darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • reglage ampli metal ( le 24 juin 2013 )
    La guitare, c'est celle-là? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-08A4FM8487464#moid:MO-26472M14601663 Si oui c'est mal parti pour avoir le son de Metallica avec ce genre de micros simples. ...
  • Hésitation entre Epiphone et Fender ( le 24 juin 2013 )

    nypermax a écrit :
    pour jouer des repertoires assez variés mais qui restent dans des saturations moyennes / élevées, laquelle serait mieux ? Sachant que je joue aussi du Clean
    Dans ce cas, ...
  • Hésitation entre Epiphone et Fender ( le 24 juin 2013 )

    nypermax a écrit :
    Donc si je veux taper dans de l'overdrive il vaut mieux me tourner vers une Les Paul ?
    Il faut surtout au moins un micro double. Les simples Fender vont tirer la langue dès ...
  • Problème de fixation de vibrato (Ibanez GRG 07) ( le 24 juin 2013 )

    aewing a écrit :
    juste pour information, la vis de derrière servirait pour la hauteur de la barre du coup ?
    Oui exactement. Pour lever tous les doutes, voici la notice: http://www.ibanez.c...
  • Hésitation entre Epiphone et Fender ( le 24 juin 2013 )
    Bonjour,
    nypermax a écrit :
    Des avis sur ces deux guitares ? Ou alors une meilleure Strato (rouge) ? Merci d'avance !
    Je suis embêté pour te répondre... Tu hésites entre 2 guitares aux ca...
  • Problème de fixation de vibrato (Ibanez GRG 07) ( le 24 juin 2013 )
    Bonjour Il y a une vis qui sert à tenir en place la tige de vibrato Tu peux la voir sur ta deuxième photo, juste en dessous du trou où tu insères la tige. [img]http://i.imgur.com/03aTBL5.jpg [/i...
  • reglage ampli metal ( le 23 juin 2013 )
    Bonsoir Pour pouvoir te répondre, le minimum serait de nous dire quel est ton ampli et quel genre de metal tu vises. Il n'y a guère de rapport entre Black Sabbath, Megadeth et Meshuggah, et pour...
  • help pour l'achat de ma nouvelle gratte ( le 23 juin 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Sans cliquer sur le lien, je sais qu'il s'agit d'une WSL The Road, non?
    Si! icon_cheesygrin En matière de guitares à Floyd Rose Original neuve, je n'ai pas encore trouvé de meilleur r...
  • help pour l'achat de ma nouvelle gratte ( le 22 juin 2013 )
    Bonsoir:
    itzacartouche a écrit :
    Après quelque recherche j'ai penser a la Ibanez S570DXQM qui ma l'air pas trop mal et d'occas qui rentre ds mon budget ; quand pensez vs ?
    Comme les autres:...
  • Aide choix de micros ( le 21 juin 2013 )
    Merci titi, je n'avais pas vu! Ça va réduire fortement les choix possibles, à moins de modifier la guitare. Le format des micros pour Telecaster est très particulier.
  • Gibson Les Paul LPJ 2013 ( le 21 juin 2013 )
    Bonjour Quel style de musique joues-tu d'habitude? C'est important, car si la paire 498T/490R propose une bien meilleure précision que les Epiphone Alnico Classic de base, elle ne convient pas for...
  • Aide choix de micros ( le 20 juin 2013 )
    Bonsoir As-tu été voir ce sujet? http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html Ça te permettra de dégrossir un peu la question. En effet "Seymour Duncan" ne s...
  • Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy... ( le 20 juin 2013 )

    lemortfall a écrit :
    Et le retour de black sabbath smile_cool : http://www.youtube.com/watch?v=OhhOU5FUPBE Il faut vraiment que je pense à aller acheter l'album chanteur
    Si les premiers disques ...
  • Cache Micro ( le 20 juin 2013 )
    Bonsoir
    drunmerr a écrit :
    Je recherche des caches micros pour une Yamaha Pacifica 212 VFM, sois chromé sois de la même couleur que le corps, ou puis-je trouvé ceci ?
    Chez Thomann ou Emma ...
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 19 juin 2013 )
    [quote='lpg blackrain']En fait, oui, c'était surtout pour savoir si je pouvais jouer du AC/DC avec les accords complets en crunch disto sans que ce soit de la bouillie de note comme sur mes actuelles ...
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 19 juin 2013 )

    lpg blackrain a écrit :
    Ah et une petite question, les micros Gibson, ils sont assez précis ?
    Ça dépend lesquels! wink Et ça dépend aussi ce qu'on entend par précis. Pour moi, un micro préci...
  • EVH Wolfgang ( le 19 juin 2013 )
    Bonjour L'écart de prix vient du lieu de fabrication (Japon pour la Special, USA pour l'autre), du "prestige" (la Special est le modèle "de série", l'autre se veut être une réplique d'une des gratt...
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 17 juin 2013 )

