sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 06 novembre 2015 )
    sympa, mais t'as pas de chapeau! icon_cheesygrin j'aime bien le vibrato, certains les retirent, mais c'est dommage, ça ouvre pas mal de possibilités.
    le contact doit y être déjà car mon vibrato ne va que dans un seul sens! mais c'est certain qu'un machin en laiton serait pas mal, on verra.
    j'avais 3 ressorts mais bon, je suis à 2 maintenant, c'est très souple. Mais rien ne se désaccorde, car le secret, c'est la légèreté, faut pas bourrinner juste vibrer. J'aime le toucher de Jeff Beck, ...
    ça l'empêchera de bouger, non?
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 05 novembre 2015 )
    J'aime vraiment les pg en tortoise! mais bon, c'est chacun ses goûts. ça doit être quand même moins pratique à jouer, le Jimi, il n'avait guère le choix, à l'époque, on ne voyait pas de gaucher en str...
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 04 novembre 2015 )
    j'ai fait une fôte daurtaugrafle.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 novembre 2015 )
    bon, la santé revient! icon_cheesygrin Les riffs simples j'aime bien aussi.
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 03 novembre 2015 )
    C'est une guitare qui me fait rêver aussi. La mienne est une version Allemande de 1970 à peu près.
    Bon j'espère que vous allez vous retaper sinon, je préviens: je demande un changement de nom de topic et on va réouvrir la maison de retraite de Partoch! non mais je veux vous voir en forme, colonne ...
    Tu sais qu'on est tous là pour t'aider................................................. icon_cheesygrin
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 03 novembre 2015 )
    hier soir, soupe de potimaron, avec oignon, céleri, un peu de pomme de terre, muscade, et en fin je rajoute crème et dés de gouda. De saison, dirait thon. Tout ce que vous présentez met l'eau à la bo...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 03 novembre 2015 )
    l'image est bien, mais même au casque, j'entends riente! alors c'est film muet ou quoi? mais tu as de belles grattes, c'est sûr, c'est beau et ça donne envie.
  • micros guitare civilisés ( le 03 novembre 2015 )
    le système d'un seul micro monté sur rail est ancien et super, on l'a pas vu sur de vieilles grattes Allemandes comme j'aime bien, c'est spécial, mais je pense qu'on reverra ce truc un jour ou l'autre...
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 03 novembre 2015 )
    ok, pas vérifié
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 03 novembre 2015 )
    Mais on s'emballe! rien ne prouve qu'il n'en ait point. De plus, ces violons, (voir plus haut) sont en général fabriqués , a long time ago, à Mirrecourt, et c'est souvent bien meilleur, pour débuter q...
  • micros guitare civilisés ( le 02 novembre 2015 )
    Mais il a joué sur une Ampeg transparente, et sur des LP, entre autre. L'Ampeg, je l'ai essayée il y a 2000 ans, un pote en avait une, mais je ne m'en souviens plus! lui, il jouait du rock un peu hard...
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 02 novembre 2015 )
    c'est facile à vérifier, et il m'est arrivé d'en remettre en place, pas simple mais faisable avec le bon outil.
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 02 novembre 2015 )
    bon, on trouve des kits du genre cordier chevalet chevilles etc plus mentonnière à partir de prix sympas, et si on veut s'amuser, pourquoi pas, c'est intéressant à retaper et à essayer. Les chevilles ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 02 novembre 2015 )
    le son est vraiment faible, mais....... on voit le Titi! wink
    tu l'as dit! c'est l'ampli! Après j'aime bien une basse qui sonne direct, pas à bricoler j'aime bien, sur les guitares c'est autre chose: j'aime le slide faut plutôt du micro simple, du tirant très du...
    C'est assez bien vu! J'ai essayé une superbe contrebasse à tête de lion à Marseille, c'était presque facile! quel son, et quel confort! Dans un autre registre, la guitare harpe Gibson de Morgan est ...
    Quand on joue sans effets, (juste parfois une wah pour moi) ça donne de grande possibilités. Mais revenons aux autres micros, j'aime aussi leur palette.
    Car tu ne sais pas tout! Mon cher Titi, quand j'ai équipé cette guitare, (et ma télé maison est pareille) je recherchais un son entre Zappa et Santana, et bon ça marche impec! depuis je joue moins for...
  • micros guitare civilisés ( le 01 novembre 2015 )
    C'est intéressant comme idée ce topic! Pour ce que j'en connais je fais tout à l'envers! icon_cheesygrin ma 335 a des dirty finger et donc ce n'est pas avec cette guitare que je vais jazzer! Et j'adore les deux...
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 01 novembre 2015 )
    Oui, et il faut aussi un peu le mériter! Mais bon, un truc correct, sans aller dans de gros prix, ça me plairait, je vais demander au pire Noël, et on verra si ce gros tas de lard va bouger son gros ...
