sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 août 2015 )
    Super! C'est une cordless? icon_cheesygrin
  • Quel est votre marque préférée de basse ? ( le 08 août 2015 )
    Merci. Oui je fabrique les personnages, les instruments et les décors, mon épouse fait les costumes et mon fils fait la musique et l'animation. C'est du taf, mais c'est chouette. EKO était effectivem...
  • Quel est votre marque préférée de basse ? ( le 08 août 2015 )
    moi aussi je joue sur une EKO! mais c'est une fretless acoustique. Le son est incroyable, ronflant, elle chante vraiment bien.
  • annee d une Fender 12 cordes! ( le 05 août 2015 )
    je monte des silk and steel. son doux et facilité de jeu et en plus ça me permet d'utiliser parfois mon micro magnétique. Par contre elle a moins de volume qu'avant, quand je montais du bronze.
  • annee d une Fender 12 cordes! ( le 05 août 2015 )
    Pour les anciennes il n'y a que peu de renseignements: la mienne a été fabriquée dans les ateliers d'Harmony, il y a longtemps, et la caisse est en acajou, ainsi que le manche.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 03 août 2015 )
    Le film d'Arte sur Jimi Hendrix vraiment mieux que le navet sorti au ciné il y a peu.... Ensuite j'ai encore essayé les Doors mais bon, je n'ai jamais accroché plus de 5 minutes, j'ai essayé 10, je n...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 août 2015 )
    Je rentre d'Eauze il y avait un festival de bd...; la foire aux dédicaces. Enfin j'ai revu Druillet avec qui j'avais exposé il y a plusieurs années et j'ai rencontré Carali qui est un mec bien sympa.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 août 2015 )
    sur la télécommande! icon_cheesygrin J'ai eu de la chance: enfant il n'y en avait pas, puis en grandissant un peu je ne l'ai guère vue: une chaine, en noiretblanc, programmes moyens. ensuite une brève période av...
    je le regarderai sur l'ordi, genre demain.... plus pratique pour les horaires. La semaine passée c'était Donovan, tout délabré et moisi.
    Camarillo Brillo, une de mes chansons favorites! She had a snake for a pet, and an amulet, and she was breeding a drwarf.....
    ça fait des années que j'ai laissé tomber, et encore, avant, je n'étais guère devant. La pub, c'est vraiment insupportable.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 31 juillet 2015 )
    il faudrait prier pour toi, ya que ça. Bon, ça ne risque pas de te guérir (même si c'est la saint ignace de loyola)mais ça ne te fera pas de mal. Il faut faire très attention avec ces trucs, il existe...
  • Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ? ( le 30 juillet 2015 )
    c'est certain qu'on sait quand ça commence et pas trop quand ça finira, mais bien sûr, ça dépendra des projets de chacun. Si on désire arriver à un niveau pro, il faut dépenser des sous, et apprendre...
  • Quelques renseignements sur ma trompette ! ( le 30 juillet 2015 )
    Tiens nous au courant.
    En fait je t'ai parlé des pages jaunes pour trouver un atelier dans ton coin, ensuite tu peux soit y aller soit téléphoner ou envoyer des photos par le net.
    il y a aussi le turlusiphone et Alain terre nette.
    Salut! Pour le piston c'est sûrement le ressort et c'est assez simple à changer. Pour le reste malheureusement je suis incompétent mais je te conseille de contacter un atelier, j'en connais un à Toulo...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 30 juillet 2015 )
    sympa.
  • Site pour déposer des compositions libre de droit pour être utiliser dans des court-métrages. ( le 29 juillet 2015 )
    j'ai un peu de mal à comprendre... Si tu les offres gratos, tu finiras par trouver. Perso, j'en fais, il m'est arrivé d'en offrir, sinon, c'est payant.
  • Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ? ( le 29 juillet 2015 )
    mon fils a acheté un ordi portable tous les deux ans et demi, et déjà le pad tombe en panne assez vite, et les problèmes sont assez nombreux. Il faut un budget conséquent pour une bonne bécane. Il a e...
  • Matos pour s'enregistrer ( le 29 juillet 2015 )
    et j'ai trouvé de très lointains chiens qui aboient ou des oiseaux chanteurs quand on écoute au casque bien fort. Bon, ensuite on apprend vite à protéger l'enregistrement: c'est un long chemin, on com...
  • problème truss rod ? ( le 29 juillet 2015 )
    mignonnes.... icon_cheesygrin
    je ne connais que le micro et j'en ai été plus que satisfait! je l'ai toujours et c'est avec ce micro que nous avons enregistré le premier album. Par contre, il est sensible tu vas enregistrer des cho...