    lpg blackrain a écrit :
    http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/492815998.htm?ca=18_s C'est un peu loin de chez moi, mais ça a l'air d’être une bonne affaire quand même !
    Ah, ma prem...
  • Petite tête à lampe ( le 17 juin 2013 )
    Bonjour. Vu que tu es déjà équipé, je te suggère de partir sur le Marshall Class 5. J'aime le son qu'il produit et les pédales permettront de dompter l'engin. Orange propose des sonorités à part...
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 16 juin 2013 )
    [quote='lpg blackrain']Sinon, en magasin, j'ai eu un petit coup de coeur pour une Epi: http://www.michenaud.com/p15490/epiphone-les-paul-custom-emg-ebony.php Elle est un peu trop chère et celle que...
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 16 juin 2013 )

    lpg blackrain a écrit :
    j'ai peur que les SH2-SH1 ne soient pas assez "lourd) pour ce que je veux jouer... Ils supportent bien la disto ?
    Le SH1 est plutôt dans un esprit vintage. Il n'aime p...
  • Problème avec ma guitare électrique Stagg ( le 16 juin 2013 )
    [quote='kira5']Je possède une Stagg SES50M-SB Et voila la vis qui règle la hauteur de la corde qui s'en va. petite photo ^^ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431307guitarestagg.jp...
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 15 juin 2013 )
    Bonjour et bienvenue! Effectivement, une Epiphone LP en Seymour Duncan SH4/SH2 sur un Vypyr 15 devrait couvrir tes besoins, mais ce n'est pas la seule option possible. Questions: Quel est ton b...
  • Problème avec ma guitare électrique Stagg ( le 15 juin 2013 )
    Idem Un modèle précis, ou encore mieux une photo de la vis récalcitrante, permettraient au moins de mieux cerner le problème. Sinon, le coup du cure dent est un grand classique, que j'ai maintes...
  • Installer un killswitch sur ma guitare? ( le 15 juin 2013 )

    lemortfall a écrit :
    La réponse de blaupe était simple et efficace comme toujours, je m'excuse de m'être mal formulé! icon_cheesygrin
    J'ai donc compris de travers. Autant pour moi! smile [quote='lemort...
  • Installer un killswitch sur ma guitare? ( le 14 juin 2013 )

    lemortfall a écrit :
    blaupe a écrit :
    tu risque le buzzz .........
    Ah d'accord, je comprend mieux maintenant merci sifflote
    J'ai l'impression qu'il y a une pointe d'ironie dans ta répo...
  • Installer un killswitch sur ma guitare? ( le 13 juin 2013 )
    Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=V5HNadSJgZI Un plan
    image du forum
    Et un site avec tout ce qu'il faut: h...
  • Je cherche une guitare avec ces caractéristiques ( le 12 juin 2013 )

    babar_ a écrit :
    Ou sont passé les autres Partochards !?
    Ils sont là... Mais les grattes comme celle que tu cherches ne sont tout simplement pas légion! icon_cheesygrin A part celle qu'a trouvé titi, ...
  • Installer un killswitch sur ma guitare? ( le 12 juin 2013 )
    [quote='dream theater 74']Merci beaucoup icon_cheesygrin Je prefere quand même le bouton arcade, mais quand on regarde la photo: http://www.arcadeshop.de/images/arcade-pb-slcv-black.jpg il n'y a que deux endroit...
  • Installer un killswitch sur ma guitare? ( le 12 juin 2013 )
    Que dis-tu de ceci? Avec ce switch http://fr.farnell.com/apem/1213a2ulcsa/commut-bouton-poussoir-spst-no/dp/2103634 Ce montage: [img]http://i33.photobucket.com/albums/d79/wxb200/KillSwitchDiagra...
  • Installer un killswitch sur ma guitare? ( le 12 juin 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    Merci darth, c'est un bouton de borne d'arcade ça non? icon_cheesygrin
    Oui, comme celui de Buckethead. smile [quote='dream theater 74']Le probleme c'est plus comment ça s'inst...
  • Installer un killswitch sur ma guitare? ( le 12 juin 2013 )
    Bonjour Ce que tu veux faire n'est pas très compliqué en soi. Il s'agit d'un simple bouton poussoir qui met la sortie de la guitare à la masse quand on appuie dessus. Tant qu'on n'appuie pas, il n'...
  • Micros Métal Gras et Puissants ( le 12 juin 2013 )
    [quote='artrocker']Je trouve les Dirty Fingers et les SH-8 à mon gout mais quelque chose m'intrigue. Le DF n'est indiqué qu'en position chevalet. Peut on le coupler avec un autre DF en manche malgré t...
  • Micros Métal Gras et Puissants ( le 11 juin 2013 )
    Une paire de 85, éventuellement. Ou tenter la réédition des 57/66. Par contre, c'est du boulot pour les installer (remplacer toute l'électronique, s'assurer qu'il y a la place pour la pile, etc.)
  • Micros Métal Gras et Puissants ( le 11 juin 2013 )
    Content de voir que tu as pu dégrossir le propos avec ce sujet, c'était le but. smile Donc, dans le genre gras de chez gras, le SH8 et le DF se détachent. Je trouve que le SH8 en fait trop, j'ai t...
  • Micros Métal Gras et Puissants ( le 11 juin 2013 )
    Bon ben, c'est si gentiment demandé icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html EDIT: DAMNED! Je suis grillé par Kornmuze! Sinon: [quote='artrocker']Je c...
  • Gibson Les Paul Standard vs Fender Stratocaster vs PRS SC250 ( le 11 juin 2013 )
    Sans opinion: 3 instruments très différents (surtout la Strat par rapport aux deux autres), dans des gammes de prix très différentes. Sans oublier que Gibson LP Standard ne veut rien dire si on ...
  • Micros P90 hors phase problème de son. ( le 10 juin 2013 )
    Je pense que ce serait intéressant.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 juin 2013 )

