johnny2323 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

johnny2323 sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 07 janvier 2015 )
    [quote='cactusy2']ne m'en veux pas mais je crois vouloir apprendre une configuration vocale est une chose la chanter dans une tessiture qui n'est pas la notre est illusoire ma note de passage est...
    [quote='cactusy2']bref, je ne comprends pas cette obsession à vouloir penser que tous les chanteurs se casent tous de la même façon. si tel chanteur produit un effet de voix, à tel hauteur, je ne vai...
    [quote='cactusy2']je ne comprends pas pourquoi tu t'accroches sur des notes qui ne font pas forcément partie de ta tessiture quand je parle de configuration vocal, c'est certes dans l'idée de s'inspi...
    [quote='cactusy2']je n'ai pas dit que pour obtenir ce que tu appelles voix mixte qu'il y avait que le belting j'ai dit que le belting est une façon de l'obtenir dans la vidéo de tom jones, il y a du...
    [quote='cactusy2']c'est du belting surtout à 3"50 à 03"55 quand tom jones chante c'est une configuration vocale très employée dans le gospel je ne me prends pas la tête je sais très bi...
    [quote='cactusy2']je n'ai jamais dit qu'il y avait qu'une façon de chanter avec cette impression de puissance dans la voix j'ai dit que le belting comme chanté dans l'exemple de tom jones est un ex...

cactusy2 a écrit :
    et d'ailleurs sur AF celui qui chante Sting, il te l'as dit lui-même qui use de belting continue à courir derrière une chimère avec cette voix mixte fantôme
    ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 06 janvier 2015 )
    [quote='cactusy2']déjà le timbre de voix ne fait pas la tessiture. il se définit lui-même baryton ce qui est appelé voix mixte, n'est rien d'autre que du belting (technique qui vaut mieux apprendr...
    Tom Jones passe en voix mixte souvent quand il monte très haut en voix pleine : https://www.youtube.com/watch?v=aO2VmVT9eqg&spfreload=10
    [quote='zapatouh']tu as sorti un fa dièse malgré tout....tu reconnais que cette tonalité te convient pas aussi bien que Dassin que tu qualifies de baryton-basse....tu es donc obligé de monter plus hau...
    C'est une plage qui n'est pas forcément la max en effet...Mais ce sont des plages qui parlent quand même, je trouve...En ce qui me concerne, je ne peux pas être baryton martin car je suis loin du '...
    [quote='cactusy2']de toutes façons, j'avais posté la vidéo d'un prof de chant qui se dit contre-ténor et bascule en voix de tête à peu près au même endroit que moi qui suis basse vu que je descends à ...
    [quote='zapatouh']quand je lis sur wikipédia qu'un basse fait mi1-mi3.....il y a quoi être surpris....un basse descend plus qu'un mi1....et des basses qui montent en voix pleine à mi3, je n'en connais...
    Je suis au courant pour l'ambitus...Mais il s'avère que mon ambitus est bien celui que je t'ai donné...Tout simplement parce que les fa dièse 4 et sol4, je ne peux pas toujours les assurer... Je ...
    [quote='zapatouh']sachant que la note la plus grave est un fa dièse sur "et si tu n'existais pas".....un sol1.....baryton lyrique semble plus crédible....une tessiture se définit à la résonance de la ...
    J'ai chanté 'Et si tu n'existais pas' dans la tonalité originale...Je vous ferai écouter demain...À vrai dire, un demi ton au dessus, ça serait parfait pour moi...Là, je vous avoue qu'au début, ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 05 janvier 2015 )
    Bon, j'aimerais qu'on se réentende tous à nouveau...Je vais chanter 'Et si tu n'existais pas' sur la tonalité originale aujourd'hui...Une façon pour moi de vous montrer (à toi zapatouh et à toi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 décembre 2014 )
    [quote='cactusy2']la différence est que c'est une chanson que tu as chanté dans une tonalité choisie et que sur "si tu pars" je sais très bien comment je l'ai chanté le soutien était là soit le p...
    [quote='cactusy2']j'attends pas que tu chantes dassin j'attends moins de condescendances de ta part si mon do3 est pas bon, on en reste là j'estime avoir donné le meilleur de moi-même ...
    [quote='cactusy2'] des détails ? moi je m'en fiche...on sait très bien qu'on l'entendra jamais ton "et si tu n'existais pas" si tu avais du courage, tu la chanterais maintenant, je vais faire...
    Tu le dis toi même...Dassin monte jusqu'à un fa3 sans problème et on disait de lui qu'il était baryton basse...Je pense donc qu'il aurait pu monter jusqu'à un sol3, très certainement... Des...
    [quote='julien563']Ca dévient du n'importe quoi ^^ Vous vous battez sur des détails. Arrêtez, ça ne sert à rien les gars wink Johnny, j'ai pas trouvé ton interprétation. Tu pourrais me la link stp? ...
    Et alors? J'ai déjà entendu dire que certains barytons basse peuvent monter jusqu'à un sol3 aussi...Sans doute en voix de poitrine... En parlant de Wikipedia, ce n'est pas moi qui ait inventé le ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 décembre 2014 )
    [quote='cactusy2']baryton-basse recouvre maintenant do1 à sol3 ! le tout en voix de poitrine pure ! c'est pas des cordes vocales qu'ils ont . leonard cohen chanter de do1 à sol3 ? il est fort ce...
    [quote='cactusy2']lol le plus bizarre c'est que toto cutugno qui monte jusqu'au sol3 (et aussi haut que sardou dans "musica") est capable de reprendre "et si tu n'existais pas" dans la tonalité ide...
    [quote='zapatouh'] [quote='johnny2323'] [quote='zapatouh']pour cela, il faudrait réussir à chanter "et si tu n'existais pas" dans la tonalité originale et sortir les notes les plus graves.....Dassin en ...
    Cactusy, tu fais quand tes castings?
    @cactusy : Et où c'est marqué sur wikipedia que Joe Dassin montait jusqu'au fa3?

