syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Concours d'impro Mars 2013 ( le 14 mars 2013 )
    [quote='mikaka75']De toute façon, on ne peut pas s'améliorer en impro sans s'entraîner, creuser des grilles pour trouver de nouvelles idées etc... Ca m'étonnerait que pour les impros jazz au duc des l...
  • Changement de micros ( le 14 mars 2013 )
    Il semblerait que non...
    emglove a écrit :
    J'ai "peur" je rencontrer un soucis parceque la guitare est une copie d'une Fender Strat mais c'est une copie :3 donc on sais jamais.
  • VOX AC30 Son Baveux! ( le 14 mars 2013 )
    Les micros de ta guitare n'ont absolument rien de mauvais, mais il ne faut surtout pas leur demander de sonner comme des single coils de Strat ou de Tele... Des micros doubles n'auront jamais la préc...
  • Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc... ( le 14 mars 2013 )
    Le Pathfinder étant un petit ampli très sympathique, mais vraiment hyper typé et plus blues que rock, investir dans un nouvel ampli me semble effectivement prioritaire. Sachant cependant que dans le ...
  • 12 Cordes inidentifiable. ( le 14 mars 2013 )
    Idem. un pickguars copié sur la Hummingbird, un chevalet "moustaches" copié sur la J200, pas de marque apparente, une plaque de truss-rod taillée à la serpe et une frette zéro... Très difficile de s...
  • problème de durée de vie des lampes. ( le 13 mars 2013 )
    Pas de quoi, pourtant. C'est pas cher et ça sonne très bien. On sait que ça ne peut pas être sans aucune contrepartie. Après, sur la fiabilité, le facteur chance entre aussi en jeu. Et là, à priori...
  • VOX AC30 Son Baveux! ( le 13 mars 2013 )
    Là, en même temps, que singles coils soient mieux définis et moins baveux que des humbuckers... Présenté comme ça, c'est vrai que c'est un peu un coup de bulldozer dans une porte ouverte... icon_cheesygrin C'est ...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 12 mars 2013 )
    Mississipi Burning, hier soir, comme tout le monde. Extrêmement bon. Belle peinture des moeurs dans le sud des 60's. Une fin un brin trop hollywoodienne, mais vraiment un très bon film sur la haine ...
  • FOOTBALL ! ( le 12 mars 2013 )
    Bon, il y a deux semaines, après la défaite du Barça face au Milan AC, alors que tout le monde parlait de fin de cycle, je pronostiquais la qualif des catalans en ajoutant qu'ils restaient pour moi le...
  • VOX AC30 Son Baveux! ( le 12 mars 2013 )
    +1 Les lampes Mesa ne sont pas fabriquées par Mesa. Ils se contentent de rebadger de la lampe chinoise ou russe Sovtek). Il n'y a pas de problème de "compatibilité de style" Après, les EL84 sont le...
  • Bertrand Cantat accusé de Meutre. La fin de Noir désir ? ( le 11 mars 2013 )
    Ce "nouvel-album-en-cours-d'enregistrement", ça fait quand même plusieurs années que j'en entends parler. En attendant, Noir Désir, c'est terminé. Je ne veux pas présager de ce que fera Cantat, mais...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 11 mars 2013 )
    Le Tone Zone, je l'ai déjà joué sur une Musicman Silhouette et sur une Washburn Mercury (toutes les deux en tilleul), et pour sonner, ça sonnait ! Enorme, avec un grain de fou. Le seul hic, c'est qu'...
  • choisr ampli ( le 11 mars 2013 )
    Le budget étant de 400 €, je me risque à proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm Pour moi, c'est le meilleur ampli "practice" du marché en restant dans des prix abordables;
  • Nouvelle guitare ( le 11 mars 2013 )
    En effet, mais les Blackouts n'ont pas été conçus dans le même esprit et avec le même cahier des charges que les EMG, qui n'étaient pas particulièrement dédiés au gros son, à la base. Après, les Blac...
