sakatrapo sur le forum
↓ |
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Surtout que des amplis à lampes, aujourd'hui on en fait des à partir de 1 watt et il y en a de toutes sortes...
Et des transistors aussi, par exemple, à la maison j'allume bien plus souvent le petit ...
je n'arrive pas à grand chose,
Ton truc de faire les exos souvent et pas longtemps, c'est super! Je trouve que c'est la méthode parfaite. Ensuite on peut vite avoir des résultat à condition de ne pas mélanger rêve et réalité. On pe...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Pour ma part, je souhaiterais une grande refonte du système politique:
Moins de professionnels sur payés, plus d'accumulation des mandats, une responsabilité juridique accrue, plus d'absentéisme non ...
Et puis, ne croyons pas que je le soutienne, hein? C'est juste que visiblement, les Américains ne sont pas comme on le croit ici. Quant aux gouverneurs, sus cités, bon, pas terrible leur boulot, faut ...
Et quand on parle d'inexpérience politique, je rigole, d'un côté on a vu les gens à l’œuvre, et de l'autre je ne sais pas si Ronald Reagan avait de l'expérience ou George deubeulyou....
J'ai aussi be...
Je suis, moi aussi curieux!
J'avoue que je ne suis pas consterné! Je n'aimais ni l'une, ni l'autre, mais elle est tellement impliquée dans des trucs qui craignent! Et l'autre, ben il ne doit rien aux...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Tu en fais un beau de vieillard maniaque! retourne dans ton bon appartement chaud!
Bon, alors, à la demande générale!
Pour la disqueuse, moi aussi j'ai peur! et mes doigts sont très précieux, donc c'est le petit disque diamant de la Dremel! eh oui, à 6€ les dix pourquoi s'en pr...
Rien n'oblige à boire aussi vite qu'on scie, c'est concis!
En fait les deux tops du moment: une Jeanlain, joli slide marron, et une bouteille d'Armagnac qui sonne vraiment bien. mais la modération va...
Ben ici on est dans le coupage de cous! je scie, j'étête, je scalpe: déjà au moins six bouteilles y sont passé.C'est le sud Ouestern, le royaume du scie cous! je fais des bottle necks.
Alors, au débu...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Sans oublier les Hoyer!
Mais effectivement il y a une EKO comme celle-ci chez Gruppo Sportivo, un excellent groupe Hollandais, comme son nom l'indique! Mais pas tout à fait pareille. Vraiment, el...
Quels micros pour une telecaster?
Bennedetti, aujourd'hui, c'est une nouvelle marque, le monsieur étant décédé. Je l'ai connu, ainsi qu'un pote qui travaillait chez lui à la fabrication des dits micros. Une maison très sérieuse, et à ...
on devrait faire une différence entre les termes "commercial" qui s'applique en effet à tous ceux qui vendent leur travail, et un autre terme du genre "complaisant" ou peu importe, qui voudrait dire q...
Tu sais Titi, dans les 70's les micros, il y en avait des géniaux! j'ai longtemps joué sur des true sound de Bill Lawrence (comme steve Marriott ou Clapton à ses débuts) et je n'ai jamais trouvé mieux...
Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, j'ai dit que c'était un peu trop pour moi. et tu sais avec une centaine d'albums de zappa, il y en a pour plusieurs vies et je n'écoute pas que ça! du folk, du ...
Et moi, je sens malgré tout un grand monde entre Zappa et Vai! l'un est plein d'humour, curieux, moqueur, virtuose mais très sensible (tiens la liste publiée par son fils genre son testament des ses m...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Rigole pas! Tu es peut-être dessus! (n° de ccp en mp)Dès que j'aurais retrouvé Agnès je la publie!
Ah, tiens, en voilà déjà un!
Lui, je n'en dirais jamais rien de mal: son pantalon parle pour lui.....
sois donc le bienvenu Ô toi Joris qui rendras de nombreux membres jaloux par tout ton matos.
