sakatrapo sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
ce qui m'a gêné c'est le son disto! j'aurais entendre tout brut, sans rien.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
les guitares sitar sont, en général soit des Coral, soit des danelectro (mais sans les cordes sympathiques!) et de très nombreux gros tubes sont joués avec, du genre Do it again de Steely Dan (juste g...
Folk & Soleil
chez moi il y a les trois options! sur les murs, dans les boites et sur des stands! pas de soleil dans ma pièce à musique (au nord) et température assez constante. par contre je n'ai rien pu faire con...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
ça doit te faire bosser roulés et frisés! j'adore ça!
eh oui! 'est une sonerezh! tu souffles dans la bombarde ou le biniou? j'avais acheté une belle bombarde en 70, à St Brieuc! elle fonctionne fait énormément de bruit, mais l'anche est très fatiguée!la ...
Folk & Soleil
je m'en aperçois sur les mandolines ou autre en regardant sous le chevalet, qui est juste posé! on voit nettement la forme plus claire!
Folk & Soleil
une strato, c'est costaud! il n'y a pas de collages! il faut savoir que les colles de luthiers sont utilisées à chaud et on décolle en réchauffant! donc c'est solide, et sensible!
Folk & Soleil
la lumière agit de la même façon: avec le temps les vernis foncent et c'est souvent très joli. Et il y a une grosse différence entre soleil et lumière! si on laisse la guitare au chaud , c'est le déco...
c'est cuit alors! à moins que je n'aie le temps de tout goudronnaga!
mais tu mets juste des roulettes à la lessiveuse et tu prends un long, un très long manche à balai et tu amènes la contrebassine!
Repeindre une Stratocaster ?
en plus le swirl demande une peinture de type gras qui n'aime guère la rencontre avec les vernis de carrosserie, enfin, c'est l'inverse c'est le vernis qui n'aime guère l'huile! et donc il faut un ver...
bonjour! fini les échasses? tu commençais à nous regarder de haut!
eh oui! c'est de la musique de jeunes! c'est aussi une idée particulière d'avoir orchestré comme ça, ce fut du travail mais bon il s'en est bien tiré!
merci de ton commentaire! il est toujours un peu inquiet pour sa voix mais nous on lui serine que c'est beau!
je suis bien intéressé par vos avis! ce disque est spécial dans sa manière, pas de basse, pas de batterie, pas de guitares..; donc à vos oreilles!
The Rolling Stones !
c'est aussi peut-être parce qu'on était là à l'époque, alors certaines choses sont un peu réchauffées et ça dure depuis 50 ans, ça doit être ça! moi je ne peux plus accrocher à Street fighting man, so...
on avait vu une guitare en ardoise il y a déjà quelques temps... oui je pense que ça doit sonner j'(ai une table en pierre de bourgogne : elle sonne comme une cloche dès qu'on l'effleure!
The Rolling Stones !
pour moi la magie ne fonctionne plus; j'ai écouté le concert de hyde park de l'an passé j'ai tenu une demi heure mais ça ne me fait plus rien! et pourtant j'ai adoré leur musique quand j'étais jeunot:...
essaye ça! je pense qu'il y a du streaming!
https://morganmalka.bandcamp.com/
en tous cas faut avoir une sangle en pierre car si ça tombe, un ça casse et deux vaut mieux virer ses ripatons!
j'aime bien "the three ravens" entre autres! c'est un vieux morceau de la Renaissance et il en existe des tas de versions, pas toujours trop bien d'ailleurs! j'ai bien aimé l'idée d'en faire une façon...
même si cette probable Hoyer n'est pas la plus belle de celles qui furent faites elle est vraiment bien! j'adore ce fabriquant! en fait plusieurs générations! et des gens qui essayaient des choses:d'a...
tu vois! c'est du différent! il y a trois albums, bien différents les uns des autres! celui-ci est sous-marin, mystérieux et personnel.
eh bien je trouve que la petite Allemande cerisienne tient bien la route! en fait elle sonne comme la plupart des bonnes arch top par rapport à la Gibson flat top: d'un côté un son plus sec moins ampl...
ah bon? tu l'as commandé? car si c'est le cas je me renseigne! sinon, hop, sur Deezer!
ma tou es bien gentil ma ta vidiot elle est privata! alors oné peut pas la voiré!ni l'entendré!
guitare upgrade, nouveaux projets !
serais-je devenu intouchable? ciel! bon je t'ai écrit j'espère que ça va arriver.
Nous avons reçu l'album "the wreck, the divorce and the rose" de Morgan! je suis fier de lui; l'album est super!
guitare upgrade, nouveaux projets !
par contre Alain, je serais intéressé par le bloc de l'ancien, pourrais-tu me mp? merci.
Peindre Chevalet et Insertion jack (boat)
salut! ça ne va pas marcher du tout!
Soit tu achètes un accastillage doré, soit tu vas chez un chromeur doreur qui fera un travail au moins aussi cher, mais la peinture dorée est toujours terne, ter...
mais ta guitare Silvertone est bien! c'est juste qu'on a tous un peu perdu l'habitude des arch top acoustiques! le son est un peu plus sec, génère aussi une petite reverb naturelle, c'est très différe...
c'est d'ailleurs ce que nous avons fait! vendre celle ci et quelques autres pour acheter une vieille Gibson.
ah tiens on a eu la même il y a trois ans!
banjoline
Merci pour les photos, Darth. C'est du bon boulot! je le sais je l'ai déjà fait quelques fois!Ce n'est pas facile à régler, mais c'est bon pour comprendre l'instrument.
quelle musique vous jouez en ce moment?
Pour une fois, je joue un morceau autre que des miens et je m'éclate avec Zoot allure de Frank Zappa, c'est tout à fait pour moi ce truc! du vibrato une rythmique à peine esquissée mais bien là et du ...
on reporte le truc à demain et si un partochard s'est goinfré il saura peut-être montrer sa générosité!
il fait moins chaud qu'hier, mais bon après un printemps qui ne voulait guère arriver nous voici dans les thés! bof bof.
hello! ça grisouille ici je vais rester dans la cave!
Désaccorder sa guitare..
je suis quasi certain que c'est une Hoyer! même plaque et même cordier! et le chevalet ressemble aussi! juste mes guitares préférées!
Désaccorder sa guitare..
il n'y a pas de loi là dedans! je connais une douze cordes désaccordée par un pote qui ne s'en servait pas et quand il l'a remise eh bien il ne s'en servira plus! et deux ou trois luthiers n'ont pas r...
banjoline
bien bien! un banjoliniste enfin!
bel effort pour le changement de peau: Quand j'ai fait le mien j'ai mouillé la peau, j'ai tendu et j'ai mis au soleil et depuis c'est impec mais si elle est bien ten...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
le place de l'Anglais c'est vraiment un vaste débat!
Autant j'aime vraiment bien cette langue depuis toujours: j'ai appris avec les Monty python en 72 non traduits à l'époque ainsi qu'avec l'aide de ...
↑ |