sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• La tête dans les Etoiles, des amateurs d'astronomie? ( le 31 août 2016 )
    ou alors juste de nuit...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 31 août 2016 )
    pareil, et même moins, j'essaie zéro crédit. si pas de sous, pas de soupe.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 31 août 2016 )
    C'est une pratique qui se faisait! j'ai acheté mon Fender Deluxe en 72, par là et je l'avais acheté en 5 fois sans frais, sinon, je n'aurais pas pu.
  • Pratiquez-vous un sport ? ( le 31 août 2016 )
    J'aime bien le tir à l'arc! je n'en fais plus pour cause de bras fada, mais j'ai conservé mon beau long bow (ça alitère grave!). C'est un objet un peu comme une belle guitare, mais avec une seule cord...
  • les compos de MANUE ( le 30 août 2016 )
    faudrait la dessiner un jour celle là!
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 30 août 2016 )
    les peintures sur plafond, je crois que je leur dois ma retraite un peu anticipée! je me suis retrouvé deux ans paralysé du bras qui peint! et la nuque vaut mieux l'oublier! c'est un travail dur quand...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 30 août 2016 )
    Mais enfin Gut! tu te moques, tu te gausses! jamais, Ô grand jamais je ne ferais une chose pareille! icon_cheesygrin Pour la déco, c'est pas mal. Mais tu sais Titi, j'ai été pro là dedans, des guitares j'en ai p...
  • les compos de MANUE ( le 29 août 2016 )
    à une époque, je me suis gaussé du pantalon de Jéguil, mais c'est parce que je navet pas encore vu celui de Gut! icon_cheesygrin ça! c'est du pantalune! même Tintin et mildiou i z'ont pas le même! trop bien! icon_cheesygrin ...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 29 août 2016 )
    Pourtant, ce sont des gens intéressants, je trouve! ils fabriquent des cordes pour tout, même pour les vielles à roue! Ils sont à l'écoute.Et j'aime beaucoup le jeu de 12 cordes que j'ai acquis récemm...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 août 2016 )
    Dans le temps, j'ai eu une basse avec une caisse genre 335, mais elle n'était pas terrible, donc je ne me souviens plus trop. Pour savoir on n'a qu'à ré écouter Popaul et les biteulsses.
  • A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares? ( le 28 août 2016 )
    il y a de tout, et certains trucs sont bien fatigués, mais oui, il doit y avoir ça.Mais la plupart fonctionnent super.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 août 2016 )
    chouette basse! j'ai un micro Rickenbaker sur ma basse un truc des 70's, ça sonne terrible.
    Bon, je serais encore pas mal l'exemple de ce genre de choses, (genre une centaine d'instruments)mais bon effectivement, la rotation aide bien à avoir un joli son en général et somme toute, je ne dépe...
  • les compos de MANUE ( le 28 août 2016 )
    sympa! wink
    les guitares sont, en général, des instruments populaires et pas trop onéreux, sinon, la plupart des instruments coûtent fort cher en entretien, les sax à régler souvent, idem les flutes, les harpes j...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 août 2016 )
    Ce matin, j'ai écouté et vu une vidéo d'un guitariste (probablement Turc) qui jouait un mélange de variété et de jazz, mais il était juste tellement bon dans son truc! incroyable virtuosité! Sinon, j'...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 août 2016 )
    Pourtant, j'ai vu Genesis, à l'époque Abacab, et c'était bien ce concert! Surtout avec Chester Thomson qui faisait la moitié des batteries pour permettre à Collins de chanter ou de jouer de la trompet...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 août 2016 )
    Tiens, Emerson Lake et Palmer, je pense avoir vu un de leurs premiers concerts!
  • A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares? ( le 26 août 2016 )
    on faisait ça en 69! les cordes étaient souvent mauvaises, parfois en cuivre! et hors d'âge, alors un petit bouillon, avec du vinaigre, ça ne peut pas faire de mal...enfin pas longtemps après, on a pu...
  • A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares? ( le 26 août 2016 )
    ça marche très bien! Ensuite, elles sonnent ...5 minutes.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 août 2016 )
    voilà! c'est un effet qui était cher à Rory Gallagher. En acoustique, sur un solo, ça fait en plus une sorte de wah très intéressante...
    En fait, ce que je préfère dans le jeu des instruments, c'est justement tout ce qui s'éloigne des routines: j'adore les gens qui sortent des sentiers battus, pas besoin de trop, mais bon, un Hendrix q...
