darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Guitare pour jouer Metal ( le 02 mai 2013 )
    Bonsoir Dans le budget, en superstrat, avec des micros efficaces, effectivement Jackson tient la corde: Micros actifs 81/85, efficaces pour le metal, mais au son stéréotypé. http://www.thomann.de...
  • profils de manches Gibson 60's asymétrique et Gibson mince 70 ( le 02 mai 2013 )
    Il y a du nouveau. J'ai pu essayer une LP 70s Tribute et j'ai eu l'impression de retrouver le manche de ma The Paul (fin, arrondi, vernis ultra fin) à un détail près: le frettage moderne, avec des ...
  • Remontage d'une guitare.... ( le 02 mai 2013 )
    Bonjour Pour ce qui est de l'AX50, à combien l'as-tu trouvée? Et dans quel état? Les vernis mat de ce type sont une horreur à poncer, ce n'est pas une simple lasure qui part au papier de verre. ...
  • profils de manches Gibson 60's asymétrique et Gibson mince 70 ( le 29 avril 2013 )
    Comme je te disais, je ne connais que les modèles d'époque. Et le manche de ma The Paul de 78 est légèrement plus fin que celui de ma SG Standard (ancien modèle, grand pickguard) ou de ma LP Classi...
  • profils de manches Gibson 60's asymétrique et Gibson mince 70 ( le 29 avril 2013 )
    Bonjour. Pour le manche asymétrique, je connais. Le manche est plus épais sous les cordes filées, mais très fin sous les 3 autres cordes. C'est le principe du manche en V, mais la pointe du V es...
  • Choix de guitare électrique ( le 29 avril 2013 )
    [quote='lela.lea']Oui les guitares custom77, j'avais jeté un coup d’œil, mais je sais pas quoi en penser, je n'en ai jamais eu entre les mains. Qu'en pense tu toi perso ? Non l'occasion ne me repo...
  • Choix de guitare électrique ( le 28 avril 2013 )
    Bonjour Les questions d'usage: Que veux-tu jouer comme type de musique? Quel est ton budget? Pourquoi une LP en particulier?
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 28 avril 2013 )

    webmaster a écrit :
    Pas plus que sur le site mobile, il n'y en a jamais eu.
    Je comprends le point de vue. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une perte de fonctionnalités par rapport à l'...
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 28 avril 2013 )
    [quote='webmaster']Si il y a une enveloppe qui clignote c'est qu'il y a un message non lu, sinon il n'y a rien. Et d'après ce que je vois en base tu n'as aucun message en attente de lecture donc il es...
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 26 avril 2013 )

    lemortfall a écrit :
    Sous mozilla aussi j'ai tout qui déborde à droite (obligé de faire "glisser") sur pas mal de pages et quand on répond icon_redface
    Pareil que le Clown! Tout est décalé sous Fi...
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 26 avril 2013 )

    webmaster a écrit :
    je viens de tester sur des résolutions équivalentes. Il y avait effectivement un souci d'affichage sous certaines résolutions, je viens de faire une correction.
    Et là ça ...
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 26 avril 2013 )
    Bonjour! Tout d'abord bravo pour le nouveau design, plus moderne et aéré. Mais voilà, il est bien moins fonctionnel qu'avant, hélas. Quand je clique sur le lien "Derniers posts", je me retrou...
  • Avis Gibson Les Paul Standard de 1999 ( le 26 avril 2013 )
    [quote='wrz']Sinon, j'ai changé de cible. J'ai trouvé une Classic du début des années 2000 qui a tout pour plaire. Je connais ses caractéristiques donc pas la peine de vous étendre mais en deux mots ...
  • papier de verre sur le manche ( le 25 avril 2013 )
    Bonsoir J'ai testé ça sur une de mes grattes bas de gamme. Le manche était un poil trop rond et épais, mais n'était que huilé, pas vernis. Le résultat a été un manche au touché satiné, très agré...
  • Une bonne électronique. ( le 25 avril 2013 )

