darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • New ampli ( le 26 août 2012 )

    undead-redemption a écrit :
    D'accord !!! il vaut le coup pour du heavy metal ou du blues ???
    Bonjour, Là je ne vais pas être d'accord avec le conseil du dessus. Le Line 6 Spider est avan...
  • Gibson SG Custom ou Gibson SG Standard Reissue Maestro VOS ( le 25 août 2012 )
    [quote='dca lp']Darth Rizzen: étant donné que nos goûts ont l'air assez similaires, que me recommanderais tu comme micros Gibson sur ma lp pour un usage qui va du blues au métal? Je cherche un son ch...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 25 août 2012 )
    [quote='titi55']salut a tous ! voila ce que ça donne d'origine (sur le rack, mais en mono avec le fane studio 12) http://soundcloud.com/user584768/zoom0009 je trouve le micro pas si pourri qu'on au...
  • seymour duncan dimebucker ( le 25 août 2012 )
    Bonjour, Ça dépend dans quoi tu veux l'installer. Ce micro est une version assez criarde et typée du Wilde Pickups L500XL: les moyennes fréquences sont peu présentes et les basses aux abonnés a...
  • Epiphone Explorer 1984 ( le 24 août 2012 )

    creeping_deathh a écrit :
    Salut à tous! donc voilà je viens de faire l'acquisition d'une Epiphone Explorer 1984 Custom Shop ( http://www.youtube.com/watch?v=e-t2S_L01ZI )
    Belle acquisition. A...
  • Quelle est la chanson des guns N roses que vous préférez? ( le 21 août 2012 )
    Paradise City pour moi. Mais j'aurais plutôt opté pour Welcome to the Jungle.
  • Gibson SG Custom ou Gibson SG Standard Reissue Maestro VOS ( le 21 août 2012 )
    Bonjour, [quote='hendrix page']Mes plans d'achat de gratte ont complètement changé, étant donné que mon oncle, fou de guitare et ancien collectionneur, c'est décidé à revendre une grande partie de ...
  • Wasburn RX-50 Pro ( le 20 août 2012 )

    syle a écrit :
    Après, je vois que les Duncan USM se font descendre, mais juste comme ça, quelqu'un les a essayés ?
    Personnellement je n'ai pas testé. Mais je vois ceci http://www.washbur...
  • Changement Micro Gibson SG pour un splittable ( le 20 août 2012 )

    hendrix page a écrit :
    Insplitable donc?.
    Si, à condition d'acheter au moins un nouveau micro et aussi de remplacer toute l'électronique si tu as le système sans soudure. C'est plus compli...
  • Dean Guitars ml-camo. ( le 19 août 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Une bonne lutherie pour pas cher? Recherche en occasion mon camarade.
    En effet. Ou alors chez Kramer dont titi55 est fan pour les grattes pas chères bonnes à être modifiée...
  • Dean Guitars ml-camo. ( le 19 août 2012 )

    cowboys of pantera a écrit :
    est en modèle razorback vous me conseillez quoi ? bump
    En premier lieu, un petit rappel: Dimebag Darrell n'a jamais joué sur une Razorback. Le premier prototy...
  • Dean Guitars ml-camo. ( le 19 août 2012 )
    Bonjour, Ce sont des Dean ML X d'entrée de gamme: manche vissé avec profil strat (pas en V comme sur les Deans de la gamme au dessus). Son à vide assez fade. C'est propre mais ça ne sonne pas diffé...
  • micro angus young signature (problème réglage par rapport au 490R) ( le 19 août 2012 )
    [quote='silmus']En ce qui concerne les potards, cela fonctionnait trés bien avant avec le 498T. De plus c'est une gibson SG, la standard donc j'ose esperer que Gibson met des potards de pas trop mauv...
  • Que pensez vous du nouveau single de green day "oh love" ? ( le 18 août 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    au fait, pourquoi se sont-ils appelés comme ça? icon_cheesygrin
    C'est fini oui?!? icon_cheesygrin
  • Que pensez vous du nouveau single de green day "oh love" ? ( le 18 août 2012 )
    Bof Ça se laisse écouter, comme bruit de fond. Sans plus. Pas très inspiré Verte Journée sur ce coup là.
  • Changement Micro Gibson SG pour un splittable ( le 18 août 2012 )
    Non seulement ils ne sont pas splittables, mais leur électronique risque fort d'être montée sur un circuit imprimé. Pour installer le split, via un potard push-pull, il va falloir tout remplacer: m...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 18 août 2012 )
    [quote='denis-px']l'histoire c'est pas des fables comme barbe bleue, il y a une époque à comprendre, des jeux d'alliances, toute une géopolitique à intégrer il faut aussi integrer l'art et la litterat...
  • Changement Micro Gibson SG pour un splittable ( le 18 août 2012 )

