metallicam sur le forum
↓ |
Pour vous, c'est plus fender ou gibson?
franchement pour moi, choisir entre une strat bientypée vintage et une grosse les paul bien grasse et un peu molle c'est totalement impossible
Lampes sur ampli Orange ou autres
Ok, cool, normalement 15 watts c'est un peu juste, mais les oranges ont des bons gros transfo et si tu a un stack avec des hp a bon rendement ca devrait le faire, si ton batteur est pas un boeuf.
Lampes sur ampli Orange ou autres
Tu as acheté le tinny terror?
ps: pour les lampes j'en ai aucune idée
Amplification guitare { LAMPES } : ENGL ?
C'est un ampli 50 watts, tu aura une bonne dynamique a volume correcte mais si tu le pousse tu savourera toute l'importance des lampes.
Corps acajou
Le korina est un bois de couleur jaune, mais ce qui est désigné par mahogany est plus souvent un bois rouge.
J'ai pas encore trouvé de meilleurs baffles a moins cher .
T'aura, à mon avis un bon gros son bien métal, mais pour le baffle je te conseille ça:
http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm
Il est monté en celestion vintage 30 (un des hp les plus réputés...
Choix de micro position middle sur config H-S-H
Désolé, je connais pas la gamme simple bobinage de seymour,
pour changer d'avatar après avoir cliqué sur mon espace tu a marqué "mon avatar" en dessous de l'onglet "annonces".
Visite dans un magasin de gratte - faites une review de ce que vous avez essayé
Un autre avis, cette fois ci sur un magasin bien connu, thomann.
Alors, je rentre dans le magasin (énorme) je commence a chercher le rayon, euh non bâtiment, gratte c'est clairement indiqué j'y vai...
Choix de micro position middle sur config H-S-H
Ben, tu as plein de possibilités, ça dépends de ce que tu veux si tu veux un son plutot stratoide tu peux mettre un simple fender, ça peut être marrant pour des sons biens bluesy, adrian smith fait pa...
bien ou pas bien?
Décide toi vite, car vu l'offre je pense que tu n'a pas un délai très long de reflexion
Telecaster pour punk?
Je confirme, j'ai toujours percu la telecaster comme une gratte idéale pour le punk (bien que ce ne soit pas mon domane de prédiléction)
gibson les paul studio ou gibson explorer
c'est exact, une les paul ca a vraiment un accès aux aigus limité, c'est le jour et la nuit av...
wwa a écrit :
mes l accés au aigu de la les paul me parait difficile quand je la vois en image |
Tourne disque a lampe, ou en trouver ?
Faut aller voir les anciens du quartier
J'ai réussi a obtenir une radio a lampe par mon grand père, et il y a un tourne disque branché dessus, malheureusement, tout cela n'est pas en état de m...
Quelle pédale pour tenir la note plus longtemps
Pour obtenir un sustain plus long il y a aussi le sustainer de chez fernandes:
http://www.youtube.com/watch?v=7wGQYtUtcP0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=zxEw_08eQ4s&feature=related
...
Strap locks Ernie Ball
[quote='x_mace']"Ernie Ball = solide"
C'est une phrase qui s'est très rarement avérée fausse, ils ont pour habitude de faire des trucs bien stock. Probable que ces straplocks soient dans cette lignée...
Strap locks Ernie Ball
Les straps locks ernie balls sont sortis il n'y a psa super longteps (6 mois si je ne m'abuse) ca peut peut-etre expliquer que les avis ne courent pas trop les rues
Peavey Valve king
moi j'ai une idée que tu trouveras peut etre interessante, je possède un mg 100, a noel je me suis acheté une suuuuublime jackson dk2m et il me restait de l'argent, j'ai acheté une metal muff, et main...
griffures sur guitare..
ben moi ma préférence c'est un mouchoir a lunettes, je le passe partout, ca enlève la poussière, les traces de doigts et les autres saletés, le polish c'est assez délicat parfois, certaines grattes ne...
Peavey Valve king
[quote='juju8585'] [quote='berzin']"N'importe quel cabs fait l'affaire pour du métal, je parlais de la tête du socal."
Sûrement pas.
Un cab ouvert favorisera les médiums, alors qu'un baffle...
Prix: Pose d'un vibrato, nouvelle corde + redresser le manche + réglages...
pour les micros c'est possible de les regler soi-meme, tu as une visse a chaque extremité d'un micro, elles servent a monter et descendre le micros par raport a a table, plus le micro est proche des c...
quel ampli choisir ?
c'est simple, si tu ne joues que chez toi tu prends un 15 watts et si tu joue avec d'autres gens tu prends un 30w, et avec le trente watts t'aura pas trop besoin de le pousser pour avoir le son, ce'st...
