garoudrummer sur le forum
↓ |
combien de paires de baguettes avez vous eu depuis que vous faites de la batterie????
Exact...à choisir selon ta morphologie, ton toucher, ce que tu recherches comme son, ton jeu, etc....
genre, moi je préfère des fines et courtes, pour plus de rapidité, de réponse....mais elles me ...
POSITIONNER SON PIED SUR LA PEDALE DE GROSSE CAISSE
clair....
petite question...quelqu'un connait un magasin ou un site sur lequel je pourrai acheter des trucs pour stopper le pied...genre pour éviter que ça touche parfois la chaine?
pcq sur les iron...
DONNEZ MOI VOS REACTIONS PAR RAPPORT A LA BATTERIE ELECTRIQUE
tout dépend ce que t'achètes...si c'est du bas de gamme en électro, c'est clair, tu vas galérer pour la revendre...mais si c'est du moyen de gamme, ça se revend toujours, t'inquiète...
cela dit, ques...
combien de paires de baguettes avez vous eu depuis que vous faites de la batterie????
ziljian 7A, déjà essayé, pas mal
j'aime bcp, olive ronde...mm longueur +/- que les 7A de vic firth
idéal pour bosser la technique, super légère, etc
cymbal et charlet oxider que faire???
clair...on pose, on frotte, on essuie....
jms laisser une cymbale à l'humidité
déjà entendu des gars qui les passaient à la douche, et qui les nettoyaient à la brosse à dent..... mais faut bien les ...
DONNEZ MOI VOS REACTIONS PAR RAPPORT A LA BATTERIE ELECTRIQUE
clair, pas les mêmes sensation, ni le même charisme imposant d'une belle accoustique
cela dit, elle a des avantages, question richesse de sonorités différentes, confort d'écoute, pour les voisins, va...
cymbal et charlet oxider que faire???
moi aussi au bout d'un an, j'ai commencé à nettoyer mes cymbales...et là, j'ai été étonné de leur saleté, pas apparente, mais en frottant, on voit la différence
j'utilise du sidol, produit ménager qu...
moi j'ai plein de paires différentes, mais j'ai trouvé mon bonheur pour l'instant....donc je n'utilise que principalement les vic firth 7A et j'ai tué une paire 5A (je joue depuis 1an1mois).
cela ...
batterie seul
clair....moi ça fait qu'un an et 1 mois que je joue...mais j'ai déjà une certaines aisance, pour essayer certaines choses, des breaks que j'aime....
mais je n'ai pas la prétention de me taper un solo...
Caisse claire horizontale ou fort inclinée?
clair...moi aussi ça m'embêterait que l'on change mes réglages...cela dit, déplacer un peu la cc, orienter la panier, et déplacer le charley un peu, c'est pas la mort, et c'est loin d'être un luxe
Avez vous apris a joué a l'oreille.
clair....
mais je joue pas tjs ac un bassiste...snif...
sinon, c'est le pied
pour ce qui est de jouer pdt qu'on fait qqch, moi jvais essayer de jouer d'une main, histoire de boire un ti qqch pdt ...
double pédale?
clair....
moi je l'ai depuis fin août...et j'ai déjà mis deux fois de l'huile...histoire de l'entretenir....
mais c'est qd j'y pense
moi je me repère facilement au clavier...question d'habitude, pcq mon frère joue du clavier....
mais aussi aux grattes....
tout à fait d'accord, faut une touche perso
peaux et cymbales
c'est ce que j'imaginais....
à mon avis, pearl c'est bon pour les batteries, pas pour les cymbales
comme stagg, c'est bon pour les cymbales, mais pas pour les batteries
double pédale?
wé, en mm temps, la mienne, c'est encore une très basique...Lol
voilà, nous avons eu l'avis d'un utilisateur de gibraltar...
d'autres avis?
en tout cas, je déconseille l'achat d'une trop chère....
...
c'est clair que mon pote qui l'incline très fort a souvent des tendinites....ché pas si c'est dû à ça....
cela dit, la majorité des batteurs ont leur cc +/- horizontale
je joue aussi talon posé, le pied à plat....
au début, pour gagner en vitesse, je travaillais talon levé
mais avec l'entraînement, je joue pied à plat...j'y gagne en précision et en contrôle....
peaux et cymbales
jms joué une pearl...je sais pas ce que ça vaut....
essaie de qualifier le son, pour aiguiller ceux qui voudraient l'essayer....quelle sonorité elle a?
double pédale?
c'est clair...mm ac la mienne, jdois remettre un peu d'huile régulièrement, vérifier la position de la came, etc
mais j'en suis pas déçu pour le prix....cela dit, certaines marques sont connues pour ...
