syle sur le forum
↓ |
Epiphone haut de gamme / Gibson bas de gamme
Ouais... Bon, en même temps, les RG prestige, ça a un peu les qualités vibratoires et le sustain d'une motte de beurre...
Cela dit, ça ne tient pas qu'au manche.
Sur ces Ibanez, le manche en 5 pa...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Photo de toi pratiquant sur une Godin Radiator, qui plus est !
Guitare typée et très injustement méconnue !
Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom
En effet, pour le coup, c'est une gratte d'un tout autre niveau qu'une Epi ou une Squier...
Un bois de bonne qualité, bien séché en un seul morceau, ça ne bouge pas non plus, et ça vibre mieux (homogénéité + pas de joints de colle).
D'ailleurs, pour qu'un contre-collage fasse gagner en rigi...
AAA, c'est l'aspect visuel.
En l'occurrence, il faut s'attendre à une feuille de plaquage d'une fraction de millimètre, sans réel impact sur le prix de revient, sans aucun impact sur le son... mais a...
Ampli a lampe metal!!!
C'est peu probable.
Un choc peut détruire une lampe, mais l'abîmer, c'est peu probable.
Faudrait peut-être voir du côté des réglages ?
Titi, je me doutais que tu l'aimerais bien, ma nouvelle rape. Je te sais adepte de ce genre de config
Par contre, ta nouvelle Tele me fait halluciner car j'avais (et j'ai toujours) EXACTEMENT le...
Aide puissance ampli pour jouer à la maison et en repet!
Disons que les Bugera et l'Ibanez sont hors budget, et qu'il faudra en plus investir dans une bonne pédale de disto (car ça manquera cruellement de gain pour les styles envisagés).
Du coup, ça fait b...
Samick JTR Linda 20 : Ze grosse claque, Ze test + Ze vidéo
[quote='angedéchus'] Bon, je ne suis pas un grand fan du concept "1 micro + 1 volume", quand bien même ledit micro est d'excellente qualité. Je verrai bien un deuxième humbucker sur cette pelle, qui l...
Chouette gratte, qui sonne très bien, qui plus est !
J'ai également fait une petite vidéo de ma JTR Linda LN20 : http://youtu.be/LjpNINl18Uk
Voilà un petit essai vidéo.
L'image est super mauvaise et le micro pourrit pas mal le son, mais c'est tout ce que j'avais sous la main.
http://youtu.be/LjpNINl18Uk
La première partie est en son c...
Ampli a lampe metal!!!
Pour moi, dans un registre métal et dans cette gamme de prix, le must, c'est ceci :
http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm
Oui, donc, dans ce cas, on peut de toute façon oublier les Les Paul direct !
+1
D'autant que long tenon ou court tenon, ça a en soi nettement moins d'importance que la qualité du collage (contact entre les pièces, qualité et dilution de la colle vinylique).
Après, dans cette...
Pour un guitariste, hard rock métal, pour vous, le Floyd Rose c'est
J'ai longtemps été un anti-vibrato flottant convaincu.
Pis j'ai essayé un Winkilson VS100... et j'ai acheté une gratte équipée d'un VS100 (couplé à des Sperzel autobloquantes).
Après, j'ai longtem...
partoch gibson user's club...
[quote='7ender']Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens...
J'ai sorti la LesPaul pour quelques photos cet après-midi! J'ai fais des photos des quelques pains qu'elle a ramassé au cours de ses ...
partoch gibson user's club...
Très chouette guitare !
J'adore.
C'est la plus belle gratte du monde, en fait !
Samick JTR Linda 20 : Ze grosse claque, Ze test !
Question d'autant plus valable que je ne suis à la base pas fan des formes Les Paul, et que je ne suis pas un inconditionnel du Floyd Rose...
Et pourtant...
Question d'Alchimie. Cette guitare a un t...
Samick user's
Hop, essai complet ici : http://www.partoch.com/forum/post_1643647,samick+jtr+linda+20+ze+grosse+claque+z...
...et une vidéo
http://www.partoch.com/forum/post_1643647,samick+jtr+linda+20+z...
Salut tout le monde,
Comme promis, voilà un essai complet de mon dernier coup de cœur, la Samick JTR Linda 20.
Pour commencer, voici les spécifications :
- Corps acajou
- Manche acajou collé
- Ta...
Ampli Jet City 2112 RC
Les prix ont même tellement baissé que ça sent le destockage et la fin de fabrication. Comme précédemment pour les So-Cal et les H&K Statesman.
C'est le moment d'en profiter !
Par contre, ces amplis...
Ben... le son de Van Halen, je le trouve quand même plutôt sombre...
EDIT - voilà la première définition sur laquelle je tombe sur le net :
The Brown Sound is a very low frequency sound that, when...
Ben c'est comme n'importe quelle gratte quand tu joues sur le micro aigu, avec le s...
jeguil a écrit :
Moi je suis curieux : un seul micro aigu, mais où sont les basses sur cette gratte ? |
Quelques photos de ma petite dernière dont je ferai une review complète dans pas longtemps.
