johnny2323 sur le forum
↓ |
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Norma...
nicolasrocch a écrit :
[quote='cactusy2'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323']que veux-tu dire par 'faire la transposition soi-même'? |
Je n'ai pas regardé pour la chanson de Lara Fabian, ni même encore écouté sa version de cette chanson...
Bonne nuit à toi aussi.
[quote='cactusy2']ensuite un baryton-basse descend jusqu'au fa1 sans effets dans la voix
je veux dire par là que le son est aussi clair qu'un ré2 pour lui
pour moi nicolas en écoutant où il monte...
[quote='cactusy2']que je chante sans l'appui du diaphragme ok
je crois même qu'il y a pas que les aigus qu'il faut chanter comme cela
tant pis. peu importe
et crier c'est pas une voix de poitri...
[quote='cactusy2']c'est un fa4 dièse qu'il sort e voix de tête
je disais impressionnant parce qu'il descend bas
avec son fry vocal à la fin Ivan Rebroff, j'avoue ne pas savoir jusqu'où il descend (...
[quote='cactusy2']si la définition de tessiture les notes qu'on peut chanter en voix purement en voix de poitrine alors ce dessin est très illustratif
je suis donc basse et le vert clair est l'étend...
[quote='nicolasrocch']Bonsoir,
J'ai retrouvé au fond de mes tiroirs un enregistrement (rippé à partir d'une cassette audio - d'où le son un peu saturé et la bande qui "pleure" un peu), du fameux "T...
Norma...
nicolasrocch a écrit :
[quote='cactusy2'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323'] [quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323']que veux-tu dire par 'faire la transposition soi-même'? |
J'ai écouté le chanteur lyrique qui est basse et qui, soit-disant, montait jusqu'au la 3 en voix de poitrine...Ce n'est en effet pas de la voix de poitrine, mais bel et bien de la voix de tête. ...
T'as de la chance de pouvoir t'enregistrer dans un studio? C'est le tien? Tu l'as créé toi? Autre chose?
Sur ce lien d'ailleurs, Obispo fait l...
julien563 a écrit :
Pas de soucis |
[quote='julien563']Salut les gars, j'ai essayé de chanter mais le son est dégelasse... Je vous fait signe du prochain enregistrement en studio (surement du Queen) en décembre.
Comme ça on verra si ...
Je veux dire que le chanteur s'adapte selon sa propre tessiture vocale sur la tonalité or...
nicolasrocch a écrit :
[quote='johnny2323']que veux-tu dire par 'faire la transposition soi-même'? |
Bonjour Johnny,
Pour la trans...
nicolasrocch a écrit :
[quote='johnny2323'] ...Et je t'avoue que transposer les titres me fait chier parfois honnêtement lol car ça détruit les bandes... |
[quote='nicolasrocch'] [quote='johnny2323']
Ne dis pas que tu triches lorsque tu passes en voix de tête...Il n'y a pas de honte à passer en voix de tête...Ce n'est pas de la triche pour moi...Pas du t...
[quote='nicolasrocch']Hello,
Très intéressant votre fil de discussion
En ce qui me concerne, en 1993, je m'étais frotté au registre de QUEEN pour un concert que j'avais fait avec des potes (1...
J'avais repris 'Tu me tromperas' lol...Tu peux écouter si tu veux...
J'avais raté mon passage en voix de tête au début...Le premier 'trompera'...Pas évident de passer sa voix de tête quand on...
[quote='denis-px']ha mais je suis entièrement d'accord je préfère même certaines interpretations de gainbourg ou renaud avec leurs trois tons et quart dans la voix que des braies qui me font un exerc...
Oui lol...Moi, ce qui me dérange parfois tout de même, c'est que la majorité de ces chanteurs de pop vont toujours dans leurs retranchements quand ils chantent...C'est le cas de Garou aussi ici :
...
[quote='denis-px']par contre le dernier mexicooo de la chanson reste en voix de poitrine.
mais si tu compare ton registre ou on te sent dans tes marques et là ou tu derape tu es franchement un baryto...
[quote='denis-px']par contre le dernier mexicooo de la chanson reste en voix de poitrine.
mais si tu compare ton registre ou on te sent dans tes marques et là ou tu derape tu es franchement un baryto...
[quote='julien563']James Blunt, c'est pas trop mon style mais sa voix de tête passe bien. Je ne pense pas vous mettre Show Must go On mais plutôt Don't Stop me now, on va y aller progressivement
E...
[quote='denis-px']cloclo je le mettrais plus dans les ténors
d'aileurs en voici un tenor ou on a aussi des passages en voix de tête très reperables http://www.youtube.com/watch?v=qMkFM6xIPQ4
je n'a...
[quote='julien563']L'enregistrement en studio n'est pas de l'imitation contrairement à My Way. Pour Don't Stop me Now, je suis en -3, je vous ferai écouter dimanche (demain je suis pas là), pour Show ...
[quote='denis-px']il n'avait pourtant pas un ambitus immense ni des aigus tout partout dans ces chansons.
mais bon ceci dit il a assez pompé la motown pour nous faire ses tubes en france avec les re...
