sakatrapo sur le forum
↓ |
Son trop froid sur les solos
à part la wah,de temps à autre, je ne mets jamais rien! Mais bon j'ai un vieil ampli qui réchauffe tout seul.
Décalage latéral des cordes sur le manche
c'est délicat! car c'est vissé et tu as peu de jeu! si tu te sens tu peux desserrer les cordes dévisser suffisamment pour que le manche bouge un poil, le pousser un pétoulet vers la gauche et resserre...
Quel est le meilleur riff de guitare que vous ayez entendu?
il existe un Topic Zappa quelque part je suis trop fainéant pour le chercher, mais il serait utile de le réveiller un peu.
finalement pas si fainéant: http://www.partoch.com/forum/post_116967,zappa.h...
40 ° YAQQ !!
Coucou! Kiwi, je n'étais pas là pour te répondre! oui, c'est beaucoup de travail, mais c'est passionnant alors, on ne fait pas attention aux efforts fournis! Et c'est magique de voir les choses bouger...
Epaulière pour violon.
le savon aide les cheville à glisser, j'en ai cassé une sur le violoncelle, trop serrée! et la craie l'empêche de glisser, donc on gère en fonction de son problème. Quant à l'âme, elle ne risque de to...
40 ° YAQQ !!
nous parlions du mini monde que je fabrique en ce moment! des marionnettes et avec plein de têtes connues!
40 ° YAQQ !!
parce que tu es surtout sur le Yaqq! mais il y a plus dans Partoch! Et il a raison! Zappa est le plus grand musicien de la fin du 20 ème siècle!
ça laisse assez pantois plus riche de quelques Winston, tasses de café sans sucre, photos dédicacées et album idem et surtout marche sur une autre planète! mais bon quel grand bonhomme!
Epaulière pour violon.
je l'ai toujours fait sans souci! tu n'y vas pas comme un bourrin c'est tout, mais tout ça suit la même logique que les guitares.
Vous avez lu quoi dernierement ???
c'est ce que je voulais dire! pas autre chose! mais bon, je n'aime pas les livres de ce type.
encore qu'à mon avis, une bonne scène comme ça devrait logiquement être appréciée par les deux sexes! sinon... pas bon!
il n'y a rien de secret! je suis un artiste peintre, décorateur musicien , plasticien et tutti quanti, je bosse depuis toujours sur un million de projets qui nourrissent ou pas!
Mais même quand ça ne...
bien joué! je suis assez content de voir mon travail diffusé! c'est la partie difficile d'une vie d'artiste! et bon, ça aide un poil que des gens connus passent et se fassent filmer dans une lieu qu'o...
mais on se sent mieux quand ils ne tombent pas! crois moi, à 61 ans je suis ravi d'être hirsute!
il est intéressant ce Ian, une immense présence scénique, et du talent et de la dérision à revendre! s...
Epaulière pour violon.
c'est assez facile à faire somme toute! si l'ancien était pas mal, tu recopies son profil et tu tailles, sinon, ton prof te dira où le sur hausser un peu, ou baisser et tu corriges le tracé!
40 ° YAQQ !!
il y a longtemps! mais j'en referai un autre mieux! sinon, (mais c'est un secret, je vais me faire dire... ) j'ai fais un bix, un Glenn Miller, un tommy Traumbauer, un Fernandel etc! en plus du Woody!...
Astuce pour la correspondance entre les notes latines/anglaises
je recommande, à ce propos, l'excellent (comme tous! )livre d'Anthony Burgess qui s'appelle :"pianistes" et où il décrit une superbe méthode pour bambins où les notes anglo machin forment des mots et ...
40 ° YAQQ !!
salut! ouah, comme dit mon chien! tellement je b'os que mon univers a changé d'échelle! je vois tout plus petit, je vais ma Geppetoïser!
Epaulière pour violon.
réponses: le retour!
tu serres juste pour que ça tienne! tu n'es pas obligé d'éclater le violon,le truc, c'est juste pour qu'il ne tombe pas!
