sakatrapo sur le forum
↓ |
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
Je trouve ça très bien qu'on parle de cuisine, on est donc passionné par d'autres trucs que guitares et amplis.
J'ai toujours aimé ça, depuis gamin, je me faisais des omelettes pour goûter, direct da...
Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros.
elles me plaisent énormément ces Larrivée! Bruce Cockburn joue là dessus, et si tu ne le connais pas tu devrais y prêter une oreille, tu ne perdras pas ton temps.
Ongles main droite (pour droitiers) et entretien
ce sont des allers-retour bien réguliers comme on fait à la mandoline ça donne de la rigueur dans le poignet.
Il te faut juste faire un truc radicalement différent avec, essaye les tremolos ou un truc du genre.
Oui, c'est une bonne façon. La mandoline m'a fait aimer les médiators courts et très épais, c'est mieux pour les trémolos. Mais bon on trouve tellement de façons!
Tu sembles être assez proche au niveau style de ce que j'aime faire. Je te reconseille donc d'essayer de passer outre les ongles. autrefois j'avais un souci après cassure. C'est en raccourcissant prog...
Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros.
le cutaway n'est pas vraiment indispensable dans la plupart des styles.
le pouce est spécial si tu retailles un peu l'onglet à la lime, c'est proche d'un ongle. Par contre les autres onglets index, majeur et annulaire, ça enlève le contact avec la corde et c'est ça que je...
Ce n'est pas mon avis! Tout dépendra de chaque toucher de corde, rien n'est vraiment régulier en finger style, au contraire, c'est l'expression qui est privilégiée, et du coup, certaines fois on fait ...
je joue en finger style, même sur les électrique, et je suis content d'être passé à la pulpe des doigts après les ongles, je me sens plus à l'aise. pour le pouce, parfois un peu d claquant est pas mal...
Achat d'une basse cheap : à l'aide !
moi aussi! mes cordes de contrebasse ont 3 ans, (elles ça fait mal au changement!)celles de mon EKO ont 10 ans et sonnent encore super. idem pour d'autres basses. C'est vrai que si on ne slappe pas , ...
moi, 64 balais et ça va! j'ai toujours assez fait attention, de bonnes choses, pas trop grosses quantités, ça va, à part que j'aime bien le bon vin et les bons ouiskies, et même si j'en consomme assez...
Autrefois j'utilisais mes ongles, que j'ai fort solides à la main droite, mais avec le temps j'ai raccourci ces inesthétiques choses (on me prenait pour un guitariste! ) et je joue avec les doigts,...
les pâtes je les faisais à la main aussi, et j'ai été long à me décider pour les machines, mais bon j'y suis venu, ça va plus vite et c'est souvent meilleur, donc j'ai adopté. Mais les machines ne val...
Chez nous on mange assez peu: à midi c'est souvent une salade avec pas mal de trucs comme un peu de poivron, des tranches radis et concombre, tomates de la verte et surtout un peu de cajou et quelques...
pour les mies aérées, c'est une question de dosage entre l'eau, la farine et la levure. Je ne cuis dans la machine que les pains de mie, qui sont super ou des pains du même genre mais complets etc, le...
ça le fait! sauf pour les ailes de raie que je n'aime pas.Je fais ce genre pdt et fenouil avec du poulet, en tajine, plus olives vertes et citrons confits....
y crouton?
moi, je vais cuire des fenouils avec ail et oignons, poquito de curry à l’étouffée dans une poêle, pour accompagner un morceau de saumon cuit avec un anchois....
Changement de guitare, Blues/jazz mais qui acceptent un poco de disto
eh oui, l'ampli est très important. Je suis bien d'accord. Une demi caisse peut facilement jouer dans des registres assez rock. Enfin pour les cordes, il y a le montage et aussi le choix des diamètr...
Guitares
Ben moi j'aime bien leur Bunnies! Pour une fois qu'on voit des pin up bien en chair, ça montre une approche sympa du truc.
