sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Choisir un Multipiste cassette ( le 20 janvier 2009 )
    j'ai un excellent tascam à cassettes quatre pistes, très vintage et son pas trop sale, ce qui est bien c'est la simplicité d'emploi.par contre, n'oublies pas qu'à l'époque, fallait rembobiner!
  • THE 21st YAQQ!!!!! are you ready?? ( Y A QuelQu'un ? ) ( le 20 janvier 2009 )
    notre vie est une fête perpétuelle!
    ça ira avec du rhum pour moi aussi,sivouplé.
  • son bizarre avec une guitare accordee ( le 20 janvier 2009 )
    tu sais, j'utilise cette méthode: je calcule quelle serait la note à cette longueur, et j'en déduit le tirant. Suis-je clair? par exemple, sur ma mini strat qui ne pouvais tenir accordée, j'ai mis un...
    en tous cas, ça ne fait pas grossir! bjur!tut le monde.
  • son bizarre avec une guitare accordee ( le 19 janvier 2009 )
    C'est embêtant au possible! c'est aussi pour ça que j'ai adopté ma petite guitare. Maintenant ça va mieux mais j'aime encore jouer dessus. Par contre, 2 ans sans violon, ni longs manches!
    en fait, tu forces moins ainsi. Peut-être devrais tu essayer une guitare plus petite, je veux dire avec un diapason plus court. Et quand la tendinite sera passée tu pourras revenir à un autre système....
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 19 janvier 2009 )
    je travaille sur un morceau légèrement soul, un peu inspiré de Steely dan, que je fignole et termine de composer.Ecoutez un peu Steely Dan, parfois, c'est chouette.
  • Matos chant/electro accoustique ( le 19 janvier 2009 )
    tu peux enregistrer le son de l'ampli, avec un micro, soit directement la guitare dans la carte son, soit le micro devant la guitare. à chaque fois ce sera différent, en qualité et en dynamique, mais ...
  • Matos chant/electro accoustique ( le 19 janvier 2009 )
    il y en a de bons à partir de à peu près 180€: j'ai payé mon Rode NT-1A 176 avec l'anti bump.
  • Que ressentez vous en ce moment ?? C'est reparti pour un tour . ( le 19 janvier 2009 )
    j'aime bien ton animation, Tish!
    tout a de l'importance! l'âge des cordes, leur exposition à des températures différentes, le fait que tu aies joué ou non, l'hydrométrie, etc, etc.
    je l'accorde à chaque fois que je la prends et même parfois en jouant. ET ce plusieurs fois par jour! rien à voir avec le modèle de guitare.
  • Que ressentez vous en ce moment ?? C'est reparti pour un tour . ( le 19 janvier 2009 )
    ce qui est bizarre en tous cas c'est qu'il y a souvent des sujets redondants. IL faut peut-être redonner un peu de souffle?
    peut-être que ta guitare n'est plus accordée! ça ne tient pas obligatoirement, et il est très important de savoir s'accorder (ou du moins de savoir utiliser un accordeur).
  • commencer les percution apres le sax!!!!!!!!!!!!! ( le 19 janvier 2009 )
    jouer du sax ET des percu! je ne vois pas où est la question, en fait. La musique est un univers et si on plonge dedans, eh bien on est immergé, alors jouons! et de tous bois!
    tu as raison, mais on peut faire des calembredaines, ça ne fait pas de mal (et sinon d'autres, comme Fab, par exemple) pourraient les faire...
  • problemcaster ( le 19 janvier 2009 )
    avec une perceuse? bien repérer les trous à faire et hop on perce! si la guitare est cheap, tu ne risques pas grand chose et si tu es manche, ça en fera deux. icon_cheesygrin
    oui, les percussions latines c'est sympa.
  • Micro capteur et préampli BBAND pour amplifier ma Seagull ( le 19 janvier 2009 )
    c'est une bonne idée, tout est bien déposé, mais on n'a pas filmé encore, mon frère est à Marseille et moi dans le Gers, mais on se voit tous les 15 jours et c'est une bonne idée, je vais lui en parle...
  • Micro capteur et préampli BBAND pour amplifier ma Seagull ( le 19 janvier 2009 )
    encore merci, tu sais le problème c'est souvent de s'arrêter avec un morceau, il y a toujours plein de versions différentes, avec des arrangements autres et surtout le fait que si on veut les jouer en...
  • Harmonica + Ampli transos ( le 19 janvier 2009 )
    pour les harmonicas, un bon système est souvent double: primo micro sur la sono pour son clair secundo un petit ampli qui aime saturer pour un son plus déchiré. j'ai vu d'extraordinaires harmonicis...
    voilà un bon conseil! tu essayes et tu verras, de toutes façons c'est très bon de jouer plusieurs instruments, je trouve, ça donne un autre approche.
