kornmuze sur le forum
↓ |
Quel HP pour un cab 2 X 12
Autant pour moi je me suis pas renseigner avant de parler
Te rappel tu de ses qualitee/defaut avant que tu modifie tout?
C'est assez important de le souligner
Par contre, et q...
Aide choix ampli Hard Rock - Metal
J'ai une preference pour prendre des effets separer (un boost, ...
reitermania666 a écrit :
Hum, donc il faudrait que je penche plus pour un ampli à lampe + multi effet alors si je comprend bien. |
Là où j'ai du mal, c'est que les ampli à modélisation ont du mal à manger les pédales et reste de qualité moindre qu'un tout lampe bien choisi. Du coup, un ampli à sonorité disons moyenne avec une péd...
Orange dark terror
Tu obtiens de très beau clean, mais faut pas espérer les trouver à haut volume, c'est vraiment pour jouer chez soi !
Avec un investissement pareil, je prendrais pas un multi effet + modélisation....
Un tout lampe est de mise ! Tu pourras y ajouter par la suite des effets (séparé).
Le HT5 est une option tout à ...
La ou je ne rejoins pas l'avis de 7ender, c'est que pour le prix du marshall d'occaz, tu as un 1x12 home made avec le même HP si tu est capable d'utiliser un peu de ton temps libre
Mai...
Orange dark terror
J'ai hésité un peu à répondre, car je ne suis pas très calé sur les Orange, mais je vais quand même ramené ma science et d'autre me corrigeront s'il le faut.
Le dark terror est un petit mono canal,...
[quote='gheritarish']Quelques news :
Pas de Governor essayable à Musikia (le combo qu'on m'a conseillé n'est pas en stock), donc...
Après y avoir bien réfléchi, je pense partir sur un couple Go...
Nouvelle guitare ou Nouvel ampli ?
Faut juste faire attention a pas trimballer l'ampli lorsque les alampes sont chaudes
Sinon c'est pas plus fragile qu'un ampli a transo.
legere distortion sur le son clean
Rien d'anormal a vu d'oeil ne veut pas dire qu'il n'y a pas un c...
slash222 a écrit :
ouai , j'ai regarder le hp mais il n'est pas abimer , au niveau des composant rien d'anormale a vu d'oeil |
Non pas nécessairement mais en générale ça tourne quand même entre 20 et 30kg voir plus dans certain cas.
C'est le jeu ma pov'lucette !
Forcément un ampli qui peut te servir sur scène ça fait son poids
Mais honnêtement le jeu en vaut la chandelle
Je suis également pour l'achat d'...
Ampli Blues Rock Hard-Rock de caractère
Je plussois les oranges !
Son typé vintage, avec une réserve de gain assez énorme, et pour les sons bluesy c'est franchement un bon ampli !
Epiphone SG Junior Limited Edition WBK ou Harley Benton HBS200 BK
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, mais c'est ton choix. En tout cas, une SG aussi cheap que ça n'est absolument pas représentative de ce que sera une SG de meilleur qualité.
Choix d'une guitare ?
non il disait oui pour SD = Seymour Duncan
Par contre, la KX101 est à 360€ en gros chez euroguitare.... Mais à 509 sur michenaud donc c'est bizarre. Ca à tendance à me faire peur ce genre de variat...
Choix d'une guitare ?
Tout dépends de la gamme, et du modèle. En tout cas je n'ai eu que des bons retour sur le modèle que je t'ai présenté.
Pour la EC-1000 en SD, j'ai envie de dire pourquoi pas, le prix est plutôt cor...
Choix d'une guitare ?
Y'a la cort KXCF TB aussi : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=36145
Par contre manche un peu plus épais que les standards ibanez. Le gros plus c'est la polyvalence, micro sh1/sh...
Epiphone SG Junior Limited Edition WBK ou Harley Benton HBS200 BK
C'est pas dommage de mettre 85€ + frais de port car achat inférieur à 200€ donc grosso modo 100€ dans une guitare juste pour tester si tu aime les formes SG?
Si tu aimes, tu voudras ré-investir plu...
Choix d'une guitare ?
oui
Avec beaucoup de hargne ! Idéale pour aller taper dans du gros métal tout en gardant une certaine rondeur/chaleur dans le son dans les truk plus calme.
Choix d'une guitare ?
Si tu aimes la forme de la iceman, va la tester elle te satisferas surement. Micro passif surbooster tu garderas ta polyvalence, tu as un manche fin et traversant, une bonne lutherie...
Choix d'une guitare ?
Perso les manches lag je les trouve beaucoup trop fin ! Mais c'est une question de gout Du coup il faut absolument essayé avant d'acheter ! Pourtant le manche de ma ibanez est pas épais, mais là j'...
Amplification ohm et compagnie HELP
[quote='predtech']Je mise tout sur un ampli à transistors ! 300W, on voit rarement ça en lampe, ni même en transistor. Il faut être bassiste pour en vouloir autant, et ils sont majoritairement des uti...