Par contre le souci du chevalet est un poil différ...
et donc t'y voici! c'est la suite, mais quasiment 40 ans après! Ian Anderson est encore très actif! mais il n'a plus de cheveux!
ou de trois ou quatre! les oreilles, ça se forme jeune!
D'ailleurs dans l'épisode "Smoke on the Water", à Montreux, il a demandé de faire sortir les enfants en premier et dans le calme, ils ont cont...
Son trop froid sur les solos
le mieux est de passer du temps à apprendre à connaitre son ampli! ça prend du temps, il faut beaucoup en jouer! et le son se fait principalement avec les doigts!
Débutant cherche des conseils sur les Ocarinas ! :)
il faudrait que tu demandes à... Ocarina justement! sur le forum!
pourtant des petiots à ses concerts, j'en ai très souvent vu!
je ne suis pour rien dans sa Finlanditude! Par contre des concerts de Zappa j'en ai vu vraiment plein! entre 7 et 8 fois! Et toujours un régal!
ah, il est bien cet Album! savais-tu que Jethro Tull venait de sortir Thick as a Brick II?
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
pour changer j'ai mis un disque de Al di Meola, Paco de Lucia et John Mc Laughlin: résultat on dirait qu'ils ont oublié de citer le Docteur Zoïdberg dans leur équipe, car au milieu de la jolie musique...
oui, je l'écoute souvent! j'ai une amie Finlandaise qui était à ce concert!
Le groupe de cette époque est parfait! et bien rodé!
ben, mon astuce, c'est tout simplement, comme je l'ai dit, de marquer les accords de la musique, pour jouer. Tu vois A et tu joues La, ça s'apprend super vite comme ça. Je le fais surtout à la contreb...
mêmes goûts? j'adore la petite phrase rajoutée, avec ce très joli thème, dans Inca Road! magnifique, c'est aussi une phrase qui a tendance à me venir dans les doigts quand j'improvise.
je n'ai jamais trouvé que ça nécessitait un truc! c'est vraiment très simple! de plus, quand on fait des papiers avec l'enchainement des accords, on apprend très vite à poser les doigts correctement. ...
Temps consacré au métronome?
le tempo doit se ressentir, c'est essentiel! si on compte trop on joue lourdement, il est donc important de travailler en s’imprégnant du rythme. Moi aussi, je préfère une boite à rythme plutôt que le...
Mes parents sont contre que j'aprenne la batterie....
franchement! si c'est pour jouer de la batterie sans bruit, c n'est même pas la peine!
je l'ai déjà dit! le premier tome est assez lisible, mais très vite ça pue! ambiance taliban, je trouve! les quelques trouvailles intéressantes sont noyées assez vite, mais surtout ça craint une idéol...
Qu'avez vous penser de la prestation de macca a la ceremonie des JO ?
eh oui! j'ai adoré ce disque! sorti en 1970, il a vraiment le son de cette époque! et Pete Brown, c'est lui qui écrivait des textes pour Cream! ainsi que pas mal de jolis thèmes très célèbres....
......
40 ° YAQQ !!
merci! et là je fais les petites marquises! j'ai eu du mal avec les perruques, mais ça y est, reste la suite!
Qu'avez vous penser de la prestation de macca a la ceremonie des JO ?
la vraie recette c'est: des haricots Heinz Baked beans (légèrement sucrés mais très bons, curieusement) sur un toast de pain de mie blanc légèrement grillé! comme dans le disque extraordinaire de Pete...
40 ° YAQQ !!
salut! une bonne matinée de travail! j'ai fabriqué une chaise Louis XVI! taille: 10 cm de hauteur!
l'épouvantail de Ronald hugh Morrieson un très bon bouquin d'un auteur mort trop vite! c'est neo Zélandais, et il y a eu un film avec David Carradine.
↑ |