syle sur le forum
↓ |
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Pancho and Lefty, de Townes Van Zandt... Pfffff, mais qu'est-ce qu'il était bon, ce mec !!!
FOOTBALL !
Une fin de cycle, perso, je ne crois pas, dans le sens où le Barça ne fonctionne pas comme les autres clubs.
Grosse politique de formation, avec des joueurs qui font quasiment toute leur carrière au ...
Achat d'Ampli guitare élèctrique pour guitare SG G400 Maestro Deluxe [Rock, Classique, Blues]
Le AC4 Blue a un Gain et un Volume, contrairement au AC4 Mini.
Mais il dépasse aussi largement le budget (plus de 280 €).
Pour jouer à la maison, en tout lampe, restant le Laney Cub 10 et le Ibanez ...
Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé
J'ai une Standard, oui. Mais "l'ancienne", la mienne datant de 2006.
Le micro chevalet a été remplacé, par ailleurs.
Aucun problème pour sortir du mix avec cette guitare, en effet. Quelque soit le m...
Je ne trouve pas que ça manque de gain loin de là...
C'est suffisant pour s'attaquer à du thrash à la Metallica (et c'est de ça dont il était question dans le cahier des charges).
Après, c'est clair...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Dura lex, sed lex.
Je ne sais pas quelle sera la proportion de cette augmentation, mais pour le moment, les tarifs ...
mikka grytviken a écrit :
Ça devrait augmenter malheureusement. |
Hommage a vos chanteur préféré qui sont partit trop top !
[quote='sandinista']Je ne pense pas que Dylan joue de la guitare comme un pied...car pour lui, comme pour d'autres grands auteurs/composteur/interprétes de cette époque, la guitare est juste un instru...
votre avenir dans la musique
On...
sakatrapo a écrit :
dans le solfège il y a plus que la lecture, il y a la connaissance de certaines règles et là, c'est très utile de se pencher sur le sujet afin de sortir de la banalité. |
Micros Strat Noiseless
Effectivement, les Van Zandt Blues sont dans le même esprit que les Texas Special, et les Van Zandt Vintage Plus sont dans le même esprit que les 57/62.
Les VZ Blues et les Texas Special sont effecti...
Wola, je conçois que l'on puisse avoir, pour quelque raison que ce soit, une aversion pour la personnalité de Dylan qui ne donne, à priori, pas l'impression d'être le type le plus sympathique du monde...
Micros Strat Noiseless
Salut Freefeez,
Je comprends fort bien ton problème, vu que j'aime les Strats, et que j'ai en revanche une aversion profonde pour les micros Fender Noiseless. Aseptisés, c'est effectivement le mot.
...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Bon anniversaire.
Et bon anniv avec 5 jours de retard à Fab, également.
Moi, ça fait 30 ans que je pratique humblement. Et en effet, je côtoie aussi pas mal de musiciens qui ne connaissent pas le solfège. Et heureusement qu'ils ont un métier à côté.
Coïncidence étonnante...
Le solfège, c'est même un truc horrible quand on n'aime pas la musique.
Mais sinon, c'est juste absolument indispensable.
C'est un outil absolument incontournable.
Surtout pour quelqu'un qui veut f...
Le solfège, c'est effectivement indispensable.
Il y a un minimum syndical à connaître.
Ne serait-ce que pour pouvoir communiquer avec les autres musiciens.
En gros :
- tu connais bien la clé de ...
Ah pis y'en a, ils s'agitent pas des masses, mais ils forcent le respect quand même...
Je pense par exemple à Papy Dylan, qui a commencé sa dernière tournée il y a presque 20 ans, et qui ne semble p...
Concours d'Impro du mois de Fevrier 2013
Disons que la "torpille" dont il était question, c'était précisément un 3/5.
Et j'appelle pas ça une torpille.
Dans les plus mauvaises notes données ce mois-ci, il y a un 1/5 (attribué à moi-...
[quote='0cean ']un non participant peut etre un participant qui a 2 IP a disposition , je delire surement
mais je ne comprend pas le ciblage sur 2 ou 3 participants de la part d un non participant ...
Townes Van Zandt : http://www.youtube.com/watch?v=ym2EpwnilUc
John Lee Hooker : http://www.youtube.com/watch?v=BrPBUr0cAlg
Rory Gallagher : http://www.youtube.com/watch?v=GHzOJKn7vnc
Alex Shilton :...
the voice 2013
[quote='webmaster'] [quote='syle']On obtient une émission de variétés à moindre coût, puisqu'au lieu d'inviter des "vedettes", on fait chanter leurs chansons par d'illustres inconnus.
On fait voter le...
votre avenir dans le musique
On parle beaucoup principes, underground, tout ça...
C'est bien.
Très bien.
