sakatrapo sur le forum
↓ |
Y'a des binouzes au frais ici ?
Bof j'ai souvent bu des rhums à plus de 70° ainsi que certaines eaux de vie Corses qu'on n'a pas sur le continent (pas pour les pinsuttes)J'aime bien quand c'est fort, faut juste doser la quantité.
Le Southern Comfort que je connais est une liqueur assez douce, à base de whiskey.
Comment obtenir ce son de guitare ?
pour moi, ça ressemble à du synthé! mais bon, j'ai eu du mal à tenir jusqu'à 1,06!
je dis juste que je n'en sais rien, si la quantité d'instru est un signe j'espère avoir participé à l'amélioration du cheptel... mais comment être sûr?des beaux bruns et des belles brunes il y en ...
bon sang, un instrument par enfant! faut dire qu'à l'époque on ne prenait pas ses précautions comme ménant! du coup j'ai du faire comme Larousse: semé à tous vents!
Les modes encore et toujours...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a une formule vraiment chouette pour jouer, tu prends un accord un peu intéressant, tu le joues en arpèges bien réguliers et tu joues dessus. ça a l'air de...
Ce type détruit le panorama musical et culturel, il faut lui violemment botter le derche.
Bois de lutherie
ok, je l'ignorais, mais le fond de ce que j'ai dit est encore là: pas trop d'improvisation au risque de se rater. Apprendre par étapes, ça c'est bien. J'ai connu des potes qui ont même fait des stages...
Bois de lutherie
en plus, du bois adapté, ça s'achète sur un site pour luthiers, il est sec, régulier, parfois déjà collé.... et ça devrait mieux sonner que le merisier, qui lui n'est guère connu pour ses qualités son...
En général ce sont les souris qui dansent, pas le renard!
Pour en revenir aux rapports entre tous les arts, je pense qu'en général on est un peu le fruit d'une époque, même si c'est moins marqué aujo...
Chouette nouvelle! David.
Ah je vois que le bar est ouvert, et fréquenté dès le matin.....
Tout à fait, par exemple les rapports étroits entre Picasso, Satie et Chépuki pour Parade, et d'autres collaborations. Il y a des styles, par époques, et en tous cas, des préoccupations communes à tou...
ya prof et prof! je me suis tapé du Zappa (le papa pas son fils) depuis 1968 et là des modes j'en ai bouffé, et j'adore, et comme j'aborde une partie de guitare comme Frankie, je laisse passer quelque...
10 ans sur la planète Partoch !
En fait, faudrait pas le dire, mais c'est ça le Partoch qu'on aime! Quand je suis arrivé ya un gonze qui voulait transporter son gros ampli à pieds, brèfle moi, nouveau mais déjà, hein? oui, j'embraye...
Comprendre le sens des paroles d'un artiste
C'est vrai que j'ai peu nuancé. Et j'aime bien le coup du verre, il y a des trucs du genre dans d'autres langues, c'est du bonheur. Après, en chanson, il y a de tout: du pire, du mauvais, du moyen, d...
met toi donc à la mode!
C'est aussi un peu ce qui me gêne, dès qu'on parle de théorie, ce qui était simple ne l'est plus, ça semble d'un coup bien touffu. Respirons un bon coup, et jouons.
Hé, j'ai parlé d'exceptions, et tu me les cites.... Non, en général, ça reste assez pauvre, avec parfois de belles éclaircies, puis il y a ceux qui ont un joli brin de plume, mais bon, écoute donc ...
Honnêtement, en général les textes des chansons sont de la daube, sauf quelques rares exceptions....
hé hé Syle, je le sais que tu n'es pas radin, mais je n'arrivais plus à trouver la liste de toutes ces merveilles! Du Bowmore? juste très bon, et parfait! Quel béotien! comparer ce nectar à de l'al...
Super! très touchant, mais je dois déclarer que je suis choqué et un peu fâché!
Oui Syle, nous proposer une bière si on vient te voir dans ton antre à vieux Whiskies c'est une honte dont tu devrais a...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
oui, mais boire une théière le soir ou pas pour se lever avant le travail... Le pro se tâte.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
ici on a une superbe vue, à la campagne pas de lumières, pas de pollution... impec.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
la lune! c'est beau! et les étoiles qu'on ne voit pas d'habitude, on a de la chance, le ciel est pur.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
BBM, c'est à dire Baker, Bruce Et Moore, vieux mais un régal.
https://www.youtube.com/watch?t=346&v=vhbR9oK2TMY
un petit post pour se présenter 2eme edition
exact! Bienvenu au fan du regretté Daevid Allen et ses acolytes devins.
Guitare neuve cordes neuves et réglages
bon, l'huile de citron c'est bien tous les 10 ou 15 ans, t'es tranquille....
Charlie a bien raison, mais il est aussi bien vieux! Il a subi les directions assez désagréables de pas mal de gens que je n'apprécie guère... Val, même le pauvre Charb, etc. Comme Hara kiri qui fut l...
je ne suis pas modo, ni grosso mais je peux déjà te dire que juste un coup de chiffon doux sans rien dessus (mais pas trop, hein) et c'est bon....
en tous cas il se passe des choses graves en ce moment, enfin, plus que d'habitude et ça ne sent pas bon du tout....
Projet Les Paul flamed Top
C'est sympa ton truc, mais je pense qu'il est vraiment dommage que tu n'aies pas posé plein de questions AVANT, car ça t'aurait évité pas mal de galères. Il faut regarder comment travaillent les pros,...
Aujourd'hui, je serais bien en peine de dire quel mode je joue ou autre, même les gammes j'ai tout oublié! ça fait depuis 1969 que je joue de la guitare, et aujourd'hui, je pense en termes de sons, ...
il existe aussi, sur les instruments à cordes pincées, une zone située vers les aigus, à la jonction caisse/manche, enfin, à chercher par là, appelée "mellow zone" où le son est bien chaud, même en ac...
fallait pas trop me provocaga, mais pour me faire pardonner j'ai vu une belle contrebasse à Paris et j'ai pensé à toi....
https://www.youtube.com/watch?v=9BSs3FYQm5E
j'ai commencé avec ça vers 1975 puis après, je n'en parlais plus, on me disait que je jouais faux! En fait ensuite, j'ai juste écouté beaucoup de musiques différentes: du rock, du blues, Zappa beaucou...
ça doit être écrit en petit au début, ou alors il y a un texte de présentation par le professeur Duchnock (de l'Université de Vierzon) avec la date à la fin.
J'aime beaucoup les très vieux dictionnaires ou encyclopédies. J'ai eu mon premier petit Larousse pour mes 10 ans, je l'ai tout lu, et je l'ai encore. C'est super d'en avoir de 1900, avec des trucs "m...
J'aime bien chanter dans ma tête tout ce que je joue, et avec le son (non, je ne fais pas de grimaces, sauf quand je slide)et du coup, avec le temps je ne m'occupe, ni des modes, ni des gammes, je jou...
J'aime bien certains progrès, par exemple enregistrer à la maison avec tout ce qu'il faut, c'est mieux que le vieux K7! Le souci, ce sont les dérives, ou l'utilisation mal gérée. C'est le cas des ord...
C'est ce que je fait! Livres, coins du feu et pas de tévé! de la guitare, des bonnes bouffes, non publiées sur le net, et parfois des passages sur Partoch etc.
↑ |