darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Changer le manche de ma rok axe ( le 09 février 2014 )
    Bonjour Pour ce qui est du talon du manche, les dimensions des strats sont standard: Dimensions ici: http://www.egsolidbody.fr/cms.php?id_cms=14 Avec bout arrondi: [img]http://www.fretdreamer...
  • Micros pour SG ( le 09 février 2014 )
    Bonjour
    poloblairo a écrit :
    Et si je le fais faire a mon magasin de musique ils me le factureront combien d apres toi ?
    En principe, 30 à 35€ par micro. Mais il faut voir avec la boutique....
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 février 2014 )

    moby94 a écrit :
    C'est une Les Paul Studio Worn Brown de 2010,
    Question résolue: c'est bien une table tout acajou. Les Studio Faded à table érable n'existaient pas avant 2012. wink
  • Tremol-no/accordage? ( le 09 février 2014 )

    nevermind79 a écrit :
    C'est une Ltd mh350 fr, avec Floyd rose spécial.
    OK, donc il te faut ce modèle: http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno_bp2007010.htm En effet, ça correspond à ce...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 février 2014 )

    dca lp a écrit :
    Les studio faded ont une table en érable (teinté) logiquement. En tout cas sur la mienne c'est comme ça!
    Les deux sont possibles en fait. Les premières Faded étaient tout...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 février 2014 )

    moby94 a écrit :
    image du forum
    Sympathique cette Studio Faded Worn Brown. Tout acajou n'est-ce pas? [quote='moby94'](d...
  • Tremol-no/accordage? ( le 08 février 2014 )
    [quote='nevermind79']Bon, en fait j'ai tapé un oeil sur ebay, et pour 40 euros y en a: http://www.befr.ebay.be/itm/TOG-TREMOL-NO-WITH-DEEP-C-SMALL-CLAMP-MODEL-BP-2007-...
  • Nouvelle ampli ou nouvelle guitare? ( le 08 février 2014 )
    [quote='moby94']Je hais ces "stéréotypes" qui disent qu'un micro simple ne fera pas de metal(...)G&L telecaster(...)deux micros simples. J'ai branché ça dans un TSA15H, donc une disto assez gentille, ...
  • Nouvelle ampli ou nouvelle guitare? ( le 08 février 2014 )
    Le 30 est un peu plus puissant et offre plus de réglages. Cela dit, le 15 a déjà l'essentiel.
  • Nouvelle ampli ou nouvelle guitare? ( le 08 février 2014 )

    xdeazh a écrit :
    Pour ce qui est du design , j'opterais quasi sur pour les forme Flying chez Jackson
    Les King V d'entrée de gamme chez Jackson ne sont pas merveilleuses, mais j'ai d'autres opt...
  • Nouvelle ampli ou nouvelle guitare? ( le 08 février 2014 )
    Bonjour. Sur la Squier, as-tu un micro double et 2 simples (HSS) ou 3 simples (SSS)? Pour l'ampli, dans l'optique de jouer seul, le grand classique serait un Peavey Vypyr 15, trouvable d'occasio...
  • Tremol-no/accordage? ( le 08 février 2014 )

    nevermind79 a écrit :
    bah en sois je l'ai acheté sans... Donc normal que je paie pour l'avoir je trouve... ^^"
    N'empêche que la guitare a été fournie avec un TremolNo incomplet, donc inutilis...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 08 février 2014 )
    Merci pour le DP100, je prends! Peux-tu simplement préciser l'ampli (et le cab s'il y en a un), les effets, et les réglages STP?
  • Tremol-no/accordage? ( le 08 février 2014 )
    Ce serait idéal, dans le sens où tu transformerais ton Floyd en chevalet fixe. Et là plus de problème d'équilibre ou de ressort à rajouter. Le vendeur n'a pas à te vendre le TremolNo. Il faut surto...
  • Tremol-no/accordage? ( le 08 février 2014 )
    A quoi penses-tu en particulier? Si le manche a bien été réglé proprement, c'est l'essentiel. Cela dit, si tu tiens à garder un Floyd flottant avec du tirant lourd, je me dis qu'un 5ème ressort ...
  • Tremol-no/accordage? ( le 08 février 2014 )

    nevermind79 a écrit :
    Solution, suffit de réussir à visser les vis, ou faut changer aussi le tirant?
    Il faudrait serrer les vis, qui sont visiblement loin d'être à fond dans le bois. Essaye...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 07 février 2014 )

    akira1555 a écrit :
    Démo BKP Juggernaut. Les pup' Signature de Misha Mansoor de Periphery. Possibilité de télécharger les tracks dans la description. http://www.youtube.com/watch?v=PkIiMvfpgJg
    ...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 07 février 2014 )

