darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Guitare bariton avec HB ( le 10 octobre 2013 )
    Bonjour Déjà aucune de ces deux guitares n'est une baryton: elles ont un diapason de type Gibson classique (628mm) Ça n'empêche pas de monter un gros tirant, simplement il faudra peut-être régler ...
  • Achat d'une pédale ( le 09 octobre 2013 )
    [quote='leomusta']Merci pour l'info du footswitch wink Si j'ai bien compris, je choisi deux presets, et a chaque fois que je presse le footswtich je basculerais de l'un à l'autre. Et je peut chang...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 09 octobre 2013 )

    mickd44klit a écrit :
    Je vais recontacter le vendeur et prendrai mes dispositions. Merci des conseils
    Envoie surtout un recommandé au transporteur dans les 3 jours suivant la réception. Il ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 octobre 2013 )
    Et un bon anniversaire de plus pour notre expert ès vieilles SG préféré! Rendez-vous pris pour l'année prochaine. wink
  • Achat d'une pédale ( le 09 octobre 2013 )
    Bonjour [quote='leomusta']http://www.thomann.de/fr/fender_1button_footswitch.htm?gclid=CK6t2-CkiroCFRPItAodd1kA-Q Avec ce footswitch, en pressant le bouton, tu change l'effet sur l'empli ou tu pas...
  • LA guitare de vos rêves ( le 08 octobre 2013 )

    lemortfall a écrit :
    pour le look je dirais
    image du forum
    *effet bling bling tu l'as vu comaqualébeleeeeeeeeeeuh ma gratte!*
    Non seuleme...
  • Une petite mamie - Besoin de conseils ( le 08 octobre 2013 )
    Bonjour Belle acquisition! bravo [quote='cb78']j'ai mis un capo à chaque bout du manche. Voilà ce que ça donne :
    image du forum
    Il y a bien un petit e...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 08 octobre 2013 )
    Quel crève cœur que cette Explorer cassée... Une blanche "More Beer" en plus... icon_cry Dans un cas comme ça, méthode Judge Dredd... La loi. Pour ce qui est du transporteur: [b]Tu as trois jours ...
  • Problème soudure/branchement epiphone les paul ultra 2 ( le 06 octobre 2013 )

    minddriver a écrit :
    salut , tout d’abord un grand merci :) !!!
    De rien!
    minddriver a écrit :
    simple dernière question au risque de passer pour un idiot...
    Mais non, c'est normal d...
  • Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!) ( le 06 octobre 2013 )
    Bonjour [quote='djtonio35']- J'ai déjà songé a un potentiomètre push-pull pour splitter mes micros doubles. (J'aime beaucoup le son des micros type dimarzio) Je joue aussi bien du métal (double bob...
  • Problème soudure/branchement epiphone les paul ultra 2 ( le 06 octobre 2013 )
    Bonne nouvelle: vous n'êtes pas le premier à constater ce souci: http://www.mylespaul.com/forums/epiphone-les-pauls/26892-help-ultra-ii-ground-co... Et le fin mot de l'histoire est qu'il...
  • Problème soudure/branchement epiphone les paul ultra 2 ( le 05 octobre 2013 )
    Bonsoir Le câble noir soudé au dos du capot d'un des potards doit effectivement être relié à la masse. Normalement tu devrais avoir un fil nu qui débouche du corps de la gratte dans la cavité élect...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 04 octobre 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Remarque, si tu peux nous donner un retour (très) détallé, on est preneurs.
    Merci, j'allais le dire! icon_cheesygrin -aaa- On a bien compris que tu en étais content wink Mais qu'est ...
  • Macbook Pro, Logic pro et Fast Track Pro ! Gresillements ( le 03 octobre 2013 )
    Bonsoir As-tu tenté de brancher l'ensemble sur une prise reliée à la terre?
  • Que choisir entre Telcaster de Fender, telecaster de G&L, une SG standard? ( le 03 octobre 2013 )
    Bonjour
    kiki-peace a écrit :
    la SG en contraire je sait pas si elle tient la route pour les balades, solos en son clean.
    Ça sonne aussi pour le rock 60s, les sons clairs, mais ça ne donnera...
  • Probleme réglages de Floyd ( le 01 octobre 2013 )
    [quote='fraunhofer']La question de ce qu'a fait le technicien appart un coup de chiffon, ben je me la pose aussi en fin de compte(...)De plus quand j'y ai dit que je voulais du 10-52 et que j'y ai dem...
  • Probleme réglages de Floyd ( le 01 octobre 2013 )
    O.K., tiens nous au courant. Cela dit, le technicien a fait quoi à part passer un coup de chiffon?!
  • Probleme réglages de Floyd ( le 01 octobre 2013 )
    Ça devrait passer avec du 10-52, même avec trois ressorts. Le comportement que tu décris est plus qu'étrange en effet.
  • Probleme réglages de Floyd ( le 30 septembre 2013 )
    Bonjour Quand tu accordes, le Floyd se soulève? Ça veut dire qu'il y trop de tension au niveau des cordes: ça se corrige en augmentant la tension des ressorts au dos de la guitare, voire en en a...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 septembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    eh beh teste absolument, jcm800 + pédale, et la on cause !
    A condition que l'immeuble ne se soit pas écroulé avant... icon_cheesygrin Le mien sert très peu. Sans atténuateur ni salle in...
  • différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature. ( le 28 septembre 2013 )

