johnny2323 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

johnny2323 sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 décembre 2014 )
    [quote='cactusy2']les portes du pénitencier chante un sol1 dièse au début je reste quand même convaincu qu'on n'est pas tous égaux sur les notes à chanter même si chante cette note le début, il gr...

cactusy2 a écrit :
    s'il monte aussi haut c'est aussi qu'il ne descend pas aussi bas la technique est importante mais une tessiture reste une tessiture
    Ca dépend des ambitus de chacun à v...
    [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323'] ... Nicolas, quand il chante par exemple, ne se pose pas la question...Il arrive à monter jusqu'à des sol3 et plus...Pourquoi y arrive t-il hein? Utile t-i...
    [quote='cactusy2']je ne parlais pas de chanter ses chansons mais de chanter dans la partie la plus grave j'ai des doutes pour ce qui est de savoir si descend vraiment en dessous de do2 si c'est le c...
    [quote='cactusy2']je vais les chanter sur la chanson d'origine je verrai bien je vérifierai sur ses chansons j'ai des gros doutes il a une voix assez sombre mais pour l'instant je n'ai pas été ...

cactusy2 a écrit :
    quelle note ? je reste dubitatif quant à sa capacité à descendre dans les graves tout de même
    Sur 'qu'on ne connaît pas'...Sur le 'pas', c'est assez bas quand...
    [quote='cactusy2']pour hallyday j'ai des doutes à sa capacité à descendre dans les graves son timbre est trompeur chavirer les foules il descend pas plus qu'un do2 il faut se méfier du timbre ...

cactusy2 a écrit :
    justement il n'ont pas à se casser la tête pour si peu ils transposent d'un ton pour avoir la note la plus grave sur un la1 et c'est réglé
    Sachant que Goldman doit ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2014 )
    [quote='cactusy2']ils ont le tapis rouge malgré tout (après show must go on, je ne sais pas l'ambitus de la chanson) mais il faut admettre que peu de chansons descendent plus bas qu'un sol1 il mont...
    Tu devrais chanter 'Save tonight' de eagle eye cherry...La tonalité originale devrait te convenir...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] Je suis pas convaincu par le fait que tous les chanteurs chantent en voix mixte...Pour moi, certains chanteurs ne chante...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']de toutes façons les graves proche mi1 sonnent pas variété cela n'a présente pas d'intérêt la fourchette va de la1 à la3. et le type qui a un...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] Je suis pas convaincu par le fait que tous les chanteurs chantent en voix mixte...Pour moi, certains chanteurs ne chantent pas en voix mixte...Je pense notamm...
    Je suis pas convaincu par le fait que tous les chanteurs chantent en voix mixte...Pour moi, certains chanteurs ne chantent pas en voix mixte...Je pense notamment à Joe Dassin...
    [quote='cactusy2']de toutes façons les graves proche mi1 sonnent pas variété cela n'a présente pas d'intérêt la fourchette va de la1 à la3. et le type qui a une étendue vocale en voix pleine de la1...

zapatouh a écrit :
    [quote='johnny2323'] [quote='zapatouh'] J'avais fait un 'fa1' quand même, certes pas super non plus, mais quand même
    Là je ne parle pas d'ambitus....tu reproches u...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']c'est facile à dire il faut une certaine quantité de flux d'air qu'il faut avoir selon la hauteur, la longueur de la phrase, etc le flux d'a...

cactusy2 a écrit :
    je peux toujours au piano jouer les notes par dessus sa voix sur ce passage tu parles de quel programme ?
    Tu transposes toujours pas avec 'Amazing slow downer'?
    [quote='cactusy2']c'est facile à dire il faut une certaine quantité de flux d'air qu'il faut avoir selon la hauteur, la longueur de la phrase, etc le flux d'air à avoir pour une note sera différen...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2'] Oui, je peux chanter un do3 et un ré3 à voix basse sans que ça sonne voix de tête...Tout du moins, je peux chanter des 'do3' et des 'ré...
    [quote='cactusy2']je ne pense pas que c'est une question de soutien mais de larynx pas libre et de voile du palais mou pas exploitée cela bloque à ce niveau pour cela il faudrait que j'explore ...
    [quote='zapatouh']une voix gueularde dépend du timbre pour que ça passe ou non....je doute que d'un point de vue artistique une même note chantée par Alain Souchon ou Voulzy serait mieux perçue....de ...
    [quote='cactusy2']il faudrait des vocalises adaptée sinon à part chanter plus fort et avoir un meilleur souffle, je ne vois pas comment je peux chanter sans cette petite voix je soutiens ma voix. ...
    [quote='zapatouh']le forçage vocal est perceptible....il faut cesser avec le soutien et la comparaison avec d'autres chanteurs....Cabrel peut soutenir sa voix comme il veut, il forcera toujours sur se...
    Pour Cabrel, ce n'est pas 'sa tonalité' tout simplement...Elle est trop haute pour lui...Et ça s'entend clairement...Il n'est pas à l'aise, mais ce chanteur sait chanter avec 'soutien', il le ...
    [quote='zapatouh']en même temps tu n'as encore jamais une chanson dans une tonalité qui se rapproche autour d'un mi1 pour prétendre être baryton-basse....le soutien je l'entends clairement dans les de...