Le dernier CD que vous avez acheté?
j'avoue que ce Roxy a été un des disques que j'ai le plus écouté, ainsi que la série de cette époque: overnite sensation, Apstrophe, et one size fits all. Un régal d'énergie et d'humour. La première é...
J'ai une machine à pain! achetée 45 piastres chez lidl! et ça marche super!
Soit je fais des pains genre à trancher et je suis les recettes, soit je préfère juste pétrir etc avec la machine, et ensui...
Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre.
Je n'ai pas de solution de trucs actuels, mais pour faire ce que tu dis, par exemple avec mon pianiste de frère, j'utilisais mon petit Vox AC6, c'est un vieux truc petit, puissant de 6 vrais watts et ...
Rencontre avec un ancien de Dire Strait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dire_Straits#Musiciens
j'ai regardé là et pas vu!
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Pas mal! Alors laisses moi te proposer une idée: vu que tu aimes la Zza autant qu moi, car oui, une fois par semaine, c'est le bon rythme, tu devrais faire l'emplette d'une machine à pain! Depuis quas...
que jouer devan ses amis avec une guitare acoustique???
eh oui, chère Larideuse, ici il faut essayer d'avoir un minimum de langage correct, mais si tu fais ce petit effort, tu verras, on est très sympas! (à part Denis PX, Stevepharma, Gutenber, et moi, le ...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
pareil pour moi, mais bon je conseille cet auteur, j'ai découvert ses bouquins en 1974 avec Ubik, et il a tellement marqué mon esprit, j'ai quasi tout lu, et racheté plein de fois car je les offre, et...
Lilyhammer, j'adore! Quelle dérision, les pôvres Vikings! Et c'est tellement décalé! Le héros est quasi comme Aldo Maccione, il ne fait qu'une sorte de perso mais il excelle! et bon il joue aussi ...
je ne suis pas trop fan non plus, c'est long et bon pas trop agréable, mais parfois je regarde, et j'en reste pas trop satisfait, le game of thrones, trop de trucs, et en plus les livres sont assez ma...
que jouer devan ses amis avec une guitare acoustique???
Oui, je n'ai pas voulu trop en dire mais m'agresser les yeux aussi violemment, ce n'est pas gentil! il faut paire un nez fort!
j'aime bien Fargo! et bon regardez aussi "The man in the high castle" d'après mon auteur préféré, Philip K. Dick. Assez perturbant et vraiment assez bien fait.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
c'est vrai qu'il a beaucoup de doigts! Maintenant ce style: un peu frimer, ça s'est toujours fait, depuis Paganinni qui pouvait jouer sur un violon désaccordé jusqu'à Hendrix qui mordait ses cordes......
Je trouve que ça ressemble à du Vai! oui il frime ça doit être lourd comme guitare!
c'est quand la fissure dessine le tracé des parpaings, souvent en ligne brisée. là, sur tes photos il y a une ligne ...
webmaster a écrit :
C'est quoi que tu appelles la "ligne de construction" ? |
Dans les parpaings, ce serait embêtant si ça suit la ligne de construction car ça prouverait que quelque chose est cassé, sinon si ce n'est pas profond ce ne devrait pas être grave.
pour tes fissures il faudrait juste jeter un œil voir si il y en a d'autres et aussi sur les maisons du coin, car si c'est le terrain, on doit voir les traces, même réparées tant qu'un crépi global n'...
Lui, je ne le connaissais pas. Tu vois!
par contre je trouve qu'il frime un peu avec ses deux slides, ce n'est pas très juste.
BIEN SUR TITI, JE L'AI VUE SUR SCÈNE, À CHEVAL SUR UN BALAI! TROP CHOUETTE.
Besoin d'avis sur ma voix (how original)
oui, ce serait plus facile avec de la musique. Surtout pour réguler la respiration, car là on a un peu l'impression que le stress t'empêche de bien t'aérer. Sinon, ça semble pas mal, maintenant il fau...
ah ça tu as raison, mais je croyais qu'on parlait de musique! Et eux ce n'en est pas vraiment, plutôt une torture auditive.
je connais très bien! acheté le disque Cheap Thrills vers 68 ou 69.
↑ |