    silmus a écrit :
    enfin cela vaut-il le coup de remplacer le 490R par un classic 57?
    Vu mon expérience de ces deux micros, j'aurais tendance à te dire de garder le 490R. L'écart entre les deux ...
  • Changement de tirant sur guitare neuve avec Floyd Rose ( le 28 septembre 2013 )
    Bonjour Ihshan a tout dit. Tu vas découvrir les "joies" du réglage de Floyd icon_cry J'ajoute quand même une précision capitale: avec un Floyd, Il faut choisir entre drop C ou drop D et ne plus e...
  • Guitare ou Guitare baritone ? ( le 27 septembre 2013 )
    [quote='sveyn']D'accord je retiens tout ça :) Si par contre je pourrais avoir un petit avis sur la riff et la musique en général que le son ce serai chouette :) Le son va évoluer petit à petit a...
  • Guitare ou Guitare baritone ? ( le 26 septembre 2013 )
    En combo à lampes qui fait du gros son, assez puissant pour jouer en groupe mais audible à bas volume, il y aurait le Peavey VK112: http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-GIT0008147-000?campaign=GB...
  • Gibson Les Paul LPJ 2013 ( le 26 septembre 2013 )

    911rem a écrit :
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi détaillée.
    De rien! [quote='911rem'] Mais branché, la différence sera encore plus importante ? "Plus clair...
  • Guitare ou Guitare baritone ? ( le 26 septembre 2013 )

    sveyn a écrit :
    http://www.blackstaramps.com/products/ht-5r/ 5 Watt C'est pas un petit peut... Peu pour une répétition ?
    Si vous êtes repiqués dans une sono, ça passe. Sinon, c'est vrai ...
  • Guitare ou Guitare baritone ? ( le 26 septembre 2013 )
    [quote='sveyn']d'accord, de toute façon je pense bientôt changer d'ampli après la guitare et prendre un meilleur ampli sans Modulation pré enregistrer et moduler moi même avec une pédale je pense nota...
  • Guitare ou Guitare baritone ? ( le 26 septembre 2013 )

    sveyn a écrit :
    Et je pense aussi du coup partir sur une Sechter 7 Cordes j'associe le grave et l'accordage basique
    Qu'entends tu par accordage "grave" et "basique"? Si ça veut dire passer ...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 26 septembre 2013 )

    syle a écrit :
    Superbe. love Tout à fait dans l'esprit de celles qu'utilisait Hetfield de son vivant .
    icon_cheesygrin J'approuve le choix de la guitare, bien sûr. Blanche ou noire? ...
  • Guitare ou Guitare baritone ? ( le 26 septembre 2013 )
    Bonjour Absolument rien n'empêche de jouer en mi standard sur une baryton. Simple question de réglages et surtout d'utilisation. Cela dit, si vos compos ne sortent jamais du mi standard ou du dr...
  • Gibson Les Paul LPJ 2013 ( le 25 septembre 2013 )
    Bonjour,
    911rem a écrit :
    Je remonte car la LPJ m'intéresse. -Pour Noël j'aimerais bien m'offrir une "vraie" guitare, digne de ce nom.
    La LPJ et l'Epiphone LP Traditional sont toutes le...
  • Epiphone Les Paul Custom CONTREFAÇON ou authentique ? ( le 24 septembre 2013 )

    teddy231051 a écrit :
    D'accord ! Merci, votre réponse me rassure beaucoup ! Avec tout ce qu'on entend sur les contrefaçons..
    Comme Syle. Vu les photos, ça me semble bien être une Epiphone cor...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 23 septembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    cool ! darth, tu devrais mettre un lien pour trouver ce fameux gotoh !
    Ça va être dur, je l'ai acheté en magasin (Music System à Pigalle). icon_cheesygrin Voila au moins le site du co...
  • Chevalet pour Gibson les paul DC studio 1997 ( le 23 septembre 2013 )

