembre 2012 )
    [quote='akira1555']@ Syle: Assez étrangement, j'aurais vu l'inverse. Un micro pas ultra précis et avec un certain grain comme le SH4 associé avec un micro plus clair en la présence du SH2. Et un micro...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 septembre 2012 )
    Le 100 watts doivent toutefois bien passer. Je l'ai utilisé pas mal d'années en répet voire en concert sur mon Attax 100, et j'étais parfois pas loin du volume max. Ce qui me fait dire que le rendeme...
  • Micro double bobinage strat SSS ( le 29 septembre 2012 )
    + 1 Pour le JB Junior. Il est d'ailleurs assez convainquant ! [quote='akira1555'] Au fait, c'est pas une question de plaque ou pas, c'est une question de défonce: il faudrait agrandir le trou du ...
    Je veux bien que ce soit écrit dessus, mais à ce compte-là, toutes les pédales de disto du marché sont des préamplis...
    J'allais te recommander celui-ci : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5012_combo.htm (par contre, c'est maintenant où jamais, vu qu'il n'est plus fabriqué et qu'il est bradé - à peu pr...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 septembre 2012 )
    Les Celestion Rockdriver Vintage restent dans la gamme "économique", comme le Rocket 50 ou le Seventy 80. Ces HP étaient montés sur les H&K Attax, et je trouve leur grain plutôt sympa, voire très sym...
    [quote='predtech'] Et si on met ces pédales dans la partie puissance d'un de ces monstres que tu cites, ne devrait-on pas largement atteindre la cheville de ces amplis ? Ce serait intéressant à tes...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 27 septembre 2012 )
    Lollar, j'ai eu l'occasion d'en jouer un sur une SG Standard, il ça m'a mis une grosse claque. Bare Knuckle, c'est excellent, mais ça m'a un brin moins bluffé. Cela dit, c'est totalement subjectif. ...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 27 septembre 2012 )
    [quote='akira1555']@ Syle: Bah le SH4 est un peu vendu avec le SH2 pour un prix plutôt bas depuis... Bon, je cherche encore! Et ce, même si le SH1 est sympa (ptêt que j'en prendrais un jours, les étud...
  • Tête à lampe + baffles 2x12 ( le 27 septembre 2012 )
    Le Lone Star sonne effectivement très bien, il ne fait pas dans la caricature Mesa Boogie. Mais avec ce budget et ce cahier des charges, j'ai tendance à penser direct à Rivera. Un Chubster 25 ou un C...
  • partition traditionnelle ( le 25 septembre 2012 )
    Merci de lire les conditions d'utilisation du site, qui s'affichent en rouge à chaque fois que l'on rédige un post : [couleur='red']Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers...
  • Pédale Amt Legend Series ... Le bon plan ? ( le 25 septembre 2012 )
    Disons qu'il ne faut pas s'enflammer. Les AT Legend sont des pédales, c'est tout... Elles sont là pour apporter une certaine couleur au son (couleur qui va d'ailleurs varier selon l'ampli utilisé), ...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 25 septembre 2012 )
    [quote='adriengnd'] le seul "hic" c'est que je crois qu'il n'existe pas en version zebra, ca peut paraître c.n mais ca risque de rendre bizarre visuellement un micro manche noir et crème avec un micro...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 25 septembre 2012 )
    Le SH4, on sous estime souvent son niveau de sortie, mais c'est un des micros les plus puissants du marché, avec un niveau de sortie comparable à des micros dédiés au métal moderne... Ca ne pose aucu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 25 septembre 2012 )
    T'es vraiment doué pour faire des finitions propres. Ça laisse rêveur... (et envieux icon_cheesygrin ) Cette pelle, c'est pas la G400 que tu avais fortement modifiée (voire quasiment reconstruite) ?
  • quelle guitare électrique (et ampli ) pour niveau débutant confirmé/intermediaire ( le 24 septembre 2012 )
    Pour répondre à Akira, sur la N2, le vibrato est potable, sans être transcendant non plus. Il fait le boulot et il tient l'accord. Et si on s'en sert pas, il est aisé de le bloquer. Je ne suis pas f...
  • Choix de micro single coil (pour du metal) ( le 24 septembre 2012 )
    [quote='titi55']moi ce que je pense c'est que sur certains amplis on entendra pas la difference entre des texas fender et des van zandt, mais entre des daubes iba avec meme des GFS faut pas delirer ça...
  • Blagues de musiciens ( le 24 septembre 2012 )
    Un musicien trouve une vieille lampe dans le grenier de sa mémé. Il la frotte pour en enlever la poussière, et un vieux génie décrépit en sort en éternuant. Il s'adresse à lui : - Salut, je suis le ...
  • quelle guitare électrique (et ampli ) pour niveau débutant confirmé/intermediaire ( le 24 septembre 2012 )
    Petite suggestion : http://www.dv247.fr/invt/44698/ Bonne guitare, forme stratoïde, et micro Bill Lawrence ! Dans ce style, pour le prix, je vois pas mieux...
  • Choix de micro single coil (pour du metal) ( le 24 septembre 2012 )
    Accessoirement, le Peavey Vypyr est très sympathique dans le registre pour lequel il est fait (gros graouh, donc). Par contre, sur cet ampli, le changement de micros passera quasi inaperçu. Ce n'est ...
  • Trouver un bon ampli a lampe ( le 24 septembre 2012 )

berzin a écrit :
    Sympa la nouvelle mouture du forum.
    Tout à fait ! Avec de nouvelles fonctionnalités très sympathiques http://www.partoch.com/forum/post_1628924,nouvelle+version+du+forum.h...
  • Blagues de musiciens ( le 24 septembre 2012 )
    Un type entre dans un grand magasin d'instruments de musique, et demande :"je joue de la grosse caisse depuis des années, mais tout le monde se fout de moi, alors je voudrais changer d'instrument. Je ...

• '