darth rizzen sur le forum
↓ |
Projet telecaster orientée metal
Bonjour
Tout d'abord merci de nous faire partager ton projet perso. C'est une Jim Root Telecaster Pro Custom by Lemortfall?
J'ai une remarque à faire par rapport à un point capital, fondament...
Lag Impérator 66 ou Ibanez GRX70DXJ?
Celui ci est parfait, je m'en sers pour mes grattes biscornues...
titi55 a écrit :
faudra bien choisir le pied parce qu'avec cette forme la plupart ne vont pas, la mienne est sur un support mural |
Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé
BRAVO!
[quote='hmid rapid']Mais les ...
hmid rapid a écrit :
Ouais, elle m'avait l'air vraiment pas mal. En plus, elle a un look de tueuse, c'est dingue comment j'aime les explorer! |
Jackson Dk2M pro version 2008
C'est bien l'essentiel.
[quote='s...
silver91 a écrit :
Je penses que je resterai sur mon choix,la dk2 dinky en blanche que je trouve esthetiquement pas top mais coté sonorité c est une folie. |
Tiens pour info concernant l'Explorer (j'imagine que la Flying V est comparable):
http://ww...
mkooto a écrit :
La Benton, elle est magnifique, c'est exactement le look que je voulais. Merci. |
une les paul style entre 500 et 1000€
http://www.p...
modob a écrit :
Par contre je commence à regarde pour ma jackson rx10d... Vu que j'ai dessus les duncan designed bof bof Je garde ma jackson en drop d pour ne jouer que du métal! |
C'est bien celle dont je parlais dans mon EDIT...
...
silver91 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/jackson_sl2_pro_soloist_bk.htm?gclid=CJiw75jGubUCFVDMtAodbxQAsg Voila celle dont je parlais. |
Customisation manche guitare.
Bonjour.
Un luthier peut te faire ça, pas gratuitement bien sûr.
Si tu te sens d'humeur aventureuse, tu peux peindre la tête toi-même. Il faudra tout démonter sur la tête, poncer, puis peindre....
Pour moi, la Jackson SL2 est un modèle Made in USA, soit la gamme au dessus des Pro.
On est dans le matériel de luxe, avec des prix démentiels en neuf et pas donnés en occasion.
As-tu un lien vers...
Micros Gibson 498T et 490R pour une G400 : bon choix ?
Bonjour.
[quote='patalatak']En cherchant du côté de l'occasion, je suis tombé sur des micros Gibson 498T et 490R à 100 euros. Je voudrais donc savoir si c'est intéressant de mettre ces micros au li...
...
silver91 a écrit :
Par ailleur que vaut la SL2 face a la Dk2,quelles en sont les différences? ?elle a la meme forme que la dk2,je vais aller regarder coté micros.(c est la meme gamme de prix). |
En pas cher, correct et teigneux, il y a :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ex76_bk_classic_series.h...
mkooto a écrit :
Les guitares métals, genre celles de James Hetfield ou Kirk Hammet. |
vibrato style bigsby sur guitare classic ?
Il appelle ça une "gypsy guitar", si ça te parle.
[quote='sakatrapo']et elle est électrifiée pas plaisir et pas par n...
sakatrapo a écrit :
en fait j'ai vu une guitare jazz, pas une classique |
Qu'est ce que tu aimes comme look alors?
Quand on veut du...
mkooto a écrit :
Je n'aime pas le look de cette guitare, |
mkooto a écrit :
mais est-ce vraiment bien d'acheter d'occasion? |
Ah oui!! Je n'avais pas vu ça.
Mais sans la tige, à quoi ça sert? Une classique toute seule a déjà un chevalet fixe.
[quot...
joe49250 a écrit :
un vibrato de style bigsby mais sans sa tige |
Histoire d'illustrer le propos:
Une G400 à 180€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/424186166.htm?ca=12_s
Un Vypyr 15 à 50€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/432593044.ht...
