sakatrapo sur le forum
↓ |
Que jouer lors d'un petit concert?
et devant 50 personnes, on peut jouer assez doucement et on peut donc avoir un joli son . avec mon frère, on a joué devant 80 personnes, piano et guitare classique, et on n'a rien amplifié! ça s'est t...
Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0
malheureusement, à 85 ans l'issue est un peu toujours la même et c'est donc toujours à l'ordre du jour, mais on fait toujours tout pour reculer l'échéance! mais c'est le lot de tous n'est-ce-pas? merc...
Chansons Médiévales
j'ai parlé de Pentangle sur un autre post: ils faisaient pas mal d'arrangements (en 70's) de chansons médiévales... voir aussi le sublime John Renbourn qui était leur guitariste! sinon,ces chansons so...
nos personnes âgées commencent à aller mieux! mais pour deux d'entre elles ça a été vraiment sur le fil!
Doigt vs médiator !
ah oui! c'est très physique! il faut quand même de la force dans les doigts. les cordes sont grosses. si tu veux un bon exemple, tu cherches Pentangle sur U tube et là tu pourras entendre Danny Thomso...
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
et pourtant, tu avais écrit son nom sur le sable! incompréhensible!
Doigt vs médiator !
j'en joue sans partitions! j'ai les grilles d'accord et une bonne paire d'oreilles qui me permettent de jouer proprement.
oui c'était bien! et excuse pour les blagues, certains ne résistent guère à la bêtise!
Scrabble? qué Scrabble? je trouve ça exéscrabble! (combien de points?)
Je n'arrive pas a faire sortir ma voix
j'aime ce que tu racontes! ça m'encourage! mon fils est un très très bon chanteur. et il se trouve qu'en Français, nous avons la même voix! donc je vais essayer de chanter en Anglais, car peut-être le...
Je n'arrive pas a faire sortir ma voix
j'ai un problème similaire!
j'ai chanté dans le temps, avec un groupe, j'étais juste et je pouvais chanter fort! mais je n'aimais pas ma voix. puis avec le temps, tout s'est bloqué complètement: plu...
je l'ai eu un temps celui là! il avait une fuzz intégrée!
les orgues furent reportées à Mardi soir!
Doigt vs médiator !
ah je le fais sur la contrebasse! c'est ample, ça chatouille des choses dans le ventre, c'est bon...
celui ci est différent, il est pour claviers et a deux hp.
Votre guitariste ou groupe que vous ne supportez pas?
Téléphone est un très bon choix! disons du mal d'Aubert! je laisse Bertignac tranquille, il ne m'a rien fait....
à la maison ou en studio c'est parfait! je le regrette vraiment surtout avec l'énorme gamelle (12') qu'il avait dedans! pour sa taille!petit et compact. par contre sur scène, il m'a toujours été insu...
le garen, Obe! c'était mon premier ampli! 12 watts à lampes, fabrication française! deux entrées, avec des jacks spéciaux, plus petits. Belle saturation beaux clairs, un filtre spécial aigus que je n'...
et le piano !!!!
de 6!
mais il est assez facile pour les guitaristes de fabriquer des tablatures d'accords pour le piano et d'apprendre à jouer ces mêmes morceaux sur le clavier, allez, au boulot!
et le kazoo
il me faut des photos de ça! il existe des disques (chez Rhino records,) du grand orchestre de kazoos!
http://www.youtube.com/watch?v=62MPO9rHep0
Mémé résiste! tant mieux on va aller à l'église, pas pour prier, mais pour jouer un peu d'orgue! retour ce soir après l'expérience!(les orgues datent de 1772, et moi de 1951, Le fils de 1985)
Votre période préfèrée des Stones ?
mon avis aussi même si Ron Wood est sympa...c'est la musique le problème...
il y a quelqu'un ??? 29eme edition !!! retour aux sources (yaqq)
comment sont les tenues? pas trop de rose j'espère?
Achat d'un synthé(tiseur)
bien sûr! tu as bien raison, mais jusqu'à présent, personne n'en jouait ici. Et on a déjà une centaine d'instruments.... l'orgue Hammond a juste commencé à servir cet hiver! mais maintenant que le fil...
il y a quelqu'un ??? 29eme edition !!! retour aux sources (yaqq)
ouah l'autre!.... comment ça de bourrins?
Matériel vintages (50's, 60's, 70's, 80's) récapitulatif des bons plans.
oui j'en donnerais 200 ou 250 maxi (celle de ta photo) pas plus! il y a du travail dessus.
guitare de Kurt Cobain
mais pour en revenir aux guitares, il ne faut pas s'emballer! j'ai vu des jazzmen avec dres strats, des bluesmen avec des pelles improbables et un super son, des hard Rocker avec des Byrland (ted Nug...
à moins de le revendre, avec un énorme bénéfice....
guitare de Kurt Cobain
bien sûr, comme les Kay, les airlines, les silvertone et plein d'autres, mais tu te fais repérer dans la masse avec un truc moins vu et ton talent fait le reste! il y a eu les Stray cats avec la gretc...
Achat d'un synthé(tiseur)
il rend bien des services. nous préfèrerions un vrai piano mais je n'en ai pas.
guitare de Kurt Cobain
tu as le droit de ne pas être d'accord! mais le grunge c'est juste un mot! franchement j'ai vu ça bien avant! et musicalement, oui bon...c'est bien mais il n'y a pas révolution. c'est juste chouette.
oh moi ça va! ce serait la mémé qui ne va pas bien! plus mes parents! je ne comprends pas ils n'ont que 85 ans!
↑ |