Souffle énorme qui sort de mon ampli
Le souffle est normal, le bourdonnement qui suis ses palm mute ne l'est peut être pas... En tout cas, moi j'ai tester avec le son de l'ampli (VK112 comme lui) à un peu moins de l'a moitié avec une met...
En mettant la pedale sur le clean de l'ampli il y a du souffle aussi?
Y'a pas très longtemps j'ai tester le VK + metal muff assez fort et j'ai pas eu ce soucis... Même sans la pédale si je pousse le lead vers la moitié j'ai jamais constater le problème de souffle après ...
Achat guitare electrique + ampli + jack [Debutant]
En pédale de disto j'ai eu l'occaz de tester la Metal Muff la semaine dernière, ça envoi du lourd ! Si je devais te conseiller une pédale ce serait celle là.
Cherche conseils pour ampli
Les sons hard c'e...
alexsystemofadown a écrit :
Bonjour. Je possede une Bc rich warlock widow et j'aurai voulu savoir comment regler mon amplis pour qu'elle ait un son heavy metal. Merci |
ESP LTD EC-50 BKS
Pour 200e tu as une SG G400 qui a une lutherie bien meilleur, donc dire que c'est une bonne guitare pour quelqu'un qui a un porte feuille peu fournis je trouve que ca sonne un peu faux.
ESP LTD EC-50 BKS
Pour du métal tout en gardant de la polyvalence je privilégierais des micros passifs.
Tu peux déjà aller voir ça pour te faire une idée : http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour...
Moi j'étais très embêté pour transporter ma Bc Rich Beast avant
ESP LTD EC-50 BKS
Non parce que le problème est vraiment lié à la lutherie de très basse qualité... Il ets beaucoup plus raisonnable de partir sur la cort.
Quitte à acheter une guitare sur laquelle tu devras faire d...
ESP LTD EC-50 BKS
Je suis entièrement d'accord avec lordoftheshadow !
Par contre elle coute plus cher que la EC50, et n'est pas de type les paul
Mais ça reste le meilleur qualité/prix dans cette gamme !
Le tirant dépendra de l'accordage dans lequel tu veux jouer ainsi que de la dureté de cordes recherché
En accordage standard avec des cordes pas trop tendue : 10-46
Après pour les drop D ou C : j...
Il saura toucher à tout ce que tu cites.Par contre, là où il sera le plus à l'aise, ce sera dans le métal qui reste quand même son domaine de prédilection
Pour revenir au VK112 :
- Clean plus que correct pour un ampli dis "Métal". Des options sympa, notamment le bright, qui donne un son bien claquant.
- Une disto qui va très loin, un gros gain, l'op...
EMG 81/85
Tu dois pouvoir recuperer celui qui etait sur ta guitare je crois. Attends une confirmation mais il me semble que c'est normal.
Xhangement d'ampli pour metal bourrin !! ^^
50w tout lampes c'est utile quand tu fais des concerts en exterieurs sans repiquage avec un grand public (donc a moins que tu fasse les petites scene des eurock tu as peu de chance d'en avoir une util...
Type d'acordage avec un floyd rose
Si tu change souvent d'accordage, tu t'es bien emm@rder à prendre un floyd
Il me semble qu'il faut bloquer le floyd, changer ses cordes/accordages, réglé les tensions pour que le floyd...
Xhangement d'ampli pour metal bourrin !! ^^
Va tester en magasin et commande sur thomann. C'est un très bon site tu peux y aller les yeux fermés.
La sensibiliter change pas mal de chose fais y attention. Il ne faut pas oublier que le niveau sonore double tous les 3dB... 2 HP avec 98dB donne [en theorie] le meme niveau sonore que 1 HP de 101dB (...
changement micro / gratte
Bizarrement quand j'avais tester les EMG je trouvais pas que ça sortait mieux
Le principal c'est que tu sois satisfait
Je pense que si tu veux te faire un cab en 2x12 tu te prends du MDF en 22mm mini. Tu fais bien attention à mettre des renforts pour solidifier le tout et tu ne devrais aucun problème.
New guitare!
Schecter dans cette gamme de prix je suis moyennement fan. La lutherie est souvent pas mauvaise par contre c'est des manches vissés et micro double Duncan Design...
Pour le cab tu peux prendre ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Ca te laisse un bon 1000~1300€ pour un combo
Sans utiliser tout le budget un HT-Club 40 marcherais bie...
Pour ceux qui ont pas suivis : http://www.partoch.com/forum/post_1577993,recherche+tete+d+ampli+enceinte+pour+j...
Toujours le même budget? 1000-1500€
Tu veux pas prendre l'...
New guitare!
Surtout que la différence de prix est de seulement 50€ et que monté des EMG c'est 200€...
New guitare!
J'évite de proposer ESP LTD dans cette gamme de prix. C'est pas ce qu'il y a de meilleur.
Pour revenir a jackson, attends que darth rizzen passe par là il saura mieux t'en conseiller.
Si les for...
↑ |