  • ampli cheap !! ( le 19 janvier 2009 )
    peut-être devrais-tu garder ton ampli, le temps d'économiser un peu et d'en avoir un bon
  • achat guitare stratocaster roadhouse deluxe mexique ( le 19 janvier 2009 )
    je pense qu'il est toujours mieux d'essayer une guitare: celles-ci étant faites en très grandes séries, il y a souvent des différences entre elles.
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 19 janvier 2009 )
    super, tu vas avoir le film accéléré de ta guitare! as-tu fait le total du coùt? (sans le salaire de l'artiste.)
    je te remercie de ton compliment. Et je te souhaite une bonne journée Seagullienne.
  • Micro capteur et préampli BBAND pour amplifier ma Seagull ( le 18 janvier 2009 )
    Tu sais, depuis bientôt 40 ans (!) j'ai envie de jouer avec l'acoustique, mais fort, et déjà à l'époque c'était impossible. Ce que j'ai appris, c'est qu'il y a des sons qui s'approchent, mais qui ne s...
  • Micro capteur et préampli BBAND pour amplifier ma Seagull ( le 18 janvier 2009 )
    voilà! tu as bien saisi! mais je crois aussi qu'il faut passer du temps et apprendre à toucher l'instrument autrement! J'ai presque toujours détesté mes guitares neuves, me disant: je me suis fait eu,...
    le fishman est sur le morceau "la rumba immobile" même endroit que le reste,la guitare est une Alvaro espagnole, les cordes nylons ont un autre son, bien sûr: le bronze est différent.
    pour mon compte, je ne me roule pas par terre de joie avec le Fishman, c'est Mbien, ouais, enfin il n'y a pas ce que je trouve dans le palatetic de ma vieille Takamine, et en plus c'est mieux avec le ...
    as-tu vu comme ça dépote? c'est tellement sensible! sur ma clasique il y a un fishman avec tout ce qu'il faut, je ne la branche que pour jouer en public; mais je suis sur que tu ves te régaler, un tu ...
  • Que ressentez vous en ce moment ?? C'est reparti pour un tour . ( le 18 janvier 2009 )
    n'en bois plus! le lait est dangereux pour la santé! Tu es sevrée! mange du fromage, c'est plus sain.
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 18 janvier 2009 )
    je l'ai eu aussi, c'était une copie de l'école de Mirrecourt à ce qu'on m'a dit.
  • Il paraît que le pourcentage de musicien est plus important parmi les gauchers. Vous êtes quoi ? ( le 18 janvier 2009 )
    les deux yeux ouverts, et je surveille ton avatar de près!
  • Votre Batteur préféré ( le 18 janvier 2009 )
    et ginger Baker? avbec jack Bruce ?pas mal, hein?
  • Les Altistes enfin !! ( le 18 janvier 2009 )
    je suis violoniste amateur, mais j'ai commencé il y a 35 ans, j'ai eu un alto, j'aimais ça mais entre le violon et l'alto, je jouais faux sur les deux, à cause des différences de touche. J'ai donc fai...
  • Souvenirs de concerts ( le 18 janvier 2009 )
    un jour à Lyon, un concert de Frank Zappa et les fan dehors étaient très nombreux qui n'avaient pu entrer, le concert démarre et dix ou quinze minutes après, les portes sont cassées sous la poussée de...
  • Recherche partoche de comptine ( le 17 janvier 2009 )
    pour le moment, je n'ai trouvé que de la musique celtique en partitions..;je continue à chercher..
  • Recherche partoche de comptine ( le 16 janvier 2009 )
    je vais fouiner demain et je te tiens au courant! je viens de déménager et j'ai encore des cartons..;
  • Remplacer un Floyd ou pas ? ( le 16 janvier 2009 )
    une chose que je ne ferais jamais, c'est de changer une guitare (ou 2) de 20 ans contre une neuve!
  • Wah-wah ( le 16 janvier 2009 )
    je ne sais pas! ce que je fais, je débranche le Hp et je met la TB à la place, puis je vais de la TB au hp, ce qui remet le circuit complet (la tb est donc entre l'ampli et la tb) et grace au switch,...
  • quelle est votre marque d'ampli préféré ( le 16 janvier 2009 )
    mon cher Guitar killer, je ne peux pas vendre cet ampli! je l'adore! ça fait depuis 1972 à peu près que je l'utilise et il a eu ses bons moments! la saturation naturelle est fantastique et je n'utilis...
    en fait, et en résumé, la TB remplace le hp! mais il y a un système qui remet sur le hp quand tu ne veux pas l'utiliser dans le morceau. Attention si il y a un problème de branchement; on peut griller...
    le son sort du tuyau! il faut un micro et passer dans la sono comme si on chantait.
  • Matos chant/electro accoustique ( le 15 janvier 2009 )
    dz'est quzand tza vzoix dzevient avzec zun zon bizarre!
  • [TUTO] création d'un baffle en 2x10 ( le 15 janvier 2009 )
    très chic! j'en veux un! bravo!

• '