sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Acheter une guitare au USA ( le 05 août 2014 )
    la douane augmente en plus avec tes achats! la première c'est un taux et ensuite ça grimpe très vite! plus le port etc il est intéressant d'acheter des instruments que tu ne trouveras pas ici!
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 août 2014 )
    un esthète ce lapinou! icon_cheesygrin
  • Pile guitare electro acoustique ( le 05 août 2014 )
    ça , c'est leur nouveau vernis débile! et attention il se bouffe sur les stands! et il marque sans arrêt! moins cher pour eux!
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 août 2014 )
    c'est bizarre moi aussi je fais comme ton chien avec Nirvana! icon_cheesygrin
  • differents saxos! marque, tenor ;alto??? merci! ( le 05 août 2014 )
    Je pense qu'il y a une légende comme celle des guitaristes qui doivent commencer par les guitares classiques! pareil on raconte qu'il faut passer par l'alto d'abord et je pense que c'est une ânerie. S...
  • Pile guitare electro acoustique ( le 05 août 2014 )
    Chez Gibson ils utilisent en général des capteurs L.L.Braggs et c'est très très bien.les contrôles sont juste sous la rosace et la pile là où Gut l'a dit. Pour un changement de pile occasionnel pas de...
  • Luthier ou pas luthier ? ( le 05 août 2014 )
    j'en connais plusieurs de luthiers: ils font tous des instruments très différents. Outre le fait qu'il faut déjà aimer leur façon, il y a aussi la barrière des prix.Mais si on peut il y a des merveill...
  • 12 cordes et accords ouverts, par ou commencer ? ( le 04 août 2014 )
    fais quelques recherches par exemple sur Gordon Giltrap ou Léo Kottke, mais il y en a plein d'autres.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 août 2014 )
    ce qui n'empêche rien je présume? quand ils font les fous ça va parfois bien loin! C'est pour ça que je préfère des tout petits on arrive à garder (un peu) de contrôle! Déjà un moyen chien ça y va par...
    il est vraiment cool ce petit chien! Le mien est très gentil et joueur, avec du caractère, c'est comme ça que je les aime!Eh les bends, il n'y a pas que ça dans la vie! (je dis ça mais avec mon bottl...
  • Pile guitare electro acoustique ( le 04 août 2014 )
    en fait si la pile est vide il n'y a plus de son électro!
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 04 août 2014 )
    On n'a pas été sage mais tu n'en sauras rien! on ne peut pas être en vacance et surveiller la basse cour! icon_cheesygrin Alors, pas trop d'eau? Mon cher Hendrix 24 je t'ai proposé ce thème car il combine juste...
    le phénomène de cassure des cordes de ré est relativement récent: serait-il en rapport avec la fabrication? ce n'est que récemment que j'ai pu trouver un peu mieux à ce sujet: je crois que les cordes ...
    mais en général, la pile dure longtemps si on débranche la guitare. Et vous branchez vos guitares pour jouer à la maison? pourquoi? honnêtement si j'avais une belle Gibson je ne la brancherais quasime...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 04 août 2014 )
    ce n'est pas difficile à jouer mais il faut bien se mettre dans son esprit, sous entendre la pulse et surtout trouver le son!
    elle se vide si le jack reste branché, relié à l'ampli ou non.
    écoute, en ce moment je m'amuse avec Zoot Allures de Zappa ça peut se jouer tout seul et c'est un mélange d'accords et de notes séparées de plus ce morceau est plutôt facile à jouer et assez impressio...
    souvent la pile se décharge quand la guitare est branchée le jack servant d'interrupteur.
    c'est difficile à éviter! on peut vraiment jouer beaucoup de choses sur les classiques: j'en ai plusieurs, trois en fait une qui m'a été donnée pour démonter(pour un travail de déco) elle a un choc s...
    C'est bizarre! sur les guitares à cordes nylon je ne les change vraiment que très rarement! j'en ai une qui sonne avec des cordes qui ont 10 ans! et à part ces cordes de ré qui cassent souvent, ça dur...
  • Aide Tablature Led Zep Staiway to heaven ( le 04 août 2014 )
    je posterai un truc le jour où je ferais un truc assez intéressant! pour le moment j'ai un peu slidé mais ça reste assez banal!