Mais bon, si pour leur prochaine tournée sponsorisée par Coca, les Stones m'appellent pour remplacer Ronnie le temps de ...
[quote='mikka grytviken'] [quote='0cean ']oui j ai eu sa visite aussi , il n a pas noté tout le monde loin de la seulement 3 ou 4 et la aussi que des + 4 , je pense que ce lieu va vite m agacer ... [/qu...
Choix de guitare
Euh... oui, mais non : pas UP.
Mais pas UP du tout !
Laissons ce topic redescendre à sa juste place, dans les limbes du forum, d'où un spéléologue viendra peut-être l'extirper de nouveau dans 9 ans.
baffle vox
J'insiste juste sur le fait qu'avec un cab de 16 ohms + les HP du combo, faudra surtout pas oublier de mettre le sélecteur d'impédance sur 8 ohms.
Ce rappel est probablement inutile, mais bon, on sai...
En fait, au détour de la conversation, je viens de prendre conscience d'un truc, semble-t-il.
J'ai le projet d'investir dans un nouvel ampli d'ici 2 ou 3 ans (grand max, quand même, faut pas déconner...
Il y a bien ça pour se faire une idée, mais bon... ca reste de la vidéo Youtube.
C'est cependant assez représentatif :
http://www.youtube.com/watch?v=yxrf3VbDPqA
http://www.youtube.com/watch?v=T9Ru...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
On ne marche pas sur la chaussée, et on regarde à droite et à gauche avant de traverser.
Vous vous rappelez ? C'est ce qu'on nous a tous répété et répété avant de nous laisser sortir pour la première...
[quote='hmid rapid']
@ Syle: Syle, Rivera, ça me semble introuvable en France! Pas sur Thomann, pas en mags... Seul lamplialampe.fr en vend! Et tu comprends, commander sans test, ça m'emballe pas d...
Quel modèle de strat mexicaine s'agit-il ?
Quand je parle de saturation, je ne parle pas de métal. je parle juste de gros rock ou de hard.
Ne serait-ce que pour certains titres de Radiohead, mieux vaut avoir un micro double.
Je serais donc t...
L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ?
Monsieur a des références !
[quote='akira1555'] Puis ceux qui ont l'oreille ab...
blaupe a écrit :
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent ! " (Edouard Bracame) |
Quel modèle de strat mexicaine s'agit-il ?
Après, c'est surtout que les deux ne sonneront pas du tout pareil !
La Classic Vibe, c'est d'inspiration "vintage", avec donc des micros anémiques mais très dynamiques, dont le domaine de prédilectio...
LAney : ampli VC 30 112
C'est normal. C'est un phénomène que j'ai déjà remarqué sur le VC30, ainsi que sur d'autres amplis
Je ne sais par contre absolument pas à quoi c'est dû.
Que pensez-vous de l'ampli Blackstar HT5-R ?
"Médiocre" et "de mauvaise qualité", pour moi, ce n'est pas synonyme.
Un ampli peut très bien être de mauvaise qualité et sonner plutôt bien (donc un son pas médiocre du tout). On en a quelques exemp...
the voice 2013
En même temps, c'est le jeu...
sereth007 a écrit :
Parce-que l'avis des juges est souvent subjectif et que se faire bouter comme ça malgré tout son travail beh ce n'est pas vraiment respectueux ! |
première compo
Salut,
J'ai écouté ça attentivement.
Il y a certainement quelque-chose à faire sur cet enchaînement d'accords, mais comme tu le dis toi-même
[quote='zorien'] mais pour l'instant c'est que de l'inst...
@ Motorhead : Superbe, ta SG P90 !
Vraiment très très chouette !!!
[quote='mikka grytviken']
Merci Syle.
Oh oui qu'elle est sympa avec les Seth Lover !
https://www.youtube.com/watch?v=nZr...
êtes vous fan de Gregory le marchal ?
[quote='hmid rapid']
Mais si je peux te donner un conseil: persévère dans ce que tu fais. Je vais te dire une chose, la musique m'a vachement aidée dans les moments durs de ma vie. Quand les amis ne...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Marshall User Club
Le H de HDFX signifie "Head", donc version tête.
Electroniquement, c'est exactement comme la version combo, et c'est exactement le circuit de la photo.
Je le répète donc encore une fois, il n'y a pa...
Marshall User Club
[quote='extasy73']Sincerement désolé de te contre-dire mais quand j'ai achetter la tête MG100
le mec etais en trin de changer la lampe de préamp alors bon, ça m'etonnerais qu'il es collé une fausse l...
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Le Boss... Tiens, ça c'est u...
wola a écrit :
ah oui Aerosmith et après le temps de preparer la bouffe, je vais m'ecouter The Boss, vous voyez qui j'veux dire? Gaaaaa nan c'est pas ça |
↑ |