sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Décorer sa guitare? ( le 11 juin 2012 )
    jette la directement à la poubelle!
  • Décorer sa guitare? ( le 11 juin 2012 )
    ça abime l’œil.
  • achat carte son et micro ( le 10 juin 2012 )
    non, pas du tout d'accord! le Shure sm57 est bien pour la scène, ou alors possible pour repiquer un ampli ou un tom! pour jouer avec une classique ou une folk et pour la voix il te faudra un large mem...
  • Micro rosace pour guitare classique ( le 09 juin 2012 )
    soit quelqu'un a déliré soit c'est une "guitare d'étude" comme on les faisait en mon jeune temps, très bien d'ailleurs! pour la classique le système piezo à installé sous le sillet de chevalet c'est ...
  • ressusciter une vielle pedale ( le 09 juin 2012 )
    ben oui, je la connais moi aussi, je m'en suis servi à l'époque!
    tu ne courras jamais assez vite! allez oust! icon_cheesygrin
  • Début dans la sonorisation d'un petit groupe ( le 09 juin 2012 )
    le pupitre te permet de faire marcher ton système, mais ça risque d'être effectivement trop faible, mais vous pouvez acheter tout ça par étapes, pour mon compte, grâce à l'occasion j'ai pu avoir tout ...
    déjà tu passes un bon coup de bombe à contacts, tu fais bien tourner les potards, tu remets de la bombe, une pile neuve et déjà tu auras du progrès! ma fuzz a plus de 40 ans et elle fonctionne impec! ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 juin 2012 )
    eh bien une fois j'en ai bu 9 de pintes de guinness, en jouant du violon, mais je l'ai déjà raconté!
  • Les Altistes enfin !! ( le 07 juin 2012 )
    il existe une mandoline accordée comme l'alto, c'est le mandole! mais ça se ressemble et quand on joue l'une on joue l'autre! et la guitare est différente!.bon je file je reviens Samedi.
  • Les Altistes enfin !! ( le 06 juin 2012 )
    j'appris tout seul! mais je faisais déjà de la guitare et la mandoline m'a tout de suite plu! il y a des tas d'accords (trouvables sur le net ou bien je te les enverrai) qui se jouent avec deux ou tro...
  • Guitare demi caisse rock ou pas ? ( le 06 juin 2012 )
    Zappa a joué sur une Switch master, (énorme caisse et pas de poutre) et sur une 335, Alvin Lee sur 335, Stan Webb de Chicken chack aussi, pas des gens qui jouent doucement! c'est possible il faut appr...
  • Déco Les Paul ( le 06 juin 2012 )
    c'est vrai! icon_cheesygrin
    j'ai toujours joué sur des demi caisse, une Hoyer de 1950 et une autre de type 335, et avec des micros dirty finger de chez Gibson, et ça le faisait très très bien son énorme, grosse saturation nature...
    je suis avant tout mandoliniste! et c'est très proche du violon! même main sur le manche, mêmes accords, mêmes gammes il y a juste l'archet qui diffère! mais c'est très bien comme instrument entre la ...
  • Déco Les Paul ( le 06 juin 2012 )
    berk! vraiment tous les goûts, sont dans la natuuberk! icon_cheesygrin
    moi je peux! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 06 juin 2012 )
    cours d'arts graphiques! premier vœu conseillé: plein de vœux possibles! deuxième du pognon! troisième au choix, mais les lapins on les connait!
    j'aime beaucoup le baroque mais il y a tout autour des choses assez simples: par exemple des chansons de l'époque, connais tu John Dowland, je ne dirais pas que c'est simple, mais on peut s'éclater su...
    je donnerai ma recette de cous cous un de ces jours, car là j'ai fort à faire! je pars demain pour Toulouse donner mes derniers cours de l'année, puis Morgan commence à tourner notre nouveau film d'an...
    tu vois! tu es très entourée! et bientôt les terriens seront à notre merci! icon_cheesygrin
    il va falloir changer le titre du topic! et s'habiller en rayé! (moi je suis habitué, les tigres sont toujours habillés en rayé! mais faudra passer du orange et noir au noir et blanc!) wink
  • Les Altistes enfin !! ( le 05 juin 2012 )
    d'un autre côté, tu n'es pas obligée de passer que par le classique! tu peux apprendre comment faire sonner, puis les gammes, et après jouer autre chose, du blues, des chansons ou autre!
    mais je pense que tu dois pouvoir jouer pas mal de choses à l'Alto et puis aussi transposer du violoncelle...