[quote='hmid rapid']Merci tout le monde encore!
Alors je vais essayer de lister le matos que je pense acquérir:
La nouvelle SG Standard: Une 61' Reissue, 200 euros de moins a payer. What else?
Un...
Bonjour.
Les Bigsby sur folk, ça s'est déjà vu (Bryan Adams en a une) mais sur une classique, je ne vois pas. Les cordes en nylon seraient rincées en un rien de temps, et surtout la table ne surv...
Es-tu ouvert à l'occasion? En Île-de-France il y a moyen de dénicher un Peavey Vypyr 15/Vox VT15 et une Epiphone G400 pour 280€ à mon avis. Et ce sera plus sympathique qu'un pack pour débutant.
Bonjour
Quel est ton budget, quel ampli vises-tu, et que veux tu jouer comme style de musique (quels groupes aimes-tu si tu préfères)?
Ça nous permettra de mieux t'orienter.
À titre personnel...
Marshall MG100HDFX
[quote='nirvanafandekurt']Oui la sg pourais etre interessante oui, Les Paul ouais faut voir :p
Nan ça vient pas des cordes j'avais des dadario EXP je crois et j'ai changer pour des elixir toujour en ...
Marshall MG100HDFX
Une ...
nirvanafandekurt a écrit :
Je le sais bien ça ^^ c'est juste moi qui est un probleme de santer on va dire qui ne me permetrais pas de porter une grosse LesPaul standard plus de 5 minutes. |
Marshall MG100HDFX
Ca vient en travaillant. Et pas la peine de serrer le manche comme une brute, avec le bon placemen...
seul probleme moi je suis jeune et pas beaucoup du tout de force! |
Marshall MG100HDFX
Sage décision. Teste et compare longuement, fais toi une idée.
...
Merci beaucoup je vais médité sur quel model je prendrais, j'ai le temp et j'essayerais d'en tester. |
Marshall MG100HDFX
Sinon il y a le marché de l'occasion. Quelques exemples:
Studio récente. Toujours 498T/490R
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/431738154.htm?ca=22_s
Studio Faded
http://www.leboncoin...
Marshall MG100HDFX
Celle ci?
http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio...
C'est sûrrement ça alors! Parceque c'est zarb les test sur youtube de par exemple la LesPaul Studio tribute 50's |
Marshall MG100HDFX
Les P90 sont encore plus spécifiques.
Raison de plus pour tester une Studio plus classique.
Elle avais de P-90 j'ai peut être confondue la serie |
Marshall MG100HDFX
À savoir: les 70s Tribute ont des micros Mini Humbuckers un peu particuliers qui ne reflètent pas le reste de la gamme.
Marshall MG100HDFX
C'est la finition (vernis, binding et autres) qui ne t'a pas plu sur la Studio? Ou autre chose?
Marshall MG100HDFX
Ah, ce n'est pas pressé donc.
Tu as le temps de voir. 1.400€ pour une Traditional d'occasion me paraît jouable.
Qu'est ce qui t'a plu dans la Traditional?
Je dis ça parce qu'on trouve des L...
Marshall MG100HDFX
Da...
Merci donc je verais parceque aprés cet achat je part sur une Gibson LesPaul d'ailleurs faudras que je demande vos avis, et aprés je verais pour une autre tête. |
Marshall MG100HDFX
[quote='nirvanafandekurt']Le but de mon achat?
Que déjà je vais l'avoir pour 400 euro et que de deux on me l'offre --"
Et pout des distos son plud pousser sur se marshall me correspondes!!
Je n'ai ...
[quote='modob']Voilà, j'ai enfin fait mon choix! Et il s'est porte sur une c77 lb dl4! J'essaierai de vous faire des samples et je vous ferai une petite review! Encore merci pour vos conseils et d'av...
Marshall MG100HDFX
J'ai aussi...
