sakatrapo sur le forum
↓ |
guitare upgrade, nouveaux projets !
c'est ça, des mécaniques de ce type, c'est pareil, plus ou moins. c'est très solide quand c'est accordé, ça ne bouge plus, mais pas toujours pratique à accorder bien précis.
SHERATON
j'ai une guitare qui a une grosse différence entre les deux micros (peut-être parce qu'il y a un Dirty Finger Gibson sur les deux! ) et bizarrement le plus faible c'est entre les deux, je pense que...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
ça soulève l'idée du rapport qu'on a avec les artistes.. Quand on aime on est concerné, et quand on n'aime pas, on s'en fiche.
Perso je suis neutre avec Renaud, ni j'aime ni je n'aime pas.il a eu de ...
elle est chouette, il lui aurait fallu un beau dégradé... et des méca genre ukulélé.
Tirant guitre folk
De plus le tirant devrait être adapté au style de jeu. Si on gratte des chansons c'est un truc, si on fait du picking ç'en est un autre, idem pour le slide ou les différents finger styles.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
je n'ai pas de métal, ni de punk non plus, je dois donc être "baba coule" pour ce que ça peut bien vouloir dire.
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
il faudrait voir le plan, et les lieux pour calculer ça....
heu va falloir que tu montres les canines là!
blanc cérusé serait pas mal ou alors carrément vers le noir pour retrouver les plaques de cuisson;
Quelles cordes
En fait, quand le manche est court, le tirant fort ne l'est plus du tout! Si la guitare est une demi, le diapason est tellement raccourci que des cordes dures se retrouveront molles à l'arrivée. Si vo...
quand je disais accorder les couleurs c'est ça que je voulais dire, prendre des directions dedans, pas envoyer à donf! l'orange fut très mode dans les cuisines il y a 40 ans, ça donnait envie de mange...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
Non seulement, mais ensuite il y a: meilleure santé, moins de dépenses, régal à table, fierté quand l'invité (ce pique-assiette sans nom) se pourlèche, création infinie, rototos agréables.... j'en pas...
Tu auras une cuisine de super héros! ça sera pratique pour assortir les couleurs des objets.
Dis titi il y a quelque temps j'avais acheté des méca sur Thoto et pas chère, et elles étaient gauchères en fait, à vérifier.Je les croyais à droite et en fait non, du coup pas cher.
Tirant guitre folk
justement! C'est mal connu mais super: Si on cherche, un tirant très souple, un son doux et malgré tout un jeu magnétique, par exemple pour un micro rosace, voilà les silk and steel, juste très bien, ...
Ce que tu peux faire avec tes patates bouillies, c'est, par exemple demain poêler le reste dans un peu de beurre et les cuisiner en omelette ou autre, ou avec des oignons.Si on les retravaille un mini...
le chou fleur tu peux, les patates auront moins de goût mais seront consommables, si tu les assaisonnes avec , par exemple des épices ou une sauce demain ça sera bien bon.
On a de bons effets d'archet avec une pédale volume. Sinon j'ai entendu des slap bien avant le rockabilly! il y a eu plein d'effets super! je me souviens d'un gars qui tapait sur sa basse avec une pet...
dommage que tu ne soies pas par ici, je t'aurais fait un petit coup d'aérographe et tu aurais eu le sunburst de la mort qui tue.
quel marque de basse choisir ?
Superbe idée! je les laisserais vivantes et entière, j'aurais batterie ET fromage! Bon je vais y aller, j'espère ne pas me faire engueuler....
Quelles cordes
elles sont bien, mais oui, comme a dit Denis le chat, il vaut mieux des cordes dures. Sinon, guitare cheap et cordes cheap, pas si mal.
Quelles cordes
j'ai arrêté avec ces cordes, j'en avais assez d'avoir sempiternellement des cordes de ré qui cassent. Sinon, ça sonne.
Intéressant! peut-être pourrais-tu mettre encore de la teinte? Foncée elle serait top.
Tirant guitre folk
J'ai quasiment tout essayé! J'ai commencé avec des cordes Guild très grosses, en bronze phosphoré, et ça sonnait, quand j'ai compris qu'il fallait alléger pour réussir, enfin, un barré je suis passé à...
Quelles cordes
mais le manche des pianos est costaud!
Pour en revenir aux cordes je note que d'Addario a, en général mauvaise presse. Je suis contre cette idée: ils fabriquent des cordes pour quasiment tous le...
quel marque de basse choisir ?
Tiens, au passage, quelqu'un a-t-il une idée où trouver des peaux de batterie hors format? j'ai une jazzette de 1940 (bien sûr) et il faudrait changer un tom et la grosse caisse, diamètre 48 centimètr...
Quelles cordes
Cette histoire de manche sans truss rod qui bouge revient souvent, et c'est une fable! la plupart des guitares anciennes n'en ont pas, et rien ne bouge! j'ai même une ténor avec dix cordes en bronze, ...
Toutefois, nonobstant l'usage de l'archet,qui va ouvrir tout un univers sonore, il y a aussi de nombreux effets dus au manche sans frettes, ça compte beaucoup!.
en fait pas tant de volume sans amplification, mais une incomparable richesse sonore.
Il en existe qui se démontent, mais c'est cher! Par contre quel son! c'est super agréable à jouer.
Tu aurais du t'en douter! Quand on pique, parfois on se fait pikaga....
Et après, tu chasses l'odeur avec du vinaigre, tu regardes plus haut....
en général, on coupe le bois suivant un angle précis et on retourne la pièce avant de la recoller, ce qui donne cette inclinaison, et en faisant ça, les fib' ne correspondent plus.
chouette!
Du coup j'ai vu ton site, j'aime bien la présentation, c'est clair et agréable.
Hier pour nous, ce fut pâtes aux herbes:
Il faut un gros oignon (avec un i) deux ou trois gousses d'ail. on...
bon, les cordes bouillies au vinaigre, on faisait ça en 70, et elles duraient à peine un moment! ça ne vaut guère le coup de les enlever pour les remettre! surtout aux prix actuels.
Une question: le ...
une bonne méthode en effet, mais bon, je vois: l'épouse et le fils sont de grands cuisiniers...et salisseurs.
Problème main droite
bientôt on va se retrouver avec des plans genre Hendrix qui faisait tout à sa façon, puis copié par Emile et Vincent....heu; des milles et des cent.
↑ |