Je ne sais pas vraiment jusqu'où 'My way' monte en voix de poitrine, mais de tête, on est loin d'un la3 ou d'un la dièse 3 dans cette chanson et t'étais déjà à la rupture...En effet, le stress o...
[quote='julien563']J'ai retrouvé une vidéo d'il a un an (avec quelques fausses notes, mais la concentration n'est pas la même en studio et en karaoké )
Voici une petite vidéo de My Way au karaok...
Tiens là, on entend parfaitement la voix de tête chez James Blunt :
https://www.youtube.com/watch?v=fEHWbTPbfwM
Tu en penses quoi?
On entend généralement mieux en live encore car...
[quote='julien563']Merci Beaucoup pour toutes ces infos techniques sur ma voix Ca m'aide beaucoup J'essayerai de m'enregistrer tout seul sur Audacity sur Don't stop me now (genre un brin de la c...
Moi, je crois être baryton basse...Apparemment, t'as l'air d'être baryton léger (on va attendre confirmation), t'as de la chance...J'aurais bien aimé pouvoir monter plus haut en voix de poitrine, ma...
Oki.
julien563 a écrit :
Ok, je vais tester la chanson, je te tiens au jus Merci |
[quote='julien563']J'ai pas l'habitude d'entendre des voix de tête non plus ^^
Freddie ne passe presque jamais en voix de tête ou du moins ça se voit pas. Et je n'arrive pas à "libérer" ma voix et a...
[quote='julien563']En fait, j'essaye d'étendre ma tessiture autant que possible en essayant de faire des notes de plus en plus aigues en chantant des chansons comme celle de Queen en me testant sans p...
Moi je le sais parce que...
julien563 a écrit :
Comment connaitre sa note maximale? Car je sais la dernière note que je peux faire mais je ne sais pas du tout à quelle note elle correspond... |
Pourquoi n'aimes-tu pas la voix de tête? C'est un registre qu'il faut aussi utiliser...N'aimes-tu pas la voix de tête chez toi? Ou n'aimes-tu vraiment pas la voix de tête tout court chez n'importe...
De rien! -3 sur 'Show must go on'? Tu montes très haut dis donc...Si je ne m'abuse, il monte jusqu'au do dièse 4 dans cette chanson...Un contre ut en tout cas...Ca te fait un 'la dièse3' à a...
Salut! Je ne t'ai pas encore écouté...Je le ferai bientôt, je pense. Pour trouver la tonalité qui te correspond le mieux, il faut tout d'abord que tu puisses voir quelle est la note la plus haute ...
[quote='zapatouh']Arrêtes donc ton numéro de grand littéraire pour faire oublier un point important que j'ai mentionné auparavant.....tu réagis à l'historique des faits et gestes te concernant sur les...
C'est drôle, ça t'indiffère pour reprendre tes termes, mais tu continues à me répondre! Quelle indifférence en effet!
Je ne parlais pas du 'chinois' (tu comprends jamais rien décidément toi!)...
[quote='zapatouh']au contraire ! le meilleur endroit pour que tout le monde voit qui je suis et qui tu es réellement et pas que ta petite personne....c'est ici....on appelle une adresse ip....continue...
[quote='zapatouh']non mais je vais pas me justifier encore et encore avec toi....une adresse ip, tu sais c'est quoi ?
Pourquoi Fred03 qui serait karly n'ont pas abouti à leur bannissement alors que t...
De rien! Tu sais ce que je pense de toi. Le niveau de 'sympa' (ou ...
thealousing a écrit :
Merci jony , j'ai supprimé car je veux vraiment m'amélioré , un peut plus que ça en tous cas ^^ |
[quote='zapatouh']la seule personne qui m'importe et fait foi ce n'est pas ton égo ici....mais une adresse ip....seule la modération est habilitée
maintenant on peut discuter encore longtemps........
[quote='zapatouh']pour terminer parce que ce n'est pas moi qui sera jugé vu que j'ai rien à faire à continuer à papoter avec toi..ah oui !..tu es le seul à qui n'a pas remarqué que cactusy a supprimé ...
[quote='zapatouh']Normal que je débarque où il va....c'est le seul qui a une voix grave qui m'intéresse et me prend pas pour un con...contrairement à toi qui ignore le sens du mot respect...sans parle...
...
zapatouh a écrit :
Forcé de constater que pas ce n'est pas grâce à toi également Bon, pas taper ....je ne fais que passer pour me taper un fou rire ....une fois de plus |
@Thelousing : Je t'ai dit que c'était mieux que d'habitude ce que tu as fait là... Continue comme ça!
[quote='cactusy']non mais sans rire tu te prends pour qui, johhny ?
un coup je poste un message pour sympathiser, un coup je me la pète plus haut que mon cul ?
tu crois que ton MIka me fait pas tord...
C'est la première fois que t'aimes ce que fait thealousing toi...Va t'enregistrer en studio aussi...
cactusy a écrit :
bien aimé |
Hello tout le monde, voici mon interprétation de 'Relax'. En espérant que ça vous plaise!
https://soundcloud.com/akiyatoyama/relax-cedric
Oui, exactement! C'est dommage!
nicolasrocch a écrit :
Je viens de m'en apercevoir : 2 par jour maxi, apparemment. |
↑ |