  • problème truss rod ? ( le 29 juillet 2015 )
    en plus de 40 ans je n'ai jamais eu à régler le moindre truss rod! Et pourtant j'ai quelques instruments et j'ai très souvent changé les tirants de cordes.
    je ne suis pas certain que ce soit un bon choix. Ce micro est bien pour repiquer des amplis, ou certains instruments mais pour la guitare ou la voix je préfère les larges membranes. Il y en a de très ...
    Pour une guitare acoustique, et tu sembles en avoir une bonne, le meilleur rendu sera de la jouer en acoustique, avec un bon micro devant, et surtout de ne pas la brancher et électro. Tu positionneras...
  • Guitare touche ébène ( le 29 juillet 2015 )
    c'est effectivement agréable au contact, je connais surtout ça par les violons ou violoncelles mais sur les guitares que j'ai eues avec une touche en ébène, c'était très bien, vraiment.
    je suis vraiment d'accord.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 29 juillet 2015 )
    Sur arte il est passé un concert de Donovan à Berlin.... J'ai adoré ce type et là il est devenu nul. quelle décadence! plus de voix, plus de rythme, chante faux, ringard, prétentieux... terrible. Il é...
  • Matos pour s'enregistrer ( le 28 juillet 2015 )
    le matos va dépendre de tes besoins: il serait nécessaire de définir tes projets afin de te conseiller correctement. Veux-tu jouer seul? en acoustique, chante tu en même temps, compte-tu faire du Re ...
  • Guitare touche ébène ( le 28 juillet 2015 )
    en France on le nomme "bois de fer" et c'est utilisé en coutellerie.On l'utilise aussi en musique pour les touches de certains instruments ainsi que des parties des vielles à roue, dont la roue qui se...
    bizarre j'avais plutôt entendu parlé du bois de Boulogne... icon_cheesygrin
    j'ai eu, moi aussi, des touches en ébène sur mes guitares et c'est non vernis, le toucher est super. Il existe effectivement des matières autres en lutherie, par exemple des touches de violon en buis,...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 juillet 2015 )
    Il est bien! Ce furent deux concerts inoubliables les deux fois où je l'ai vu.
    T'en souviens-tu? C'est de lui dont je te parlais il y a déjà quelques temps! Il y a eu Ry Cooder là dedans au début, le deuxième lien finit en merveille avec un de mes thèmes favoris: les haricots de...
    je suis en train de me les re regarder! merci. Oui la suite est différente, la qualité un peu moins bonne pour les images... Il était très très bon!
    je suis un grand fan du capteur de taine! j'ai quasi tous ses vinyles, et le pire, c'est que je les écoute très souvent. Merci ton premier lien est le même show que le précédent.Le bassiste est roy Es...
  • Où placer le capo ? ( le 22 juillet 2015 )
    Eh bien mon cher, tu devrais poursuivre l'exploration de son talent! Je te conseille l'album "Solid air" il y a aussi de très nombreuses vidéos où on peut le voir et l'entendre avec le majestueux Dann...
    Il était génial! Et là on le voit bien tel qu'il était, drôle, grossier, virtuose, sympathique...ça ressemble vraiment au show que j'ai vu de lui à cette époque, à Newcastle: il venait dans le public ...
    John Martyn faisait ça! et effectivement il était une pointure.
    Je l'ai toujours trouvé génial ce capitaine, et écoutez à 9.17 le morceau essentiel du Rock inexorable (de lapin) "I'm gonna booglarize you babe"un pur chef d’œuvre! Les rythmes sont complexes et eff...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 juillet 2015 )
    James Taylor.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 juillet 2015 )
    tu devrais Raminagrobide! car le plaisir à venir est supérieur à l'effort! et n'oublie pas de garder les anciennes, on y trouve parfois de l'usage.
  • Fender santa maria:hauteur de cordes!! ( le 21 juillet 2015 )
    Bizarrement je trouve que ces guitares s'accordent moins souvent que les folks! c'est un peu comme les classiques: une fois en place ça bouge peu. Pour la force, eh bien je m'en parlais, en tant que ...
  • Fender santa maria:hauteur de cordes!! ( le 21 juillet 2015 )
    ça s'accorde à l'octave pour les 4 graves(donc une grave et une aigüe) et à l'unisson pour les si et mi. La difficulté d'en jouer dépendra beaucoup du réglage, certaines sont très faciles.
    Et ce bol, elles le boivent?
    Tant qu'il ne sent pas... icon_cheesygrin
    bizarre! en général ça baisse quand il fait chaud....

• '