sakatrapo sur le forum
↓ |
Brancher une guitare électrique sur un ampli électro-accoustique
j'ai déjà répondu mais le message semble avoir disparu! je refais:
tu peux sans problèmes, je fais ça depuis toujours, super son et tout, mais tu auras une palette plutôt acoustique, ou jazzy, voire ...
lutte contre le langage SMS un nouveau club?
les piliers vont réaliser le seul forum en vrai langue! chic! après, on fera toutes les fautes qu'on veut!
Guitare 12 cordes : Ibanez ou fender ? (ou autre)
j'ai un ami qui en a une, elle est bien car agréable et facile à jouer. Par contre, tu ne seras jamais dans le très grand son, il faut beaucoup plus de sous ou de la chance. Ces guitares sont très bie...
Comment jouer avec fluidite
il faut du temps, on est tous passé par là, il faut aussi jouer en chantant ce que l'on joue, au moins dans sa tête, ce n'est pas que la technique, il y a aussi le feeling.
je ne suis pas pour une répression, mais pour faire passer l'amour d'une langue qui évolue mais essaye de rester belle, la poésie, les culbutes langagières, San Antonio, Rabelais; Jarry; partageons, ç...
Epanouissement
on n'est pas obligé d'être aussi sévère! mais on peut demander une amélioration, bon je me casse, j'ai ouvert un topic spécial, et là, on doublonne.
YAQQ !! Edition 25 !!!
non, despote avec ses potes, c'est bien. Surtout si ça améliore la musique, et si ils ont un niveau supérieur? Demandes à Zappa ce qu'il en pensait.
Connecter Tête d'ampli aux HP d'un Combo, gros doute.
je n'ai pas tout compris! mais je branche ma tête Marshall sur le baffle de mon combo Fender! je n'ai pas de caisson pour le Marshall, et l'impédence est la même, ça c'est important.
oui, pas plus, on ne va pas passer notre vie ici! disons que c'est presque un sondage qui permettra de savoir si les Partochards ont envie de parler correctement ou pas!
Epanouissement
non je prendrais ça bien essayes de faire le moins de fautes possible, c'est un plaisir.
merci, mais c'est un entrainement, et de plus les jeux de mots ne sont pas obligatoires, loin de là! juste essayer de faire comprendre aux essèméssiens qu'on n'entrave que dalle à leur tergiversations...
bien sûr! pas question de faire la chasse aux fautes! l'idée ce serait plutôt de mieux parler, de jouer avec les mots, d'être fier de notre langue, elle est tellement riche!
un petit post pour se présenter ...
tu vas sûrement trouver plein de gens qui aiment ce groupe ici, sur ce forum.
Tout d'abord mon propos n'est pas de faire de l'élitisme, il est très compréhensible de faire des fautes d'orthographe, j'en fais moi-même, on n'écrit plus assez, on tape trop vite sur le clavier etc....
YAQQ !! Edition 25 !!!
et pour quelqu'un comme moi, qui a toujours un bottle neck pas loin, c'est très bien.
YAQQ !! Edition 25 !!!
ce sera presque un Ré mineur, ou un truc du genre, avec le Fa dièse c'est un D. Tu grattes comme tu en as envie, c'est toujours beau.
Le top dix de vos artistes !
Tiny Tim
reuben Guevara, (pas l'autre, le che il me déplait terriblement! heurk!)
Flaco Gimenez
Robert Duranton
Albrecht Dürer
Averell D.
Jack D.
William D.
et Joe D.
Rantanplan, une star de ...
YAQQ !! Edition 25 !!!
alors les partochounets? aujourd'hui j'essaie un open différent: D,A,D,F,A,D, rien de bien original, mais amusant quand on arrête de se planter, d'habitude il y a un F dièse.
Sinon j'ai cuisiné tout...
ici, il n'y a que des fans de groupes allemands! on compte le rock comme ça:" ein, zwei und drei!
YAQQ !! Edition 25 !!!
subrepticement approché de nous, qui c'est? mais c'est Alain Cognito, voyons!
Epanouissement
puis les fautes, ce n'est pas grave! ce qui est grave ce serait de les accepter sans essayer d'arranger ça! Qu'on voit un effort et tout serait différent. Mais se complaire avec ce langage sms de mes ...
Epanouissement
un mois peinard! Il y en a un peu assez des gens qui sont agressifs, qui insultent les Français qui même si ils ont des soucis, restent un peuple qui vaut mieux que l'image désastreuse que certains se...
Cheville / Enroule-corde
tu n'en n'auras pas si tu mets ton index dessous, pour agir en levier! la cuillère ne touche que la cheville et la décoince. le corps de celle-ci est légèrement conique, c'est ainsi qu'elle fonctionne...
Epanouissement
vraiment! et la différence entre acoustique et électrique, il y a au moins des millions de morceaux à faire avec les deux. La différence est venue surtout avec Hendrix (vous voyez qui?) et pleins de g...
Epanouissement
vive le front de lutte pour une bonne orthographe! faîtes des efforts et on vous aimera! sinon c'est bientôt reparti pour les hiéroglyphes!
guitare
déjà quand tu la revends, ta vieille gratte, tu perds 50 fafiots! en deux semaines c'est super, en plus tu veux une électro acoustique, pour jouer à la maison? tu devrais réfléchir et ne pas rentrer d...
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
il y en a des tristes! le pauvre Dédé s'est fait hara kiri! tu parles d'un truc!
j'ai écouté les dragons, c'est sympa!
S.O.S Quel marque de cordes prendre?
en principe non sauf si ça délire! sinon la dureté dépend de ton style.
YAQQ !! Edition 25 !!!
je vais bien merci, et toi? J'ai eu une vieille gratte en cadeau, une petite acoustique, avec des chevilles de violon, vieille, en bon état, et bizarre, à suivre après retapage.
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
non pas mais j'irai voir! et toi connais-tu les Colocs, avec Dédé Fortin, il s'est passé un truc! essaies plusieurs titres.
ce joli brius avunculaire! ( ce n'est pas grossier, c'est du français)
Cheville / Enroule-corde
j'utilise une cuiller à café!elle fait comme un levier et après tout baigne.
Cache micro
et en général le cache est standard/ tu tires dessus délicatement, il est juste enfoncé, et tu remplaces si tu en as envie: attention, on ne bourrine pas.
↑ |