Okay c'est un mg quoi l'oublions pas, je joue principalemen des styles comme le grunge ou post grunge sinon, je possede un Marshall valvestates2000 avt100 |
Marshall MG100HDFX
[quote='nirvanafandekurt']Bonjour/Bonsoir, je vais acheter bientôt le Marshall MG100HDFX et là baffle qui va avec c'est la même série.
Je l'ai tester elle me plais etc, mais j'aimerais savoir si cett...
Regler ma pédale d'effet DigiTech Death Metal
Si tu veux avant tout faire du gros son hard rock ou métal, le Vypyr est très bien.
Si tu joues peu en son saturé, mais plutôt du rock 50s, 60s ou 70s, il vaudrait mieux essayer de dénicher un Vox DA...
Sympa l'occasion au prix du neuf!
Tu es sûr que c'est un Solo?
EDIT: voici un Vypyr 15 d'occasion à 50€, beauc...
matrioshka a écrit :
Il est en occasion a 70 Euros et j'ai juste 70 e |
Bonjour.
[quote='matrioshka']Salut,
Alors voilà en fait a ce que j'ai compris l'ampli basse n'a pas beaucoup d'aigu ce qui donne un sons dégeu a la distortion donc je vais allez acheter un ampli pi...
passage à la Folk?
Greg Bennett en acoustique, je ne connais pas. Par contre leurs électriques AV3 et plus sont de bonne qualité. À tenter, pourquoi pas?
[quote='silver91']Il y a écrit "Premium" devant, est ce un simple nom pour attirer les pigeons (...) ou est ce une guitare qui a réelement un plus comparé a ses soeurs (finition, qualité de réglage d'...
Ben, parmi les grands classiques en pédales de metal pas trop ruineuses: EHX Metal Muff(son assez fuzzy), MXR Fullbore Metal (plein de réglages, noise gate intégré).
Les Blackstar HT-Dual ou HT-Dis...
harley benton
Bonjour
"Pas cher", c'est un peu flou.
Pour mieux te répondre, il faudrait qu'on sache quelle est ta guitare (modèle précis), quel est ton ampli, et quel est ton budget exact?
Soit dit en ...
Si, jusqu'en 1983.
Après, il y a eu les "swiss cheese". Puis les "chambered" en 2003, et en 2012 les "modern weight re...
modob a écrit :
Les anciennes les paul n'étaient-elles pas corps pleins? |
PRS SE 245 vs ESP LTD EC-401
Dans ton cas, je verrais plutôt des micros passifs.
Je rejoins complètement ihshan sur les micros des ...
gatochocolat a écrit :
Si je dois changer les micros, j'avoue que ça m'embête un peu... |
Ce qui est sûr, c'est qu'une C77 DL ne sonnera déjà pas comme une LP...
modob a écrit :
Et donc selon vous une c77 dl3 en changeant les micros ne ferait pas le poids face à une les paul standard? |
[quote='silver91']Mais pour tout ce qui est palm mute je sais pas trop si je vais m'habituer puisque la partie charnu de ma main n'est pas toujours placé au meme endroit en fonction du type de palm mu...
Explorer droitier pour un gaucher ?
[quote='motorhead01']Standard P-90.
J'ai bien écouté des samples et des vidéos et vu que ce qui m’intéresse n'est pas le métal mais plutôt le Blues ( Hooker, King, Diddley ) jusqu'au Hard Rock bien v...
Informations sur la ESP LTD ec-330 fm ?
Bonjour.
Par rapport aux ESP ALH200, je confirme pour en avoir testé sur une KH-25: en son clair on retrouve le côté froid des EMG, mais en disto aucune précision: on n'entend plus ce qu'on joue dè...
Sur une Ibanez RG ou SA, tu constateras plusieurs choses:
* Le manche est encore plus fin (beaucoup trop à mon goût)
* La jonc...
silver91 a écrit :
Une ibanez pourrait egaliser cette guitare? |
↑ |