    moby94 a écrit :
    Comparer les BB Pro aux EMG-HZ je trouve ça un peu gros quand même darth
    Ah, mais je ne les compare pas. Je dis juste que je ne peux saquer aucun des deux (pas pour les mêmes...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 07 février 2014 )

    moby94 a écrit :
    Pourquoi tu ne mets pas les Burstbucker pro qui ont eux aussi une bonne pêche?
    Pour la même raison que je n'ai pas mis les EMG HZ ou les ESP LH150: je ne peux pas les sentir! ...
  • Tremol-no/accordage? ( le 07 février 2014 )
    [quote='nevermind79']Le Floyd me paraît bizarre. Le chevalet est trop tendu, il remonte de genre 10 degrés sur le "cul". Normal ? Ou il a juste pas réussi à visser, comme moi, et à essayé de faire gen...
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 07 février 2014 )

    denis-px a écrit :
    si ça joue pas sur une basse j'ai des doutes que ça joue plus sur une guitare.
    C'est malin... Maintenant je vais être obligé d'en dénicher une pour vérifier tout ça par m...
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 07 février 2014 )
    C'est bon à savoir, merci le chat! Ce que j'avais pu lire et entendre ne concernait que les guitares, j'aurais dû le préciser.
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 07 février 2014 )
    Pour ce qui est des corps et manches en fibre de bois, les Finlandais ont tenté le coup avec Flaxwood. Les corps sont en fait des moules (pas, les coquillages, hein!)dans lesquels on injecte un matér...
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 07 février 2014 )
    Bonjour. Tout d'abord, très jolies réalisations! bravo Pour être honnête, je me doute que ce genre d'instruments tout carbone risquerait de se facturer dans les 1.500€. C'est une somme que moi...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 06 février 2014 )
    Je prends tout ce qui peut enrichir le sujet. wink
  • Passage d'un tirant 11-52 à 10-46 ( le 05 février 2014 )
    Le profil des SG Standard ancien modèle est sensiblement plus épais que celui de la VMNT et comparable à celui de la Zero. Tu auras peu ou pas de réglage à faire. [quote='denis-px']si tu ne dépasse...
  • Passage d'un tirant 11-52 à 10-46 ( le 05 février 2014 )
    Bonjour Passer du 10-46 au 10-52, toujours en mi standard, a nécessité un très léger réglage sur mes Dean VMNT et Zero AoD2. J'aurais pu m'en dispenser, mais je tenais à garder mon réglage bien opt...
  • Petites questions ( le 05 février 2014 )

    sgtshred a écrit :
    Je sais pas encore si je me décide a l'acheter. Déjà faudrait que je revende ma EC1000. icon_cheesygrin
    D'un point de vue micros et électronique, je pense que tu vas y perdre en passant...
  • hesitation : cab+ power amp VS gratte ( le 03 février 2014 )
    Bonjour La priorité dans ton cas est de changer l'ampli, surtout pour jouer accordé très bas. Des suggestions ont été faites, je ne reviens pas dessus. Je me dis aussi que tu aurais intérêt à b...
  • Petites questions ( le 03 février 2014 )
    [quote='sgtshred']Salut tout le monde! Je remet le sujet au bout du jour, j'ai pas envie d'en ouvrir un nouveau pour ma question. Est ce que quelqu'un connait l'Epiphone ZV Zakk Wylde? Enfin est ce qu...
  • Gibson SG Futura, alternative ? ( le 01 février 2014 )
    [quote='gatochocolat']D'accord, merci beaucoup pour tes indications ! Du coup, si on prends le cas de la Futura - qui possède un Burstbucker 3 - ça devrait donner quoi ? J'ai lu des avis très différe...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 01 février 2014 )
    [quote='titi55']salut a tous ! un peu de nouveau j'ai monté la thinline, le prob c'est qu'il n'y a pas de son, j'ai du oublier un fil quelque part ! (ça m'apprendra a ne pas vérifier au métrix avant)...
  • Aide pour l'installation d'un micro SD tb-6 sur une Ibanez GRG170DX... ( le 31 janvier 2014 )

    ipodteuch a écrit :
    De plus, Darth Rizzen, pouvez-vous me dire quels sont les "powersound" ? Merci. :)
    Ce sont les affreux machins micros qu'Ibanez monte sur ses modèles Gio. ...
  • Gibson SG Futura, alternative ? ( le 31 janvier 2014 )

