sakatrapo sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
ah! c'est le retour de la guitare harpe! c'est sympathique, et en plus c'est un instrument assez agréable.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Bizarrement moi ce sont les grand mères qui me font rêver!
Guitare demi-caisse
j'ai eu la 135 elle est très bien aussi! en fait je l'ai vraiment bien aimée! la 335 peut être parfois un peu plus rageuse, surtout avec les micros que j'ai mis dessus, mais la 135 a vraiment beaucoup...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Normal, tu es bassiste! mais cet un très bel instrument, asse peu connu qui offre d'énormes possibilités: on peut aussi l'entendre chez Joni Mitchell dans son excellent disque Hejira. Elle en possède ...
pour répondre à Titi, c'est ce que l'on appelle un mandoloncelle, ça coûte un bras surtout un vieux Gibson comme celui ci qui doit dater de 1920! et si ça t'a plu tu devrais écouter Chris Thyle et Mik...
https://www.youtube.com/watch?v=lk80YBR81d4
Carolan plus des mandolines.... De très beaux instruments.
il était génial sur scène! je l'ai vu en 70 avec ten years after et c'était excellent!
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Bonjour! Temps splendide ici aussi: chauffage coupé depuis deux jours et repas en terrasse...
Achat guitare électrique son rond et clean
rond et clean? une guitare de jazz avec une grosse caisse! ça fait un super travail dans ces registres!
ce qui est grave c'est qu'on ait besoin d'une journée pour ça! Bon sang, on n'est pas encore sorti d'affaire!
moi aussi je l'ai vu dans les seventies et c'était bien, il était avec Baden Powell, pas le scout, l'autre, le musicien et plein d'autres mais dans les 80 là c'était ivre terrible et il oubliait les p...
BOSS BR-80 ou ZOOM R8
j'ai utilisé le BR 160 vraiment super! le son est chaleureux, c'est assez facile à utiliser et les sons d'ampli sont souvent pas mal. mais je ne connais pas le 80.
bonsoir, j'ai ouvert un topic à la mémoire de Papy Sniff qui vient de nous quitter: n'hésitez pas à y aller faire un tour. C'est vraiment une sale nouvelle!
Une bien triste nouvelle qui nous touche tous.
J'ai la tristesse de vous annoncer la disparition de Renaud connu chez nous sous le pseudo de Papy Sniff. Il nous a quitté le 13 janvier et c'est une bien mauvaise nouvelle! J'aimais son esprit et sa ...
composer...
pour exemple ce qui s'est passé à côté pour un accord! tant d'explications ont bien compliqué un truc assez simple. Un bon équilibre entre théorie et ressenti c'est très important. Et à chacun sa méth...
composer...
En fait je pense que tu as donné la solution: il te faut élargir tes horizons musicaux! Plus tu écouteras de choses différentes, et plus tu auras des idées. C'est aussi amusant de voir tout ce qui peu...
je l'ai vu deux fois malheureusement la deuxième fois il était tellement ivre que c'était affreux! quel gâchis!
J'écoute Elisa Point.
sans parler des déductions fiscales qui vont avec œuvres caritatives...
mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG
c'est, bien sûr une meilleure solution. L'idéal est d'avoir plusieurs guitares, car on ne peut pas tout jouer avec une seule. Mais ça dépendra aussi de ce qu'on joue et de ses moyens.
Une folk avec d...
Salut! la pluie est de retour! mais...; bonne nouvelle! le demi chat aussi!
bonjour! et ciao! je crois que je vais profiter de ce magnifique temps!
y a t ils des fans de scorpions par ici?
ça me rappelle cette vieille histoire: un gars est chez un psy qui lui montre des dessins: un carré: c'est une chambre où un couple s'envoie en l'air...un rectangle: un lit où un couple s'envoie en l'...
ça doit être la pente fatale à moins que ce ne soit la pente savonneuse du vice!
mais bon comme je n'ai pas l'esprit mal tourné et très pur, je n'y ai rien vu de terrible
Quel est cette effet et comment l'avoir?
je pense aussi que la deuxième guitare est préenregistrée.
Sinon j'ai un rack Zoom assez ancien, le Zoom studio 1204 qui a des effets comme ça assez réussi, mais pas de pédale pour l'enclencher, ce q...
Gamme Open E ??
ça va être plus simple que ça! en fait en open E, en général, tu joues en mi! et donc tu repères tes notes et tu y es! pour les autres gammes ce sera capo et tu restes donc dans la même idée. On peut ...
Gamme Open E ??
cet open est le Vestapol classique usuellement joué en D et il y a vraiment énormément de morceaux joués avec. Je dirais même que c'est un des plus utilisés.
il y a eu aussi la pochette de Blind faith qui a bien choqué à l'époque, mais bon...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=281&u=12993853] [img]http://i56.servimg.com/u/f56/12/99/38/53/11611...
il était jeune! il n'aurait pas du jouer avec des enfants: je l'ai toujours dit les enfants c'est dangereux!
Bottlenecks et Tone bars
l'épaisseur et la densité sont importants pour un bon son, c'est un poil moins sensible en électrique.
Bottlenecks et Tone bars
ah on peut fabriquer son propre bottle neck mais c'est du taf! et 5 roros tu as quoi? pas grand chose à mon avis! il faut pour bien jouer du slide un bottle-neck en verre très épais, et bien lourd, en...
Bonjour,je compose et j'aimerais avoir des avis et critique constructive sur cette chanson,merci d'avance. https://soundcloud.com/james-bad-c/web-cam-e-2-1
parce que je le connais très bien: Simon Culsonner , Thauray , l'Eure c'est bien cunnu!
Bottlenecks et Tone bars
quoique.... si les cordes sont très tendues ça va bien, plus facile que je le pensais!
king cordes: est ce que quelqu un connait?
c'est vrai et j'ai aussi un violon en métal fabriqué à partir d'un obus de la guerre de 14! j'ai aussi eu un violon 8 cordes mais je ne l'ai plus! tu vois tu es en dessous de la vérité!
Mon Strad...
Clarence Henry du chic s=du rythme et de la distinction!
http://www.dailymotion.com/video/xth07c_clarence-frogman-henry-ain-t-got-no-home...
king cordes: est ce que quelqu un connait?
je joue moi aussi au records! ma basse 6 ans, ma fretless plus de 10 ans, mon acoustique basse Eko 10 ans! il n'y a que la contrebasse qui n'a que trois ans! mais bon si ça sonne et que c'est juste......
Bottlenecks et Tone bars
il y a un topic sur les bottle-necks déjà!
tu regarderas il y a pas mal de renseignements.
Le bottleneck est un tube en verre, métal ou céramique qu'on glisse sur les cordes pour créer un effet d'ar...
Peut on débuter le banjo 5 cordes à 48 ans.
bonjour. La mode semble être aux départs rapides! dès qu'un truc ne masse pas on se barre? bon, chacun son truc.
quelle musique vous jouez en ce moment?
De plus le classique n'a pas toujours la recette: hier on a pu entendre le massacre d'un morceau de Jimi Hendrix sur Arte, "arrangé" à la sauce classique, une horreur!
et si tu te mets au banjoline ou au ténor je pourrais mieux te conseiller!
la traversée du désert Sand! un vrai cap de vieille!
pour ce que j'en sais, le banjo 5 cordes se joue en open G ce qui est relativement facile, si tu n'as jamais joué autre chose que le ukulélé ça va te faire démarrer au début. mais bon, tu dois apprend...
par contre le highway to hell est assez rigolo je trouve!
↑ |