sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Guitare de marque ( le 26 avril 2016 )
    Dans l'ensemble, je n'ai pas trop de problème avec les changements de taille de manche. J'ai joué de très très fins, des très gros, je trouve qu'on s'adapte assez vite. Bon je comprends aussi que suiv...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 avril 2016 )
    Mon cher Jean Claude tu fais toujours le distinguo, mais souvent c'est très proche, le jeu en finger style c'est assez instinctif et pareil sur tous les instruments.
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 avril 2016 )
    Sur la fretless, je regarde assez souvent, mais surtout parce que le manche est bien plus court que sur l'EKO. Par contre à la contrebasse ça va, et puis il y a une différence entre faire plein de not...
  • Eagle Stratocaster Replica japan 1975 ( le 25 avril 2016 )
    des Eagles des 70 j'en ai eu deux! une basse Précision qui est fantastique et que j'ai toujours, et une ES 175 que j'ai revendue, à mon grand regret! D'excellents instruments de très très bon niveau.
    ça permet aussi de mieux moduler, avoir infiniment plus de nuances.
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 25 avril 2016 )
    honnêtement, j'adore! On en a eu une quelques temps, un an ou deux, juste le grand son! C'est bien rond, chaleureux, facile à jouer, je dis toujours que c'est parfait pour un chanteur.
    J'aime beaucoup aussi, avec le temps, le médiator ne me sert plus que pour banjos et mandolines...
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 avril 2016 )
    Peuh! on a inventé les cheveux longs pour ça, j'en parlais avec Status Quo, ils étaient d'accord.... icon_cheesygrin
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 24 avril 2016 )
    Il me restait quelques légumes ratatouillés, je les ai ré épicé et accompagnés de galettes de céréales: Lin, avoine, blé, un œuf, de la ciboulette, du curcuma un peu de bicarbosade de noude, du sel d...
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 avril 2016 )
    le coup de peu appuyer, eh bien c'est ce que disait Pastorius! je l'ai déjà racontaga! et c'est valable aussi sur la guitare.De la légèreté, et le son arrive! Parfois même sur des guitares pourries.
  • Guitare de marque ( le 24 avril 2016 )
    Il parait.
  • Guitare de marque ( le 22 avril 2016 )
    eh oui on ne dit pas la marque à son mais le marcassin, tant que la sangle y st... ciao! icon_cheesygrin
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 21 avril 2016 )
    Des reprises, je n'en ai jamais fait mais malgré ça, je prétend qu'on peut très facilement changer de son en jouant, sans passer par des effets. ça peut passer par l'accentuation, le choix du micro, l...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 21 avril 2016 )
    moi, j'ai réduit, je n'utilise presque plus la wah! icon_cheesygrin
    honnêtement, sur scène je n'utilisais qu'une wah, et encore pas tout le temps, du coup branchement aussi rapide que vous...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 avril 2016 )
    Agathe Zeblouze. icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 avril 2016 )
    Pas facile de jouer 20000lieues sous les mers! Sinon, effectivement, je trouve que la respiration est très importante en musique, l'idéal pour moi étant de chanter (au moins dans sa tête) tout ce qu'...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 avril 2016 )
    Peut-être parce que c'est une scie musicale justement! On dit aussi une lame et l'instrumentiste se dit "lamiste". Nous avons travaillé plusieurs fois avec une excellente lamiste et on l'entend sur p...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 18 avril 2016 )
    Au musée de la musique, à la Villette il y en a un à la disposition, près de synclavier offert par Zappa, et on peut s'amuser. Il en existe deux sortes, avec une ou deux antennes, le modèle à deux ant...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 18 avril 2016 )
    réfléchis, tu tiens le bon bout... icon_cheesygrin
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 18 avril 2016 )
    Je pense que tout le monde a compris la même chose! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 18 avril 2016 )
    On en entend aussi chez les Beach boys, chez Led Zeppelin, et chez le captain Beefheart! J'ai un pote à Marseille qui en fabrique de très bons et très abordables, mais c'est en MP seulement.
  • Grossiste guitares/amplis/accessoires ( le 14 avril 2016 )
    Et un guitariste extraordinaire! mieux que beaucoup plus côtés. Bon les pois ce n'est guère bien vu, mais écoutons le seulement....