Bon alors, il faudra te méfier de certains membres, je te filerai la liste en mp.
guitare upgrade, nouveaux projets !
en général! mais ma basse a un chevalet type Fender et ça marche bien aussi!
Tu vois avec mes histoires de sangles, tu auras un port sain.
Elle est chouette! quand ça penche, et il parait que c'est fréquent sur les SG, il faut une sangle large, et quand la sangle y est, ce n'est pas laie.(surtout des sangles de la marque Assin).
Là tu a...
merci, j'ai pas mal de micros ici, et ils ne sont guère identifiables! mais même mes dirty finger sont assez anonymes.difficile de s'y retrouvaga.
tiens, une question au passage...; Comment reconnaitre les différents micros. Par exemple j'ai un micro manche télé, dans une boite Seymour Duncan, mais est il un SD ou bien celui qui le précédait? Es...
pour ma part, il est très rare que je gratte des accords pleins, fingerstyle oblige! mes rythmiques sont donc un mélange de basse simples et de petits riffs, le tout sans médiator, bien sûr.
Question sur la marque "Harley Benton"
joli!, en plus certains luthiers rajoutent deux barres de carbone en plus du truss rod..; très costaud!
J'ai eu un manche de douze cordes en lamellé collé, des centaines de petits bouts d'acajou, trè...
En tous cas, ça semble une bonne idée! Et sur les anciens, c'est assez beau quand on voit les différentes essences de bois.
Bien sûr, toutefois les manches multipièces sont anciens car toutes mes guitares sixties en ont, notamment mes Allemandes (en fait, je n'ai pratiquement que des Allemandes).
Le manche le plus énorme ...
quoique, maintenant on peut regarder chez Camac. Ils font du très bon matériel,même des choses moderne en composit, solides et bien amplifiées.On trouve des harpes celtiques à des prix fort abordables...
Ben, un gros manche c'est bien aussi, il ne faut pas croire que la finesse soit synonyme de qualité!Par exemple les ancienne Gretch ou les très anciennes Gibson ont d'énormes manches très confortables...
Les pédales permettent de monter certaines cordes d'un demi ton, en fait comme ça on peut jouer toutes les notes.Le système est ancien et très sophistiqué: à l'intérieur de la colonne et dans la parti...
banjoline
merci.
Oui c'est exactement pareil, tu devrais trouver facilement des chartes d'accords sinon, je suis là et je peux te renseigner.
banjoline
surtout il n'a pas beaucoup de son le ukulélé, mais le banjoline c'est très intéressant en rythmique et aussi pour des petits riffs... tiens je remets un truc:
https://www.youtube.com/watch?v=7A4_SmZ...
banjoline
Tu pourrais déjà trouver facilement les accords sur le net, ces accords sont souvent simples pour débuter, si tu commences à peine les accords de Do et Sol ont la même allure mais à une corde d'interv...
si il y a la place, tu colles des tourillons dans les trous avec de la collabois et ensuite tu reperces là où ça te plait....
premier lier pas bon, et la strat je l'avais vue. pourrait être pas mal avec une plaque en tortellini heu en tortoise, et pourquoi pas en effet des lip sticks.
banjoline
Salut, en fait, tu gagnerais vraiment à apprendre un bout de banjoline! Voici pourquoi:
Quand tu connais les quelques très faciles accords de cet instrument, tu sais, en même temps jouer de la mandol...
ah mais en SG bordeaux elle serait top! c'était bien ce truc pas mal dans le genre! il y aurait peut-être à affiner la justesse mais ce n'est pas si compliqué à faire.Les strat et télé en 12, j'en ai ...
avec deux jeux de mini mécas ça devrait le faire, et un cordier tune o matic douze j'en avais vu un sur Amazon pour quelques sous..; mais je ne crois pas qu'ils l'aient encore...
Elle est intéressante! un jour j'en trafiquerais bien une en 12 .
La tête dans les Etoiles, des amateurs d'astronomie?
Cheu nous c'est tout couvert de bleu pur! et on n'est pas en Auvergne!Ah oui il y a du bleu de Gascogne mais ce sont des chiens.
↑ |