  • Aide Tablature Led Zep Staiway to heaven ( le 04 août 2014 )
    et pour le début tu peux écouter Spirit.... sifflote
  • Aide Tablature Led Zep Staiway to heaven ( le 03 août 2014 )
    en plus on est même d'accord! wink
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 03 août 2014 )
    chaque musicien a son toucher, je pense! mais sans médiator je trouve qu'un mois ça a fait plus court que d'habitude! enfin tant que ça sonne!
    ça veut dire deux idées contraires dans la même phrase genre un assureur honnête, un banquier pas voleur... et Page il en fait toujours trop, beaucoup trop on réduirait le truc au dixième et ce serait...
    et ne le fais pas s'il te plait! Page et la sobriété un vrai oxymore!
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 03 août 2014 )
    ou comment rendre compliqué ce qui était si simple! franchement je ne lis plus, je joue: si c'est faux, je corrige! bref trop de noms sur la musique l'use! Le bottle-neck ça le fait bien là dessus! j...
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 03 août 2014 )
    je trouve aussi que ça part un peu plus vite sur les Elixir! tout fout l' camp!
  • volume son stratocaster et les paul ( le 03 août 2014 )
    le mieux c'est d'avoir plein de guitares! icon_cheesygrin
    et puis la tablature ne devrait servir qu'à se repérer et ensuite il faut se servir de ses oreilles pour jouer le morceau avec de la vie.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 août 2014 )
    Normal! ce n'était pas une de nos belles casquettes! icon_cheesygrin Il a eu raison! vas-y, détruis la concurrence!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 août 2014 )
    ça existe mais je déconseille! (avis de pro!)
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 02 août 2014 )
    eh oui il y a si longtemps! mais bon grâce au net et toutes ces vidéos ils sont tous là et on les voit encore plus souvent que ce qu'on aurait pu à l'époque!
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 02 août 2014 )
    Il y a aussi celui qui joue Bernardo dans les vieux Zorro qui est un super banjoïste!
    Ben non! il y a eu plein de musiciens incroyables il y a longtemps, comme par exemple Roy Schmeck: https://www.youtube.com/watch?v=DR3tGulLv88 ou bien le magnifique Eddy Lang qui faisait du Django b...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 août 2014 )
    Et c'est une fraise qu'on aperçoit? quelle drôle d'idée! En effet il ne faut pas confondre les Gibson et les Epiphones même si il existe de bonnes Epiphones.
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 01 août 2014 )
    Marcel Dadi était très gentil et plein de talent. Mon ami qui était représentant pour Ovation l'a bien connu: c'était un homme simple et très religieux: à New York, il allait même jusqu'à monter les e...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 01 août 2014 )
    En fait je pense qu'il s'est barré! il a du confondre bêcheur et Bescherelle....
  • Luthier ou pas luthier ? ( le 31 juillet 2014 )
    c'est une option. Pour moi les guitares qui me plaisent sont d'occasion et souvent très vieilles, il en existe pas mal en vente, en électrique et on a parfois de très bonnes surprises. Je veux surtout...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 31 juillet 2014 )
    Personne ne sait comment c'est, derrière des yeux bleus.... icon_cheesygrin
  • Comparaison Lampe/Transistor ( le 31 juillet 2014 )
    Il n'empêche qu'il était bien cet ampli! joli son bien chaud pour la maison c'était un régal! Et j'avais changé le hp!
  • Comparaison Lampe/Transistor ( le 31 juillet 2014 )
    pendant quelque temps j'ai joué sur un Garen watts à lampes, que je regrette mais qui a toujours été insuffisant sur scène, une vraie punition! même avec un micro devant on n'entendait rien. Depuis j...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 30 juillet 2014 )
    Il y a beaucoup de choses comme ça dans le Blue grass et la country. C'est un style à part entière. J'ai un pote qui fait des trucs comme ça, à tout berzingue!
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 30 juillet 2014 )
    Il déchirait ce John! De plus il était ce qu'on appelle un joyeux compagnon, très drôle, plein de blagues entre les morceaux et le contrebassiste aussi était un fameux humoriste. Je l'ai renconté à Ne...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 30 juillet 2014 )
    trois thèmes de John Martyn: Solid air, may you never et enfin Spencer the rover. Mais ce n'est pas demain la veille que je pourrais les chanter! déjà que je vous ai pourri l'été! icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 30 juillet 2014 )
    Tu devrais regarder chez Bert Jansch ou John Renbourn voire même chez Donovan, de beaux morceaux avec juste une guitare!
    Puisqu'on en est à la météo on a aussi du variable dans le Gers. Mais quand le soleil sort, il ne plaisante guère il fait super chaud d'un coup.

• '