Qui a une batterie chez lui????
ben faut les comprendre aussi
cette pollution sonore, tu l'as choisie, mais pas eux....et c'est clair qu'une accoustique, c'est bruyant mm en modérant ses coups....
jpense qu'il faut juste trouver u...
batterie seul
ben jpense qu'il faut d'abord acquérir une certaine aisance pour pouvoir laisser libre cours à son jeu....mais c'est clair qu'il faut un côté artistique....
de mm, c'est sympa d'écouter pleins de sty...
double pédale?
c'est clair que si tu vois à longue échéance, c'est mieux de prendre du bon matos
cela dit, pour débuter, inutile d'acheter une iron ou une dw....moi l'hp200tw de tama me convient bien pour débuter.....
merci du conseil
mais en mm temps, mon panier de cc est un bas de gamme...donc, je sais pas bien régler l'inclinaison
soit bien horizontal, soit fort incliné.....lol
cela dit, j'arrivez pas à la ...
clair...moi jbosse ma cc, horizontale, et ya que comme ça que j'avance...lol
et mes fûts ont tendance aussi à s'horizontaliser....enfin, un ti peu....tant que les baguettes ne partent pas en rimshot ...
à qui le dis-tu....
et mortel pour les oreilles
mais quel bel instrument qd mm
double pédale?
en mm temps, jpense pas que t'en joueras tout de suite
moi je l'ai depuis août
et je commence seulement à la placer sur un morceau....ça demande bcp de travail
mais c'est clair, c'est un investisse...
voilà, à force de voir de tester les réglages sur ma batterie, j'arrive à trouver la position qui me convient le mieux....
mais un problème majeur s'est posé lorsque je recherchais la position de m...
Qui a une batterie chez lui????
moi j'ai une accoustique ds ma chambre...
mais je n'ai pas une maison mitoyenne...mais les voisins qui habitent à 10-15 m de chez moi l'entendent....c'est pour dire....
moi, mon pote a des probs a...
moi aussi
cela dit, je ne compte pas comme toi tu le fais...lol
j'écoute le morceau, et je l'essaie...
mais je n'ai tjs pas donné de cours de batterie, lol...juste donné envie à un enfant d'en fair...
double pédale?
moi j'ai l'HP200 de tama, et elle me convient bien: achetée 125€ à mon pote, mais elle fait 200€ en magasin...
cela dit, pour avoir une double pédale basique, il faut mettre entre 175 et 200€...
je ...
batterie seul
c'est clair....
cela dit, je trouve plus intéressant de savoir le faire que d'en parler...lol mais c'est sûr, il faut avoir de la conversation...et c'est aussi à ça que sert un forum...
ben moi j'ai observé plus à fond mon jeu.....
et je suis rarement sur la talonnette...snif....je joue quasiment des deux côtés, avec les pieds au dessus de l'axe de rotation de la pédale....donc, plu...
~~~Special debutantS~~~
ben l'export sonne encore pas mal....lol
j'ai pu tester le 8" et le 10" d'un de mes potes....ça donne....bien sûr, il n'avait acheté que ces deux fûts là....mais ils sont assez corrects...
le tout a...
tout dépend...tu vas trouver la position tout seul....
moi j'ai tendance à bien positionner mon pied droit à la place où il doit se trouver sur la pédale, mais mon talon n'est pas entièrement sur la ...
batterie seul
ben merci, mais disons que je ne pense pas avoir ton niveau technique....oui, je me débrouille bien, et ce que je joue colle à la musique....quant à jouer en bâtons croisés, etc, c'est pas le cas, sau...
~~~Special debutantS~~~
Pour sonor et mapex, jpense que tu te trompes ....
car même leur bas de gamme reste correct....
et sonor reste une des meilleures marque de batterie, tout dépend du son que tu recherches....
mais l...
peaux et cymbales
exactement...le batteur fait le son
mais si t'as du bon matos, le son est d'autant meilleur!!
le seul conseil qu'on puisse vous donner: "écoutez avec vos propres oreilles et choisissez en fonction d...
~~~Special debutantS~~~
dsl d'être resté longtemps loin des forums, mdr...;j'étais pas chez moi
bon, pour la basix, c'est du matériel de base, mais bien meilleur qu'une century....
pour ce qui est de l'export, c'est déjà...
peaux et cymbales
mdr...bouleau....i paraît que ça sonne bien
mdr...
bonne chance à toi, si t'as l'occaz de faire une scène, bossez bien, et éclatez-vous
↑ |