[img]http://img202.imageshack.us/img...
Samick user's
Je rejoins le club avec une JTR Linda 20.
Un vrai coup de foudre !
Je mettrai les photos prochainement.
ampli guitare epiphone
Ces amplis ne sont plus fabriqués, donc ce sera forcément de l'occaze.
Le Valve Junior est un petit ampli 5 watts à lampes minimaliste (un potard de volume, et c'est tout !)
Ca a un son très typé,...
Avis sur American Special et Lone Star HSS
Je ne reproche absolument rien au micro de l'américaine, qui est très bon dans l'absolu.
Simplement, le Pearly Gates est meilleur, et il se marie parfaitement bien avec cette guitare.
Le "made in USA", on ne le paye pas tant que ça, en fait.
Sur les modèles que j'ai joués, les bois au niveau du manche étaient un brin meilleurs sur les American Special que sur les Lone Star / Roadh...
Guitare debutant et confiture aux cochons
Salut à tous,
Bon, je débarque tardivement, mais j'ai tout lu attentivement.
prendre une bonne guitare quand on débute, ce n'est absolument pas de la confiture donnée aux cochons, c'est juste se fai...
renseignements guitare fender
D'accord avec Pascal à 100%.
Niveau rapport qualité/prix, cette Cort E70 est imbattable.
Par contre, la Squier tient davantage du jouet que de l'instrument de musique.
Ce sont deux guitares très proches en qualité.
L'avantage de la Lone Star tient dans son micro chevalet et son tarif.
L'American Special est plus prestigieuse (usa) et prend l'avantage sur quelques ...
Upgrader ma guitare (nouveau micro)
Il y a peu de chances que tu puisses monter une telle plaque, avec deux micros doubles, sur ta guitare. Les défonces du corps ne doivent pas correspondre.
Accessoirement, ces micros sont relativement...
Choix guitare Epiphone pour débuter : SG400 ou Les Paul standard
Disons que les amplis haut de gamme à transistors n'existant plus, ça conduit à dire par extension que les amplis à lampes sont meilleurs.
Mais dans les amplis peu coûteux, il ne faut en effet pas se...
Buffer nécessaire? (ou autre solution..)
Les Boss sont à buffer aussi.
Ça en fait déjà au moins 3 dans la chaîne.
Pas mal de pédales ont un buffer. C'est notamnent le cas des Boss. En ajouter un n'est peut-être pas indispensable...
Fausse épiphone ?
Epiphone n'ayant pas de Custom Shop ni d'usine aux USA, c'est juste une question d'appellation sur des séries limitées qui se distinguent généralement des autres modèles par des détails cosmétiques.
[ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés
Entre la Washburn MG701 (qui n'est pas en acajou mais en tilleul américain) et une Squier CV Strat, il y a en effet une différence certaine.
Je trouve la Washburn meilleure au point de vue qualité gé...
Changement micro chevalet Les Paul
C'est excellent, mais tu crois vraiment que ça correspond à ce qu'il cherche ?
[ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés
[quote='akira1555']
Et oui, les Pacifica sont de très bonnes pelles pour les débutants, grâce à leur bonne polyvalence (micros HSS) et un rapport qualité/prix très correct. On ne rentre pas dans les ...
Pour l'ordre des effets, c'est compresseur - wah - distos - effets d'écho (delay, reverb) et effets de modulation (chorus, flanger, vibe...).
Un booster, tu peux le mettre où tu veux, il aura alors d...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Coquine... C'est cette adorable petite York dont tu avais posté une photo, si je me souviens bien ?
Je m'associe aux caresses.
Etant moi-même domestiqué par une sympathique yorky-toutouille, je comp...
Fausse épiphone ?
Certaines Epiphone sont fabriquées au japon (haut de gamme / modèles spéciaux), d'autres en Chine, et d'autres en Indonésie.
Et comme chez Fender, on trouve plusieurs logos légèrement différents, cel...
Bah tu ne peux être déçu ni par l'un ni par l'autre, mais jusqu'à présent, ici, tous les clients de Kami sont très satisfaits.
Je me souviens notamment de Fab qui cherchait un son bien particulier po...
Alimentation en guirlande
Ils en font aussi un à 8 sorties 9V et 2 sorties 12V pour 38 €, livré avec des adaptateurs inverseurs de polarité !
Le EVH de chez GFS, j'ai absolument rien contre, bien au contraire, mais bon... sur une bonne Gibby, je taperais quand même un peu plus haut, ça mérite...
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de pédales qui posent problème quand on les alimente avec une guirlande que de pédales qui n'en posent pas...
Du coup, en effet, l'alim Harley Benton est ...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Pour ma part, j'avais acheté une guirlande, et je n'ai jamais pu l'utiliser car je récupérais des parasites monstrueux.
Donc, perso, je ne peux que déconseiller...
↑ |