kornmuze sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze sur le forum

• J'aimerai changer d'ampli pour un Engl ( le 25 avril 2012 )

berzin a écrit :
    S'il cherche un bon so clair, c'est pas le 6505 qui va l'aider beaucoup !
    Si tu relis bien tu verras qu'on le lui a vaguement conseiller mais qu'on est revenu sur des ampli ...
  • J'aimerai changer d'ampli pour un Engl ( le 25 avril 2012 )
    Si tu as besoin de toucher un peu à tout les sons et une grosse pédale derrière si tu veux de lagrosse disto, alors pour l'instant je réduirais mes choix (par rapport à ce que l'on t'as déjà proposé) ...
  • J'aimerai changer d'ampli pour un Engl ( le 24 avril 2012 )
    Précisons que dans le cas du 6505+, le son clair n'est pas son fort. Donc pour utiliser ta pédale, plutôt le HT40 ou un valveking 112 qui ont tous deux un clean qui sonne mieux. Par contre sans péd...
  • Aide UpGrade Micro et choix de guitare ( le 24 avril 2012 )
    Ne fais pas d'upgrade, sur aucune des 2. Garde ton budget modif' pour t'acheter une meilleur guitare, qui elle méritera d'être upgrader wink
  • Ampli à lampe trop puissant ? ( le 23 avril 2012 )
    Les 6 niveaux d'atténuation marche bien? Monter sois même ça doit pas être bien compliqué vu le schéma de montage, il suffit d'avoir un fer à souder, une boite et un peu de patience non?
    C'est bien ce que je pensais wink Pour le prix c'est quand même vachement intéressant icon_cheesygrin
    Je sais que ma question parait conne mais je préfère être sûr de mon coup icon_cheesygrin

gglegratteu a écrit :
    [quote='kornmuze']Ce son de vrai atténuateur? Parce que 22€ l’atténuateur 50w c'est vraiment pas cher, non?
    Non celui de 50w n'est pas vraiment un vrai car il n'a pas d...
    Ce son de vrai atténuateur? Parce que 22€ l’atténuateur 50w c'est vraiment pas cher, non?
  • Stagg reprochée, pourquoi ? ( le 22 avril 2012 )
    J'ai rien contre le matos cheap, bien au contraire, du moment qu'on ne sort pas des truk abusé du style stagg = mieux que gibson. On va dire qu'il en faut pour toutes les bourses wink
    Sa guitare est peut être une peu meilleur que la plupart des guitares bas de gamme (coup de bol peut être) je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, mais de la a dire que sa Stagg vaut mieux qu'...
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on change tous nos micro. Mais par contre, comment juger de la guitare même sans être à vide : la qualité globale de fabrication, la qualité de finition, et bi...
  • Stagg reprochée, pourquoi ? ( le 21 avril 2012 )
    C'est meme pas une question de lampe. La Serie MG c'est un son inexpressif par excellence. Y'a de tres bons ampli transistor, ce n'est pas la question. Au debut je trouvais mon fender frontman 15r ...
    J'aurais plutot dis metallique et froid sifflote Je pense que tu devrais reellement faire plus de test, et plus pousses, pour te faire l'oreille.
    Et t'en penses quoi du MG? Parce que la, pardon, mais tu fais tes concerts avec le MG100 et la Stagg? icon_eek
    [quote='pao&f@b']Y a un brin de subjectivité et d'auto-conviction dans le lot, non ? :) J'ai longtemps cru que ma première guitare (une Hohner Rockwood) était de la balle ...
    Tu joues sur quel ampli? Le Spider IV ou le MG100HFX? Je pense que tu devrais essayer plus de matos, et essayer avec plus d'objectivité.
    Tu as bien une Stagg s350? Et entre une Stagg s350 et une gibson même entré de gamme, tu préfères ta stagg? Qu'est ce qui te fais préférer ta stagg? En tout cas, Stagg, pour les guitares, c'est ...