  • Nouvelle guitare ( le 11 mars 2013 )
    Concernant les EMG, il ne faut pas oublier pourquoi ils ont été créés à la base : avoir une plus petite impédance de sortie et délivrer un signal niveau ligne, tout en supprimant les bruits de fond. ...
  • Les outils de la modération ( le 10 mars 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Marshall User Club ( le 10 mars 2013 )
    Oh, je l'ai bien connu aussi, celui-là ! Une star du milieu des années 90 ! icon_cheesygrin Un Marshall un tout petit peu déroutant dans le sens où le domaine où il était le meilleur, c'était en son clean.
  • Les outils de la modération ( le 09 mars 2013 )
  • Bruit Ampli à Lampes ( le 09 mars 2013 )
    Ah oui, c'est un détail qui a son importance car il innocente les supports de lampe. Du coup, retour au point de départ. Faudra voir ce que ça donne dans les temps.
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 09 mars 2013 )
    Bon, allez, zou, j'envoie ma participation. Au moment d'enregistrer, le bt m'inspirait un Chevy Pickup Truck 1950 dans la poussière du désert du Nouveau Mexique, alors ça se sent peut-être icon_cheesygrin Contra...
  • FOOTBALL ! ( le 09 mars 2013 )
    C'est aussi un jeu spectaculaire, technique, stratégique, qui peut être très agréable à regarder, et plus encore à jouer. Ça peut aussi être un beau vecteur d'amitié, voire d'intégration. Comme pour...
  • Question de micros, +choix de guitare ( le 09 mars 2013 )
    Pour répondre à la première question, ajouter un micro medium à une Tele 72 Custom US, c'est une idée... étrange. Tout est faisable, mais là, outre la défonce et le passage du câblage, il y a le prob...
  • Choix d'ampli guitare pour petit groupe ( le 09 mars 2013 )
    Il y a quelques années, l'ami Pascal17 faisait des répets avec le AD40VT (l'ancêtre du VT40). Et pour lui, ça passait. Pour autant que je me souvienne, il faisait aussi de la scène avec, mais en le r...
    Le côté cour de récré, c'est précisément celui qui me dérange, et je ne pense pas qu'il soit indiscociable du football lui-même. Il existe des forums de foot très respectueux et conviviaux (les cahie...
    Idem. En ce qui me concerne, j'en reste là. Etant un passionné de foot avant d'être un supporter, je pensais pouvoir débattre technique, tactique. Là, le ton ressemble plutôt aux forums de l'Equipe...
  • Fender Stratocaster 1985 ( le 08 mars 2013 )
    Je t'en prie ! icon_cheesygrin Le Rory, je l'ai en effet vu jouer sur des Fender (tweed qui devait être un Bassman, et Blackface) et sur Marshall Plexi. Mais à chaque fois il y avait un Vox sur scène. Le AC4 Blu...
  • Bruit Ampli à Lampes ( le 08 mars 2013 )
    Les vibrations de suppports de lampes, ça ne se resserre pas (et ne va surtout pas bidouiller là dedans : il y a des tensions extrêmement dangereuses !) Bon, si l'ampli est neuf, il est sous garant...
    C'est bien, Wola ! Je vois que t'as pas flippé longtemps ! icon_cheesygrin Les lampes, faut y passer un jour, c'est la vie ! icon_cheesygrin Là, pour résumer le concept : le Rory, il jouait essentiellement sur Vox AC30. Un g...
    En fait, je te fais même une trèèèès short list : http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm Voilà, c'est fini ! icon_cheesygrin 4 potards, un son excellent très Gallagher, pas trop de puissance... Bon, je...
    Avec 200 à 300 € pour un ampli de faible puissance, tu ne vas pas pouvoir échapper au tout lampes, je le crains fort... Je m'en vais te concocter une petite short-list...
  • VOX AC30 Son Baveux! ( le 08 mars 2013 )
    A priori, les premières à claquer sont les lampes de puissance (les 4 grosses) et ça correspond pas mal aux symptômes. Sur un AC30, perso, je monterais des JJ. Ce sont des EL84, aussi appelées 6BQ5....