Avis sur ces Guitares
ouais je comprends bien ce que tu dis mais la epiphone g-400 est mieux que tu ne penses
Multi effets polyvalent (digitech rp 250, BOSS ME 50 ??)
tu as quelque chose de pas mal pour 240€ c'est le korg px5d c'est un peu comme un pod mais en mieux:
http://www.thomann.de/fr/korg_px5d.htm
Avis sur ces Guitares
[quote='peppercheese']C'est quoi cette obsession avec la G-400? On dirait que comme tout le monde dit "qu'il faut l'acheter pour débuter", même les débutants qui ne savent rien disent de l'acheter. [/q...
quel ampli choisir ?
tu prendrais un ampli krank je comprendrais que tu ais peur de ne pas etre polyvalent, mais la c'est des amplis quand meme biens polyvalent, le laney est plus dans l'esprit vintage, bluesy, le orange ...
quel ampli choisir ?
avec un orange tu pourra pas jouer de metallica sans le booster, si il te plait vraiment essaye de te trouver une pédale qui va avec, par exemple:
http://www.thomann.de/fr/mxr_zakk_wylde_overdriveped...
Mes cordes " s'effritent "
ben moi mes cordes de classiques durent aussi longtemps que mes cordes électriques, c'est a dire trois mois quand je joue de la classique tous les jours, c'est super pratique pour prévoir les jeux de ...
avis amplis basse
tu sais pour un ampli basse il faut aps mal de puissance pour jouer en groupe, 100watts c'est pas de trop
Avis sur ces Guitares
si mais quand tu vois une epiphone "les paul" avec un manche vissé, tu peux pas vraiment appeler ca une les paul
quel ampli choisir ?
ben moi je te conseille d'essayer de trouver un ampli engl d'occasion, ca a un joli clean, ca crunch bien et tu vas jusqu'a metallica sans problème, mais par rapport a un laney c'est sur que c'est moi...
Une strat mais laquel ?
la strat américan a trois simples amercan strat alnico v et la strat 57 a un dimarzio tone zone en chevalet (celui qui est double) et a deux fender scn, hors mis cela la 57 a un vibrato vintage, l'aut...
Avis sur ces Guitares
franchement changer des icros sur une gratte mauvaise ne changera rien, mais si tu achète une g400 tu pourra lui mettre des micros de meilleur qualité et ca sonnera bien mieux que si c'était une lp100...
Quelle est votre forme préféré chez Gibson ?
tiens je viens de me rendre compte que je m'étais loupé sur le dernier message que j'ai posté
edit: je pense qu'au niveau sustain une lp c'est un des must
c'est un luthier qui fait ces grattes en ardoises...
zedwarf a écrit :
merci kompote je suis vraiment curieux de cette pelle je croit aussi que c'est a Amusic. a coter de la place imbach nan? |
Une strat mais laquel ?
oui car je possède deja une gibson LP, et les deux gratte ce ressemble (deux config HH) et il me faut une gratte ave...
strom18 a écrit :
[quote='cyrilw01']Tu veux changer une JS1000 ? |
ben moi j'ai mis sg, parce qu'il y avait pas de question son (sinon j'aurais mis sans opinion) mais niveau ergonomie rien ne vaut une sg avec ce magnifique manche, cet accès aux aigus de malade et pui...
à quoi sert les deux prises jack sur la guitare les Paul ultra II?
j'ai un pote qui a la ultra 1 elle est magnifique en cherry burst, elle sonne pas mal, avec un bon son a vide, une jouabilité correcte (une lp quoi), seul pitit bémol, les micros epiphones sont brouil...
Une strat mais laquel ?
je te conseille ca http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_hot_rod_57_strat_mn_ca.htm
c'est le modéle encore vendu s'approchant le plus de ce que gilmour a acheté pour faire sa red strat en emg mai...
Question sur un Floyd a Double blocage
ouais mais il y a plusieur type de vibratos f...
vitramus a écrit :
Un floyd rose c'est un floyd rose. Original ou sous licence. Sinon c'est un vibrato flotant de marque ... (kahler, ibanez...) |
Question sur un Floyd a Double blocage
ben comme t'a pas l'air de savoir vraiment quel floyd t'interesse je vais te montrer mon petit chouchou, le ibanez edge zero avec système de blocage:
http://www.ibanez.co.jp/products/images/feat2009/...
Probleme de micros sur gibson lp studio
j'ai le conseil ultime va dans ton magasin de zc le plus proche et ils te réglerons ca sans problèmes ^^
bon, j'avoue c'est pas original, mais franchement, c'est le meilleur moyen, parce que...
↑ |