    C'est sûr, mais même si il joue super, il a plein de trucs qu'il ne "faudrait pas" faire, comme jouer des arpèges comme on peut, souvent avec deux doigts! Qu'importe! ça sonne et c'est l'essentiel.Tou...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 26 août 2016 )
    ah oui celui là c'est en sens inverse! Sinon, pour les pompages, il y a Luc Besson.... violent2
    Quand on joue en acoustique, on apprend que poser son bras ou sa main sur la caisse réduit le son de l'instrument et donc le seul appui est souvent un bout de la paume sur le chevalet, du coup, plus d...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 août 2016 )
    mais même en compliment, je ne fus point! wink
    On en a une, et bien sûr, cette télé a plus de 20 ans, mais elle fonctionne super, d'autant qu'on l'avait acheté une misère. Mais si mon épouse regarde, car elle aime bien, moi je ne regarde quasiment...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 août 2016 )
    Tu as raison, et si je devais l'habiller, je lui mettrai plutôt une gaine pour la mincir un peu! là j'ai l'impression de sortir avec la grosse dame dessinée par Dubout! icon_cheesygrin
    Je ne regarde pas du tout, ça va plus vite! C'est très très rare! ah oui, j'ai regardé une émission sur le burkhini, avec Céline Pina, elle est bien cette femme, cool, des idées précises et pas d'agre...
    moi non plus je n'ai pas cette taille! Gut tu ne m'en revendrais pas un pour ma contrebasse? c'est une trois quart.... icon_cheesygrin
    c'est pas un peu tôt pour le jaune?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 août 2016 )
    ce n'est pas trop grave, car c'est assez lent et ne va pas trop loin d'un coup! Surveille par contre l'humidité de l'air, tu peux placer un bol d'eau quéquepart.sinon hop dans l'étui.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 août 2016 )
    Ne t'inquiète pas au bout d'un moment le Gas part! (quand ton compte est vide!) icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 23 août 2016 )
    Je suis plus jeune que Gut et Jeguil! eux ils ont été des yéyés! icon_cheesygrin J'écoute Third Ear Band, c'est du pur 70 bien bizarre; et ils ont été longtemps dans mes écoutes préférées... un drôle de groupe a...
  • Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 23 août 2016 )
    Quand j'étais petit, mon oncle nous menait à 180 à l'heure dans sa Mercedes! c'était au début des 60's...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 23 août 2016 )
    En micros, quand j'étais plus jeune, je n'en aimais que deux sortes, et encore, les dirty finger de Gibson, qui équipent deux de mes électriques, et bizarrement une est une es 335, et l'autre sorte ma...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 23 août 2016 )
    les 7 samouraï c'est de Kurosawa, juste un génie! Si tu ne les as pas vus je te conseille Kagemusha et aussi ran, mais c'est meilleur en Vo; avec leurs voix énervées! icon_cheesygrin Kagemusha, je l'ai ici, j'ai...
    il y a eu les 8 salopards, assez moyen mais bon, si tu n'as pas vu, pourquoi pas? Quelques bonnes scènes. Il y a le duel; Woody Harrelson est super, comme en général. Dans un contexte radicalement di...
    Il y en a des nouveaux de ouèsternes mais certains sont assez raides, comme bone Tomawak,mais ça change un peu, ça a l'air plus réaliste...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 août 2016 )
    Syle, tu as oublié les Bush! et bien sûr cette tarte d'Hillary! Leur liste est affreuse! Et chez nous, non rien, ça me déprime.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 août 2016 )
    Chez nous aussi il y a déjà pas mal de comiques....
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 août 2016 )
    Quand je jouais en groupe (donc avant 1982) je posais mon Fender sur une table de tv! légère, élégante et à roulettes, très pratique, mais je ne l'ai plus. Les twin reverb avaient un système pour les...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 22 août 2016 )
    encore un peu d'entrainement! wink
    Si tu avais été par chez moi j'aurais pu le faire avec toi, j'en ai fait tellement à une époque, surtout des motos V max, avec le casque assorti...
    la térébenthine c'est mieux!
    si ta peinture va au fond, c'est qu'elle est trop pépèsse! dilue un peu et surtout, dépose la très doucement à la surface de l'eau. les bulles ce n'est pas gênant en général mais tous les gestes doive...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 21 août 2016 )
    tu peux t'entrainer simplement avec des feuilles de papier, c'est important pour attraper le coup de main.
    comme tous les trucs à base d'huile, ça aura l'air sec le soir ou le lendemain, mais mettra un peu plus à sécher en profondeur, donc vaut mieux attendre un peu, quelques jours, surtout que les vernis ...
    Oui; le vitrail est translucide, ça ne marchera que sur du clair. Mais les autres, c'est bon, tu en mets très peu, tu formes un motif avec une baguette, pas vite, tu laisses la forme se faire comme un...
    Pas mal! Pour ma part, j'aime quand c'est un peu sobre ces trucs là! mes plus belles ont été des copies de pierres comme des turquoises ou des agathes, tu vois rester ton sur ton.Pas trop de couleurs,...

• '