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 01 novembre 2015 )
    voilà! c'est net! le mien, i sonne comme a çui à cinquante piaces. icon_cheesygrin
    Je crois aussi que le crincrinage est dans mes oreilles! Morgan et mon épouse me disent que non, et moi je l'entends et du coup je me crispe et ça n'arrange pas les choses. ça allait mieux quand je jo...
    Pas gentils du tout! ça doit être une expérience super. J'aimerais essayer un jour un bon violon! les miens sont assez crincrineux, et donc le son me hérisse ce qui fait que j'en joue peu. Et , avant ...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 31 octobre 2015 )
    un soir, je fus invité dans un petit bar, par des gus à qui j'avais dessiné la pochette de leur 45 tours, dans un passé lointaingue, il y avait 1000 ouates de sono dans le bar je ne suis pas resté. P...
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 31 octobre 2015 )
    le mois dernier, j'en ai vu 5 ou 6, mais des vrais, et un Garnierius aussi, et bon, à l’œil, on ne voit rien de particulier, faudrait les jouer, mais bon, dans le musée, à la Villette, ils n'ont pas v...
    Non, car il le ferait! violent2
    En tous cas je trouve que ce soit au ciné ou lors d'un spectacle, ça me casse les oreilles en général (et en colonel, ça me casse autre chose) On a les moyens aujourd'hui d'avoir un son super, mais ç...
    Je trouve aussi que le son est souvent pénible dans les films! On dirait qu'il n'y a plus de perchman, ou que les acteurs n'articulent plus, et la musique est trop fort, bref, ce n'est pas souvent que...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 30 octobre 2015 )
    t'aurais du! pas de guitare, tu peux te gratter! tu sais quoi, tu vas au truc d'occaze pas loin et tu t'en trouves une à 5 roros pour passer le temps, et en partant tu la donnes à un débutant, il sera...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 30 octobre 2015 )
    c'est un morceau que la mémé de choc, à Cannes me passait en boucle quand je redécorais son taudis de luxe, J'avais beaucoup d'affection pour elle, c'est très connoté pour moi. En plus, le fils a un p...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 30 octobre 2015 )
    you're towkin to me? icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 30 octobre 2015 )
    Titi, essaies le truc qu'il y a dans Barry Lindon, le trio de Schubert, super beau, je vais t'en trouver d'autres. Les voix chez Purcell c'est souvent magnifique, il y avait un gars fabuleux à écouter...
  • Les autididactes ( le 30 octobre 2015 )
    oui, kikoi? icon_cheesygrin
  • Les autididactes ( le 29 octobre 2015 )
    c'est super de savoir bricoler. Bon, c'est dur de tout connaitre, mais dans certains domaines, ça aide vraiment.
  • Les autididactes ( le 28 octobre 2015 )
    ah ici, il n'y a que des auti didactes! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 octobre 2015 )
    J'aime bien Queen, mais en fait j'ai assez aimé ça vers 1975, puis avec le temps ça me plait moins, même si j'aime beaucoup le jeu de Brian May, qui est bien original. Je ne mets pas de liens exprès!...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 octobre 2015 )
    J'écoute Purcell, funeral for the queen Mary, vraiment beau, mais si vous connaissez...au début d'orange mécanique.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 28 octobre 2015 )
    Je vois que ça a déclenché un vent de commentaires.... icon_cheesygrin
  • Bois de lutherie ( le 28 octobre 2015 )
    Le chêne a une facheuse tendance à se fendre, pas toujours agréable, mais bon, là le bois est très vieux, il est à la retraite, donc il ne travaille plus. Orville (Gibson, bien sûr) a fabriqué pas ma...
    mais pas que... Tu vois, je passe pas mal de temps à trouver des figures de slide qui ne soient pas trop standard, mais qui sonneraient comme des bands de jazz ancien, ou des trucs que j'emprunte au c...
    Autrefois, j'ai joué les penta, puis les modes, mais depuis des années j'essaie de ne pas regarder "en quoi" je joue mais ce que je joue, c'est à dire de la musique, et je sors des gammes et essaie au...
    J'ai tout appris tout seul! ça m'a donné un parcours atypique, parce que je suis très curieux et que j'écoute des choses très différentes, et,ce, depuis toujours. Je ne connais pas trop de théorie, ma...
    akwabon manger des haricots sans la musique? je vous demande un peu. Ou alors des haricots sauteurs, pour ne pas laisser passer une occasion. icon_cheesygrin
  • vernis natural finish ( le 28 octobre 2015 )
    Tu sais, mes belles grattes, ce sont celles du fils, pour ma part, j'ai de vieilles Hoyer Allemandes des années 70 etc, sinon, je suis mieux équipé en mandolines, banjos etc, mais rien de grosse valeu...
    Mon cher Titi, carminatif n'est pas en rapport avec la viande!, ça veut dire que ça donne du météorisme, des coliques venteuses, bref, ça fait pétaga! icon_cheesygrin

• '