    akira1555 a écrit :
    je me souviens d'une bonne marque pas trop cher sur le web de bois pré-découpé à peindre, me souviens plus du nom. Peut-être que Darth ou Syle s'en souviennent.
    Ce site l...
  • Cherche site pour regler les Ampli Marshall comme differents artistes ? ( le 23 avril 2013 )
    Bonjour Le site que tu mentionnes pour Vox existe car les VT sont des amplis à modélisation contenant plusieurs modèles d'amplis et d'effets très divers. Cela donne des amplis très polyvalents mais...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 17 avril 2013 )
    Merci, c'est corrigé. Et un peu nettoyé au passage.
  • Numéro de série fender. ( le 17 avril 2013 )
    Bonjour D'après le site de Fender, même eux ne sont pas en mesure de te donner la date de fabrication. icon_confused http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/u-s-instruments-product-dating/ FN(XXX...
  • Avis Jackson RR24XT BLACK RHOADS ( le 17 avril 2013 )
    Bonjour [quote='xdeazh']Salut , j'aurais voulu savoir vos avis sur cette guitare : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-jackson-rr24xt-black-r... Sachant q...
  • SD SH2/SH4 ( le 17 avril 2013 )
    Bonjour. Cette paire SH4/SH2 s'adaptera aussi bien sur la LP que sur la RG. Mais autant le dire, l'Epiphone LP offre un son plus riche que n'importe quelle Ibanez bas de gamme, en raison du bois...
  • Avis Gibson Les Paul Standard de 1999 ( le 16 avril 2013 )
    La dernière version (2013) ajoute un corps qui n'est plus complètement creux, une électronique modifiée avec micros splittables, mode d'inversion de phase et accès direct du micro vers le jack sans pa...
  • Avis Gibson Les Paul Standard de 1999 ( le 14 avril 2013 )

    wrz a écrit :
    je viens de repérer une std de 2008. (...) 2008, c'est un bon millésime ?
    Ce sont des LP à corps creux. Plus légères, mais le son à vide est un peu différent. Ce n'est pas ce q...
  • Changement manche Ibanez S470 ( le 14 avril 2013 )
    Bonjour Attention de ne pas confondre le diapason et le nombre de touches. Le diapason est donné par la distance entre le bas du sillet de tête et le milieu de la 12ème frette, multipliée par de...
  • Changement micros Ibanez RGR 321 ex ( le 11 avril 2013 )
    Une paire de SH4/SH2 te reviendra moins de 140€, pose non comprise, aucune modification d'électronique à faire, et cette paire a tout ce qu'il faut pour le thrash des années 80/90. À méditer, non? ...
  • Changement micros Ibanez RGR 321 ex ( le 11 avril 2013 )
    Pas trop trop chère, ça fait combien en Euros? wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 11 avril 2013 )
    Et un bon anniversaire de plus pour Pascal! Qu'il soit suivi de beaucoup d'autres, et toujours en musique. bravo
  • acheter une guitare éléctrique d'occasion.... ( le 11 avril 2013 )
    Bonjour. Une idée en passant: as-tu un iPhone/Pad/Pod Touch? Si oui tu peux opter pour une solution économique en terme d'ampli avec un adaptateur de type Ampkit Link avec un émulateur d'ampli. Il ...
  • Est ce que cette annonce vaur le coup? ( le 10 avril 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    comment est ce que je vois si la lampe est en bonne état ou pas, faut obligatoirement tester?
    Il n'y a pas 36 solutions: il faut l'allumer, brancher la gratte et jou...
  • Est ce que cette annonce vaur le coup? ( le 10 avril 2013 )
    Bonjour Pour ce qui est de l'annonce, le prix est intéressant. Reste à voir l'état de l'engin. En matière de son, je préfère être brutal: tu n'obtiendras jamais un son de type Mesa Boogie Rectif...
  • réglage du micro chevalet ( le 08 avril 2013 )
    Bonsoir Le micro n'a pas l'obligation d'être parallèle à la table. Il n'est pas choquant que le micro soit plus près des cordes aigües et plus éloigné des cordes graves. En effet, la corde de m...
  • Vibrato type Kahler ( le 06 avril 2013 )
    Bonjour Voici les vraies caractéristiques de la JH-200 http://www.espguitars.com/esp2012/guitars/signature/jh-200.html Je rejoins complètement l'analyse d'Ihshan. Lutherie vraiment pas terrible...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 03 avril 2013 )

    akira1555 a écrit :
    [HS]EDIT: Remarque, un sujet où l'on partagerait des test de médiators m’intéresserait plus. [/HS]
    Prend ta pelle et déterre! wink http://www.partoch.com/forum/post_1266767...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 03 avril 2013 )