    hendrix page a écrit :
    J'ai entendu dire que seule la série Gibson 490 à 500 était splittable sans bidouiller les câbles du micro de façon trop poussée, j'irais vérifier ça après,
    Tout micro ...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 17 août 2012 )

    titi55 a écrit :
    c'est la qu'elle sonne mieux que ma charvel, je rentre dans les ordres !
    AAAAMEEEEEN... Amène le test surtout! icon_cheesygrin [quote='titi55']edit: planche commandée, avec un micro ar...
  • Problème chevalet et pose de corde sur guitare électrique Ibanez Gio (avec vibrato) ( le 17 août 2012 )

    viciouus a écrit :
    Les 2 "vis" qui callent le vibrato ? (en gros celles qui m'ont posé le problème de vissage ?) quand tu parle de "plots" tu parle de ces vis ou d'autre chose ?
    Oui, je parl...
  • Gibson SG ? ( le 17 août 2012 )

    zedwarf a écrit :
    seriously, wtf ? quand on sais pas, on dit pas. http://www.youtube.com/watch?v=VX3cbFJ3lYU
    Et au passage, l'Explorer aussi marche très bien, c'est prouvé! icon_cheesygrin
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 17 août 2012 )
    [quote='titi55']celle la qui est la copie conforme esthetiquement d'une baretta, mais en acajou donc la ça le fait moins, et avec un vibrato vintage cheap, le vintage ne me gene pas mais l'upgrade pou...
  • Changement Micro Gibson SG pour un splittable ( le 17 août 2012 )
    Bonjour, Pourquoi pas un 57 Classic en version 4 conducteurs? Il sera splittable: http://www.thomann.de/fr/gibson_57_classic_4_wire_zeb...
  • Problème chevalet et pose de corde sur guitare électrique Ibanez Gio (avec vibrato) ( le 17 août 2012 )

    viciouus a écrit :
    si j'ai bien compris les cordes devraient remonter le vibrato pour atteindre un espace correcte avec le manche, et donc ne pas être plaqué sur le manche.
    Les cordes ne vont ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 août 2012 )

    mikka grytviken a écrit :
    Une explorer en aulne ... mais ça ne sonnera plus comme une explorer.
    Si, comme une Explorer du début des années 80, voir James Hetfield et ses guitares "More Beer" e...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 17 août 2012 )

    elias ze a écrit :
    regarde Evariste Gallois sur qui repose toute la théorie des groupes actuelle : le mec avait moins de 20 ans.
    Et il est mort stupidement à 20 ans dans un duel pour une affai...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 août 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Pourtant, c'est pas si compliqué...
    Non. D'ailleurs demande un devis à un luthier, il te fera ça sans problème. Par contre le prix... hum Sinon je vois pas le rapp...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 août 2012 )

    akira1555 a écrit :
    ... Ou Warmoth.
    Mouais, en parlant de Warmoth... Ma "Jackson Star" devait être une 24 cases à l'origine, sauf que les corps Warmoth sont conçus exclusivement pour les m...
  • Accordeurs.. ( le 17 août 2012 )
    Bonjour, Avant que les ayatollahs de l'accordage à l'oreille ne te tombent dessus pour blasphème et crime de lèse-diapason icon_cheesygrin , voici quelques suggestions, en partant du principe que tu as une acou...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 août 2012 )
    [quote='akira1555']D'un coup, ça fait moins envie. Il reste la blanche, équipée d'office avec des micros Signature. Ou les USA. Celle avec la table en Érable flammée est magnifique. Je reconnais ne pa...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 août 2012 )

    yazbass a écrit :
    Je suis tombé amoureux d'une Orville Firebird que j'ai éssayé à Pigalle je l'ai comparé à vide a une Tokai et la Orville lui mettait ça race violent2
    Si c'était ce modèle là: h...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2012 )

    guitarpiano a écrit :
    Moi aussi, la ICeman je la trouve superbe alors que je hais Ibanez La Fireman est cool aussi !
    En effet. [img]http://resources.ibanez.com/resourceservicehost/imag...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2012 )
    Je me sers alternativement de l'une ou l'autre, selon le son que je cherche. Je n'ai jamais tenté d'utiliser le préampli de l'une sur l'ampli de l'autre. Je suppose que théoriquement ça devrait être...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2012 )

    syle a écrit :
    J'ai beau être Ibanezophobe, je suis bien obligé de reconnaitre que la Icemen est une f*cking belle gratte !!! love
    Monsieur a bon goût! [quote='quentin-skate']La seule I...
  • 40 ° YAQQ !! ( le 16 août 2012 )

