sakatrapo sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
beaucoup de guitaristes jouent en open! il en existe une tonne! c'est accorder sa guitare sur un accord: en G DGDGBD, en D/ DADF#AD, etc avec des variantes, ça ouvre des tas de possibilités!
Quelques...
[Découverte] The Ukulele Orchestra of Great Britain.
ils sont rigolos! il y a longtemps que ça existe!
enfin un petit truc, tu descends ta corde si d'un demi ton et te revoilà mineure! très cool! ou alors tu la monte en do très bien aussi!
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
avec les chants Babenzelé! et moi j'écoute Randy Newman et John Martyn
Débuter Violon Stagg Electrique ou autre...
bonsoir!
la première chose à savoir est que, comme sur tout les instruments, il vaut mieux en faire peu et bien que trop et mal. Pour cela, je te conseillerais de commencer par la tenue d'archet, bi...
Quel est le meilleur frontman de l'histoire du Rock?
Morisson, je l'ai trouvé assez mou sur scène et vraiment pas génial! Mais chacun ses goûts n'est-ce pas?
modeste hommage à Michel Berger
eh! je n'ai rien dit de mal sur le bonhomme! pour une fois! j'ai même été gentil! je ne lui ai meme pas reproché ses trucs avec Plamondon, que lui, hein, bon!
Quel est le meilleur frontman de l'histoire du Rock?
le boss, c'est Springsteen! voyons!
J'ai mis Hendrix, car vraiment, sur scène, ce n'était pas rien, j'en suis encore abasourdi! Mais j'en aime plein! Ian Anderson de jethro Tull est vraiment impressi...
modeste hommage à Michel Berger
poupoupidou! comme Betty Boop!
Tu n'as pas trop d'amateurs! Je n'aimais pas du tout ses chansons, mais bon il devait sûrement être un bon gars! il est mort jeune le pauvre! ce tennis! ça devrait être...
Vous avez lu quoi dernierement ???
et puis le castor , curieux se met à lire... au début, ça lui est un peu difficile: il n'a pas l'habitude! il suit les lignes avec sa petite patte calleuse d'ouvrier animal, puis, l'assurance le gagne...
ZAPPA
parce que tu oublies une chose importante! En commençant sa carrière fin des années 50, quand il était gamin, puis après les folles années 60 avec les Mothers, groupe assez délirant et iconoclaste, pu...
Guitare Funky-Jazz pour 400e environ
Sur la 175, je n'ai jamais trop cherché des sons trop typiques jazz! elle a beaucoup de possibilités mais il vaut mieux éviter de jouer trop fort! Bizarrement, avec le temps, je recherche de plus en p...
les sous dieux sous traitent, ils ont des sous-religions mais pas assez de sous...
son meilleur choix devrait être une Thinline, à mon noble avis.
40 ° YAQQ !!
et non! ces lapins ne sont pas du tout musiciens, mais ils sont dans le chaud bises! Normal pour des lapins!
c'est ben vrai! les es175 aiment mieux les gros tirants au moins du 13 en mi! et ça reste souple pour un jeu linéaire.
Par contre, je n'ai jamais trop eu de soucis de Larsens avec les 335. Même celle...
je n'ai pas gardé les vinyles où ils étaient tous les deux!
les télécasters savent faire énormément plus qu'on ne le pense! Elles ont de bons sons ronds et aussi des sons claquants, les possibilités sont très étendues. Puis-je suggérer d'écouter Amos Garett qu...
40 ° YAQQ !!
merci Chipie! le tournage de Boudini est fini! bientôt vous le verrez! demain on continue sur un autre film qui est bien avancé!
C'est calme ce soir!
pourquoi pas! et puis un forum, ce n'est pas non plus le bar du coin avec des disputes et des gens qui claquent la porte etc, ce devrait rester virtuel, une entraide quand on peut, se donner de bonnes...
ils deviennent gâteux les vioques! heureusement que je suis encore très jeune! un nouveau nez!
Accordage DADGAD
la feuille, c'est l'oreille! Tu peux aussi utiliser la drôle de vibration qui se fait quand c'est faux! le oin oin disparait avec la justesse!
ZAPPA
en effet! il y a plein de Partochards qui semble aimer ce grand musicien, et c'est tant mieux parce qu'il joue mieux de la guitare que Langouste youne et qu'il chante vraiment beaucoup mieux que Jean ...
ZAPPA
merci! je ne connaissais pas! Très intéressant! Effectivement Zappa semblait très épris d'efficacité originale, ça m'a vraiment paru important chez lui.
40 ° YAQQ !!
Pas vraiment! on est juste loin de Partoch pour faire ça:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=211&u=12993853] [/url]
et une...
Chevalet explosé, réparable ?
je trouve plus compliqué! il faut décoller à chaud, poncer et recoller avec de la colle de luthier, sans se planter sur la bonne place! demande toujours à ton luthier préféré, avec de la chance, tu au...
Accordage DADGAD
j'ai toujours fait ça avec mes oreilles et mes mains! les accordeurs n'existaient pas à l'époque! et une fous qu'on a déjà un bon ré et un bon la, ça devient assez simple!
Décalage latéral des cordes sur le manche
il y a peu de solutions! une serait d'enlever le chevalet, regarder si il y a du jeu et boucher les trous avant de repercer au bon endroit! rien d compliqué, mais bon faut être bricoleur!
c'est un peu près mais je ne comprends pas vraiment le souci! tu veux dire que la corde sort?
quand j'ai eu le problème avec l'Epiphone acoustique j'ai juste amené la guitare! cette guitare n'avait pas joué depuis 25 ans et j'ai juste mis des cordes neuves et une heure après, crac! le luthier ...
le problème des bénévolat va venir quand il se trouve que certains boulots sont payés et pas d'autres! Par exemple, on va nous faire chanter gratuit, nettoyer les plages salies par d'autres, ramasser ...
Dario Moréno et aussi quelques chansons des Machucambos! retour aux sixties!
il m'avait semblé que c'était l'arrière du chevalet qui était brisé! j'ai déjà vu ça sur une vieille Epiphone folk!
il va alors falloir la montrer au docteur des guitares!
et humidité et températur...
je voulais dire que réparer un instrument de loin, et en aveugle, c'est dur!
et puis , du pouvoir d'achat, on n'en a pas! Mais bon, on y arrive quand même, en évitant tout ce qui ne sert pas! et moi aussi je suis contre le bénévolat! ce qui n'empêche que je fais surtout des ch...
ZAPPA
joli!
Mon premier contact a été fin 1967, je crois et bizarrement j'ai vu à la télé Française, une émission "la piste aux étoiles", je crois, un mélange de cirque et de chansons, et là, au milieu des...
Epaulière pour violon.
ça va rester proche des guitares, enfin, je suppose que tu connais les guitares, ça aide à expliquer! côté gauche il y a les deux cordes graves, la sol étant la plus proche de la caisse, et du côté dr...
Mais c'était surtout valable à l'époque où les gens travaillaient depuis leur plus jeune âge! dans la terreur d'être des "chômeurs". De nos jours les périodes d'inactivité forcée ont changé les mental...
40 ° YAQQ !!
Morgane! tu habites sur le Yaqq?
Tu devrais botter les dargifs de tes musiciennes (je crois que c'est bien ça, non?)pour qu'elles viennent bosser! ces musicos: quelles faignasses!
↑ |