    silvius a écrit :
    oui c'est clair! en tout cas merci pour les infos!!!
    De rien, tiens-nous au courant quant au choix de ton chevalet.
  • Chevalet pour Gibson les paul DC studio 1997 ( le 23 septembre 2013 )
    [quote='silvius']ils me donnent un lien thomann vers des chevalets tonepros. voila le lien: http://www.thomann.de/fr/tonepros_piece_de_tenue_des_cordes_guitare.html je ne sais pas si l'employé de...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 23 septembre 2013 )
    [quote='lemortfall']Je ne sais pas si c'est purement psychologique mais, après avoir tripatouillé l'intérieur pour voir le préamp, en rebranchant, en actif sur son clair je sentais nettement plus d'at...
  • Chevalet pour Gibson les paul DC studio 1997 ( le 22 septembre 2013 )
    [quote='silvius']si d'aprés les infos que j'ai trouvé c'est un wrap qui y était a la base. mais justement le problème c'est que je ne sais pas lequel, je pense qu'il doit y avoir diverses tailles de w...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 22 septembre 2013 )

    lemortfall a écrit :
    Et du coup je lis que le niveau de sortie élevé en actif fait saturer l'ampli en son clair
    Normalement, oui. Mais là je ne sais pas, il faudrait en savoir plus sur le m...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 22 septembre 2013 )
    Bonjour Eh bien merci pour les encouragements! smile Au passage, j'en profite pour rappeler à tous et toutes que si l'on ne trouve pas ce qu'on cherche en page 1, il est bien entendu possible et...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 22 septembre 2013 )
    Hello Je me permets une petite intervention pour signaler aux gens qui souhaiteraient remplacer un vieux Floyd Rose Licensed fatigué qu'un Gotoh GE1996T rentre parfaitement dans la cavité d'origine...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 22 septembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    pourquoi?
    Parce qu'aller à la pêche aux câbles en passant par les ouïes pour changer les potards, c'est "marrant" une fois, pas deux. icon_cheesygrin Il y a même des boutiques qui re...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 22 septembre 2013 )
    J'ai bien compris que tu aimais avoir du gain. Mais de là à en mettre aussi dans le médiator?!? hum Merci pour l'explication détaillée. Effectivement la Rickenbenton n'aime pas l'artillerie lourd...
  • Emg 85 x2 sur une Les Paul.. Bonne idée?! ( le 18 septembre 2013 )

    dca lp a écrit :
    Cool! Et tu trouves cette config polyvalente a souhait? icon_cheesygrin Pourrais tu juste me decrire tes impressions générales? Genre clean, crunch, et grosse disto? Ça bave pas?!
    ...
  • Emg 85 x2 sur une Les Paul.. Bonne idée?! ( le 18 septembre 2013 )

    dca lp a écrit :
    Merci Darth! Sur quelle pelle tu as testé ça?
    Deux en fait: une Maison LPC190 (type Les Paul, donc intéressante dans ton cas) et une Superstrat Ltd M-250
  • Epiphone Custom Pro Vs Gibson LPJ ( le 18 septembre 2013 )
    Bonjour Tu t'en doutes, on parle de deux guitares complètement différentes L'Epiphone LP Custom (qui n'est pas autre chose qu'une Studio ou une Standard avec une finition poussée) est tout acajo...
  • Emg 85 x2 sur une Les Paul.. Bonne idée?! ( le 18 septembre 2013 )
    Bonjour Ce que tu veux faire (85/85) marche sans problème. J'ai essayé. Il n'existe pas de 85 spécifique à la position chevalet, et tu n'auras pas de problème d'écart de puissance. L'intérêt ...
  • pick-up pour Samick LN10 ( le 16 septembre 2013 )
    Pour GFS (et Artec) je te suggère de prendre contact avec titi55, il a installé et testé plusieurs micros de la marque sur des grattes diverses. EDIT: il m'a d'ailleurs précédé! icon_cheesygrin
  • pick-up pour Samick LN10 ( le 16 septembre 2013 )
    J'ai le 57 Classic Plus en chevalet sur une Gibson LP Classic, une SG3, et une The Paul Standard (1978). Dans tous les cas j'en suis ravi. Et il sera très bien pour ton usage. Satisfait?
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 16 septembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    salut a tous ! j'ai refais une autre vidéo un peu moins pérave, toujours avec la pelle d'origine wink http://www.youtube.com/watch?v=kxU8QTh8Rjk&feature=youtu.be
    Tout ça me...
  • pick-up pour Samick LN10 ( le 16 septembre 2013 )
    Bonjour
    0cean a écrit :
    zebra hb de les paul (...)un simple micro les paul
    Désolé mais moi non plus je ne sais pas ce qu'est un micro Les Paul.. Si tu veux dire par là que tu cherches u...



  • '