    wrz a écrit :
    Laquelle ? La nouvelle ci-dessus ou la première ci-dessous ?
    Les deux! Ces meubles sont beaux, et le contenu aussi. smile Ceci dit, la vitre derrière est une bonne idée, à...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 juin 2013 )
    Décidément, j'adore ta vitrine! icon_cheesygrin
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 09 juin 2013 )
    J'ai l'impression qu'il est désormais possible de créer des topics sans titre. Ce qui signifie qu'on ne peut pas y accéder en cliquant dessus. Est-ce bien le cas, ou ai-je mal calculé mon coup?
  • Changement de micros Ltd M-100Fm ( le 08 juin 2013 )

    trashalex a écrit :
    Oui ce n'est pas fameux du tout x) oui je vais acheter le Laney TI-15 wink
    Tiens? Je ne le connaissais pas celui là. Par contre il faudra impérativement l'utiliser avec un...
  • Micros P90 hors phase problème de son. ( le 08 juin 2013 )
    Hello [quote='lecaiddu53']Je me suis penché sur le principe du Hors Phase pour avoir un son original. Le fait est qu'à présent le son est moitié moins fort qu'auparavant, et ça pourrait poser des ...
  • Nouvelle version du site (avril 2013) ( le 08 juin 2013 )
    Pour l'anecdote, retour quant au comportement du nouveau site sur un Nokia E71 (Symbian donc) Le comportement est le même que sur un iPad orienté "paysage". Autant dire que ça fonctionne plutôt bie...
  • Quelle marque de guitares électriques conseilleriez-vous? ( le 06 juin 2013 )
    Sans opinion! Car pour répondre il faudrait savoir quel style de musique et quel budget. Je me vois mal conseiller une Jackson à un adepte de Dire Straits ou une ESP à un débutant désargenté. wink
  • Pas de son avec des EMG 81-7 et 707 ( le 05 juin 2013 )
    [quote='yasssaracens']Merci à vous deux Darth et Jequil. Je vais essayer de suivre le schéma qu'a posté Darth sinon au pire comme il a dit j’achèterai le kit EMG pour éviter de me compliquer la vie. [...
  • Un Instrument une Histoire ! ( le 04 juin 2013 )
    Bonsoir Je me lance à mon tour. C'est l'histoire d'une Gibson Explorer Classic White blanche. Arrivée neuve, elle ne payait pas de mine, accrochée là dans le magasin, avec son vernis déjà cr...
  • Pas de son avec des EMG 81-7 et 707 ( le 04 juin 2013 )
    Bonjour [quote='yasssaracens']Je viens d'installer deux micro EMG 81-7 et 707 sur une guitare Schecter 7 cordes, mais apparemment ça ne fonctionne pas et je n'ai aucun son, même pas de parasites. m...
  • Changement de micros Ltd M-100Fm ( le 03 juin 2013 )
    Bonjour. [quote='trashalex']j'aimerais simplement savoir si le fais de changer mes micros par un couple de Emg81/85 ou de seymour duncan sh4/sh2 sur ma Ltd M-100Fm rendrais quelque chose de bien ni...
  • Achat d'une guitare sèche pour mon copain ( le 31 mai 2013 )
    Bonjour
    alexiaah a écrit :
    Quelques idées ? :)
    Musikia, Woodbrass, Paul Beuscher et bien sûr les boutiques de Pigalle(rue de Douai). Il y en a sûrement d'autres, mais avec ça il y a de q...



  • '