    Bonjour,le problème avec ces instruments est justement qu'ils sont proches! on aura donc tendance à jouer faux sur les trois si on passe de l'un à l'autre! C'est pour ça que j'ai monté un violon comme...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 05 juin 2012 )
    Janis Joplin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 juin 2012 )
    Bout d'ours devait vouloir signaler les cuissettes de la dame parce que bon une Strat c'est banal! Mais nous on ne regarde pas! ou alors on écarte juste un peu les doigts qui nous cachent les yeux... ...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 04 juin 2012 )
    le dernier Ry Cooder
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 04 juin 2012 )
    quoi? au Pakistan? mais il y a plein de Pakistanais là-bas! hum
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 juin 2012 )
    je connais cette marque! je m'y intéresse car ils font de belles mandolines! bravo.
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 03 juin 2012 )
    Taj Mahal, puis John Martyn dans inside out, puis enfin le dernier docteur John, qui m'a laissé perplexe.... on dirait qu'il a voulu refaire ce qu'il faisait il y a treès longtemps avec les Night Trip...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 02 juin 2012 )
    ça tombe bien il n'est pas disponible! mon foie est un outil parfait, il me permet de boire de bons coups qui restent raisonnables, de temps en temps et d'apprécier les saveurs, le savoir faire et de ...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 01 juin 2012 )
    j'adore Jack Bruce! et un Écossais plus un Irlandais, ça doit faire du ouiski qui coule!
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 01 juin 2012 )
    celle là est super, et de plus on entend la voix sublime de Viv Stanshall, un de mes musiciens préférés!
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 01 juin 2012 )
    laquelle de ses (trop) multiples versions?
  • Configuration MAO ( le 01 juin 2012 )
    hello! le pré ampli à lampe est une bonne idée, mais pour ce que tu envisages de faire (folk, ukulélé cb électrique et voix...si j'ai bien pigé)il n'est peut-être pas si urgent! ton matériel a l'air t...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 juin 2012 )
    Il fait très chaud aujourd'hui, de plus, je suis en train de cuisiner mon plat le plus célèbre chez ceux qui l'ont goûté: un Couscous très spécial, où chaque légume est cuit et épicé séparément, avec ...
    tu peux! j'en fabrique à la demande! et tu vois que c'est très approprié! il est mijoté, confit, trop cuit! icon_cheesygrin
    mais peut-être parce que tu me sais bien! Mais je ne lui veux aucun mal, en vrai à l'autre daube, ce qui prouve que je ne suis pas si rancunier!
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 juin 2012 )
    celui qui se détache du lot!
    même le suicide de Jean Louis Aubert? violent2 icon_cheesygrin
  • 40 ° YAQQ !! ( le 01 juin 2012 )
    oui je l'appréciais, mais je ne voulais plus faire le croque mort, parfois c'est l'hécatombe!
  • choix des cordes pour une guitare 12 cordes ( le 30 mai 2012 )
    tu verras, elles sont agréables, un peu moins sonores, mais si tu branches, tu t'en fiches!
  • choix des cordes pour une guitare 12 cordes ( le 30 mai 2012 )
    j'utilise deux types de jeux: un Silk and steel très doux, tirant light , l'avantage c'est le confort, et la possibilité d'utiliser un micro rosace, et sinon je prend du bronze light de chez Yamaha ou...
  • Hendrix et Page ( le 30 mai 2012 )
    j'espère bien! il est temps de dire la vérité!
  • 40 ° YAQQ !! ( le 29 mai 2012 )
    Normal, je suis super jeune! je n'est que bientôt 61 ans et il faut que je joue de la zique, peinde des tableaux drague des filles, boive des coups, éduque mon fils, drague des filles, boive des coups...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 29 mai 2012 )
    il fait ça bien souvent notre Alain! j'espère qu'il va revenir. et rester un peu ce coup ci!
  • 40 ° YAQQ !! ( le 29 mai 2012 )
    merci et tu sais quoi? on est déjà très avancé sur une autre, encore différente et où on a l'intention de s'amuser un peu! les décors et les personnages sont finis, restera les costumes!
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 29 mai 2012 )
    Merci Phil! en plus ce qui est amusant, c'est que le coiffeur, c'est mon père jeune, en 58 ou 60 et là, il se retrouve plus jeune que moi! wink
  • cubase ( le 29 mai 2012 )
    oui, merci, on avait compris déjà, mon cher, perso je ne connais pas ton programme mais pourquoi changerais-je? je garde juste l'info en tête au cas où. Enfin au bout de toutes ces années, ce serait ...

• '