sakatrapo sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
dans les années 70 on voyait pas mal de ces amplis! certains avaient, pour les guitaristes des bibendoms genre bleu électique à paillettes du meilleur goût!
Heureux utilisateurs de guitares TAYLOR
Tu crois que je plaisante? j'ai vérifié: Service retour des guitares Taylor à cause du vernis, service du vernis, à l'attention de monsieur Sac à Crapauds (rien à voir avec moi, tu le vois bien) Donal...
quelle musique vous jouez en ce moment?
je fais beaucoup de slide(non? c'est vrai?)mais sur la douze cordes ou sur le lap steel.
Heureux utilisateurs de guitares TAYLOR
ah, non! tu la renvoies! je te fais passer l'adresse du retour, c'est dans le Gers....
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
c'est d'un côté de la "grosse galette" et de l'autre un au jour le jour pourvu que ça rapporte maintenant. Par contre les responsables ne sont pas obligatoirement ce qu'un premier degré voudrait laiss...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
c'est vrai! c'est plus simple qu'on ne croit, si on joue des chansons... bonjour à tous et à toutes.
même les blanches! ce n'est pas sûr! laisse ça aux pianistes! brrrrr!
c'est facile! il te suffit de gigoter les doigts sur les touches! ne surtout pas appuyer sur celle où il y a écrit: autodestruction.
dans la musique c'est difficile de faire l'équilibre entre le "trop" et l'air! parfois il est bon de déborder et d'autres fois de laisser souffler les sons! Tout l'art musical doit se situer quelque p...
joli son belle guitare! bon sang tu t'appelles comme mon ancien maire! heureusement tu es mieux que lui!
chaque guitare a sa sonorité propre, plus le guitariste ça fait des possibilités!
En fait tu as juste un petit problème d'impatience: la musculature de tes doigts va se développer gentiment et ensuit...
c'est un plaisir! il y a tellement de sons là-dedans! c'est pour ça qu'elles sont si vastes!
Electrification d'une guitare folk
ah non! on doit chercher le meilleur endroit et utiliser de la pâte à fix!
Plus de progression, perte de motivation.
et il te faut aussi explorer d'autres univers musicaux, rencontrer des gens: il n'y a aucun rapport entre difficulté musicale et talent! Si tu savais le nombre de trucs tout simples qui sont juste gén...
ah si tu aimes cette chanson je devrais te conseiller d'écouter l'immense et regretté Johnny Guitar Watson qui, à part les cuivres assure batterie, basse guitares, clavier et chants dans sa musique! i...
Ampli basse, bien mais pas cher
en fait tu devras acheter un autre ampli dès que tu voudras jouer en groupe. Tu devrais aussi étudier le matériel d'occasion. Blaupe est d'excellent conseil, même si il ne sait pas écrire son pseudo à...
j'aime les falafels! j'en prépare souvent!
Il y a aussi des raisons éthiques dans la façon de se nourrir! je n'ai pas envie de manger des bébés animaux (à part les œufs qui ne courent pas vite)ou des...
moi, je les comprends! je mange un peu de viande ou de poissons mais assez peu, du genre un ou deux steaks par an, mais de temps à autres je fais des boulettes épicées avec beaucoup de choses non vian...
par contre, il ne faut pas jouer trop fort les larsens sont livrés avec! mais bon, à ce prix là ça fait déjà plein de choses bien.
non, il s'agit d'un petit disque plat en fait ce sont deux disques superposés l'un en laiton et l'autre dans une autre matière: on soude le fil sur l'un et la masse sur l'autre et ça y est! ça existe ...
non, je vais dans un magasin de produits électroniques et j'achète un petit buzzer qui est en fait un piezo. Soit c'est super, soit c'est nul ça dépend des instruments! j'ai et j'aime sur: le sitar In...
pour le ukulele tu pourrais trouver un petit piezo, il en existe à partir d'1 € 50.
bien sur! je la fait triple parfum puisqu'on est que deux! mouzza gruyère, chorizo et anchois poivrons. pâte maison facile et pas cher, j'ai aussi cuisiné ma sauce avec des tomates fraiches (2)un peti...
Commencer un nouvel instrument (trompette) !
reste à trouver quelqu'un qu'y s'y connait et trouver une bonne occasion, quitte à changer l'embouchure.
ça, ce serait la meilleure façon! Comme ça tu vois si tu aimes vraiment ça mais surtout si tu as des facilités! pour ma part j'accroche super vite avec les cordes mais pour les vents, à part l'harmoni...
jur! le temps fut beau mais on annonce la gachade! sinon pizza très succulente ce soir! miam je me suis régalé!
est-ce que c'est bien de commencer un nouvel instrument? Ab-so-lu-ment! ça va t'ouvrir de nouveaux horizons musicaux, explorer d'autres registres et façons de jouer. Bon, si tu le peux, des cours de d...
Vous avez lu quoi dernierement ???
ça donne aussi la mesure de ceux qui rigolent avec ce drame.
Je vais attaquer la suite d'Aya de Yopougon: six tomes bien racontés et bien dessinés, ça repose, il y en a des détails!
c'est bien hein! sinon j'en ai plusieurs en route, pour le train, aujourd'hui et demain je lis un Harry Bosh de Connelly je l'ai déjà lu mais le format poche c'est bien pour la poche.
c'est un bon! la navigation sur le mer d'alors....
je suis en train d me lire une bonne série en bd :Aya de Yopougon, il y a un film d'amimation aussi , vraiment bien là j'ai 6 tomes..., sinon demain...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
c'est un Spitfire! je suis monté la dedans quand j'étais gamin (au sol, il n'y a vraiment pas de place dans le cockpit!)
Accord a la noix
c'est vrai qu'il est souvent difficile de jouer avec un clavieriste! ça prend du temps à trouver l'équilibre. Avec mon frère on a mis du temps et on y est arrivé quand on a joué juste à deux. Laisser ...
Accord a la noix
bien sûr qu'on peut jouer la mélodie à la basse c'est souvent bien! j'aime bien aussi avec l'archet, c'est bien, je parlais plutôt des déluges de notes que je n'apprécie pas trop ni à la guitare, ni à...
Accord a la noix
bien sur! mais bon je pensais surtout à ces bassistes qui en font bien trop à mon goût! j'aime bien quand c'est juste là où ça doit! bien assise, bien ronflante et rythmée, et pas trop de solos! mais ...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Amat, tu te fais des plans louches avec Abdounounours! depuis qu'on a inventé les machines à laver c'est fini tout ça, les lavandières du Portugal et tout ça!
↑ |