    the rabbit a écrit :
    Et bien si vous le pouvez...foncez!
    Et pour les indécis, voici quelques arguments issus de la région de Cork, au Sud est... [img]http://img689.imageshack.us/img689/3713/d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2012 )
    None more black...
    image du forum
    De gauche à droite B.C. Rich Stealth Chuck Schuldiner tribute Ibanez Iceman ICT-700 Gibson Explorer Gothic ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2012 )
    [quote='scar']oui tu a tout a fait raison, j'ai opter pour la rg2250z, que j'ai pu tester avant et qui ma fort bien plu ! ainsi que les avis très positif sur internet. j’hésitais avec la RG1XVV mais i...
  • pas de sortie casque sur ampli... comment faire??????????????? ( le 16 août 2012 )
    Donc, tu veux pouvoir utiliser des effets. D'où l'intérêt d'un ampli. Par contre, les voisins vont quand même ronchonner, non? Parce qu'une électro acoustique, ça sonne fort même sans ampli, caisse...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 août 2012 )
    @scar Tu as fini par t'offrir une Ibanez RG Prestige en fin de compte? Je crois me souvenir que tu cherchais une Ibanez Superstrat pour pas trop cher il y a quelques temps.
  • pas de sortie casque sur ampli... comment faire??????????????? ( le 15 août 2012 )
    [quote='saxo1']bon je confirme donc: l ampli n a pas de sortie casque... je cherche dans les ibanez(mais pas mon choix du debut, le son me parait un peu froid!) et/ou plutot un kustom sienna 35 ou le...
  • Pédale pour passer du son clair a la disto. ( le 15 août 2012 )
    Fender te garantit que celle-ci va marcher: http://www.thomann.de/fr/fender_1button_footswitch.htm Le reste, personne n'en sait rien. Un footswitch Marshall, Boss ou Blackstar utilise le même genr...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 15 août 2012 )

    titi55 a écrit :
    qui sera le 1er cobaye ? a non pas encore moi ! endesaccord3 endesaccord3
    C'est toi qui as eu l'idée, tu es donc désigné d'office! icon_cheesygrin Quoique je tenterais bien le 59 manche pour ma strat b...
  • Pédale pour passer du son clair a la disto. ( le 15 août 2012 )

    wildpig34 a écrit :
    et comment fonctionne le footswitch? je veux dire, comment faire pour choisir entre quels presets je switch?
    Bonjour, [quote='Le manuel du Mustang I'] Connectez une péd...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 15 août 2012 )
    [quote='titi55']je savais pas trop ou poster ce truc, vous avez vu que chez thomann il y a toute une rangée de nouveaux micros artec pas chers ? quelqu'un a essayé ? http://www.thomann.de/fr/cat.htm...
  • L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique? ( le 14 août 2012 )
    [quote='elias ze']Sur le Rust In Peace Dave pourrit l'album avec ses solos prévisibles. Et t'inquiète pas pour Dave Mustaine, c'est pas le petit Marty qui lui a dicté son orientation musicale... [...
  • L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique? ( le 14 août 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Suffit de regarder les crédits(...) http://www.youtube.com/watch?v=Gx1Lan3yQdU
    Ou plus simplement de regarder "Some Kind of Monster", dont cette vidéo est extraite, et...
  • Problème chevalet et pose de corde sur guitare électrique Ibanez Gio (avec vibrato) ( le 14 août 2012 )
    [quote='viciouus']le calle sert surtout à ne pas faire tomber ou maintenir une tension correcte sur le vibrato non ? donc le calle sert surtout à ce que le vibrato ne s'enfonce pas finalement ? [/...
  • Problème chevalet et pose de corde sur guitare électrique Ibanez Gio (avec vibrato) ( le 14 août 2012 )

    viciouus a écrit :
    En faites je cherche surtout de quoi revisser facilement le trou difficile, de l'huile ou quelque chose parce qu'il est difficile de le revisser...
    Je n'ai pas trop d'idée, ...
  • Problème chevalet et pose de corde sur guitare électrique Ibanez Gio (avec vibrato) ( le 14 août 2012 )

    viciouus a écrit :
    merci pour ta réponse et le lien, ça me semble assez clair
    De rien! [quote='viciouus']sur ton lien à l'étape 11, penses tu que je dois bloquer le chevalet comme il le di...
  • Problème chevalet et pose de corde sur guitare électrique Ibanez Gio (avec vibrato) ( le 14 août 2012 )
    Bonjour, Félicitations, tu vas maintenant découvrir les "joies" du réglage complet d'un chevalet de type Floyd Rose. Bloque toi 2 heures de paix et prévois une séance de yoga avant ou des calmants ...



  • '