sakatrapo sur le forum
↓ |
Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons !
j'aime bien voir comment vous retournez ma blague...
le bureau de l'hôtel, les mecs de l'hôtel qui partagent l'apéro, qu'est ce que vous ne comprenez pas? Serait-ce du racisme anti Grec? sous prétext...
C'est vrai qu'ils sont redoutables ces Grecs! Du moins dans le temps... Je me souviens, en 1975 j'étais à l'hôtel au Pyrée (c'est personne, juste le port)il fallait demander une clé pour accéder aux s...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Je ne trouve pas du tout que Ron Wood soit un clown! C'est même un excellent musicien, qui joue de plein de trucs du genre saxo, pédal steel (c'est difficile) etc en plus de la guitare.Il est bien, no...
Oui, les momies ou mominettes, j'ai encore deux douzaines de ces petits verres avec écrit Casa dessus. Le pastis j'en bois guère, mais l'été j'aime bien comme aussi le cristal ou l'ouzo, c'est bien av...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Super!
Ces gens ont bien compté! Je me souviens, c'était en 1965, à peu près, j'ai découvert Hara kiri, le choc! c'était, à l'époque un journal assez poétique et décalé, bien loin de ce que c'est dev...
Pendant que vous vous gamelez, je vais le goûter ce Tavel....
ça m'a fait aussi beaucoup de peine. Marcel le génial défricheur, c'est aussi lui qui écrivait quasiment toutes les bulles dans Pilote (matin, quel journal!)car il calligraphiait superbement, et aussi...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Pour celui qui a assez bu, les virages sont des mirages, c'est tout droit! (jusqu'au cimetière)
j'aime bien la Jenlain, j'ai fait un excellent bottle neck avec une...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
j'aime bien Ernie Ball. Je jouais avec ça à l'époque, et je continue à en monter sur mes électriques.
De la bière? Mais tu n'as pas le sens des réalités!
bien raconté!
Mais bon, avec de l'espoir... je connais des gens qui ont monté leur boite, ce n'est plus pareil....Bon courage.
Pour la caisse de vieille prune, et oui, elle est vide! mais bon il ...
J'ai essayé les cordes enduites de chez Thotho, et vraiment le prix est très bas et la qualité super! donc je ne vois pas pourquoi on se priverait! Et même les value strings électriques ou pour mandol...
eh oui! j'en ai eu une caisse autrefois, juste fantastique...
je suis un vrai fan de la vieille prune de Souillac!
J'ai toujours gardé mes vieilles cordes, car je n'attends pas qu'elles soient complètement finies, et je suis obligé car j'ai beaucoup d'instruments.ça me permet aussi de bricoler, d'essayer des trucs...
On pourrait aussi comparer l'accord normal à un harmonica chromatique et les open aux harmonicas de blues.... Mais pas que, je joue des pièces classiques en open.
Par les temps qui courent ça a un peu perdu de sa vis comica....
Pour revenir aux open, c'est juste vraiment très intéressant , surtout pour le slide, qui est un monde à explorer.En fait, avec juste ...
le sol mineur (comme on disait dans le ch'nord) c'est mon préféré!
En voici quelques uns à tenter:
DADF#AD c'est open D
DADFAD open D mineur
EBDGBD open G dropped pas mal pour jouer à plat.
DADG...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
j'ai pas de tromblon, mais j'ai une arc!
ça risquerait de te faire un peu loin, et je n'ai pas confiance dans la Poste.
Il y a une variante qui sublime l'open G, c'est de descendre le si en si bémol; nous voici en mineur, le slide se met à chanter! en fait, ce bidule me plairait juste pour ça... Je ne joue plus qu'en o...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
ça donne l'eau à la bouche!
Nous venons de faire des chocolats:
recette simple, on fait fondre du chocolat à cuire, environ 500 grammes (et pour qu'il reste bien noir on le fait atteindre 50° puis o...
ça doit être bien ce petit truc! mais bon , est-ce que ça marche pour d'autres cordes? Pas donné quand même!
Vous avez lu quoi dernierement ???