    Ouaip, j'étais au courant. icon_cheesygrin Mais ils so...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 03 avril 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Cette fois, c'est assez Metal pour Darth?
    C'est déjà plus à propos que Rosanna, Africa, Hold the line et autres Stop Loving You. Non? wink Par contre le micro disponibl...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 03 avril 2013 )
    [quote='wendam']J'ai trouvé cette video sur le net : il s'agit d'un teste de 4 micros métal pour 7 cordes : http://www.youtube.com/watch?v=dFjMGHuNpOg Et pour les 6 cordes : http://www.youtub...
  • une nouvelle guitare ( le 03 avril 2013 )
    [quote='kornmuze']Je me trompes peut être, mais le 57+ a à peu près les mêmes sonorités que le 57 avec un peu plus de précision dans les aigus non? Et un niveau de sortie plus élevé, cela va sans dire...
  • Parlons de Metalcore :D ( le 02 avril 2013 )

    lemortfall a écrit :
    EN parlant de BFMV, beaucoup ont critiqué fever et après l'avoir acheté j'ai trouvé ça plutôt pas mal j'aime bien.
    Passer de Scream, Aim, Fire à Fever laisse une drôle d'...
  • Parlons de Metalcore :D ( le 02 avril 2013 )

    59sasuke a écrit :
    Oh trop cool des nouveaux groupes icon_cheesygrin merci a toi! quelqu'un d'autre ? icon_cheesygrin
    All that Remains (EDIT: zut, déjà mentionné par lemortfall. I got clowned!) Bullet for My Valen...
  • Une bonne guitare polyvalente ? ( le 01 avril 2013 )
    Pas pour moi. Mon truc, c'est les Explorer icon_cheesygrin Mais pour le prix où on la trouve d'occasion (de 250 à 400 en gros), dans cette forme Superstrat et avec les critères que tu donnes(micros bourrins, 24...
  • Un nouvel ampli pour bibi ( le 31 mars 2013 )
    Bonjour [quote='ripper2504']Et une bonne métal muff ferai pas l'affaire ? sifflote histoire de faire crashé le Marshall sans pour au tant changer d'amplis ext... cela m'éviterai le poids des amplis à ...
  • Une bonne guitare polyvalente ? ( le 31 mars 2013 )

    moby94 a écrit :
    Et le poids général de la guitare, est-ce qu'elle est assez légère ?
    Très légère, une des guitares les plus légères que j'aie. [quote='moby94']Hm tu es chez Free ? Je me de...
  • Une bonne guitare polyvalente ? ( le 31 mars 2013 )
    [quote='moby94']Niveau manche j'aime assez fin avec une action des cordes basse mais pas trop, avec 24 frettes, et pour la forme je m'en tape un peu car je n'ai jamais fais attention à la différence e...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 31 mars 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Donc certes ce n'est pas le plus violent, mans ce n'est pas totalement impertinent à mon sens.
    Pas totalement impertinent, donc partiellement insolent? (attention "...
  • courbure du manche ( le 31 mars 2013 )

    ihshan a écrit :
    darth, c'est un arc sur ta photo non?
    C'est un manche TRÈS concave. icon_cheesygrin Mais non, ce n'est pas un arc. Un véritable arc, c'est une guitare Kona! chanteur
  • Kramer user's club ( le 31 mars 2013 )

    titi55 a écrit :
    et hop une 17e pelle, l'est fou le titi icon_cheesygrin
    Damned! Je serai bientôt rattrapé. icon_cheesygrin Bonne continuation pour tes modifs... Mais pourquoi des EMG-HZ? Ce sera précis, mais ass...
  • courbure du manche ( le 31 mars 2013 )
    Bonjour 1) As-tu vu ce sujet? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html 2) Difficile de dire quoi que ce soit sans une photo de ce type: [img]http://www.shredmento...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 31 mars 2013 )
    Merci pour l'info. Par contre Steve Lukather dans un sujet sur les micros pour bourrins est un choix un peu... Surprenant. icon_cheesygrin L'ex gratteux de Toto faisait justement partie des musiciens qui n'u...
  • une nouvelle guitare ( le 30 mars 2013 )
    [quote='redwind']moi même je ne sais pas vraiment quel influence ça a de changer le micro manche ou chevalet (je sais juste que les deux ne sonnerons pas pareil x) ) l'idée d'un changement de micro m...
  • une nouvelle guitare ( le 29 mars 2013 )
    Bonjour [quote='redwind']et une petite question bonus : sur la SG on a deux potar, si je changeais un micro sur les deux pour un classic 57', ça fonctionnerais ? (je me pose cette question a cause ...



  • '