sakatrapo sur le forum
↓ |
Projet d'archtop type 175
J'en ai entendu parler, je n'ai pas vu les prix en roros, mais c'est une guitare sympa. j'ai joué une Gibson es 135 donc pas loin, là on a une copie de 125 c'est vraiment bien. Bon on reste dans une c...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Effectivement, j'en avais déjà vu, mais je pensais à une guitare en bois alors que c'est du carbone. Je possède un laudes, petit instrument Espagnol avec 12 cordes et je m'en sers dans le genre et sou...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Je vois 6 doubles cordes donc ça doit être une petite 12 cordes. Je ne pense pas qu'il joue des accords de mandoline, le morceau est je crois en GCD, assez reconnaissables. Il existe des mandolines à ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Il me reste à trouver quelqu'un de capab' Tous mes contacts sont à Marseille et ça risque de me faire loin.
Le coup de l'esquelette est sur un tableau que j'ai peint il y a déjà longtemps et appelé" ...
ce fut fait et le violoncelliste mettait des moufles! et bien avant Coluche!
Je crois qu'il y a un risque avec la rallonge car si le courant me remonte en haute tension, on verra mon esquelette en transparence pendant que je joue. Je vais attendre de trouver un technicien. Mai...
Merci pour ta réponse. Et oui ça disjoncte. Bon en attendant la possibilité de le montrer à quelqu'un, il restera débranché.
Je jouerais donc sur mon vox ou mon Pentatonic.
Et non, je ne sors pas, c...
que travaillez vous en ce moment?
En fait, un des rares que j'ai appris à jouer de bout en bout, c'est "Zoot Allures de Zappa, mais après l'avoir joué impec quelques mois, je l'ai totalement oublié. Bon, si je m'y remettais ça irait v...
c'est un problème récent, j'ai l'ampli depuis 1972, et c'est en allumant avec le bouton à l'arrière. Et ça va faire 8 ans que je ne l'ai pas déplacé. Je pense qu'il est possible que les lampes chargen...
Je crois que ça défibrille déjà pas mal comme ça!
Tout mes vœux en tous cas.
Mikka, j'ai vraiment besoin de tes conseils.
Je ne sais pas si c'est le lieu, mais bon, on dira que c'est du ressenti.
ça fait deux ou trois fois que je me prends une vra...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Et puis c'est autre chose! le fils est parti de chez nous depuis 3 ans, il a eu d'autres périodes mais il était revenu chez nous. Et là on a instauré autre chose, ds coups de fils sympas, des cadeaux...
C'est bien à faire. mais j'oublie les morceaux aussi vite que je les apprends donc bof. J'aime bien la surprise de ce qui va sortir...
Ce qui est bien, c'est que chacun fasse un truc différent! Pour moi, je n'ai jamais trop rencontré l'ennui parce que je fais comme je fais, mais par contre je ne connais aucun morceau! ou presque, et ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
ça ne marche pu avec contrôle et la molette souricienne, ils ont encore tout changé ces nases? moi je reste avec XP.
le bleu phtalocyanine plus du bleu de Prusse, joli mais poison! et le swirl par dessus... à l'époque il y a eu vraiment des demandes pour cette couleur!. Celle ci, je ne l'ai pas peinte mais j'en ai f...
Je ne travaille jamais. Mais je joue, et je laisse courir mes doigts à l'aventure. ça peut paraître décousu entendu de loin, mais c'est comme ça que j'ai toujours fait. En ce moment j'ai deux grattes ...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Héhé, salut le Alain, j'espère qu'on va te garder un peu.
Sur ma Télécaster Hoyer, c'est une petite barre chromée avec 6 trous et ça baisse toutes les cordes.
Sur certaines guitares, l'angle entre la tête et le manche ne permet pas à certaines cordes d'appuyer correctement sur le sillet, c'est , par exemple le cas sur les strats, on trouve ce problème sur p...
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
il nous faut donc devenir des estars et avoir des roadies! (j'ai essayé une fois, les roadies, pour bouger le matos, c'est bien!)
C'est quoi ce guide cordes? as tu une photo? si c'est le truc sur la tête c'est pour bien peser les cordes sur le sillet donc faut un bon angle.
baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo
Je faisais un truc du genre: le Deluxe Fender légèrement d'un côté et un baffle fermé à l'opposé. ça donnait une excellente diffusion, mais je n'ai pas remarqué que ça aie joué plus fort.
Tiens elle ressemble un peu à une que j'ai peinte il y a longtemps.
En fait il y a différentes approches des acoustiques: Certains veulent jouer comme sur leur électrique, mais avoir un autre son, et il y a là aussi plusieurs façons d'y arriver, et cette Fender doit ê...
Bon, il semblerait qu'enfin un peu de soleil soit là, ça commençait à faire un mois d'à oute zarrebi.
En fait je monte des Elixir depuis plus de 15 ans. Quand elles sont sorties, un luthier de mes connaissances m'en a offert deux jeux en me demandant ce que j'en pensais. J'ai commencé par ne pas aimer...
je viens de changer les cordes de ma vieille (et préférée) Yamaha. Un nouveau jeu d'Elixir que je n'avais pas encore essayé, un poil plus léger et des nanoweb. Je suis très content du résultat.
Hello! On a un temps pourri, fait froid et tout même la pluie, va falloir aller au nord pour trouve du bottant.
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Pour moi, ce qui est bizarre , c'est qu'il n'a rien pour me plaire, mais ça me plait quand même, il a un truc, ça s'appelle le génie.
Parce que c'est vrai qu'il chante super mal, de plus il joue comme un pied, s'habille affreusement, est antipathique, désagréable et tout. insupportable! Mais quand il chante, on ne voit que lui, même...
Quelle paix pour les oreilles! mais il faudrait m'en trouver un autre à me moquer. Bon, il y a du choix.
oui, il se passe toujours plein de nouveaux trucs et on découvre plein de petits et petites jeunes qui assurent grave.(Bon, quand je parle de petites jeunes, faut laisser dire, soixante quatre balais ...
Je ne t'en veux pas car nous ne serons jamais fâchés? du Keith? ben non, mais il faut que tu saches malgré tout que j'ai très longtemps vraiment bien aimé le bonhomme, mais bon avec le temps, va, tout...
je peux aussi Peterpaniser et rester là où il fait bon vivre....
instrumentalisé ça n'a probablement que peu à voir avec les instruments, je suppose.
Merci à toutes et tous.Alors c'est 46 ou 64 je crois que ça y est Zizi alzheimer est là avec son truc en plume...
Comment écrire une chanson ?
Tu peux effectivement écrire des chansons en Français, sur l'amour, vaste sujet! mais il faudra vraiment plusieurs choses:
De l'authenticité même si ça n'en a que l'air, du rythme dans les mots, de...
Le son des cordes neuves est super. à l'époque où je jouais en groupe je les changeais à chaque concert soit toutes les semaines.
Mais bon maintenant je joue en acoustique et les Elixirs restent bie...
Et si tu joues avec les doigts tu pourras même garder tes Elixir un poil plus.... Même sur la guitare (je ne connais qu'en acoustique) ça reste bien très longtemps mais le revêtement finit par s'épluc...
↑ |