  • Accordance entre Tete et Baffle ( le 21 avril 2012 )
    Il y a un message subliminal dans la réponse de berzin hammer
  • Accordance entre Tete et Baffle ( le 21 avril 2012 )
    Oui car 550w en crête ça donnera (au mieux) 300w en continu. Si tu mets le cab 8ohms sur la sortie 4ohms ça sortira même moins encore. Donc tu es largement tranquille wink
  • Kustom KG212 ou équivalent ( le 21 avril 2012 )
    Tout dépends du 5w. Un HT5 a une equa 3 bandes + ISF wink Je ne connais pas d'autre petits ampli à lampe donc je ne peux pas te conseiller plus, je voulais juste te souligner que petit ne rime pas av...
  • remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question! ( le 20 avril 2012 )
    Oui, c'est le même type de watt. Mais comme je te l'ai précisé précédemment, 1w à lampe délivre un niveau sonore plus élevé que 1w transistor. Par exemple, pour tenir du live on conseil de prendre ...
  • remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question! ( le 19 avril 2012 )
    D'accord avec berzin. Les ampli à lampes ont un niveau sonore plus élevé qu'un transistor. Tu disais ne plus vouloir un ampli à modélisation car tu as déjà des pédales et que 2 canaux te suffisent....
  • Tête ampli lampes 5 - 15W ( le 19 avril 2012 )
    tu n'as pas besoin d'avoir un baffle de la même marque. Les éléments important d'un baffle qui influent sur le son, sont : - Le bois utilisé pour le baffle. - Si le baffle est open back ou closed. ...
  • Aide pour un ampli ( le 19 avril 2012 )
    Un stack de merde fera moins bien sur scène qu'un bon combo ! Mettons un budget de 500€ : Si tu cherche en neuf un stack pour concert, tu auras pas vraiment quelque chose de très bon. En te tournan...
  • Choix systeme HF ( le 19 avril 2012 )
    Comme l'a dit tim, si c'est juste parce que ça s'use, prend de meilleur cable. Personnellement, j'ai acheter un rapco hot shrink 3m. Ca coute cher, mais c'est super solide ! Et le raccord cable/jack e...
  • Aide pour un ampli ( le 19 avril 2012 )
    C'est le lot le problème icon_cheesygrin Mais c'est vrai qu'avec un budget aussi serré tu auras difficilement quelque chose de très bon en stack.
  • Tête ampli lampes 5 - 15W ( le 18 avril 2012 )
    Bah la dual terror c'est pu du mono canal. Tu as le canal du tiny terror, et un "Fat canal". je sais pas trop à quoi ça correspond. Surement un canal blinder de saturax de la mort ! Tu as aussi un ...
  • Choix systeme HF ( le 18 avril 2012 )
    Stabilité du signal, comme une radio, tu peux capter une chaine, mais même sans bouger avoir parfois des baisses de qualité de réception, c'est le signal qui n'est pas stable. plus le signal sera stab...
    Stabilité du signal, qualité du signal (même à longue distance), puissance du signal, peut être aussi plus de fréquences ou canaux sélectionnable (mais pas sûr de ça), fiabilité des matériaux, fiabili...
    Entre acheter 3 systèmes en 3 ans à 160€ et en avoir un vraiment fiable et sur que je garderais le choix est vite fait wink Mais après tout, chacun ses priorités. Le truk que je comprends pas c'est :...
    La deuxième solution semble plus raisonnable. Tiny avec boost. Mais j'insiste pour que tu essayes (même si tu semble vouloir le faire je préfère insister icon_cheesygrin ). C'est extrêmement important wink
    +1 avec denis-px. C'est quand même assez évident. C'est pas comme s'il n'y avait qu'une cinquantaine d'€ d'écart, là tu aurais pu te poser la question. Mais entre un système à 100€ et un système à 500...
    En générale on fait l'inverse icon_cheesygrin On prends une tête avec un beau clean et on lui colle une grosse pédale de disto dans les dents hammer Mais si tu veux réellement une tête pour le rock mét...