cactusy2 a écrit :
    dans une autre tonalité mais sans bande son juste ma voix http://www2.zippyshare.com/v/33779859/file.html
    Tu l'as prends sur la même tonalité là (sans ta bande son...
    [quote='cactusy2']bon j'ai essayé à - 3 demi-ton sans bruit je crois pas que je pourrais à sortir un ré3 il faut un flux d'air particulier qu'il faut avoir en fin de phrase j'ai essayé de soute...
    [quote='cactusy2']j'écouterai demain et je te dirai le fry c'est un peu comme un grincement et c'est pas dangereux vu que cela fait intervenir que les fausses cordes vocales (cela aurait l'a...
    [quote='cactusy2']le fry n'est pas difficile à trouver c'est un peu quand on veut imiter un crapaud cela aide pour les graves c'est certain qu'il vaut mieux voir le fry et la voix mixte le momen...
    [quote='cactusy2']c'est intéressant parce que pour le metal qui veulent chanter haut sont obligés de maitriser cela et le blues c'est pareil (là cela m'intéresse) puis même j'adore les aigus avec...
    Je pense que Fiori passe en voix mixte sur les passages suivants dans cette chanson : http://www.dailymotion.com/video/xu4d8u_patrick-fiori-vs-mike-brant_music 19 secondes : 'Laisse moi'...

cactusy2 a écrit :
    il parle dans la vidéo de fry (friture vocale) comme technique de connexion entre voix de tete et poitrine c'est intéressant
    Oui...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']j'ai arrêté de prendre des cours de chant avec lui puis il n'était pas question de voix mixte et d'aigue dans les cours eicher je crois que ...

cactusy2 a écrit :
    [quote='johnny2323'] Tiens, regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=C7ObJJFjN0Q
    je vais regarder merci quand je parle de soutien c'est sentir la bou...
    [quote='cactusy2']j'ai arrêté de prendre des cours de chant avec lui puis il n'était pas question de voix mixte et d'aigue dans les cours eicher je crois que je me suis trompé je voulais chanter ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 décembre 2014 )
    [quote='cactusy2']probablement que je peux y arriver à sortir ce ré3 l'explication du bubble est pour dire comment je chante avec ce même appui j'appréhende mes aigus parce que je sais ce que c...

cactusy2 a écrit :
    pourtant j'ai réussi à chanter juste à a capella sur sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ugxr9QUHWmc
    Je veux t'entendre chanter 'Je ne serai jamais' en entie...
    [quote='zapatouh']que toi et Nico savez chanter, je suis d'accord...de là à dire que Julien sait chanter, il y a quand même un pas à franchir....il ne monte pas aussi haut qu'il le prétendait...et son...

cactusy2 a écrit :
    puis je parlais de ré3 et dassin j'ignore si descend aussi bas que moi
    Peu importe qu'il descende aussi bas que toi ou pas...Il était connu pour être baryton basse......
    [quote='cactusy2']bon sinon tu n'as pas répondu pour le timbre elle explique bien (moins en moins soufflé) probablement en faisant un do3 ou un ré3 comme cela cela sonnera moins faux https://www....
    [quote='cactusy2']quand je fais les trilles de lèvres, mon flux d'air qu'il augmente ou reste le même en montant dans les aigus, je passe en voix de tête sur mon ré3 c'est pour cela que je trouve qu...
    [quote='cactusy2']qu'on soit bien d'accord sur le mot "timbrer" plus on timbre, moins il y a d'air qui passe, c'est moins soufflé sortir des notes aigues, là où on sent le début d'un changement de...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']ou je suis basse (je descends jusqu'au ré1 ) ou jusqu'à acquérir une bonne technique vocale, mes aigus seront toujours aussi faux c'est parce q...
    [quote='cactusy2']le soutien n'y change rien c'est cela qui permet de tenir une phrase longtemps on ressent cette pression sur le bas du ventre et le sternum quand on veut maintenir le ventre sdort...
    [quote='cactusy2']j'ai toujours pas compris la définition de "modulation" je suis conscient que je chante pas exactement les notes au centre quand je chante un la1 si1, mes notes sont soient un ...
    [quote='cactusy2']ou je suis basse (je descends jusqu'au ré1 ) ou jusqu'à acquérir une bonne technique vocale, mes aigus seront toujours aussi faux c'est parce que tu chantes plus fort, que les aigus...

cactusy2 a écrit :
    regarde la différence quand elle sur-articule sur "stand by me" https://www.youtube.com/watch?v=EOkT39ShNvE je préfère quand elle articule franchement
    Oui, ma...
    [quote='cactusy2']je vais mettre "te jeter des fleurs" je pense pas que ce soit une sur-articulation qui conduisent à la fausseté au contraire, elle l'améliore il y a une prof de chant qui a don...

• '