sakatrapo sur le forum
↓ |
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
en été? brûler quelqu'un? mais tu n'y es pas? ce serait affreux: en effet, augmenter la température ambiante ferait souffrir les spectateurs! noyons la plutôt, si elle flotte on la libèrera!
Guitare électro acoustique
une jumbo est une guitare à grande caisse un peu plus arrondie que les dreadnought, ce que tu dois nommer folk. elles sont prévues pour avoir un volume assez puissant, mais en électro, tout ça passe à...
Bonjour.
il va faire 35 ici aujourd'hui donc descente au sous sol, là où il fait frais. Si ça va comme je veux je devrais terminer le troisième décor aujourd'hui, il ne m'en restera qu'un, le plus si...
disons que je les fais la nuit et le jour j les construis! mon cerveau est en ébullition quasi permanente, ce qui explique que j'ai des cheveux frisés. la nuit j'évite de me lever pour ne pas réveille...
moi? je suis encore plus insomniaque que toi! et c'est du vrai lourd qui dure depuis mon enfance! si je n'étais pas si occupé je te dirais comment je gère mes longues nuits blanches. Les Fées ne saven...
Violon début de gamme
mais je m'y accroche et je trouve que parfois, c'est ce que je veux, malheureusement pas assez souvent. Mon inspiration? l'immense et méconnu Don Sugar Cane Harris.
quel mediator utilisez vous et pourquoi
j'ai joué avec de très gros aimants dans les années 70: avec de la fuzz j'essayais de trouver un son de vielle à roue; Ben, on s'en approche...
Violon début de gamme
tous mes violons ont été achetés d'occasion, et j'ai surtout eu des trucs qui venaient de Mirecourt. Ce ne sont pas des strat y varius, mais ça va, sauf que maintenant, 40 ans plus tard je bloque...
Violon début de gamme
sans parler du Stagg il y a aussi des modèle mieux.
Bien sûr que les Chinois savent faire du meilleur travail que ce qu'on voit partout, mais ce sera déjà à des prix assez élevés. Le réglage de l'âme...
moi je trouve ça bien! tu peux coller ton médiator sur le pied de micro...et le laisser là toute la soirée! De plus en acoustique c'est assez peu sensible cette histoire de sustain.
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
les gènes de Jean Louis Aubert sont disponibles! tous les deux.
Violon début de gamme
il y a bien mieux à faire, à mon noble avis: plutôt un violon Allemand ou bien tchèque (ou peu importe comment ça s'appelle maintenant. le cordier, tant qu'il tient les cordes n'a pas besoin d'être ch...
le machin à aimant j'en ai un. je le prévoyais pour le Dobro... que je joue exclusivement avec les doigts.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
ah en 92 je ne l'avais déjà plus. Mais je soupçonne très fort certaine personnes...
Vous avez lu quoi dernierement ???
Cartoon de Marshall Karp vraiment très bon ce polard, sensible, drôle et du suce pince.
tu vois! tu gardes espoir de t'en servir! les miens sont dans la boitouze d'Old Virginia d'il y a 40 ans! tranquilles, seuls, protégés de tout....
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
une chanson du prochain Ry Cooder qui sort en Septembre, c'est un live! la vente est déjà ouverte, il se débarrasse des majors! je l'aime!
j'aurais quoi à la place? du fric? ce n'est pas maintenant que ça va me brancher ce truc! je sors toujours sans pognon, je n'y pense jamais, heureusement que je suis marié!
Mais faire des choses, c'e...
tu as un porte monnaie? puis-je le voir? montre! oh homme heureux et pécuniairement gâté! je n'en ai jamais vu! merci Ô toi!
j'aurais pu les léguer au fiston, mais il semblerait qu'il en ait en platine!
tu es un grand garçon! si tu te sers de mes médiators, ça risque de prendre pas mal de temps avant que je ne m'en aperçoivusse! ils sont rangés dans la petite boite en fer de tabac old Virginia, perso...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
ah! le Stal! mais où est donc passé celui que nous avions?
je ne m'en sers que pour banjos et mandolines, à la guitare ça m'a passé et à la basse j'ai toujours joué avec les doigts. mais c'est bien aussi avec le médiator! , j'en parlais avec Servier, il trouv...
merci Morgane, c'est quand je travaillais à Marseille, ça a été du taf! j'ai aussi décoré le théâtre et le café, une grosse année de travail et de stress. Mais bon, cette mosaïque est pour le moment l...
je suis assez fier, je suis tombé sur ça par hasard et je ne savais pas que ça existait!
http://virtualglobetrotting.com/map/musical-instruments-by-gael-malka/view/?serv... mon oeuvre!
Comme je m'en sers très peu, j'ai encore quelques uns de mes médiators des années 70. Triangulaires, c'était bien comme format, assez grands, on n'en voit guère aujourd'hui.
Peindre un motif sur Pickguard
la gravure serait la meilleure solution pour la solidité. La peinture risque de tenir assez mal. Par contre si tu veux du noir tu pourrais penser à faire réaliser un adhésif ça tient bien, ça peut s'e...
ce n'est pas vraiment de l'excentricité, disons qu'il y a moins de monde sur ce chemin là...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
donc ne pas le réveiller! pauvre Beethoven! heureusement qu'il avait la sono dans sa tête et qu'il n'a pas toujours été sourd!
je n'en suis pas fan des cajones...je préfère des choses plus originales. Dès que je vois trop un truc ça me gâve assez vite, genre les ukulélés ça reste dans sa boite...en percussions j'adore le bala...
Achat d'un Banjo 5 cordes.
c'est facile! c'est un instrument qui aime bien les capteurs piezo. juste attention aux larsen en cas de gros volume.
c'est très différent: le ténor qui a 4 cordes est accordé comme le violoncelle ou la mandole: CGDA et il ferait parti de la famille des mandolines. on s'en sert pour le jazz, pour le folk Irlandais, c...
en fait je connais bien les autres banjos. Le 5 cordes est différent il y a eu de bons modèles chez Grover, mais mes renseignements sont anciens. Pour les 4 cordes le top est encore chez Gibson! on e...
Vous avez lu quoi dernierement ???
l'apothicaire de loevenbruck mais aussi la gloire de mon père, le château de ma reum, le temps des secrets et le temps des z'amours, du Pagnol quoi, ça se lit sans faim et il est bon de repasser une c...
Histoire de guitares Maudites !
je connais une affreuse histoire de malédiction de guitare! il était une fois la guitare de Jean Louis Aubert.....
Silvertone accoustique 60s
On en a eu une comme ça! Point de vue qualité c'est assez moyen. C'était des guitares assez économiques....mais il y a un bon point! elles sont très bien cotées! et elles se revendent assez cher. Donc...
j'ai un pote qui a le Fender et il est bien. Sinon, je ne m'y connais guère en bluegrass.
mais on ne manquera jamais d'eau, voyons! ils sont en train de fondre les pôles! En plus avec toutes les cochonneries qu'on avale, on sera bientôt moisi, ou morts! faut pas s'inquiéter!
hello! en général les banjos 5 cordes sont accordés en open G. il existe des capos spéciaux pour jouer d'autres clés et les grilles d'accords sont assez facile à trouver sur le net. Comme c'est le seu...
ampli banjo
Oh je ne crois pas que tu en trouves un comme celui-ci: c'est le prototype de la marque Pentatonic qui je crois n'existe plus. Il a servi de mère à tous ses suivants et je l'ai depuis très longtemps! ...
↑ |