  • site d'ibanez en francais ? ( le 18 avril 2012 )
    J'irais pas jusqu'a dire qu'on explose le budget wink Un magasin pres de chez moi la fait a 700e regler et garantie a vie avec le case icon_cheesygrin
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 17 avril 2012 )
    Il a l'air en excellent état, je ne vois pas ce qui te fait peur.
  • Tête ampli lampes 5 - 15W ( le 17 avril 2012 )
    Vu la faible puissance de l'ampli, c'est très probablement pour jouer chez toi, donc un simple 1x12 suffira wink Pour l'ampli, si tu veux des beaux clean, peu te conseilleront les Orange. Sinon il fa...
  • Orange dark terror ( le 16 avril 2012 )
    Justement, les bugera, j'évite de les conseiller car j'ai un doute sur la qualité de fabrication de ceux-ci. On trouve encore trop peu d'avis ou de retour pour pouvoir se faire une vrai idée du matéri...
  • Orange dark terror ( le 15 avril 2012 )
    Tu as besoin d'un clean, okay, mais pour faire quoi? Car pour du blues on te conseilleras un ampli avec un clean de folie et pas d'effet, mais si tu compte jouer autre chose il est important qu'on le ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 avril 2012 )
    Ou d'autre prioriter wink
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 15 avril 2012 )
    En custom Shop c'est interessant aussi, 120e sans tolex, sans aucun hardware (sauf Jack femelle). Tu chope un cab exactement comme tu le recherche pour 250e avec le HP environ (en plus tu le commande ...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 15 avril 2012 )
    @titi : les dimensions du cab qui sont donner sur ton site sont exterieur? Du coup pour le litrage on deduit l'epaisseur du bois? Parce que un cab comme ca, nu, en close back pourrait m'interesser ...
  • Fender Frontman 25 r ou Orange pix 20dlx ( le 15 avril 2012 )
    Le H&K est bien reputer, mais je ne le connais pas bien donc je sais pas si il colle a tes styles. L'avantage du HT5 etant qu'il est a lampe. La tu feras un vrai bon en avant par rapport a tes ampli a...
  • Fender Frontman 25 r ou Orange pix 20dlx ( le 15 avril 2012 )
    Pour du rock/hard rock un blackstar HT5 fera le boulot. Tu le trouveras dans ton budget en occaz. Les ampli que cite zerosiris font tres bien l'affaire aussi, je pense que tu as juste pas eu de cha...
  • Choix entre 2 amplis ( le 15 avril 2012 )
    A nancy il y a des oranges, je sais pas si ce sont tes modèles en particulier ou pas, mais il y en je suis passer devant le magasin avant hier wink
  • Choix entre 2 amplis ( le 14 avril 2012 )
    Il y a 3 magasins de musique dans la meme rue sur nancy (la rue qui prolonge celle qui remonte de la place stan : Nancy Musique Station 52 Rue Stanislas, 54000 Nancy) il me semble que le magasin que j...
  • Quelle gammeee guitare électrique après trois ans de pratique? ( le 13 avril 2012 )
    Tu es seul juge de ce qui est justifié ou non icon_cheesygrin Si tu pense que tu vas continuer la guitare, tu peux acheter une gratte à 5000€ si tu en as les moyens peut importe ton niveau. Une guitare ça se ga...
  • Aide choix ampli Hard Rock - Metal ( le 12 avril 2012 )
    Les bugera icon_cheesygrin Le grand debat du forum hammer La qualite de son est au rendez-vous. Mais la qualite globale de fabrication est un peu aleatoire. J'ai jamais vu ou tester, mais j'ai l'impressi...
  • Orange dark terror ( le 12 avril 2012 )
    Bizarrement mon avis diverge completement, mais contrairement a berzin, je n'en ai pas un, donc mon avis n'est pas le plus aviser icon_cheesygrin J'ai pu jouer dessus, et j'ai pas trouver le clean mauvais, mais...

• '