sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 11 septembre 2014 )
    c'est sur que leur histoire est sombre! toutefois grâce à Hollywood et autres machins à la télé, ils ont réussi à se créer un tas de légendes! Mais bon on n'en finirait plus d'explorer tout ça!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 11 septembre 2014 )
    Enterrez-moi sous le carrelage de Pavel Sanaïev c'est vraiment un livre bien, étrange et touchant tragique et plein d'humour.
  • J'ai mué ( le 10 septembre 2014 )
    il y aurait bien une solution....
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 10 septembre 2014 )
    ben, non, tu vas jouer! Il assure toujours autant lui, je ne suis pas trop fan des sons électriques mais pourquoi pas? De nos jours on en entend des vraiment impressionnants de musiciens! Il y a aussi...
  • S'entrainer pour les solos ( le 08 septembre 2014 )
    Si tu es débutant, je te propose deux conseils simples qui te serviront toute ta vie de musicien: d'abord ne pas essayer de jouer plus de notes que tu n'en es capable (il y a une expression pour ça: ...
  • Etranges tâches... ( le 08 septembre 2014 )
    en tous cas c'est solide! et beau! la mandoline est comme ça et elle date de 1902! l'encre de poulpe s'appelle aussi le sépia.
  • S'entrainer pour les solos ( le 08 septembre 2014 )
    et après avoir changé ta corde, tu recommences! icon_cheesygrin
    En fait il existe beaucoup de sortes de vernis et peintures! Sur les anciennes Gibson (qui sont à Morgan, pas à moi, ouin, ouin ouin)c'est une vernis comme sur les violons et violoncelles et autres co...
    j'ai pas mal utilisé des vernis polyuréthanes et je n'ai jamais eu le moindre souci, le vernis pénible dont on parle s'appelle nitrocellulosique.
    en tous cas il y a depuis quelques années un vernis qui prend toutes les marques et qui n'est pas génial, quelque soit son nom! mes vieilles guitares n'ont pas ce problème! Et puis, de quel siècle tu ...
    c'est le progrès! tout marche pas terrible et te pourrit la vie! Ces vernis semblent bien uniquement pour le fabriquant! ça doit coûter moins cher et sécher plus vite, pour l'utilisateur: bonjour les ...
  • Question de curiosité ( Tête basse et guitare ) ( le 06 septembre 2014 )
    tu as bien résumé! autrefois il y avait beaucoup d'amplis à lampes, même en entrée de gammes, tous mes potes jouaient sur des Davoli, et c'était surtout une question de baffle, mais aujourd'hui, tout ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 06 septembre 2014 )
    j'en ai lu le premier tiers, ça marche bien pour le moment. Ce n'est pas mon sujet préféré, mais il a su rendre ça très vivant.
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 06 septembre 2014 )
    ah oui, en vo c'est mieux, même si ce livre précisément n'est pas mon favori.
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 05 septembre 2014 )
    koko de peter Straub, il est bon et il en a écrit avec Stephen King, bien réussis ma foi...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 05 septembre 2014 )
    oui! tu es un héros! ce n'est pas du chant, c'est, comme le disent les Monty python: "un truc pour se coucher par terre et éviter". C'est aussi, pour moi, une source de rigolade, mais j'ai droit, la ...
  • Vernir une peinture à la laque ( le 05 septembre 2014 )
    les manches de contrebasse..; je n'ai jamais su si ils étaient vernis avec un vernis différent du reste de l'instrument ou simplement pas vernis, en tous cas il y a une différence de ton. Sur la mienn...
  • Vernir une peinture à la laque ( le 05 septembre 2014 )
    en peinture il faut surtout faire attention aux types de produits utilisés, et il ne faut jamais mélanger des produits à base grasse, comme les Glycéro, avec les produits cellulo ou autre sinon cata! ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 05 septembre 2014 )
    en musique, tout prend du temps! c'est pour ça qu'il faut se focaliser sur un problème à la fois. Il n'y a pas de recette miracle qui permet de tout jouer d'un coup. On devrait aussi dire des médiator...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 04 septembre 2014 )
    Autrefois, je jouais , sur mon acoustique, avec un médiator très dur et je tapais comme un perdu, avec du gros tirant, ça faisait du bruit! et la table s'en souvient, elle y a gagné ses galons! mainte...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 04 septembre 2014 )
    en fait tout dépendra de ce que tu veux jouer! si tu aimes, par exemple des arpèges avec de la puissance, les onglets sont nécessaires, si tu fais des chansons avec de la rondeur et des accords pleins...
    ou encore les ongles courts, et pourquoi pas des onglets! avec les ongles courts on arrive à avoir une très grande palette de sons, moins puissants qu'au médiator, mais bon, on a les moyens de se fair...