  • Choix nouvel ampli ( le 08 mars 2013 )
    Ca s'use quand même pas aussi vite, hein... Une EL34 (qui s'use plus vite qu'une 6L6) dure entre 1000 et 1500 heures, voire parfois beaucoup plus. 3 heures de répet par semaine pendant 3 ans, ça fai...
    Dans le cas d'un AC30, en effet, si les lampes de poweramp ont beaucoup d'heures de vol, une perte de précision dans le son peut être un symptôme de leur agonie.
    Ca dépend du modèle. Je crois voir dans ton profil que tu as un VT100, c'est ça ? Dans ce cas, c'est vraiment compliqué d'avancer une réponse plausible... A part à la rigueur une avarie sur un HP (...
    Pour caricaturer à l'extrême, niveau son proprement dit, 50 --> moins puissant, plus claquant, plus brillant. 60 --> un poil plus puissant, plus gras, moins brillant. Sachant qu'une Strat, par...
    Salut Wola, La 50' a un mapleneck, et la 60' a une touche palissandre. Ca donne à la 50' un peu plus de brillance, un toucher différent (érable vernis, très lisse au toucher) et un look différent. N...
  • FOOTBALL ! ( le 08 mars 2013 )
    En effet... En équipe de France, aussi, il a fait - surtout - de très très vilains matches. Je lui préfère d'ailleurs très largement un Valbuena. Mais il est aussi capable de fulgurances surprenant...

pauli88 a écrit :
    Après Lucas a quand mêmem fait des matchs qui laissent entrevoir des perspectives (l'aller à Valence par exemple)
    J'ai précisément trouvé que c'était son seul bon match ave...

stevepharma a écrit :
    parfois ce sont les chassis métalliques qui "chantent" avec la chaleur comme les chrome d'une bécane.
    Rhââââh ouais ! Pis le "tic tic tic tic tic" quand tu la mets sur l...
    [quote='hmid rapid']Menez meilleur que Moura, je ne pense pas. Ils se valent, dans des styles différents. Pour Pastore, il est bon a savoir qu'il n'a en réalité couté officieusement que la moitié de...
    Ce genre de bruit peut parfois venir des supports de lampes, et c'est alors sans gravité (c'était notamment la maladie des premiers Peavey Classic). Les lampes qui n'émettent aucune lueur, si c'est l...
  • Concours d'impro Mars 2013 ( le 08 mars 2013 )
    Merci à Gutenber pour ce BT ! Dès que j'aurai un peu de temps, je pondrai quelque chose (sans carte son et avec un micro pourri et préhistorique, comme d'hab, l'essentiel étant de participer icon_confused ). ...
    Rooney, je ne le vois pas vraiment quitter Manchester. Il ne faut surtout pas interpréter son absence face au Real, qui était strictement stratégique, le but étant de mettre à sa place un joueur cap...
  • Nouvel ampli lampe appartement... ( le 08 mars 2013 )
    Ouaip, sur le HT5, il y a quand même un Master très utilisable, je trouve... Il y a quand même moyen de jouer bas, voire très bas, d'autant que ce n'est pas un ampli dont le son s'ouvre particulièrem...
  • Epiphone ES335 Dot, changement de micros ( le 08 mars 2013 )
    Patience et doigté, ouaip... Autrement dit, pour un pékin comme moi (dénué de toute espèce de patience et à tendance un brin barbare), une ch**rie sans nom ! icon_cheesygrin Mais faisable, certes, certes... P...
  • Nouvel ampli lampe appartement... ( le 08 mars 2013 )
    HT5 et Tube Meister ont pas mal de choses en commun : du son clean plat et des saturations musclées. Pour les deux, il est également difficile de parler de "tout lampes" vu qu'ils sont criblés de tra...
  • Nouvel ampli lampe appartement... ( le 07 mars 2013 )
    Vu le style de musique envisagé, le HT5 semble en effet intéressant. Le Fender Superchamp est aussi très bon (meilleur, même, pour moi) et beaucoup plus polyvalent, mais il correspond moins au style ...
  • Ampli de travail ( le 07 mars 2013 )
    Ce serait un excellent choix. C'est l'ampli de travail par excellence...

• '