Creole Belle, comme la chanson (jouée par Taj Mahal, entre autres) de James Lee Burke, c'est toujours un plaisir de lire des histoires de Robicheaux...
guitare upgrade, nouveaux projets !
j'ai un micro Schaller en position bridge sur ma télécaster, c'est particulier comme micro, assez doux mais bien aigu, moins de volume que le dirty finger qu'il y a en neck. J'aime bien. Le dit micro ...
un bon Casa!c'est très bon! Mon épouse a bien connu la famille Casabianca, qui fabriquaient le Casa, eh oui, ce sont des Corses, et ça explique peut-être pourquoi on aime bien ce breuvage! En plus, on...
Pour avoir du soleil, je suis allé quelques jours à Marseille! Eh ben, pas déçu! Il a plu vraiment à donf!, vraiment fort, avec du vent, que du bonheur!
Peut-être tout simplement parce qu'ils ont l'air de faire de mieux en mieux! Leur Télécaster Jerry Donahue est juste géniale, et je possède une mandoline de chez eux qui enterre largement une Eastman ...
Vous avez lu quoi dernierement ???
De sang froid de Truman Capote. Je ne connaissais que de nom, mais un film sur Arte (avec seymour Hoffman juste génial) m'a donné envie d'en savoir plus. Ce bouquin s'est vendu à huit millions d'exem...
Je me souviens de lui, à Marseille, dans les 70's...
Bon, et as-tu essayé le Docteur John? C'est une immense pointure musicale, un incontournable de la Nouvelle Orléans, et un sommet de connaissances...
ça me fait drôle, je me rappelle de lui tout jeune...
Il joue bien, vraiment.
Moi j'écoute le Docteur John.
Le roi du play back! c'est rigolo ces pubs...
Pour ma part, je préfère presque jouer de la mandoline que de la guitare...
là au moins, c'est en play back!
Des bons mandolinistes, il y en a : Chris Thile, Mike Marshall, Grisman... à écouter ils sont vraiment très bons.
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
les cinq sous de Lavarède! ah Fernandel! la séquence au début avec la marmite et les cannibales, tournée dans les très reconnaissables calanques de Marseille, ça vaut de l'or! et la chanson!
Par Bra...
Il y a un autre souci...Il ne s'est pas donné la peine d'apprendre vraiment à jouer ni de la mandoline, ni de la douze cordes. Là on est dans les trucs qu'on ferait dans un magasin, quand on rencontre...
On dirait une Ovation, avec mandoline, six cordes et douze. Et le son est vraiment laid. Une harpe Celtique, ça sonne autrement plus beau! là on est dans le piezo mal réglé dirait-on.
Voilà qui fait vraiment plaisir! Les filles, vous êtes superbes.
Bises à vous trois.
Un petit coup de blues! Le grand Bob Walsh vient de nous quitter! C'était une grande voix à Québec, je l'ai vu souvent jouer, parfois avec mes amis, j'adorais sa voix, un homme très gentil et tellemen...
Quand j'étais jeune les formations artistiques étaient très difficiles à trouver! Et quand, enfant, je disais je veux dessiner! on entendais un truc du genre:" dessinateur industriel?" pour ce que ça ...
Enfin, encore un mot: Fais surtout un truc que tu aimes! Si tu dois passer toute une vie pro à attendre que ça soit fini, ça sera dur.
Moi, j'ai toujours voulu être artiste, et c'est ce que j'ai fait...
tu pars un peu en vrille mon ami, même si je trouve moi aussi ton bannissement un poil fort, je crois qu'il est surtout du à ton goût de la provoc.
Je trouve aussi curieux que le parti de la miss le ...
Ah le bon couscous Alsacien! on remplace la graine par du chou fermenté , les merguez par des saucisses de Stasbourg, la courge et des pois chiches par des ponnes de terre, un pur régal, c'est comme ...
Bon, ce que tu dis est souvent juste, et là n'est pas le propos, il faut remonter un peu plus haut pour bien comprendre ce qui fut dit: Babar, puis Gut etc....
Tu as raison aussi, et puis la musique,...
Et donc à quoi servait de comparer? et pourquoi la technique serait-elle primordiale? la plupart des machins qui me fatiguent sont plein de technique (non, ce n'est pas vrai, j'exècre encore plus les ...
Quels styles avec un HARMONICA ?
Après avoir joué très longtemps sur les harmos de blues, j'ai arrêté à la disparition de ma petite chienne avec qui j'aimais faire des duos.
Aujourd'hui, je préfère souffler dans des machins très sim...
↑ |