  • Etranges tâches... ( le 04 septembre 2014 )
    est-ce dessous? on dirait! dans ce cas il est fort possible que le stand soit responsable: seuls quelques bonnes marques de stand permettent d'éviter le souci avec le vernis nitrocellulo, qui est, à m...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 04 septembre 2014 )
    je suis pas mal en DADGAD donc pas mal d'idées celtiques qui viennent dans les doigts! et en prime on peut jouer Spencer the Rover, la merveilleuse chanchon de John Martyn.
  • Comment bien jouer du Reggae ? ( le 04 septembre 2014 )
    autant pour moi! je navet pas vu pour la batterie!
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 septembre 2014 )
    c'est déjà en dessous du prix d'un cello électrique! il existe l'occase aussi et j'ai vu de bons trucs... c'est plus simple à amplifier que la contrebasse! j'utilise une pince pour contrebasse de chez...
    Et c'est pour quand? on a hâte de savoir! un bébé Partoch! il va lui falloir un compte de naissance!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 04 septembre 2014 )
    Quelques histoires du génial Dortmunder de Westlake très bien, sinon, un petit Tintin chez les Picaros, pas génial mais j'y ai appris que le capitaine Haddock avait le même prénom que mon chien: Archi...
  • Comment bien jouer du Reggae ? ( le 04 septembre 2014 )
    je trouve que le reggae est assez bien sous-jacent dans énormément de musiques, ça me semble limpide quand j'écoute Zappa dont la plupart des solos de guitare reposent sur ce type de rythmique. C'est ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 septembre 2014 )
    en fait le mieux ce serait un micro de contact sur le chevalet pour un son assez acoustique plus un magnétique pour délirer wock and woll....
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 03 septembre 2014 )
    le menteur d'Ombrie, super et aussi un bouquin de Pynchon très bien naussi
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 03 septembre 2014 )
    là il a passé la tourniquette vrombisseuse! quelle énergie! des heures durant, ou dupont!
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 septembre 2014 )
    je l'ai fait il y a longtemps pour mon violoncelliste: un micro de basse dont j'ai juste surélevé les deux vis centrales, ça dépotait terrible! il jouait avec une wah et un peu de fuzz sur un ampli à ...
    en fait si tu ne joues pas super fort, c'est vraiment un instrument facile à amplifier! j'ai testé pas mal de systèmes comme des Barcus Berry sur le chevalet, très efficace, et aussi une "oyster" Scha...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 03 septembre 2014 )
    bon sang! je préfèrerais écouter Ry Cooder que le zigoto qui coupe les herbes avec sa machine depuis ce matin! et dire que je ne retrouve plus la boite de chevrotines... violent2
    le violoncelle est un super instrument et riche en possibilités...
  • Réparation Guitare electrique Harmony ( le 02 septembre 2014 )
    si tu nous envoyais des photos on pourrait mieux trouver! une Harmony, c'est intéressant.
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 01 septembre 2014 )
    Voltaire était aussi un âne brillant! ne pas avoir compris le problème de l'influence française au nouveau monde , traité de quatre arpents de neige, son antisémitisme, et j'en passe! un âne brillant.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 31 août 2014 )
    j'ai toujours bien aimé sa pulse. Très sympa et il est une grande source d'inspiration pour des chansons simples et efficaces.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 31 août 2014 )
    j'ai mis le JJ Cale et avec Léon, c'est tout bon...
  • disto ( le 30 août 2014 )
    bon, déjà pas de rosace sur un violoncelle, mais j'ai testé! j'ai posé, il y a longtemps déjà un micro de basse avec les deux pots du milieu sur élevés et ajusté le tout sur un violoncelle, il y a eu ...
    bon, chacun ses goûts! pour mes oreilles je trouve trop de notes et pas la guitare qu'il faut! il aurait fait la même chose en électrique et on n'en parlerait pas! mais bon il sait jouer, ce n'est pa...
  • Quels amplis pour quels instru? ( le 30 août 2014 )
    il est vrai que l'ampli peut manquer de basses, c'est ce qui m'arrive quand je repique ma contrebasse, juste pour jouer avec des gens et m'entendre, c'est malgré tout assez aigu, les fréquences basses...
  • bassistes prefere?? ( le 30 août 2014 )
    Ce n'était pas mon bassiste préféré mais il était bon et intéressant, pas assez connu! Il est mort aujourd'hui: Glenn Cormick, l'ancien bassiste de Jethro Tull, un homme à découvrir. https://www.yout...
  • Quels amplis pour quels instru? ( le 30 août 2014 )
    pour ma part je fais tout avec trois amplis: un Fender deluxe reverb que je n'utilise que peu aujourd'hui car il est très puissant, un ampli électro acoustique Pentatonic qui me sert tout le temps: il...
    oulah! personnellement, ça m'arrache les oreilles!

• '