metallicam sur le forum
↓ |
C'est quoi l'aghatis
non, c'est pas bon, le bassiste de mon groupe a une basse en agathis (ibanez gsr 200) et c'est pas terrible
Choix du capodastre
ben c'est simple prends un capodastre a système de pince (pas avec la ficelle) et veille bien a ce que la piece de vant faire un barré sur les cordes soit plate
nouvelle guitare
grillé, désolé je suis en voyage la je suis totalement crevé donc on va dire que ca compte pas ok? et puis elle aurait été bien cette vanne si je me serais pas loupé en lisant le pseudo ...
Quel Micro au son de slash pour une stratocaster?
sur ma squier j'ai pas besoin de faire ca, mais le changemen...
syle a écrit :
Par contre, en général, sur les Strats US, il ne suffit pas de changer le pickguard. Il faut refaire la défonce... |
ben,selon moi le meilleur moyen c'est d'acheter une gratte de forme strat avec une lutherie les paul, parce que franchement une gratte en aulne ca sonne pas comme une gratte en acajou meme avec les me...
grésillements ampli pour les "la"
ca le faisais aussi avec l'ampli avec lequel j'ai débuté, un frontman 15, sur le sol a vide il grésillait, je n'ai rien touché et ca s'est estompé avec le temps
quel type de médiators vous utilisez pour jouer du Trash
mon préféré le dunlop tortex 1,14 parce que il est bien pour attaque les cordes a mort, ensuite vient le ibanez grip wizard 1 mm parce qu'il glisse pas (heureusment vu le prix poar rapport a un mediat...
perso pour moi une strat au must ca sonne comme jimi hendrix ou srv et une lp comme slash ou page, après je serais a ta place j'achèterais une lp standard de chez epiphone et la tu pourra bien envoyer...
C'est quoi l'aghatis
ouais mais perso pour ce sujet je trouve ca cool parce que c'est interessant et que je ne le savais pas
multi effet pour 150€
euh, tu sais un frontman c'est vraiment pas bon pour encaisser des pèdales de disto (par exemple avec une metal muff c'est assez immonde), mais ca doit etre moins pire avec une od ou un fuzz plus proc...
STAGG les paul , accrochez vous
exactement, une marq...
magiclem007 a écrit :
Faut pas juger directement une marque parcque on a constaté qu'une gratte de cette marque etait pourrie, il y a plein de modèles à voir et essayer. |
pedale d'effet pour guitare?!
zakk wylder overdrive de mxr c'est du très bon
http://www.thomann.de/fr/mxr_zakk_wylde_overdrivepedal.htm
Epiphone Explorer 58' Goth montée en EMG Zakk Wylde
ben c'est du bon, (le meilleur de emg selon moi) avecv le 81 tu vas avoir un très bon truc pouir du métal et avec le 85 tu fais un peu plus cool
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
j'eprouve un espèce de respect quand je prends un instrument dans mes mains, que ce soit une gratte ou autre chose, je pense que je pourrais pas peter une gratte volontairement
Quel ampli avec quelle guitare pour mon appartement ?
ben la sg sonnera bien pour du crunch , mais par contre pour de la funk , c'est pas la bonne gratte, la sg est rock et un peu blues
que vaut la marque behringer ?
ouais c'est vrai, j'ai été essayer des grattes a thomann avec un pod 2,0 et un casque berhinger, ben c'est pas mal.
et puis je m'en fous que vous vous en foutiez
Finalement que vaut Marshall?
ouais j'ai fait l'experience, avant je comprenais pas les gens aui disaient que le mg c'est duecaca, et un jour j'ai joué sur un peavey envoy 110, et la j'ai compris, bon, après il faut bien dire que ...
Ibanez RG 350 DX ???
non, j'ai une jackson DK2M (YEAH), j'ai juste été tester cette gratte au magasin thomann
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
ben, moi je pense que casser une gratte c'est nul si ca a pas vraiment de raison, si c'est pas dans un but de choquer (je pense a jimi hendrix par exemple), mais quand je vois malmsteen jouer de la sy...
DK2M
ok, moi ma gratte est de nouveau a la maison et réparée mais comme je suis a l'etranger je peux pas en jouer jusau'a vendredi rpochain, et sinon, pour la tester je connais deux endroits, thomann en al...
Quel ampli avec quelle guitare pour mon appartement ?
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
c'est bien ca comme ampli et ca te laisse 200€ pour une petite gratte
(il faudrait que tu vois si tu peux pas pousser le budget pour acheter une epiphone...
DK2M
alors, cette gratte est suuublime, elle est super tranchante, (aulne+seymour, c4est pas du tendre), l'accès aux aigus est bon öais pas sublime (lordi joue sur une lp, donc pour lui les aigus sont tops...
cordes???
il edxistes déja des forums qui traitent de cela,
plus tes cordes sont fines moins le son est puissant et plus le jeu est dur et vice versa, pour les bents il vaut mieux de petites cordes, et pous la...
Fixation du prix des guitares
il y a aussi un détail qui intervien, la taille du revendeur, thomann fait une marge moins importante que le magasin qui est en province mais (grace au nombre devente)
Un peu de gain s'il vous plaît
ben personnellement je te conseillerais une petite t-rex
http://www.thomann.de/fr/t_rex_mud_honey.htm
ou encore une petite blackstar
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm
gitare playboy
pour etre totalement franc, si on me donnait une gratte comme ca je a veendrais our m'acheter une vrai les paul, je disais ca dans une pure ironie, je trouve cete guitare totalement moche
gitare playboy
pour etre franc je trouve plus que ca fait plus "moi j'ai une guitare moche qui coute cher et qu'en plus elle brille que je sais meme pas en jouer"
Vibrato
rho, je dis non, a moins d'etre manchot ca mets pas longtemps a chager de cordes (1/4 d'heure tout au plus) et pous l'accordage c'est très simple et ca revient pas souvent, après c'est un sujet de dis...
Un peu de gain s'il vous plaît
ben ca dépend tu veux quoi comme grain, tu veux jouer du shred ou du blues?
Combien de guitares possédez-vous?
moi j'ai quatres guitares plus une guitare de pret:
une yamaha guitalélé (la mini guitare)
une alhambra 2c (ma première)
une squier strat affinity (dont je risque de me séparer)
une jackson dk2m q...
Vibrato
au pire si jamais ca se désacorde tu installe des bonnes mécaniques autoblocantes et hop tu est tranquille (06€ pour des grover et 100€ pour des prs environ)
Conseil elec blue rock
ben pour ce prix tu pourrais bien taper dans une sg standard, qui est plutôt pas mal pour le rock et le blues
accordeur pouvant accorder ma grate à tout les sons
pour passer de ebgdae (en partant de la corde aigu) a abgdae tu a juste a baisser la corde aigu de deuux tons (tu fait donc un 3 sur la deuxième plus petite corde pour équivalent de la note de la plus...
Choix d'un ampli pour jouer en groupe
c'est marrant j'ai un ampli de 100 watts transistors et hje ne suis pas mon batteur (mais il faut avouer qu'il tape comme une douzaine de bœuf, et en plus il vient d'avoir une double pédale :h...
↑ |