    gatochocolat a écrit :
    Au fond, ça donne quoi ? Et surtout, c'est plutôt adapté pour quels styles ?
    On peut faire un peu de tout en fait. Du rock 50s au gros metal, tout dépend des micros qu'o...
  • Aide pour l'installation d'un micro SD tb-6 sur une Ibanez GRG170DX... ( le 31 janvier 2014 )
    Bonsoir [quote='ipodteuch']Bonsoir. :)PS: ça c'est le câblage d'origine de ma guitare: http://i63.photobucket.com/albums/h139/whatisshredding/Ibanezwiring.gif ( sauf que le micro manche du schéma c...
  • Disto dans les aigues innoperante ( le 31 janvier 2014 )
    Ce n'est pas forcément aberrant. Quel résultat espérais-tu obtenir?
  • Disto dans les aigues innoperante ( le 31 janvier 2014 )
    Ne connaissant ni Guitar Rig 5 ni les distos du Korg ça risque d'être compliqué. Mais je verrais bien un souci de réglages. Le Bugera V5 est très honnête mais ne se suffit pas à lui-même pour faire...
  • Disto dans les aigues innoperante ( le 31 janvier 2014 )
    Bonjour. S'il y a bien un micro capable de pousser loin un ampli, c'est bien un X2N. Ce qui me fait poser une question: Quel est ton ampli?
  • Réglages ampli-Guitare ( le 30 janvier 2014 )
    Bonjour. Est-ce ce pack que tu as acheté? http://www.amazon.fr/Rocktile-Bangers-guitare-%C3%A9lectrique-pi%C3%A8ces/dp/B00... Si oui, pour jouer du Metal un peu agressif, ça va coincer. Les...
  • Tremol-no/accordage? ( le 29 janvier 2014 )
    [quote='nevermind79']ça bouge toujours pas.... faut aussi dévisser celle au "centre"? Oui j'ai remarqué pour le fil de masse, je ferai ça quand j'aurai pas trop la flemme de faire chauffer le fer... ...
  • Tremol-no/accordage? ( le 29 janvier 2014 )
    As-tu bien pensé à desserrer les deux petites vis qui se trouvent sur la tranche, de part et d'autre du marquage TREMOL-NO? Il faut une clé Allen de taille 2. EDIT: au fait, le fil de masse n'est p...
  • Tremol-no/accordage? ( le 29 janvier 2014 )
    [quote='nevermind79']Cependant il y a un tremol-no (sans le système de blocage), juste la part ou la vis est attachée, je pense. Cependant je ne peux pas tourner les vis, et j'imagine que c'est ça qu'...
  • gibson sg standard 2013 ( le 29 janvier 2014 )
    [quote='kiki-peace']Elle est de 91 j'ai vérifier le numéro de série. Il l'a vend 1000euros ou 950 si je prend rapidement... Fin bref il la descendra pas, ce qui ce comprend pour sa certaine rareté. d...
  • gibson sg standard 2013 ( le 28 janvier 2014 )

    kiki-peace a écrit :
    darth rizzen a écrit :
    Et au fait, c'est tHrash metal. Pas trash, rien à voir avec les poubelles. icon_cheesygrin
    Désolé je voulais vous offenseR ^^'
    Tu aggraves ton c...
  • gibson sg standard 2013 ( le 28 janvier 2014 )
    [quote='kiki-peace']Donc avec un 57 classic je pourrait bien palayer tous les types de son rock? du blues/rock au rock sixties, seventies, jusqu'au au plus violent du métal style SOAD (je compte pas j...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 27 janvier 2014 )

    malavida a écrit :
    Peut être les guitaristes pourraient utiliser la guitare (electrique) comme un clavier maitre smile_cool
    Sinon, il y a ça... [img]http://i0.wp.com/www.synthtopia.com/wp-conte...
  • gibson sg standard 2013 ( le 27 janvier 2014 )
    Faire une démo ça va être compliqué. Pour le reste, en résumé: Le 490R et le 57 Classic (manche donc) sont très proches. Plutôt crémeux, niveau de sortie moyen. Dire que le 498T est moderne me...
  • Annonce epiphone intéressante ( le 26 janvier 2014 )

    paulo31650 a écrit :
    C'est toi qui la vend ? smile_cool j'ai quasiment la même, epiphone spécial model sg. Tant pis la quête d'une LP continue !!
    Ah non, je ne la vends pas. icon_cheesygrin Pour une LP co...
  • Annonce epiphone intéressante ( le 26 janvier 2014 )
    De rien, Tiens pour info: ça c'est une bonne annonce: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/610072994.htm?ca=16_s
  • Annonce epiphone intéressante ( le 26 janvier 2014 )
    Manche vissé, repères à points, c'est une Epiphone LP100. Coréenne, certes, mais ça reste un instrument d'entrée de gamme absolument pas comparable à une Ultra. A 200€ c'est franchement cher, quasi...



  • '