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 14 avril 2016 )
    patates, oignons, fenouil, poivron rouge, thym, persil, oignon frais,tomates, maquereaux, huile d'olive, sel poivre.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 13 avril 2016 )
    Vu qu'à midi je suis très frugal (une salade ou à midi une tranche de pain complet maison avec du saumon fumé) le soir je mange tôt et parfois plus tôt encore si c'est prêt, aujourd'hui 18 h 15. Maint...
    au four entre 30 et 40 minutes four chaud. Au fait c'était bon.
    non, il y en a! et ce sont des oignons que j'ai mis! des rouges et des frais. icon_cheesygrin Et il y a aussi des pommes de terre bien cachées.
    [url=http://www.servimg.com/view/12993853/330]
    image du forum
    [/url] pour ce soir dès que c'est cuit on passe à table! et bon c'est économique: 1€ ch...
  • Grossiste guitares/amplis/accessoires ( le 13 avril 2016 )
    magnifiques guitare et sangle! j'en parlais justement avec Buddy Guy, et il était d'accord. icon_cheesygrin
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 13 avril 2016 )
    Tu penses? Il est aussi question de hasards et d'opportunités! mon Fender je l'ai acheté d'occase, mais quasi neuf à Jacob Desvarieux, de Kassav, juste parce que c'était un pote qui avait le son qui...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 13 avril 2016 )
    J'aime bien les transistors aussi! pas mal pour l'électro acoustique, et pourquoi pas la basse... Et l'acoustique, oui ma méthode préférée.
    En fait une langue évolue naturellement! Certains mots perdurent, on emploie toujours des mots Gaulois, Vikings ou du moyen-âge,et d'autre vont et viennent, tels ces vieux mots Français oubliés revenu...
    On peut retomber sur le topic: par exemple considérons que les amplis à modélisation sont le progrès actuel, et les trucs à lampes l'ancien temps. Donc ne soyons pas surpris de mon goût pour ces archa...
    Je ne vais pas pourrir ce topic, mais je dirai juste qu'il est hors de question que j'accepte un tel délire, je continuerai à écrire comme j'en ai envie, et pareil pour un tas de choses qui me déplais...
    Fait, attention encore un avis de vieux crouton! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 13 avril 2016 )
    honnêtement c'est le type au pull mauve qui aurait du avoir le trac.... icon_cheesygrin
  • Grossiste guitares/amplis/accessoires ( le 12 avril 2016 )
    justement; j'en cherchais une! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 avril 2016 )
    Bizarrement je ne l'ai ressenti (mais fort) que deux fois: la première lors de mon premier concert, un grand théâtre chic lors d'un festival en 1970 avec un groupe à peine créé, et bien des années plu...
    mais l'habitude tend à faire disparaitre le trac! J'avais toujours peur d'oublier mes morceaux sur scène, mais les doigts savaient!
  • Un Don ( le 12 avril 2016 )
    je n'ai toujours pas trouvé, j'ai déjà du la filer à mon fils...
    Amat le grand bleu! icon_cheesygrin C'est un problème la respiration! En ce moment j'ai de gros problèmes de sinus et quand je joue, chaque phrase étant "respirée", je m'étouffe souvent, ou bien je tousse, c'es...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 12 avril 2016 )
    mais non, c'est l'entente cordiale! la reine aime bien l'ail, c'est d'ailleurs la raison principale qui fait que je ne l'embrasse jamais sur la bouche.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 11 avril 2016 )
    ça a l'air bien bon! et comme il en reste et que tu en as fait plein, on arrive.... icon_cheesygrin Parfois l'envie nous vient d'un repas Anglais! je sais ce que vous allez me dire, ils cuisinent comme Assuranc...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 10 avril 2016 )
    Sympa! Amat l'homme qui joue en apnée! Tu ne respires toujours pas beaucoup, mon cher! Sinon, c'est bien, et on peut jouer ça sans médiator aussi, une strat ça sonne bien aux doigts si tu veux.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 09 avril 2016 )
    je ne sais pas, je suis tellement pas branché religions que le pape ne vient même plus me voir à la maison pour boire un coup! mais je connais Baal, comme dans je m"en baal oeil! icon_cheesygrin et des légions il...
    Je ne sais pas, mais le premier rhum, c'est Adam! icon_cheesygrin
    maître cape et l'eau.

• '