sakatrapo sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
en plus ça s'amplifie très facilement si on veut s'amuser! mais je préfère en acoustique.
guitare electro acoustique
je n'aime pas trop ça non plus, mais ce sont de très bonnes guitares pour la scène! une fois branchées, elles travaillent correctement! ma critique viendra d'ailleurs: elles sonnent de façon très prop...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
j'ai regardé! j'adore toujours autant Ginger Baker! Charlie Haden c'était bien aussi et le guitariste bien sympa mais bon je ne décolle que sur le tempo, sinon je baillerait un peu si je n'étais pas s...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
nous on continue avec la grisaille! mais bon demain un vide grenier ici puis présentation de voitures années 20/30 le matin, pas loin.
d'où l'intérêt d'avoir une cage d'escalier DANS la maison! je fais ça aussi et la mémère habite sur le palier!
je suis ravi de partager!
Quand j'étais jeune, (c'est à dire il y a très peu de temps)on découvrait des musiques par hasard ou en rencontrant des passionnés, et aussitôt on courrait rassembler les p...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Bizarrement j'ai moins de problèmes à avoir un joli son avec le violoncelle qu'avec mon violon, que pourtant je joue depuis bien plus longtemps! ça doit venir aussi de la qualité de l'instrument! le c...
Problème urgent avec ma fender !!!
il semblerait que ça ait frisé avec juste une seule corde! les autres étant otées.
Deux trouvailles superbes! la première c'est le goat rodeo avec Yo yo ma au violoncelle Chris Thile à la mandoline plus deux autres super aussi un au violon et l'autre à la contrebasse: attention, vir...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
chat lu! il fait encore gris! Nadine à meuque!
et bien qu’Écossaise, elle est gratuite! en plus quand j'y étais il y avait une sécheresse! du jamais vu! bon, j'ai réussi à me faire rembourser!
recherche partition guitare piano sirtaki zorba le gec
H c'est si en écriture Allemande! et le Bouzouki est juste un ton en dessous de la guitare. il suffit de décaler.
super! c'est proche de ce que j'ai entendu quand j'étais en Écosse: il ne pleut pas tout le temps en Écosse, parfois, il neige...
le docteur! mc Rebennack est le meilleur docteur qui soit! il guérit tout! écoutez le doctor John!
Apprendre la basse en autodidacte
l'important est surtout de ne pas jouer comme un guitariste! il penser à la fois rythme et harmonies. Au début tu suis simplement les accords et la grosse caisse! Et ensuite tu enrichiras ton jeu en f...
Nous, on profite (encore) de la pluie: ça tombe bien (!) je n'avais pas trop envie d'arroser mon jardin.
ici non plus, plas dle pluie, mais ça pourrait viendre.
sublimes! déjà la mandoline que je n'ai pas encore essayée! une belle Gibson trois points de 1902, fabriquée par Orville elle est belle en tous cas! noire... hum!
et la prochaine, qui n'est pas encor...
Ben moi j'aimerais bien allez chez le fils essayer ses instruments de musique! mais bon, ce sera pour plus tard!
bonjour Lapin! ça va on commence à s'habituer depuis que ça dure! pas vraiment la pluie, mais la grisouille!
Mais il reste des choses sympas à faire pour quelqu'un d'aussi casanier que moi! jouer de ...
en ce moment je me joue Zoot Allures avec ma squier! c'est sympa mais je la préfère avec mon Hoyer!
ah bien! les peaches in regalia! terrible! ce qui est bizarre avec ce disque c'est qu'il a été modifié il y a quelques années! je l'ai en vinyle, acheté quand il est sorti mais les versions plus récen...
Besoin daide technique !
pour moi, le grand truc, c'est de tout chanter dans sa tête , et avec le son et quand tu arrives à faire ça tu maitriseras ton son et tes intentions! bon ça prend un peu de temps, mais la musique, ça...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
nous aussi, à l'école, on finit l'année par un pot! et on reste en contact sur FB depuis 25 ans ça m'en fait des élèves!
il est gentil ce Thomann! à moi il ne m'a envoyé que son catalogue! bon allez! file jouer!
tu as acheté un truc, ou un machin? tou as passé ouné commandé!
Désaccorder sa guitare..
en fait il me semble que c'est le changement brutal de tension qui pose un problème; donc un manche neuf bien tranquille, un bon stockage ça ne devrait pas être un souci, ais détendre sa guitare pour ...
Capodastre Vintage
Bon, on sent que Jeguil est en vacances! car lui les capodastres, il les trouve inutiles!
ah oui il y en a marre! ça commence à bien faire!
Equilibrage de volume des micros sur une strat
ou bien tu t'en sers en sachant qu'il va envoyer du bois! genre pour ton solo!
Capodastre Vintage
je joue le ténor ou le banjoline et je n'utilise le capo que sur le ténor mais c'est rare! le six cordes c'est bien aussi je le joue à l'archet! sinon, j'en suis assez peu fan!
Un album solo de Roger Chapman, pour ceux qui ne connaissent pas Family, c'était un excellent groupe des 70's.
Capodastre Vintage
De nos jours c'est juste super! on a des capo qui gardent la guitare accordée sans tâtonner c'est léger, mis d'une main et pas cher je viens d'en acheter un pour moins de 3 €! et il existe aussi des m...
Effet Fender avec Gibson
ben, je me suis trouvé une Squier, je l'ai vraiment bien bricolée et elle a le son qu'il faut! pour le reste j'ai les autres guitares avec leur dirty finger! pas cher!
Problème d'ongle
Avec les onglets j'ai eu très longtemps du mal! mais c'est comme pour le reste: en fait j'essayais et au bout de 10 secondes, je trouvais mon son crade et j'avais des difficultés pour jouer donc hop o...
tu as bien fait de filer!
mon accord préféré? ça doit être un truc comme le mi mineur 6. Mais bon j'en joue d'autres!
il semblerait que le mien aussi! Saka, c'est bien Breton, non?
↑ |