zapatouh a écrit :
    pour cela, il faudrait réussir à chanter "et si tu n'existais pas" dans la tonalité originale et sortir les notes les plus graves.....Dassin en est capable
    Moi aussi,...

cactusy2 a écrit :
    joe dassin recouvre bien fa1 à fa3 de wikipédia
    Comme moi en somme alors...Même si j'ai déjà pu aller jusqu'à des 'fa dièse3', on a le même ambitus en faisant exclus...
    [quote='zapatouh']mode johnny.......les gens qui disent que leonard cohen est baryton-basse le connaissent aussi...il descend jusqu'au do1.....on fait comment alors ? un baryton-basse chante de d...
    [quote='zapatouh']mode johnny ...je trouve ta façon de rétorquer assez pertinente...je vais répondre comme toi ..alors johnny hallyday descend jusqu'à fa1 environ dans le pénitencier.....il est ténor ...
    [quote='zapatouh']le mec est amnésique en plus.....cela fait x fois que je dis qu'il est basse....cela fait x fois que je me fiche de ta gueule à chaque fois que je poste la vidéo de ivan rebroff en ...

cactusy2 a écrit :
    lol
    Je t'ai conseillé de chanter 'Si tu pars' plus bas encore...À toi de voir...On parle pas de notes là...Là, je te dis juste que ça t'irait sans doute mieux!...
    [quote='zapatouh']ok, je vais faire une traduction plus claire pour toi.....un type comme toi qui n'es pas capable de faire une vocalise sérieuse de ré1 à la1 comme cactusy, ne peut pas reprocher de p...

zapatouh a écrit :
    [quote='cactusy2']je me retrouve assez bien dans la vidéo d'ivan rebroff et la vocalise dans la vidéo qui va de ré1 à do3 donc je suis basse merci zapatouh
    il y ...
    [quote='zapatouh']tu as une façon perfide d'espérer trouver des petits défauts pour te rassurer chez les autres....oui chez tout le monde alors que tu refuses qu'ils se conduisent de la sorte avec toi...

cactusy2 a écrit :
    [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2'] Un 'sol3' en voix de poitrine de ta part? Laisse moi rire! Moi, je t'ai sorti un 'fa1' sans passer en 'fry'...
    non déso...
    [quote='cactusy2'] [quote='johnny2323'] [quote='cactusy2']en fa1 en fry ? tu fais erreur et cela montre que tu n'y connais rien friture vocale je ne mets aucun effet à la voix pour sortir un fa1 ...
    [quote='cactusy2']en fa1 en fry ? tu fais erreur et cela montre que tu n'y connais rien friture vocale je ne mets aucun effet à la voix pour sortir un fa1 c'est quand j'essaie sortir un do1 q...
    [quote='zapatouh']chouette ! tu as sorti un fa1 ! c'est sur des vocalises qu'on évalue sérieusement la tessiture de quelqu'un....toi tu te cramponnes avec ta note de l'exploit quand c'est naturel p...
    [quote='cactusy2']je sais quand même si en faisant des "ng" si ma voix se casse en pensant de voix de poitrine à voix de tête en me fiant à la vidéo d'Allan Wright il faut pas sortir de saint cyr ...
    [quote='zapatouh']jusqu'à présent, il m'a fait fait beaucoup rigoler avec toutes ses certitudes.....désormais, je n'y prête plus attention...la preuve....je ne réagis plus....si cela console de sortir...
    [quote='cactusy2']je viens dire quoi ? que je ne sais pas maitriser la transition des deux placements. donc oui je ne sais pas c'est quoi une voix mixte encore que tu dis que je suis en voix de...
    [quote='cactusy2']la vidéo d'Allan Wright est mieux avec un "ing" et la langue collée sur le voile du palais le passage se fait sans pousser la voix mais en plaçant sa voix puis c'est que je fai...
    [quote='cactusy2']il y a des notes qui vont jusqu'au do1 (je n'arrive pas à descendre aussi bas quand je chante avec leonard cohen) et je monte pas aussi que cela quand je la chante maintenant si ...
    [quote='julien563']Je regarde ta perf johnny et celle de notre ami cet aprem. Je vous tient au courant :) J'ai laissé Somebody to Love comme tel il me semble comparé à la dernière fois. Merci pour t...
    [quote='cactusy2']sauf que leonard cohen descend plus bas voire au mi1 et monte pas jusqu'au mi3 enfin bon passons j'ignore si je pourrais avoir l'occasion d'entendre quelqu'un la chanter dans...

• '